Jump to content
Command & Conquer SAGA

1969 - 2009 40 ans de mensonges?


Nathyel

Recommended Posts

Ce qui est intéressant c'est le coup d'accélérateur des Américains dans la conquête spatiale, car les Soviétiques posséder une avance considérable.

Ce qui est dommage c'est que l'Espace n'intéresse plus personnes ou du moins juste en discours. La reconquête de la Lune n'est pas prévu avant 2025 alors que depuis le discours du 25/05/1961 par JFK annonçant qu'un américain posera le pied sur la Lune, il aurait fallut uniquement 8 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon cher métroïde Prime tu as oublier un gros élément qu'ils n'auraient pas pu y aller, les radiations solaire dont l'espace en est bourré et plus il fait 120°C en plein jour et 140°C la nuit, tu crois vraiment qu'ils auraient survécu ?

Link to comment
Share on other sites

Les combinaisons spatiales sont conçues pour résister à de telle tepérature mon petit odd.

Quant aux radiations solaires tu pars de ce principe la alors la staion Mir (en son temps) et l'ISS aussi sont bombardées par ces radiations, donc autant dire que personne n'est allé dans l'espace...

L'homme est allé sur la Lune. Mais c'était juste un défi des américains sur les soviétiques: les soviétiques ont été les prmeiers a mettre des stallites e norbite et les premiers à envoyer un être vivant (la chienne Laïka) puis un homme (Gagarine) dans l'espace. Les USA n'ont pas voulu se faire doubler alors ils y ont mit toute leur énergie pour ne pas se faire doubler une fois de plus et y sont parvenus.

Mais comme je l'ai dit une fois que la ligne d'arrivée est franchie, plus la peine de refaire le marathon, ça serait de l'énergie inutile. Il vaut mieux se concentrer sur la prochaine compétition.

De plus la Lune n'a absolument aucun interêt car on sait deja qu'on n'y trouvera rien d'interessant à par des échantillons de roche, etc. Mars en revanche, c'est une autre paire de manche.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Pour les radiations solaires etc. il suffit d'utiliser les bons matériaux. Cet argument n'est pas valable.

Je n'ai pas creusé la question mais je suis sûr que n'importe quelle personne connaissant le sujet pourra le démonter (l'argument hein :P )en 30 secondes.

Sinon les autres arguments des gens qui n'y croient pas sont tous aussi peu valables, comme celui du drapeau... Comme il a déjà été dit, il suffit de se pencher un peu sur la question et après un petit cours de Physique pour les nuls l'argument tombe à l'eau.

Link to comment
Share on other sites

[justify]Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l'ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d'aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l'ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d'avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité.[/justify]

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Link to comment
Share on other sites

Merci Technloss pour les souces de Wikipedia. ;)

"La NASA a égaré les enregistrements originaux d'Apollo 11..."

:lol: j'adore, je comprends maintenant pourquoi certaines personnes prétendent qu'ils n'y sont pas allés, c'est le genre d'évènement qui ne peut que les conforter dans leur théorie et je les comprends.

Ça donne envie de dire "comme par hasard..." ;)

Link to comment
Share on other sites

Vodka tu te trompes la Lune n'est pas sans intérêt, car elle servira de base de lancement pour les missions habités sur Mars. Les vaisseaux seront lancés depuis la Lune ce qui évitera d'avoir à subir la gravité trop forte sur Terre.

De plus avant de coloniser Mars, la Lune servira de base test.

Link to comment
Share on other sites

"La NASA a égaré les enregistrements originaux d'Apollo 11..."

Ils ont perdu la VHS la plus précieuse du monde :o. Faut le faire quand même.

Effectivement ça peut que faire douter.

Link to comment
Share on other sites

@Nathyel

C'est une remarque c'est ça ? Parce que t'as plus confiance dans le reportage télé de odd ? Tu me fais soucis, mais si tu préfère l'article anglais est pleinement documenté http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Moon_landing_hoax_conspiracy_theories#Ionizing_radiation_and_heat

C'est tellement immense, ils ont surement filmé tout le temps lorsqu'il était sur la lune et c'est comme ça pour la plupart des voyages spatiaux, les locaux de la Nasa doivent être un fouillis pas possible. C'était avant le tout informatisé, maintenant ce serait vite fais de retrouver.

Link to comment
Share on other sites

De plus la Lune n'a absolument aucun interêt car on sait deja qu'on n'y trouvera rien d'interessant à par des échantillons de roche, etc.

Je me demande si les droits de l'Homme et la convention de Genève s'appliquent sur la Lune, la CIA pourrait construire des centres de détention de prisonniers sur la Lune sans avoir de problèmes éthique :lol:

Obama a fermé Guantanamo, pour en ouvrir un autre sur la Lune. >]

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si les droits de l'Homme et la convention de Genève s'appliquent sur la Lune, la CIA pourrait construire des centres de détention de prisonniers sur la Lune sans avoir de problèmes éthique :lol:

Obama a fermé Guantanamo, pour en ouvrir un autre sur la Lune. >]

Y a plus économique. Tu les butes et tu les crames.

Ou tu les caches dans un endroits secret dont y ressortiront jamais.

Link to comment
Share on other sites

tu as oublier un gros élément qu'ils n'auraient pas pu y aller, les radiations solaire dont l'espace en est bourré et plus il fait 120°C en plein jour et 140°C la nuit, tu crois vraiment qu'ils auraient survécu ?

Avec cet argument aucun Vulcanologue n'aurait pu fouler un volcan actif alors.

Même avec le danger, l'Homme a toujours fait fasse à l'adversité. Fut un temps certains "scientifiques" disait qu'un individu risquait la mort si il était transporter plus rapidement qu'un cheval au galop, les cosmonautes, astronautes, spationautes et autres taikonautes se déplacent plus rapidement qu'une balle de revolver.

Link to comment
Share on other sites

Les Ricains sont allés sur la lune, c'est indéniable, faut sortir un peu du Moyen-Age. L'avance technologique des Américains a toujours été énorme, aidée en plus par l'âge d'or économique d'après-guerre... Faut arrêter de faire les anti-américains primaires et de nier la marche sur la lune.

Le dossier de 2 pages de TéléPoche explique pas mal le truc. La combinaison des astronautes pouvaient résister à des variations de températures de -250 degrés à +140 degrés.

Et puis l'aide de Von Brown pour la conception des fusées, les milliards de dollars américains, les centres spatiaux etc... Faut vraiment le vouloir pour ne pas y croire.

Les Ricains sont balèzes, c'est tout, c'est comme ça. C'était un défi avec les Soviets et ils ont gagné.

Maintenant, ils veulent y retourner pour installer une base de lancement pour Mars, exploiter les ressources (roches, gaz...) et, à mon avis, installer une base militaire et tout le réseau d'espionnage qui va avec.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ah oui Echelon, exact. Enfin en enlevant le réseau d'espionnage, y'aura sûrement des tests d'armes laser, plasma etc... tous plein de trucs trop secret. A chaque implantation quelque part, les Ricains installent un centre de recherche technologique, une base militaire, puis un McDo ^_^

Et bien sûr la base de lancement pour Mars. La réalité a déjà dépassé la fiction pour la lune, elle dépassera "bientôt" la fiction pour Mars.

Link to comment
Share on other sites

Oh je dis ça comme ça, oui ce n'est pas vraiment nécessaire, mais c'est plus secret. Et avec la faible gravité de la lune, on peut expérimenter plein de trucs sur place. Remarque il y a déjà les stations spatiales. Mais les Américains sont capables de tout.

On ne peut faire que des hypothèses ^_^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement si on peut pas nier l'évidence, il faut avouer que le reportage de Odd (que je ne connaissais pas) émet lui aussi une hypothèse qui pouvait être tout a fait applicable à l'époque. Sans compter que les américains ont la réputation de "menteur pour leur intérêt" dans d'autres à affaires d'état.

Link to comment
Share on other sites

les combinaisons sont fait de fibre de verre, d'aluminium et de silicone

preuve :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/L%27Imposture+De+La+Lune/video/x2jvhm_limposture-de-la-lune-partie-4_events

vers 4:24

Euh... je suis toujours gêné de regarder ce genre de truc. Ce que j'y vois ce sont des gens qui lancent des arguments qui n'en sont pas vraiment. "Oui regardez sur Terre ce qu'on doit mettre comme équipement, alors imaginez sur la Lune!!"

Oui seulement ce n'est pas comparable, comme l'a fait remarquer Tehnloss.

Si on s'intéresse un peu aux matériaux que tu cites, on peut déjà dire deux trois trucs qui vont faire mal aux arguments des négationnistes :

Les silicones sont la classe de polymères qui résiste le mieux en température, ils peuvent supporter des températures supérieures à 300°C sans souci. De plus leur transition vitreuse est inférieure à -100°C, donc pas vraiment de souci non plus aux très basses températures.

L'aluminium résiste aussi à haute température (en tout cas aux températures citées).

ALors on se dit : "oui ok la combi résiste mais quid du gars à l'intérieur??? "

C'est là que les fibres de verre interviennent! Elles sont un rempart thermique, en plus d'apporter une certaine tenue mécanique. Donc le petit astronaute, équipé d'un circuit de refroidissement (oui les fibres ont une très mauvaise conductivité thermique mais cette dernière n'est pas nulle, l'isolant parfait n'existe pas), ne finit pas roussi sur le barbecue géant lunaire.

Et les radiations? Sur Terre, pour bloquer les particules de plus haute énergie qu'il soit, il suffit de se trouver derrière 1cm de plomb (ou quelques mètres de béton), en étant à bout portant. (Tout le monde apprend ça au lycée).

Alors dans l'espace, les radiations émises par le soleil et qui ont parcouru un paquet de kilomètres, viennent s'écraser en grande partie sur de l'alu, même en feuilles.

Je ne suis qu'étudiant en science des matériaux et je peux déjà tirer ce genre de conclusion, alors pensez bien que les ingénieurs employés par la Nasa étaient au courant de tout ça.

De plus les éruptions solaires crachent ce qu'on appelle le "vent solaire" qui sont des particules chargées électriquement, à des doses de 10 particules par centimètre cube. On est loin des doses mortelles. Et de toute façon les missions lunaires ne durent pas un an mais quelques jours.

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Sans compter que les américains ont la réputation de "menteur pour leur intérêt"

Sans vouloir lancer une polémique politique, je pense que ce principe est universel et s'applique pour tous les gouvernements, peu importe du peuple ou du pays dont ce gouvernement est issu. C'est en intensité que ça différe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu tous les posts car c'est long mais ça me fait penser à un article sur Nioutaik et c'est très bien expliqué pour un blog délirant... Petite histoire à la fin les amerloques avaient effectivement peur que les russes arrivent avant eux sur la lune. Au cas où que la mission n'échoue encore une fois ils ont engagé le réa Kubrick (pas n'importe qui non plus!) pour faire le film, au final la mission a bel et bien réussie, mais je crois qu'ils ont quand même garder quelques images du film. (Pourquoi Kubrick? car c'était un gros gros emmerdeur, il était perfectionniste à tel point que certains acteurs ou même des techniciens ont craqué durant ses tournages, car il fallait refaire une bonne trentaine de fois ses scènes.)

Link to comment
Share on other sites

:lol: j'adore, je comprends maintenant pourquoi certaines personnes prétendent qu'ils n'y sont pas allés, c'est le genre d'évènement qui ne peut que les conforter dans leur théorie et je les comprends.

Ça donne envie de dire "comme par hasard..." ;)

Justement, ce sont les détracteurs qui affirment ça. Personne n'a dit que la Nasa avait égaré les vidéo.

PS : Excuse-moi pour les injures de mon autre message, mais voix-tu, je suis bcp trop allergiques aux stupidités. L'astronomie, je veux en faire mon métier, alors ce genre de propos vont aussi à l'encontre de mes "rèves" ; cumuler ça avec le fait que ça soit totalement grotesque me met hors de moi...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...