Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bataille ... pour une nouvelle Terre !


Simon76

Recommended Posts

En 2024 , la Terre est entrain de rentrée dans des heures sombres : la crise économique bat sont plein , il n'y a plus une goute de pétrole , des terroristes lance des attentats partout dans le monde etc … Rapidement , sous prétexte d'une défense du continent , la Chine et la Russie déploies leur force sur toute l'Asie , les U.S.A et l'union européenne de peur de rentrer en guerre déploie leurs missiles et armes de destructions massives . L'Amérique du Sud , l'Afrique et l'Océanie elle aussi participe au déploiement des troupes un peu partout . Finalement la tension explose et une troisième guerre mondial éclate . Vers le milieu de l'année 2025 , les pays sont épuisés de leur combats et décide de lancer l'arme ultime : le missile nucléaire … Ainsi en 3 heures et 7 minutes , 2 milliards de personnes on trouvé la mort , sans parler des villes détruites et de la Terre défigurer . Un hiver nucléaire va alors commencer : pendant 10 ans un nuage épais de poussières radioactive à recouvert la Terre . Après tout ceci , en 2035 , les civilisations détruites commence à se réorganiser , les forêts repousse , l'atmosphère se dégage des particules radioactive mortelle . Alors de nouveaux peuples vont se faire face et s'affronter : il n'y aura qu'un gagnant … pour la Terre !

Bon voilà ! Aujour'hui je plante le décor !

LE MONDE EN 2035

Carte10.png

Les états du monde

Vert clair ( Amérique du Nord ) : Cette état recouvrant une vaste parti de l'Amérique du Nord est apparut à la suite de rébellions au Canada , aux U.S.A et au Mexique . Son but principal est de s'emparer du reste du continent .

Bleu ( Amérique du Nord ) : Cette état et l'un des plus pauvre au monde à l'heure actuel . Celui-ci regroupe enfaite les reste des U.S.A encore libre . Malgré son état de pauvreté alarmante il a su créé une armée composé principalement d'ancienne troupe et unités américaine . En tout cas , ces habitants sont prêt à se battre jusqu'au bout pour contrer les états rebelle du reste de l'Amérique .

Bleu foncé ( Amérique latine ) : Petit royaume de l'Amérique latine celui-ci est l'un des moins ravagé par la guerre et la famine , car il à un gros avantage par rapport au autres : il ne cherche pas la guerre et ne provoque personne .... Malgré cela , l'empire d'Amérique du Sud est prêt à passer à l'attaque et donc le royaume pacifique pourrait devenir un royaume militaire ....

Vert ( Amérique du Sud ) : Ce vaste empire recouvre toute l'Amérique du Sud . Il cherche avant tout la guerre et donc à agrandir ses territoires . Ainsi il rassemble généralement de grandes armées pour partir à la conquête de l'Amérique latine . A noter qu'il prépare aussi un débarquement massif sur la côte ouest de l'Afrique .

Cyan ( Europe ) : Divisé en plusieurs dizaines de petits pays , les reste de l'Europe essai de se faire une place dans le monde actuel : il revendique des territoires en Afrique et en Asie de l'ouest . Bien entendu , ça force ces sont nombres de pays contrôlés . A ne pas sous-estimer pendant une guerre !

Rouge ( Russie ) : Celui-ci est sans doute le plus agressif , le plus provocant et le plus puissant état de la planète . son grand avantage est bien entendu sa grandeur : il couvre trois continents : l'Europe , Asie sibérienne et l'Asie de l'est .

Violet ( Russie de l'est ) : Ce petit empire à décider il y a longtemps de se séparer de l'empire soviétique . Bien entendu l'autre état n'a pas apprécier et il sont rentrer tous les deux en guerre . Pour preuve : la mer qui sépare les deux continents ( la mer de séparation ) est criblée de cratères de missiles et des épaves de milliers de navires l'encombre .

Vert foncé ( Asie ) : Ce puissant empire contient la plus grosse réserve de soldat au monde : 678 millions de combattants sont prêt en cas de nécessité . Le problème étant que de nombreuses crises internes touche l'empire , empêchant les armées de se déployé entièrement .

Blanc ( Océanie ) : L'empire du Japon est le plus belle exemple de civilisation ayant résister à la troisième guerre mondial . Il sont bien armés , en avance sur le plan technologique et économique . Leur seul défauts étant leur conquête plutôt longue comme le montre la grandeur de l'empire .

Jaune foncé ( Océanie du sud ) : Cette république peut ce féliciter d'avoir réussi à évite bon nombre de dégâts interne . Malgré cette occasion , la république ne c'est pas développer . Mais elle possède une grande armée en réserve pour contré les troupes japonaise .

Orange ( Afrique du nord-ouest ) : Cette état est issu de l'ancien maghreb africain c'est rapidement construit une solide réputation au sein des états africains . Il à aussi une bonne place commercial vu son rapprochement avec le continent européen mais également avec l'océan Atlantique et avec la mer Méditerannée .

Marron ( Afrique du nord-est ) : Ce royaume issu de l'Egypte est bien décider à se développer en Afrique et en Asie . Bien entendu beaucoup d'alliance et d'état lui on fait face mais aucun n'a réussi à prendre l'avantage dans les terres désertique d'Egypte et du désert du Sahara .

Rose ( Afrique du Sud ) : Cette alliance rebelle est issu de plusieurs anciens groupes terroriste et de rebelle . Il on ensuite prit le pouvoir dans la région et même sur l'île de Madagascar .

P.S : Merci à RUSKOFF de m'avoir permis d'utiliser ces cartes . ^^

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Car la 3ème est déjà passé :

Finalement la tension explose et une troisième guerre mondial éclate. Vers le milieu de l'année 2025, les pays sont épuisés de leur combats et décide de lancer l'arme ultime : le missile nucléaire [...] pendant 10 ans un nuage épais de poussières radioactive à recouvert la Terre

Puis La 4ème commence :

Après tout ceci , en 2035 , les civilisations détruites commence à se réorganiser , les forêts repousse , l'atmosphère se dégage des particules radioactive mortelle . Alors de nouveaux peuples vont se faire face et s'affronter : il n'y aura qu'un gagnant … pour la Terre !
Link to comment
Share on other sites

Donc nous sommes en 35.M2...

Allons nous savons tous que cela aboutira par une victoire d'un homme appelé l'Empereur et qu'il unifiera l'Humanité sous une seule bannière :lol:

Oui, oui, puis Horus deviendra hérétique et notre cher Empereur un légume

Link to comment
Share on other sites

Mille excuses, seigneur Vodka, (je parlais hors contexte voyons) Je ne comptais faire une telle allusion à l'empereur, c'était mon double chaotique qui a pris ma place, comment pourrais je faire offense à l'empereur alors que je fais partie de ses plus fidèles serviteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Euh juste une question : pourquoi une quatrième guerre mondiale ? alors que jusqu'ici il n'y en a eu que 2.

Remarquons, techniquement, il y en a déjà eu 4 : La Guerre de 7 ans, La première GM, Le deuxième GM et enfin la Guerre Froide.

Link to comment
Share on other sites

Attention ! Je précise que tous sera mis dans le même post ( pour éviter dans voir plusieurs les uns à la suite des autres ) . Donc il faudra revenir voir régulièrement pour connaître la suite . ^^

Link to comment
Share on other sites

Et moi que le 31 décembre 1999 a 00h00 les ordinateur allai devenirs fou a cause du bug de l'an 2000 et tous nous tuer...

Et six moi plus tard qu'une météorite allait nous tombé sur la tronche

Et toutes les chaine de mails me disent que si je les renvoient pas l'espèce humain subiras la colère de dieux...

^^

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Ok...

une question dans quelle style çe seras ? avec de l'équipement dans le style récup ou les armées remettent en marche le sarmes des anciennes guerres ou avec des technologie nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je ne peux pas mettre à jour car je prépare un très gros morceau de l'histoire . En ce qui concerne les armées cela dépend Logue : certaines aurons d'anciennes unités , d'autre des unités plus technologiques . Mais , les technologies viendrons petit à petit parce que faut pas oublier qu'à la base il sorte d'un hiver nucléaire .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...