Odyssee Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 [justify]EA a sorti hier, en même temps que le patch 1.05 (voir ici la news), le World Builder v1.0 pour Alerte Rouge 3. --> Disponible ici <-- Cependant, celui ci contient un bug lors de son lancement mais une solution est donné sur le forum officiel par l'un des devs dans ce sujet Pour cela ,il vous suffit d'ouvrir avec le bloc-notes le fichier : RA3_wb_1.0.cfg Ce trouvant dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Alerte Rouge 3\Data Et de remplacer ces 3 lignes : add-big English.bigadd-big EnglishAudio.big add-big EnglishMovieAudio.big Par : add-big French.bigadd-big FrenchAudio.big add-big FrenchMovieAudio.big Suite à ceci, il ne vous reste plus qu'à enregistrer et lancer le World Builder. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de faire un raccourci sur le bureau. Tous à votre World Builder Source : www.commandandconquer.com[/justify] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dFx Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 j'y ai fait un tour hier soir, non concluant. La prise ne main me parait aussi mauvaise (au premier abord) que celle de finalalert (worldbuilder de RA2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 Nice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 interessant je teste des que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 j'y ai fait un tour hier soir, non concluant.La prise ne main me parait aussi mauvaise (au premier abord) que celle de finalalert (worldbuilder de RA2) Je ne comprend pas en quoi Final Alert était mauvais. Il était très facile à utiliser comparé aux World Builders de Generals et C&C3 (pour les noobs comme moi je parle). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 Etant un noobissime en puissance pour ce qui est du mapping : j'aimerais bien que quelqu'un fasse un tuto parce que je suis largué (à mon avis comme un bon nombre de warrior du dimanche comme moi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 Le plus simple à prendre en main était le WorldBuilder de RA1 (j'ai fait 2 cartes avec ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 (edited) C est génial !!! Cette solution marche mais en plus, j ai installé l editeur alors que je n avais pas installé le patch 1.05. Etant donné que je suis assez habile avec l editeur de GENERALS, c est encore plus génial ! Bon je vous laisse, il faut que j aille mapper :cool: Edited December 6, 2008 by Blackhawk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Attendez...y a quelque chose qui cloche. pourquoi quand je test mes maps, je vois le sol tout noir ? je vois les batiments et les unités, meme l eau mais je ne vois pas les textures. Y a un probleme. J espere qui m ont pas declenché une fausse joie !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Le plus simple à prendre en main était le WorldBuilder de RA1 (j'ai fait 2 cartes avec ) C'était une dimension avec des fausses élévations aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Oui c'est vrai, y'avait juste à poser les éléments Mais c'était assez long à faire quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Je pense que quand vous allez testé l editeur, vous allez etre dégoutés du résultat Y a aucune texture que vous avez préalablement placé dans l editeur Il certaines rumeurs qui disent qu ils va avoir un correcteur pour l editeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted December 7, 2008 Author Share Posted December 7, 2008 Rien que pour le bug de lancement du programme, il y aura un correcteur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 (edited) Et tu pense qu il y aura un correcteur de texture ? Je pris pour !!! Mais j ai installé l editeur et j ai reussi a le lancer sans installé le patch 1.05. Pense-tu que le probleme viens d ici ? As-tu deja testé l editeur pour voir quel est le resultat final ? Merci de répondre car je suis déja assez dégouté comme ca Edited December 7, 2008 by Blackhawk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted December 7, 2008 Author Share Posted December 7, 2008 De ce que j'ai pu essayer, je suis dégouté... Je m'attendais plus à un éditeur de carte du genre de Starcraft 1 que CnC3... J'ai l'impression que par défaut la carte n'a aucune texture... Tu as bouton, dans la barre, qui ressemble à un quadrillage... Essayes voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Odyssee, je suis tres content que tu me dise que tu as le meme probleme. [Je croyais que j etait le seul a avoir le probleme ou que sa venait du manque du patch 1.05] Le correcteur [si il y en a un] ne modifira QUE le Worldbuilder et non le jeu ? [comme il s installe a part] Si tu parle tu cadrillage qui ressemble a un jeu d echecs, c est justement les textures mais elles n y sont pas quand je test la map. ---> NOTE = J ai eu a faire au editeurs de CC GENERALS et TIBERIUM WARS. Je me débrouille extrêmement bien [comme l indique ma signature] étant donné que je crée des missions, escarmouches, ect... Donc si t as un probleme, hésite pas a me demandé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Crapaud Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Personnelement, j'y arrive très bien, je suis en train de faire une très grande map où aucun détail ne sera laisser au hasard. Blackhawk, pour le quadrillage ( texture quadrillage déjà disposée ) c'est en fait une non-texture, il me semble. Je fairais un tutoriel des bases à prendre pour ce worldbuilder. Seules choses dont je ne ne me suis pas servi : Les scripts, et d'autres choses plus complexes. Mais ça viendra très bientôt. Bon, je vais vous préparer de suite un tutoriel qui s'enrichiera au fur et à mesure avec des choses toujours plus complexe. Je le commence dans quelques minutes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Oui mais quand je sauvegardais la map, j ai pas laissé cette texture avec les cadrillages, j avais mis une texture avec de l herbe. Faut que je vois, peut etre que j ai mal appuyé sur bouton, je sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke III Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 (edited) A quand un éditeur aussi simpliste que celui de WIII, a chaque fois il nous serve un WorldBuilder.. Mon PC rame comme un porc dessus alors qu'il fait tourner le jeu a fond sans soucis.. Et j'y comprend rien; ya des fansites sur WorldBuilder ? Ou des tutos vidéos ? (Anglais/Francais, les deux me vont) => (Tutos vidéo hein, je suis entrain de lire ceux du forum =) ) Edited December 9, 2008 by Sasuke III Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Mon PC rame comme un porc dessus alors qu'il fait tourner le jeu a fond sans soucis.. Tellement vrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Moi je suis megadésespéré car en plus mon worldbuilder y rame pas. Sacré cadeau de noel Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Ce WB je l'ai regardé 2min, testé 3 et fermé en 30sec...Ca me prend la tête ce système. Quand on voit la facilité de prise en main des WB Blizzard par rapport à ceux des séries CnC, ça fait grincer des dents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Moi ce qui surtout me dégoute, c est que je suis tres habile avec cet editeur de maps. Sa me soule vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Entheral Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 génial !! j'ai toujours voulut faire une map ou ont combattait le shogun executor !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Un conseil pour ce genre de scénar Enthe, utilise un max de technologie Tesla Ca sera plus épique pour dessouder le Shogun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Entheral Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Bonne idée ! des tourelles indestructible, ah ah !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Un conseil pour ce genre de scénar Enthe, utilise un max de technologie Tesla Ca sera plus épique pour dessouder le Shogun ! XDDDDDDD Ce sont ses troupes qui vont bien se faire dessouder... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Bonne idée ! des tourelles indestructible, ah ah !! si tu les mets indestructible le shogun le sera aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Comment on "charge" la carte que l'on a créez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Faut la mettre dans le dossier des maps de AR3. Sauf erreur c'est dans le Local Application dans Mes Documents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Ok, je te remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Bonjour, lorsque je clique sur "Edit player List" je ne voit pas le bouton "Add a Skirmish player" ou "Ok" est-qu'en appuyant sur la touche [Entrée], je valide? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?pid=145362#p145362 Le tuto est très intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Bonsoir, j'ai mis Ar3 sur mon pc portable (Il marche nickel avec les 2 patchs, chose qui ne se fonctionnait pas sur mon pc fixe). J'ai voulu me remettre au mapping cependant, j'ai des petits soucis: D'un, je n'ait pas d' "onglet" "Ouvrir avec..." donc, pour ouvrir le fichier, je modifie son extension de ".cfg" à ".txt" (Il s'ouvre normalement) je remplace les phrases qu'il faut, j'enregistre le fichier dans data, et là, il me dit " RA_3_wb1.0 existe déjà! Voulez-vous le remplacez? (Je sélectionne oui) et il me réponds "Accès refusé". Si vous avez une solution, ce serait sympa, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted October 9, 2011 Author Share Posted October 9, 2011 Le dossier doit surement être en lecture seul... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 J'ai réessayé en vérifiant qu'il n'y ait rien d'ouvert, c'est toujours pareil, bof, c'est pas grave, c'est pas important, j'irais voir les maps de sitedesclans.net . Merci quand même . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Il y en a aussi des pas mal sur cncmaps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 J'irai voir aussi, merci Geantvert . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Il y en a aussi des pas mal sur cncmaps. Lesquelles nous recommandes-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 "Yuri's Plot" "Christmas Emperrors Fortress" "Assault" "Glacier Bay" "Seaside Storm" Préférence nette pour Glacier Bay. Mais il y en a bien d'autres, je n'ai pas tout testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts