Jump to content
Command & Conquer SAGA

Endwar est très réaliste pour le futur


Kasashnikov

Recommended Posts

Je m'adresse à toute les personnes qui connaissent les problèmes d'unité que la Belgique dois faire face, les Wallons et les Flamands (surtout les gouvernement) sont loin de s'adorer. Et on dirait que cela n'échappe pas à nos voisin outre atlantique car j'ai remarqué dans une vidéo de Endwar que la Belgique est partagée en deux (Flandre et Wallonie).

Regarder bien la Belgique vers 54secondes...

http://www.youtube.com/watch?v=TXuIlPO5HGI&feature=PlayList&p=B1B51F63895DF02D&index=0&playnext=1

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est pas tout les gouvernements, c'est principalement la NVA avec notre amis des Francophones j'ai nommé Bart de Wever, y'a aussi la Vlaams Belang qui sont des partit séparatiste.

Mais je vient de remarquer que y'as pas que la Belgique qui est morclée regardé la France, l'Italie et l'allemagne.

ahhhhhh va y'avoir des nouveau pays

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Alors, je vais t'expliquer, puisque c'est visiblement géopolitique.

Pour la Belgique, c'est effectivement une séparation linguistique. (Visiblement, ils ne l'ont pas fait pour la Suisse).

Pour l'Allemagne, c'est l'Allemagne de 1938. Juste après l'Anschluss (l'Annexion de l'Autriche par le IIIème Reich).

Pour la France, c'est le Nord occupé, et le Sud Libre durant le régime de Vichy.

Pour l'Italie, c'est pareil, le nord occupé par les SS et le Sud "libre".

Ceci dit, pour les deux derniers Dolfi avait tout envahi au final.

Donc en gros, la carte, c'est un gros point Godwin :D

Link to comment
Share on other sites

Merde Zéphyr m'a devancé pour le regime de Vichy

A Shangai ils doivent pas être au courant que la guerre est finie. Y a 2 3 ptites touches ironiques dans ce jeu quand même, du genre le Royaume Uni expulsé de l'Union et Israel appelant à l'arrêt des combats

Link to comment
Share on other sites

On voit aussi que l'Ukraine a perdu Sebastopol et la mer Noir (et la Moldavie a grandit lol). La Serbie s'est fait grapiller des territoires. Et il a des frontières sur le territoire Russe. Pour finir l'Europe centrale est... sans dessus dessous.

Si c'est des américains qui on dessiné la carte ça explique cela.

Link to comment
Share on other sites

Clair que si on demande a l'européen moyen de retrouver le tracé des provinces en Asie ainsi que savoir les grandes villes et leurs localisation on aurait a peu près le meme résultat, ce qui en soit n'est pas étonnant.

On en entend moins parler de la Belgique j'aurais cru que ça s'était arrangé!

Link to comment
Share on other sites

On en entend moins parler de la Belgique j'aurais cru que ça s'était arrangé!

faut pas rever :lol:

perso, je m'en balance, scission ou pas, ca va rien m'apporté de plus, quoi que, plus de famille royal payée des milliard par an par le citoyen alors qu'ils sont déja milliardaire, ca m'arrangerait, + tout les autres probleme connu a l'heure actuelle a cause du laxisme de nos politiques et de notre justice

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère la carte de l'Europe dans Erepublik

align=chttp://www.noelshack.com/uploads/10062009/erepublik044873.jpg[/img]

La Belgique fait partie des United Netherlands, la Suisse a été bouffée en grande partie par l'Italie, et l'Allemagne vient de se faire conquérir par une alliance Polono-Suedoise.

A noter que ce soir on attaque les Suèdois avec les Italiens et les Hongrois pour libérer l'Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

Le découpage du jeu ce fait par des zones hexagonales reliées par des routes, il n'y a plus aucune frontière au sein de la Federation Europeene vu que c'est un seul pays, c'est plutot divisé en zones d'interets du genre capitales (d'ailleurs j'ai pas réussi a prendre Paris...), base aérienne (celle de Ramstein par exemple) et en provinces où sont situés les relais satellites dirigeant le bouclier anti-missiles (un peu comme le système ASAT qui a permis la destruction du Philadelphia sauf que là c'est pour éviter un impact au sol et non pas en orbite).

Link to comment
Share on other sites

Du peut que j'en ai lus: Un jeu sur internet Ogamelike ou tu joue le citoyen d'un pays et ou tu peut avoir un boulot, un partit politique, faire la guerre, t'élever dans le société tout ça tout ça...

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

http://www.erepublik.com/en

C'est un jeu en ligne, dans lequel tu es le citoyen d'un pays (y'en a une soixantaine pour le moment) et tu dois avec tes concitoyens essayer de le gérer au mieux, au début c'est un peu chiant étant donné que tu ne peux que travailler et t'entrainer mais ensuite en montant en niveau tu peux devenir membre d'un parti politique, acheter et gérer des entreprises...

Cela permet de refaire le monde, par exemple l'alliance dont la France fait partie vient de faire tomber l'empire Roumain qui comprenait l'Ukraine, la Russie et une grande partie de l'Inde et de la Chine.

En profitant de l'affaiblissement des Roumains et de l'isolationnisme des USA (qui cumulent les défaites humiliantes), les Suèdois et les Polonais ont décidé de faire cavalier seul et ont contribué a faire tomber leur propre alliance ATLANTIS (sic) en attaquant l'Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

USA (qui cumulent les défaites humiliantes)

Pas si différent de la réalité actuel enfaite xD (dont une ou deux contre nous en plus :P)

Sinon je vais continuer de me renseigner parce que ça a l'aire sympa

Link to comment
Share on other sites

Oh tu joues à E-Républic ? Moi aussi fût un temps.

Mais quand la France a annexé la Suisse car l'Allemagne était menaçante pour la France car elle était membre d'une autre alliance que celle de l'Allemagne... ça m'a dégouté :D

Tchutch, Arzenist, Xendoka, Vodka et moi-même, on a joué à Kraland Interactif, un jeu qui parodie la politique de grands-systèmes politique : Communisme, Capitalisme, Eco-Terrorisme, Empire du Mal, Théocratie, République Fédérale, Confédération à Démocratie Directe.

Link to comment
Share on other sites

Depuis la Suisse a été libérée lorsque les USA-Canada-UK-Espagne et la Suède ont tenté d'envahir la France.

Plus tard les Italiens en ont reprit le contrôle mais des dissidents italiens (les Théocrates) ont décidé après avoir tenté de s'emparer du Pakistan de construire leur société en Suisse.

Link to comment
Share on other sites

Les italiens ? Les Théocrates ?

Et je croyais que les Français était du côté de l'alliance USA-Canada-UK-Espagne-Suède. Et ils ont tenté?

Que va-devenir la Suisse ? Car si mes souvenirs sont bons, à mon époque, y avait un parti politique qui était pour l'indépendance de la suisse et allait gagner les élections dans les 3 régions linguistiques qui la compose.

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai finis sur Psp avec les Enforcers, mais les autres campagnes se passant sur les même champs de bataille sauf que vous changez juste de camp (a la limite avec les Russes, le scénario change un peu mais j'ai pas voulu continuer) ca m'a pas donné envie de continuer.

Link to comment
Share on other sites

Je te le conseille, mais compte pas sur le solo pour te retenir suffisemment. L'ambiance WW 3 est présente, surtout dans les déploiements de masses et l'invasion de capitales. Un petit détail qui me tracasse, les graphismes sont plutot de bonne facture, mais les animations du genre explosions ou coup de feu (prenons quand un tank tire, par exemple) se rapprochent plus d'animations 2D que de 3D selon moi. Anyway, les véhicules sont plutot bien modélisés, le reflet de lumière sur les vitres teintés des hélicos (surtout ceux de la JTF :D ) sont magnifiques, et l'utilisation d'ADM donne des spectacles époustouflants (et peuvent détruire toute votre corps d'armée s'il est regroupé, donc ma stratégie à moi consiste à répandre au maximum mes unités)

Bref, le multi est prenant, et ça m'amuse plus de détruire des joueurs réels que l'IA =D

Link to comment
Share on other sites

Les italiens ? Les Théocrates ?

Et je croyais que les Français était du côté de l'alliance USA-Canada-UK-Espagne-Suède. Et ils ont tenté?

Que va-devenir la Suisse ? Car si mes souvenirs sont bons, à mon époque, y avait un parti politique qui était pour l'indépendance de la suisse et allait gagner les élections dans les 3 régions linguistiques qui la compose.

A l'époque ou le monde été divisé entre la Nordic Alliance et le Méditerranean Alliance, la Suisse officiellement neutre avait tenté de se rapprocher de la Nordic Alliance ce qui n'avait pas plus a la MA qui l'avait envahie.

Cependant plus tard ces deux alliances explosèrent lorsque ATLANTIS une nouvelle alliance formée par les Roumains, les USA, le UK et les Suedois (les meilleures nations a l'époque) fut crée.

La Canada et l'Espagne ancien membres de la MA se joignirent a ATLANTIS, le reste du monde adhérant a PEACE.

Plus tard USA-Canada-UK-Espagne-Suède décidèrent de rayer la France de la carte l'Opération French Toast (ils ont de l'humour ces ordures) et prirent la libération de la Suisse comme raison pour attaquer. Les 4 premières ayant des frontières terrestre ou maritime avec la France et la Suède ayant annexé l'Allemagne, la France morfla sérieusement.

La France fut sauvée par ses alliés (Indonésie Brésil Italie Iran Hongrie) mais la Suisse avait réussi a se libérer.

Malheureusement pour elle la Suisse est un petit pays peu peuplé et donc facilement prenable via des élections (si 400 Roumains se ramènent ils peuvent prendre le pouvoir).

La Suisse ayant des frontières communes avec les pays de PEACE d'Europe de l'Ouest (la France l'Italie et l'Allemagne qui entre temps avait été délivrée et qui devait nous rejoindre mais qui finalement ne le ferra pas et ira vers ATLANTIS) l'Italie décida d'envahir la Suisse totalement.

C'est la qu'intervient un groupe de dissident Italiens nommé les Théocrates, les Italiens en ayant marre d'eux, ils cédèrent deux anciens territoires suisses (ceux en blanc sur la carte que j'ai montré).

Ils ont transformé la Suisse en une espèce d'Utopie avec salaire minimum a 15 CHF par jour et salaire moyen a 31 CHF ce qui est énorme dans ce jeu.

Récemment j'ai vu que un joueur avait crée un Front de Libération Suisse pour libérer la Suisse des Théocrates mais je sais pas ou il en est exactement.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Moi en mobilité j'ai eu minimum 80% mais maintenant que j'ai mon micro c'est dur d'aller plus bas que 90% en plus j'adore faire le général sinon pour le multi bien sur les 10 parties que j'ai fait j'en ai gagné 10

Oui, sauf que pour moi sur pc c'est accessoire de luxe plus qu'une néssecité , je préfère ce bon vieux combo clavier-souris ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...