Jump to content
Command & Conquer SAGA

Encore des bribes d'infos...


Recommended Posts

Aaron poste lui aussi quelques bribes d'infos sur le forum officiel :

Dans un premier post il revient sur les changements de gameplay en cours : "ne toucher pas aux casseroles de Grand Mère" - Pour CnC3 et Alerte Rouge 3, ils ont joué la nostalgie maintenant ils travaillent sur le futur en modifiant légèrement certaines mécaniques pour donner une nouvelle expériance aux joueurs.

Ils ne veulent pas que CnC4 soit un add-on de CnC3 : même gameplay avec une nouvelle histoire mais bien un autre jeu.

You don't touch your Grandma's meatball recipe, that's the heart and soul, and just like Command & Conquer, we're not significantly changing the core fast paced high octane tiberium-inspired C&C gameplay you've come to know and love since 1995, but we are modifying some of the gameplay mechanics to bring a very different new experience to C&C. That's not a marketing lingo, that's simply what it is. I've been playing the game for the last month =)

It is very different and is definitely taking the C&C series in a new direction which it needs to go. I think that's tough to disagree with. We didn't want to create the next C&C as a simple extension of C&C 3 with all the same mechanics and merely a new story. I think C&C 3 and Red Alert 3 fulfilled the nostalgia in all of us with some new updated mechanics, now it's time for C&C 4 to really push Command & Conquer to new areas of gameplay never before experienced in this franchise.

Yes, I used a meatball metaphor. Was watching Bobby Flay's Throwdown on the Food Network last night, it was a meatball competition, quite hilarious, and oddly entertaining, what can I say, I felt inspired, lol.

I think we always expect judgmental and constructive criticism, so bring it on Commanders!

-APOC

Puis dans un second post, il revient sur le fait que CnC4 est en développement depuis un an et qu'il sortir dans environ 1 an, ils ne cherchent pas à précipiter sa sortie. Il y a bien plusieurs équipes de développement RTS à EALA.

Dans CnC4, le joueur aura une progression personnelle mais ce n'est pas un MMO à la World of Warcraft.

Le fait d'être toujours online ne ralentira pas le jeu solo et un effort particulier va être fait pour les infrastuctures multi : ils apprennent de leurs erreurs passées.

Enfin Gamestar aura le plus gros reportage de tous les magazines.

Hey everyone,

A few things to add to Jeremy's replies and some of your further concerns.

- C&C 4 has been in development for well over a year already, so, please put to rest any fears this is a 1-year project. Most games don't announce until they are around 1 year or less from release and either way, our development team will not put a rushed game out on the shelf. They've been working quietly on this project for a while now. We have had multiple RTS teams in the building so while Red Alert 3 was being worked on, a lot of early go-ahead-forward work on C&C 4 was progressing.

- As of right now, you need to be online all the time to play C&C 4. This is primarily due to our "player progression" feature so everything can be tracked. C&C 4 is not an MMO in the sense of World of Warcraft, but conceptually it has similar principles for being online all the time. While some may be taken aback by this, we've been testing this feature internally with all of our world-wide markets. We wanted to make sure it wouldn't take away any significant market or territory from playing the game. We have not found or seen any results that have made us think otherwise. You won't need a fast connection, in fact, you could be on age-old dial-up, and have the same single player experience as everyone else. Online all the time won't cause lag for single-player. We've also heavily worked on the online infrastructure such that people with slower connections will not lag other players with faster connections in Multiplayer.

What we are doing for multiplayer for the game and with our infrastructure for this game is unlike any we've produced before and I think you will finally see the culmination of a lot of key leanings from past projects in C&C 4, in this respect.

We can elaborate more on gameplay details after all the magazines hit, plenty of details for you to check in those! Gamestar will have a very extensive story.

-APOC

Les deux plus grosses unités du jeu seront le Crawler et le Mastodon.

The Crawler and the Mastodon are easily the biggest units in C&C 4 right now, and I am fairly confident there aren't any "epic" units larger than the two I just mentioned, if you can even consider them epic.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, un assassinat pour et simple. Y ont pas pu s'en empêcher.

Je l'achèterai pour l'histoire. Mais faudra par compter sur mon argents pour AR4 (Parce que là l'histoire je m'y interresse pas).

Les series qui évolue pas comme Megaman continue à se vendre. Pourquoi faire compliqué qu'en on peut faire simple, réutiliser pour pas cher?? ça aurait couter que dalle de copier.

Et le pire, j'ai pas le net plus de la moitié de l'année. Comment je joue moi?

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

@ CnC-Boy : Ce que tu veux en sommes c'est un TS plus beau graphiquement ?

Moi ce que je veux c'est un bon C&C, de vivre une nouvelle expérience de jeu et surtout la conclusion de l'histoire de la saga tiberium.

Moi je veux vivre un truc comme TS en plus intense et remis à jour. Pas de CnC bâtard mélangé avec DotaAA, le tout non jouable offline en escarmouche car faut uploader des stats de merde sur des serveur de EA surchargé et condamner à fermer.

Le tout à 65€ TTC. EA est bien mal partis. Si on peut encore jouer offline en campagne ça m'irait totalement, mais y nous balance du bla bla sur la campagne en online pour des stats.

Starcraft 2 lui change rien. Et y se vendra par palette entière.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Enfin une bonne nouvelle :) Et puis si c'est pour du TS ressorti du terroir non merci... Il y a les modes pour ça.... :/

Shadow: Il n'y a pas de DRM! Il y a juste une obligation d'avoir une connexion (même petite) pour y jouer.

Edited by killian31
Link to comment
Share on other sites

Enfin une bonne nouvelle :) Et puis si c'est pour du TS ressorti du terroir non merci... Il y a les modes pour ça.... :/

Shadow: Il n'y a pas de DRM! Il y a juste une obligation d'avoir une connexion (même petite) pour y jouer.

C'est quand même un problème. Moi ce qui me fait peur c'est le mode online obligatoire. Un fois pour activer OK. Tout le temps, non. Si c'est online pour upper des stats quand on veut ça me va très bien. EA a en pas assez dit. Ce communiqué m'inquiète.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Vu leur "prudence" j'espère qu'ils nous sortirons pas une quinzaine de Patchs pour pallier/agrandir les fautes. :rolleyes:

Erreur 01D CNC 4 planté - Nous sommes incapables de comprendre notre propre code.

:lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour vous rassurer, le 100% online ne peut pas trop exister. Donc on va voir comment ils vont faire.

Cependant, je peux raconter une histoire à propos du nouveau site officiel qui devait être pour AR3, un site communautaire, où on pouvait partager ces parties, montrer sa progression, jouer en online avec des gens qui jouent comme nous (causual/joueurs vs bots/pro-gamer/ect...) cependant ça ne s'est pas réalisé pour des problèmes de temps et budgétaires.

Cependant, ils vont remettre le couvert avec C&C4 qui doit je le rappelle, évoluer pour être concurrentiel. C&C est un jeu qui s'est vendu à plus de 32 millions d'exemplaires depuis 1995, et il est clair que pour des raisons de "survie" de la saga C&C, le jeu se doit être à l'attente de tous les joueurs de STR. La campagne pour les fans de C&C et le online pour les joueurs qui veulent que faire de la strat.

Link to comment
Share on other sites

Les changements doivent avoir lieu de toute façon. Faire tout le temps le même C&C n'aurait aucun intérêt.

Mais en faire un qui dévis trop, c'est rejeter les anciens fans. Et je pense que EA fait facilement 30% de son blé sur les anciens fans.

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi crois tu toujours que tous les anciens fans ne veulent pas de changements ? On peut aimer un jeu et vouloir une suite qui ne soit pas un clone, car si c'est juste pour la suite de l'histoire autant faire un deuxième add-on à CnC3.

Link to comment
Share on other sites

En faite je pense que le Crawler sera une sorte d'usine d'armement sur patte, ou un VCM armé qui sera tout de même obligé de se poser à terre pour déployer ses structures, je trouve que c'est un bon compromi entre un VCM classique et une unité lourde de combat.

J'avoue qu'un petit renouveau du gameplay ne serait pas de refus, car actuellement c'est ce qui est reproché à la série C&C, son gameplay qui n'a pas évolué en 13 ans.

Et CnCBoy par pitié, avant de juger et de vociférer attend au moins la béta ! On ne juge pas quelqu'un ou quelque chose sur son aspect, ce serait comme courir dans un champs de mine, t'as toute les chance de perdre.

Paraître ou ne pas être, tel est la question !

Link to comment
Share on other sites

Et CnCBoy par pitié, avant de juger et de vociférer attend au moins la béta ! On ne juge pas quelqu'un ou quelque chose sur son aspect, ce serait comme courir dans un champs de mine, t'as toute les chance de perdre.

Paraître ou ne pas être, tel est la question !

Et vous par pitié, ne dit pas que EA fait du boulot génial. La même chose s'applique. Vu leur aspect vous trouvez ça cool et innovant. Moi je trouve que ça va encore apporter des contraintes liées au online aux soloïste.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas paraître vulgaire mais je commence à en avoir plein les burnes de ces débats stériles et de ces messages du style "EA cey le mal" et tout le tralala.

EALA développera son CnC comme ils le sentent point barre ! Y'en a marre à la fin, on est tous à même de comprendre le point de vue de chacun mais ça vire à la pollution chronique de je ne sais combien de sujet.

A force c'est à se demander si ce n'est pas des attaques persos.

MERDE à la fin ! :mad::mad: Au pire créez un sujet exprès pour débattre ( sans fin ) de cette idée.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Je conclurai en disant que c'est pas la 1ere fois que l'on se mange une tarte aux rêves brisés.

Anyway, si EA expliqué son idée correcte et en détails, on en serai pas réduit à supposer ce que veut dire mode online. Et dans ce cas on pourrait directement critiquer l'idée plutôt que le possible concept. Mais ça serait trop tard pour les faire changer d'avis.

Et l'une des plus grandes victoire de la critique est le retour du tiberium bleu. Et peut-être que toute ces critiques sur CnC3 les forceront à s'améliorer pour CnC4. les critiques ne sont pas stériles. Si on dit rien alors EA ne fera rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour le moment, je pense qu'il est inutile de s'exciter. On a peu d'information, attendons donc d'une part un dossier de presse fourni et la beta que ce soit pour commenter, apprecier les nouveautés et innovations (le systeme RP semble interessant) ou crittiquer de manière constructive (Et non cracher stérilement son venin et sa haine des innovations).

Link to comment
Share on other sites

On ne juge pas un livre de sa couverture, va falloir attendre de voir le gameplay en oeuvre lol. Sinon, fingers crossed pour plus de cinématiques avec images de synthèses (à la RA1 style quoi: tu termines une mission, petite cinématique d'une dizaine de secondes pour récompenser le jouer, à l'époque quand meme, t'étais carrément admiratif de voir un Mig faire des manoeuvres et de voir le cockpit comme si on y était )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...