Nathyel Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Voici ce qui c'est passé lors du G20 à Pittburgh le 24 septembre dernier, lors d'un rassemblement pacifique d'étudiants. [dlm] [/dlm] Comme d'hab ces images là vous ne l'avez surement pas vu à la TV (du moins sur les chaines française)Ce qui est dingue c'est que ce genre de comportement de la part des force de l'ordre est de plus en plus fréquent depuis quelques années et on peut imaginer que ce n'est que le début. Edited September 30, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Ils interdisent les manifs c'est pas pour les ânes, c'est sécuritaire. De plus les manifestations font sans doute partie des actes les plus antidémocratiques qui soit, une petite minorité d'agitateurs pense, au nom de la grande bien-pensance transcendante et infaillible, faire la vérité en s'opposant à la police. Et t'as pas intérêt à contredire ce type de gens malgré leur style hippie peace'n'love nian nian, j'en ai déjà fait l'expérience. Pour ce qui est des moyens employé par la police ça s'est amélioré, avant ils y allaient en moto avec de gros bâtons, les voltigeurs tu connais ? Puis le canon sonique n'est pas un mauvais moyen, suffisamment dérangeant pour être efficace, et surement moins dangereux que le micro-onde. Ensuite c'est passé sur M6 le canon sonique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Je croyais qu'on devait pas parler politique ? Ah ! S'en est pas... Bon, je dirai que c'est un peu normal, il y a juste quelques représentants d'une vingtaine de pays... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Pour avoir vu une charge de CRS à Orléans sur une foule de manifestants qui foutait le merdier en dehors des limites des autorisations, je n'ai rien trouvé de choquant. De plus le G20 doit être terriblement encadré. La manifs et tout ce qui s'y rapport devraient être interdite aux alentours pendant le temps que dure l'événement. Le jour où on en sera comme dans Judge Dredd, là faudra s'inquiéter; ici je ne vois rien de "hors norme". Je trouve même que malgré leur air de cowboy vindicatif bourré à la Bud, les flics ont pas fait preuve de beaucoup de violence. Edited September 30, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Ouai c'est clair, elle est nulle cette manif, rien d'extraordinaire! Les manifestations msocovites, ça c'est du lourd ( manifestants qui chargent les lignes de flic avec des camions lancés a vive allure et réponse des flics violente au canon a eau a bout portant... xD) Mais ce sujet ne risque t'il pas de partir en diatribe trollesque entre partisan de la sécurité et de l'ordre policier et libertaires pseudo-anarchisants? Edited September 30, 2009 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Normal que ça ne soit pas passé à la télé. Sans rentrer dans la politique je dirais tout de même que ce genre de choses n'est pas dans leur ligne éditoriale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Nathyel se lance dans le topic bombe, c'est MartinMb qui va être content tu écoutes les conseils de son site . Moi je commencerai a m'inquiéter quant ils commenceront a disperser les rassemblements comme dans Soleil Vert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Nathyel avait déjà fait "40 ans de mensaonges" pour la Lune, c'est un expert ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Ils interdisent les manifs c'est pas pour les ânes, c'est sécuritaire. De plus les manifestations font sans doute partie des actes les plus antidémocratiques. A bon et depuis quand??? Parce que fermer sa gueule ça reste démocratique pour toi? Je veux pas dire mais dans ces images je ne vois pas de provocation physique de la part des manifestants, leur seul crime et que leur rassemblement est considéré comme illégale. On es bien loin de fauteur de trouble (qui casse voiture et vitrine de commerçants) vu dans d'autres manifestations. @Lex: Regarde les 2 filles se faire tabasser pour pas grand chose vers la fin de la vidéo Pour ce qui est des moyens employé par la police ça s'est amélioré, avant ils y allaient en moto avec de gros bâtons, les voltigeurs tu connais ? Puis le canon sonique n'est pas un mauvais moyen, suffisamment dérangeant pour être efficace, et surement moins dangereux que le micro-onde. C'est un peu ce que je voulais montré par cette vidéo, leur équipement s'améliore, à quand les lances flamme pour remplacé les lances à eau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Nathyel avait déjà fait "40 ans de mensaonges" pour la Lune, c'est un expert ! Oui je veux un autre point Godwin ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 La Man Noire CRS pour bientôt ? De toute façon c'est ça à chaque G20, essayez quand y'en aura un en France. Le sommet de l'OTAN à Strasbourg c'était pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Ouai c'est clair, elle est nulle cette manif, rien d'extraordinaire! Les manifestations msocovites, ça c'est du lourd ( manifestants qui chargent les lignes de flic avec des camions lancés a vive allure et réponse des flics violente au canon a eau a bout portant... xD) Justement mon cher Vodka comme tu dis cette manifestation est vraiment "vide" par rapport à d'autre, mais ça leur à pas empêché de sortir leur armée de Robocop, c'est ça qui est complétement irréel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 N'importe quoi ces étudiants fouteurs de merde!Il faut toujours qu'ils fassent des blocus(un chaque jeudi l'année dernière dans mon lycée)Une bande de branleurs ne veulent pas bosser et empêchent les jeunes de le faire. Je soutiens les policiers de cette vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Faut arrêter un peu de cracher sur les CRS ou les grouppements anti-émeutes de la Police, ce sont des services d'ordres, soit juste des pions que l'on avance, c'est ceux qui sont à leur tête qu'il faut limiter, il faut aussi prendre en compte que très souvent il y a un problème de communication entre les agents de terrain et les agents de décisions faisant donc prendre de mauvais choix aux agents de décision. La mauvaise communication entre hiérarchie est souvent due au fait que chacun interprète à sa façon l'information donnée ou récoltée, par exemple prennons trois agents de terrain sans capacité de décisions sont répartis sur le terrain, sans connaître la position dans laquelle se trouve ses deux autres collègues, le premier agent se trouve face à un groupe pacifiste, sans aucune houle de quelque sorte, le second agent de terrain est dans la même situation que le premier, cependant le troisièmes agents est en position de crises, une très petite part des manifestants provoque les forces de l'ordres et mette à mal l'autorité de la police et la situation de pacifisme de la manifestation. Les trois rapports de situation remonte à un supérieur qui va favoriser le rapport du 3em agents de terrain mais sans ignoré les deux autres, ca remonte à un autre supérieur qui va lui aussi favorisé le 3em rapport, ect...ect...ect... au fur et à mesure que les rapports remonte le premier et le second rapport s'estompe quitte à disparaître, le troisième rapport lui à pris de l'ampleur, à force d'être lu et retranscri la situation décrite est gonflé par rapport à la réalité, et enfin quand la personne apte à prendre la décision obtient le rapport elle n'a pas d'autres choix que de prendre des mesures à la hauteur de ce que décrit faussement le rapport, résultat sur le terrain les réactions des forces de l'ordre sont exasserbés et partout pareilles, donc il y a des tirs de munitions non léthales, des arrestations et j'en passe sur tous les terrains observé quelque soit la situation de départ. En faite on observe une réponse générale à une situation isolée. Et je pense que c'est exactement ce qui s'est pass dans la vidéo, bien que je trouve que le pays des Libertés et souvent le pays des lois absurdes et stupides. C'est mal, j'ai presque fait de la politique là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Ils interdisent les manifs c'est pas pour les ânes' date=' c'est sécuritaire. De plus les manifestations font sans doute partie des actes les plus antidémocratiques.[/quote']A bon et depuis quand??? Parce que fermer sa gueule ça reste démocratique pour toi? Arf, manière de journaliste, tu cite en coupant bien mon argumentation qui se trouve dans la phrase suivante, j'explique ce que je trouve d'antidémocratique (et pour précision la démocratie ce n'est pas faire ce qu'on veut mais ce que la majorité des gens veut). Je veux pas dire mais dans ces images je ne vois pas de provocation physique de la part des manifestants, leur seul crime et que leur rassemblement est considéré comme illégale.On es bien loin de fauteur de trouble (qui casse voiture et vitrine de commerçants) vu dans d'autres manifestations. La loi c'est la loi, ce n'est pas parce que tu ne la considère pas qu'elle a moins de valeur, que tu casse quelque chose ou que tu manifeste sans autorisation c'est tout aussi illégale. Pour ce qui est des moyens employé par la police ça s'est amélioré' date=' avant ils y allaient en moto avec de gros bâtons, les voltigeurs tu connais ? Puis le canon sonique n'est pas un mauvais moyen, suffisamment dérangeant pour être efficace, et surement moins dangereux que le micro-onde.[/quote']C'est un peu ce que je voulais montré par cette vidéo, leur équipement s'améliore, à quand les lances flamme pour remplacé les lances à eau Je préfère avoir un son fort dans les oreilles que de me faire casser la tête à coup de bâton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) D'autant plus qu'avant la charge ils sont prevenus de ce qu'ils risquent. Libre à eux de rester ou de partir. Ceux qui sont restés savaient à quoi ils s'exposaient... Tant pis pour eux.Le probléme de ce genre de regroupement c'est que des individus mal intentionnés risque de s'y glisser pour profiter ensuite du désordre pour commettre des méfaits. Face à ça il faut bien prendre les devants. Dommage pour les innocents dont le seul crime est de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment mais la roue du destin broie toujours quelques martyrs. Mais dans le fond, le pire c'est que ces individus peuvent mettre en danger les manifestants eux-même.Si j'étais un terroriste kamikaze je m'infiltrerais au centre d'une bonne grosse manif, c'est tellement le bordel que personne ou presque ne le remarquerait et ça serait carton plein et je me ferai sauter à ce moment là! C'est du pain béni pour ce genre d'action. Edited September 30, 2009 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Je préfère avoir un son fort dans les oreilles que de me faire casser la tête à coup de bâton. Tout à fait d'accord avec toi sauf que la matraque ils l'utilisent quand même dans cette vidéo (faut pas rêver non plus, ils vont pas la lâcher pour les cannons acoustiques, par contre la combinaisons des deux c'est plus ravageur) donc tu auras la chance de te retrouver sourd tout en ayant les côtes cassées maintenant. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 C'est toujours mieux que les pays africains ou ils en sont encore à tirer à balles réelles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Erf et aussi c'est quoi cette manie de protester avant de tester ?? Après tout qui ne tentes rien n'a rien et si ca ne marche pas les élections législatives et présidentielles sont là pour ca non ? Tout vient à point à qui sait attendre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Warning,topic bomber detected! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Les gens manifestent généralement pour deux choses: > Parce qu'ils veulent que les choses changent. > Parce qu'ils veulent que les choses ne changent pas. Donc en gros ils manifestent tout le temps: "On manifste car on veux que ça change". OK mais pour que ça change la seule solution c'est de faire comme ça. "Ah non, pas question qu'on touche à mes acquis! Je proteste. Je veux bien que ça change mais toujours dans mon total interêt, pas à mes dépends, pas question de faire une seule concession et je manifeste pour le faire savoir". Les limites de la liberté de manifestater... Elle s'arrête là où comence la nature humaine. Edited September 30, 2009 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Je vais me répéter Nathyel mais tu dis clairement que depuis quelques années les policiers sont plus violents, c'est faux. Les médias sont juste devenu plus trash et n'hésitent plus à montrer des gens en sang après les manif' mais ça existait déjà à l'époque, en pire (cf. la brigade des voltigeurs motocyclistes). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 @ Paillette : Ton post est inutile. Plutôt que de dénoncer ce genre de méfaits policiers et de crier au loup à la moindre levé de boucliers et de mattraques, as-tu déjà essayé de décrire entièrement le problème, de rédiger une étude et de chercher des solutions au problèmes ? Je repproche beaucoup à tous les opposants de quoi que se soit ce manque de civisme, il hurle mais ne propose jamais de solutions : en manif j'ai déjà posé la question au chef de manif' , et on m'a répondu "Pas notre problème". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 (edited) Je vais me répéter Nathyel mais tu dis clairement que depuis quelques années les policiers sont plus violents, c'est faux. Les médias sont juste devenu plus trash et n'hésitent plus à montrer des gens en sang après les manif' mais ça existait déjà à l'époque, en pire (cf. la brigade des voltigeurs motocyclistes). Ça va de soit que je le sous-entendais @ Apolyon ça me surprend guère, la plus part n'en proposeront pas car le vrai problème est ailleurs. Et même si certain avait des solutions, il ne pourrait les faire appliquer car ce monde tourne trop bien comme il est, et tant que l'argent le gouvernera rien ne changera. Edited September 30, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Balèze le "canon" acoustique, moins dangereux que le micro-onde et tout aussi efficace. Sinon, tout le monde sait que la police américaine n'est pas réputée pour être douce, c'est plutôt du genre bourrin là-bas. Impressionnante quand même cette marche de Robocop ; et cassage de gueule de nanas en travers du chemin. Fallait pas rester devant à se la péter A tous les G8, G20... c'est la même chose de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Nathyel se lance dans le topic bombe, c'est MartinMb qui va être content tu écoutes les conseils de son site . Nathyel, j'ai l'honneur de te remettre l'Ordre de BoneWerks : Concernant les troupes anti-émeutes, ils sont violent partout. Normal, c'est leur métier. Comme l'a expliqué Apolyon ils sont juste mal dirigés, ce qui aboutit à ce genre d'incidents et de violence inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 je croyais que c'etait un espace detente ^^ et il y a toujours des pour et des contres ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Ils étaient increvables pour la Lune. J'ai eu vraiment peur que ce sujet finisse en point Godwin ou Ordre de Bonewerks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 L'ordre de BoneWerks est pour avoir suivi (volontairement ou pas) l'un des enseignements suivants : http://www.cvm.qc.ca/0740968/Multi1/Projet2/Index.htm Ici c'est n'est pas du déconnage, mais bien un parfait sujet bombe. Sur ce je sors avant de me faire choper par Nathyel --->[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Bon. Totor évites de passer pour un boulet on sait pertinemment que tu est mon ami. Revenons au débat. On n'a pas attendu le G20 pour les trucs du genre. C'est partout. Et sur ce je cite le fameux théorème churchillien : "La démocratie et l'économie de marché sont les pires des systèmes... à l'exception de tous les autres !" P-S : Excellent le doc de Bone Martin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 (edited) C'est surtout pour que Zéphyr arrête de me faire chier avec ça rentabilité de postes durant les périodes creuses Rien de tel que des sujet comme celui-ci...pour qu'il me lâche la grappe avec ça Edited September 30, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 C'est clair que ce sujet à suscité de nombreuses réaction. Mais je croyais qu'une fois les 150 000 posts passé on n'aurait plus à se soucier de la "rentabilité"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Les 200 000 posts tu veux dire. Niveau violence j'ai préfère nettement le sommet anti G8 de Gènes de juillet 2001. Deux mois après la plèbe du monde occidentale n'osait plus manifesté son méprit envers ses dirigeant. Merci la nébuleuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Tehlnoss a exactement le même point de vue sur le sujet. J'ajouterai que là sur la vidéo on ne voit que de l'anarchie et de la violence. On regarde ce que font les flics aux manifestants, par contre, c'est pas là qu'on va entendre ce que disent, par exemple, les 2 filles aux CRS devant eux... C'est pas leur dire "fuck you and ur mother" qui risque de les calmer... On ne filme jamais le gugus anarchiste balancer son cocktail molotov sur le CRS... Pour finir, il me semlbe qu'ils ont été prévenus plusieurs fois, à partir de là, ils n'ont plus vraiment d'excuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Arrêtez de cracher sur le manifestant anarchique qui balance des cocktails molotov. On devrait justement le féliciter de ses actions car elles des emplois dans les forces de l'ordre, un manifestant blesser fera la une des journaux et permettra à d'autres personnes de manifester à leurs tour. Vous appelez ça de l'anarchie pour moi c'est un pacte sociale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Comme s'il pouvait penser aussi loin notre petit anar'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Pour la route voici du vidéo du sommet anti G8 à Genes en Italie en 2001. [yt] [/yt]Comme quoi niveau violence la Vieille Europe n'a rien à envier des États Unis. En Europe pas besoin de G8 pour ce foutre sur la gueule, nous avons le football. Franchement à Pitsburg les policiers n'ont rien de méchants, ça ressemble plus à des vigils qui foutent dehors les derniers pochtrons lors de la fermeture des bars à 3h place de la Bastille. Sur la vidéo : 8"20 un manisfestant en sang gisant à terre, il est FRANCAIS !!! Magnifique Cocoriccooooooooooo :cool: c'est comme même plus classe de revendiquer sa francitude dans cet état plutôt que de ce faire refouler par la douane américaine pour détention illégal de roquefort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Ils sont hard les italiens... Les manifestants qui narguent les policiers comme des cons jusqu'au bout et les policiers qui eux tabassent jusqu'à ce que la personne soit à moitié morte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Puisqu'on est parti dans les vidéos de manifs voici un petit recueil de manifs russes (en majeure partie des manifestations de groupuscules communistes souhaitant le retour de l'URSS, la nostalgie ça à la vie tenance... Y'a aussi les nationaux bolchevistes et quelques nationalistes. Le montage est de moi, je l'avais fait à l'époque pour un RPG sur le forum de Martin): La partie la plus interessante est à la fin, on y voit une grande tradition manifestante russe: charger les lignes de police avec un pneu d'engin de chantier d'abord puis passer au calibre au dessus avec un camion ( certaines images peuvent choquer, pas de sang mais on voit quelques personnes se faire catapulter par un camion, vous voila prevenu)... [yt] [/yt] Edited September 30, 2009 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 C'était dans WW2 pour la prise de pouvoir de Moscou et St Peterbourg par les communiste non ? LOL pneu ! Ils sont hard aussi faut le dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts