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Command & Conquer SAGA

Q/A C&C4 Number 5


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[justify]Nouvelle série de questions/réponses. Aujourd'hui le système de grades, la précision des unités, un comparatif entre le Mammouth et le Mastodonte, le rechargement des unités et le reverse-mode.

Bonne lecture !

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1/ Comment le système de grades fonctionne, et quels avantages apporte-t-il aux unités et structures ?

Dans CnC4, on peut monter en grade de deux manières différentes, soit en récupérant les cœurs de Tiberium verts qui apparaissaient quand une unité est démontée ou détruite, soit en tuant des ennemis ou des structures. Dans tous les cas, l´unité voit son armure améliorée pour chaque grade. Une unité au grade maximum peut subir de grandes quantités de dommages. Egalement, vous pouvez améliorer l´armement de vos unités en récupérant des cœurs de Tiberium bleu (ceci ne fonctionne que pour la classe Offensive) ou en développant des améliorations ou en customisant vos unités. Le système de grade est toujours en phase de développement et de test.

2/Tous les types de roquettes et de projectiles ont une précision de 100% ou leur arrive-t-il de manquer leur cible ?

Cela dépend de l´unité et du type d´arme. Les canons et les roquettes ont une chance de rater leur cible quand celle-ci se déplace. Cela vous force à bien gérer vos troupes et de choisir quelle arme utiliser contre quel type d´unité. Des améliorations peuvent être développées pour réduire les chances de manquer une cible. Certaines unités, comme le Commando GDI, sont tellement bien entraînés qu´ils touchent à tous les coups.

3/Quelle est la différence de rôle entre le Mastodonte et le Tank Mammouth sur le champ de bataille ?

La construction du Mastodonte est très longue, coute énormément en Points de Commandement, possède une artillerie de longue portée (extrêmement efficace contre les structures) et peut être amélioré pour infliger des dégâts de zone sur les unités se trouvant à proximité de lui. Il peut se débarrasser rapidement des unités rapides, surtout celles armées d´armes Laser.

Le Tank Mammouth quand à lui se déplace plus vite et inflige d´avantage de dommages aux unités moyennes et possède en outre une armée spéciale dénommée le “ Laser de provocation ”. Toute unité subissant les tirs du Mammouth est contrainte de riposter et, avec une amélioration qui permet au blindage du Mammouth de renvoyer une partie des tirs, il peut se montrer particulièrement dangereux.

4/Est-ce que les unités telles que l´Orca doivent se recharger comme dant CnC3 ?

Le système de rechargement de CnC4 est sensiblement différent. Certaines unités larguent l´intégralité de leur chargement explosif en un instant avant de s´éloigner en attendant de recharger. Les unités armées d´une mitrailleuse ont une capacité de “ Rechargement Rapide ” ce qui leur permet de recharger plus vite, très efficace quand l´unité arrive à la fin de son chargeur. Les unités les plus rapides du jeu sont le Vertigo et le Firehawk, elles possèdent un temps de rechargement extrêmement long mais elles rechargent plus vite en présence du Crawler. Ces bombardiers retournent automatiquement au Crawler une fois leur chargement largué mais n´ont pas besoin de se poser pour recharger (en gros elles restent tourner autour)

5/Est-ce que le reverse-mode est toujours présent dans le jeu ? Qu´est que ce type de déplacement apporte comme avantage ?

Le Reverse-mode ne ralentit plus les unités, excepté les aéroglisseurs et la plupart des avions, ainsi ça peut être un bon moyen de tenir l´ennemi à distance le temps que vos renforts vous rejoignent. Les unités ralenties par ce mode ont pour la plupart des cas certains avantages tels que la possibilité de franchir les falaises ou une plus grande manœuvrabilité en combat. En plus de cela, un certain nombre d´unité ne peuvent tirer que devant elles ou possèdent une tourelle qui tourne lentement, avec de telles unités le reverse-mode s´avère indispensable. Et pour finir, après des tests supplémentaires l´armure directionnelle pourrait revenir sur le devant de la scène. Plus d´informations à venir.[/justify]

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Source :

Site Officiel

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le Firehawk est toujours là ! Mais recharger en vol des bombes... euh c'est un peu "moyen moyen". J'attend de voir par moi même.

Et donc les unité aériennes similaire au Venom et Hammerhead auront des munitions. Sa rechargera en vol aussi du coup. Mais sa reste plus "plausible" de chargé des bombes en plein vol sur Firehawk.

Ce Q/A est intéressant

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Le fait de recharger le Firehawk en l'air est assez étrange en effet mais malheureusement je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix... Mais bon vu que le Crawler support vole ça fera pas si tâche que ça je pense.

Edit: pas précisé dans la news mais on peut affirmer sans prendre trop de risque que Mastodonte et Mammoth seront dans la même classe.

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Mes petits Vertigos sont de retour ! Ça va saigner... >]

Le rechargement en l'air est étrange. Ils ont intérêt à le rendre présentable, par exemple avec des petits drones partant du Crawler pour recharger les avions, à la manière des drones de réparation de C&C 3. Mais ça reste bizarre... :/

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Le fait de recharger le Firehawk en l'air est assez étrange en effet mais malheureusement je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix... Mais bon vu que le Crawler support vole ça fera pas si tâche que ça je pense.

Edit: pas précisé dans la news mais on peut affirmer sans prendre trop de risque que Mastodonte et Mammoth seront dans la même classe.

Si on autorisant le déploiement d'un héliport pour les forces aérienne.

Héliport repliable et placable en diverse point de la map. Un peu comme une structure de defence en gros.

Mais y ont décidé de virer tout les batiments.

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CnCBoy > à CnC4 tout doit être mobile hormis la classe défense. J'étais moi aussi très attaché aux héliport mais tant qu'à vouloir faire un jeu où Mouvement est le maître mot autant y aller jusqu'au bout.

Franchement le Laser de provocation je trouve ça ridicule, ça me fait penser à un jeu de rôle...

Également les caisses qu'on ramasse sur les cadavres je suis sceptique... Pendant les combats il faudra toujours faire attention à ramasser ce qui tombe et ça risque de gâcher le micromanagement des affrontements. Mais bon si ça se trouve ils n'apporteront pas grand chose comme bonus...

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Intéressant ces infos : les déplacements d'unités permettront d'éviter certains tirs ou le fait que l'armure directionnelle ne soit pas totalement enterrée.

Pour les gros joujoux du GDI j'espère pouvoir les tester pour me faire un avis sur la question.

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Également les caisses qu'on ramasse sur les cadavres je suis sceptique... Pendant les combats il faudra toujours faire attention à ramasser ce qui tombe et ça risque de gâcher le micromanagement des affrontements. Mais bon si ça se trouve ils n'apporteront pas grand chose comme bonus...

Peut-être que ça ressemblera aux unités de la GLA dans Generals. J'ai vraiment aimé ce système de recyclage personnellement.

Pour les avions fallait s'y attendre. Des héliports désavantageraient la classe Support considérablement.

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J'avoue que le rayon qui oblige à riposter transcende la SF pour passer dans le monde magique là...

Sur ce coup là je vais défendre EA. C'est certe peu probable que la SF permette de créer ce genre de chose, mais après tout y a deja le drone de terreur de Youri.

Et puis ça peut donner un intérêt tactique certain.

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Pas mal ces infos, pour le rechargement au vol j'espère en effet qu'il y aura une petite animation avec des drones, ça paraitrait sûrement plus cohérent.

Pour le reverse mode, ils parlent des unités qui peuvent tirer en arrière tout en avançant c'est ça? :|

(tant de termes techniques qu'il me faut encore apprendre, tout comme l'armure directionnelle de l'autre jour, je connaissait le "truc", mais je ne savais pas que c'était son nom ^_^)

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Sur ce coup là je vais défendre EA. C'est certe peu probable que la SF permette de créer ce genre de chose, mais après tout y a deja le drone de terreur de Youri.

Et puis ça peut donner un intérêt tactique certain.

Sauf que là il s'agit de Red Alert, jeu ne se prenant alors pas le moins du monde au sérieux, contrairement à la saga Tib...

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J'avoue que le rayon qui oblige à riposter transcende la SF pour passer dans le monde magique là...

Sur ce coup là je vais défendre EA. C'est certe peu probable que la SF permette de créer ce genre de chose' date=' mais après tout y a deja le drone de terreur de Youri.

Et puis ça peut donner un intérêt tactique certain.[/quote']

Et dans La Fureur de Kane, le Rédempteur a pour capacité secondaire un pouvoir rendant les unités ennemies temporairement folles, le "générateur de rage". Le "laser de provocation" quant à lui est une sorte de dérivé "gentillet" car bien moins intéressant, mais certainement utile toutefois. Par contre je suis d'accord avec Yssan, ils auraient pu faire un effort pour le nom... -_-

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Pour le reverse mode, ils parlent des unités qui peuvent tirer en arrière tout en avançant c'est ça?

Je crois que c'est le fait que les unités puissent faire "marche arrière" sans tourner le dos à l'adversaire, ce qui permet un repli tout en tirant sur l'ennemi.

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