Jump to content
Command & Conquer SAGA

Q/A C&C4 Number 4


Recommended Posts

Voici une nouvelle séance de Questions/Réponses !

Au programme, écrasement d'infanterie, commando, réparation d'unités et démontage d'unités.

Enjoy.

[---]

1. Est-ce que l´infanterie peut être écrasée dans CnC4 ?

[justify]Dans cette guerre futuriste, le GDI et le Nod ont adopté des mesures plus rigoureuse pour le déploiement de l´infanterie dont la principale visait à minimiser les pertes au combat. GDI a investi des ressources considérables dans le développement d´exosquelettes basés sur le principe de celui utilisé par le Zone Trooper de la 3ème guerre du Tiberium. De son côté, Kane a continué à faire avancer les recherches sur la cybernétique, commencées avec les Marqués de Kane. Ces puissantes forces d´attaque sont physiquement plus fragiles que les véhicules mais cela ne veut pas dire qu´une collision n´est pas sans danger pour le pilote. Avec ces armures à cœur de Tiberium, une collision frontale avec ces nouvelles unités d´infanterie représenterait un danger équivalent pour le soldat et pour le véhicule. En clair, on peut écraser l'infanterie mais le véhicule subi en retour des dommages.

2. Est-ce que le Commando est de retour dans C&C4?

Les classes Offensives du Nod et du GDI auront toute deux un commando unique. L´infanterie du GDI représente l´élite des soldats, capable de manier deux armes avec une précision redoutable et entraîné pour conduire des véhicules terrestres avec habileté. En parallèle, des années de recherches cybernétiques ont permis de mettre au point le commando Cybernétique du Nod, une monstruosité armée d´un laser capable de continuer le combat même une fois ses jambes sectionnées.

3. Comment les unités peuvent-elles être réparées ?

Le Tacitus a permis d´ouvrir une nouvelle voie dans la recherche scientifique et de développer de toutes nouvelles technologies basées sur le savoir des Scrins. Chaque adversaire a développé une technique de réparation nanotechnologique permettant ainsi aux Ingénieux, aux vaisseaux de réparation, aux stations de réparation mobiles ainsi qu´aux Crawler de réparer les unités alliées.

4. Y a-t-il une armure directionnelle ?

Le gameplay de CnC4 étant basé sur le mode 5vs5, nous nous sommes rendus compte durant les phases de test que les combats devenaient rapidement complexe et le terrain d´affrontement immense. En plus des capacités et pouvoirs des unités entrant en jeu régulièrement, et affectant profondément le gameplay, l´armure directionnelle rendait le jeu encore plus compliqué et même confus. Cela le devenait encore plus avec les unités d´artillerie qui sont nombreuses. Finalement, nous avons décidé d´abandonné ce concept afin de mieux mettre en valeur les autres éléments du gameplay comme les capacités secondaires et la position globale de vos unités. Ca ne veut pas dire que le gameplay directionnel est totalement mis de côté. Le Centurion Nod dispose d´un bouclier frontal quand il ne bouge pas. Ce genre de capacité spéciale est très beau à voir et nous trouvons qu´il fonctionne parfaitement bien en 5vs5

5. Y a-t-il un moyen de libérer des points de commandement si l´on a atteint le maximum de population ?

Oui, nous venons d´ajouter deux systèmes qui permettent de le faire. A tout moment, vous pouvez supprimer vos unités, libérant ainsi des points de commandement et vous permettant donc de changer de tactique très rapidement. Quand vous lancez la destruction d´une unité, celle-ci met un certain temps à se démonter avant de disparaître pour de bon. N´oubliez pas que pendant ce laps de temps l´unité est toujours vulnérable aux tirs ennemis et peut lui faire gagner des points s´ils la détruisent avant son démontage. Ainsi il est important de ne pas démonter vos unités quand elles sont en danger immédiat, et de mettre à l´abri les unités endommagées et de les démonter pour priver l´adversaire des points de sa destruction.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Retour du Commando Cyborg :D

(Franchement la pirouette scénaristique là par rapport à TS... Mais tant mieux !)

Emh, pour l'écrasement d'infanterie, ça veut dire qu'on peut ? Ou que ça inflige des dégâts au véhicule écraseur et à l'exosquelette "écrasé" ? C'est pas clair.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Excellent pour les exosquelettes, c'est plus futuriste qu'un sniper avec un bob ! :D Le fait que ça inflige des dégâts lorsqu'on les écrase est vraiment pas mal, au moins l'infanterie aura son importance dans le jeu je pense !

Comme tu le dis coasterwars, on dirait que CNC3 est une parenthèse dans la série en fin de compte ! :D

Link to comment
Share on other sites

On va faire comme dans la vidéo du Chevalier Noir à ce commando cyborg :D

Ah, ce bon vieux "Sacré Graal"... ;)

Je pense avoir loupé ce point, mais quelle était exactement cette histoire d'armure directionnelle?

Avant, les dégâts n'étaient pas les même sur les chars en fonction du point d'impact. Une attaque de front était dès lors mieux stoppée par le blindage que sur les côtés ou qu'à l'arrière du véhicule.

Link to comment
Share on other sites

Je reste perplexe quant à l'infanterie, vu leur taille actuelle difficile de croire que les exo-armures peuvent être écrasées... Encore heureux elles font des dégats au véhicule qui leur passe dessus.

Je ne comprends pas trop non plus leur excuse sur l'armure directionnelle, à l'heure où le jeu devient plus tactique ils enlèvent ce détail ? -_-

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Dans un jeu comme Blitzkrieg, le blindage directionnel à clairement sa place étant donné le gameplay du jeu et sa volonté de réalisme.

Dans CnC je ne vois pas trop comment prendre en compte cet élément étant donné le gameplay nerveux qu'offre la série. On a guère le temps de faire venir des lance-roquettes bien derrière l'ennemi ( sauf dans le cas du fufu tank Nod ) pour le prendre à sec.

Quant à l'infanterie, au lieu de coller des dégâts ( surement pas super ) au char qui roule dessus, ils devraient plutôt mettre un système qui fait que le blindé se retrouve paralysé, l'explosion aillant bousillé ses roues / chenilles etc etc...Là au moins on y réfléchirait vraiment avant d'envoyer ses blindés rouler sur l'infanterie.

Mais bon, ça serait trop de complications vraisemblablement.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Trop de tactique tue la tactique. Le gameplay contient assez d'éléments pour ne pas avoir besoin d'armure directionnel.

Ils font passer cnc d'un truc assez bourrin à quelque chose de plus "réfléchi" et là ils enlèvent une grande partie stratégique, trop de tactique tue la tactique excuse-moi mais je trouve ça bidon comme réplique :/

J'avoue c'est pas du tout tactique mais une belle bêtise. L'avantage du revers reste stratégique à la base et non un affaire de blindage.

Ben voyons, la tactique ce n'est pas de la stratégie ? Prendre une colonne d'infanterie de dos ça a du sens, attaquer une colonne de blindés de dos aussi. Les flancs et le dos des blindés ont toujours été leur talon d'Achille, et cette donnée était présente dans le précédent opus. Pourquoi la retirer ? Mon avis est que ce retrait est un aveux d'incompétence, ils sont incapable de coder et paramétrer ces données avant une date butoir donc ils abandonnent. Et c'est dommage.

Encore une fois, ils veulent enlever le côté bourrin et rush mais ils enlèvent également une donnée stratégique, les seules unité qu'il faudra placer face à l'adversaire seront les centurions. Ca mérite un gros WTF.

Link to comment
Share on other sites

Ben voyons, la tactique ce n'est pas de la stratégie ? Prendre une colonne d'infanterie de dos ça a du sens, attaquer une colonne de blindés de dos aussi. Les flancs et le dos des blindés ont toujours été leur talon d'Achille, et cette donnée était présente dans le précédent opus. Pourquoi la retirer ? Mon avis est que ce retrait est un aveux d'incompétence, ils sont incapable de coder et paramétrer ces données avant une date butoir donc ils abandonnent. Et c'est dommage.

Nimp', ils réutilise l'ancien moteur, rien à recoder quoi que ce soit à ce propos.

Je pense qu'il ne voulaient pas compliquer la chose avec des directions puisqu'ils intègre un système de types d'armure. Et ensuite il faut bien le dire, la différence entre un coup sur l'avant ou sur l'arrière dans les anciens CnC n'était pas énorme.

Enfin Stratégie n'est pas égale à Tactique. La stratégie c'est la gestion globale, la tactique c'est la façon de mener un combat.

Link to comment
Share on other sites

Freeman, si y a trop de truc a gérer comme les attaques des artilleries + d'autres vagues d'ennemie et que tes forces sont entrain de ce faire pilonner comment tu veut avoir le temps en + de gérer ça. Ça serai trop compliqué car il y aurai les capacité secondaires + le mouvement des unités + le Crawler + le blindage directionnel y a que les rapides de la gachette qui pourront faire tout ça en même temps :mad:.

Link to comment
Share on other sites

Freeman, si y a trop de truc a gérer comme les attaques des artilleries + d'autres vagues d'ennemie et que tes forces sont entrain de ce faire pilonner comment tu veut avoir le temps en + de gérer ça. Ça serai trop compliqué car il y aurai les capacité secondaires + le mouvement des unités + le Crawler + le blindage directionnel y a que les rapides de la gachette qui pourront faire tout ça en même temps :mad:.

C'est le principe du jeu de stratégie en temps réel. Il faut savoir anticiper les mouvements de l'adversaire tout en redéployant ses forces de manière adaptée et rapide.

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà, dans Cossaks le positionnement des troupes est primordial et, contrairement à un CnC, pour les "retourner" ça prend du temps, et c'est moins bordélique, là souvent lors des combats il y a des unités de partout qui se mêlent entre elles. Donc en gros à mon avis la plupart du temps si on touche quelqu'un dans le dos c'est sans le faire exprès xD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...