Jump to content
Command & Conquer SAGA

Blackmesa : Source


odd

Recommended Posts

Hey !je vais vous parler d'un mod de hl² trés attendu par tout le monde (dont moi ,biensur ^^).Il s'agit biensur du mod Blackmesa :source .Ce mod reprend toute la campagne de Half-life mais qui a fait un lifting au gout des graphismes de Hl² (quoique un peu plus poussé) en fin bref ce mod va être excellent .Il y a une rumeurs qui dit que chaque chapitres sera payant sauf le premier ,mias je ne sais pas si cela est vrai ou pas .Voilà les vidéos :

Blackmesa :source Teaser Trailer :

http://fr.youtube.com/watch?v=a1tH_tSdsN8&feature=related

Trailer officiel de Blackmesa :source :

http://fr.youtube.com/watch?v=oGlhgVz5r6E&eurl=http://www.nofrag.com/

PS : ce mod ,je l'ai connu il y a 2 ans ou moin et ouf il va sortir bientot ^^'

Link to comment
Share on other sites

ça fait un paquet de temps que j'attend ce mod super prometteur !

Sinon c'est vrai que HL source était vachement décevant, juste l'eau et le sang ainsi que deux trois décors extérieur, ils auraient au moins pu intégrer les textures du High Définition Pack de HL.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Une belle nécromancie mais elle est justifiée car le MOD EST SORTI !!!!! :blink:

Pour le moment seule la partie terrienne est disponible (soit environ 80% du jeu).

Pour l'instant je suis arrivé au Traitement des déchets (juste après la capture par les militaires) et OMG c'est une bombe !

Les modeurs ont fait un boulot exemplaire et gardant l'esprit du jeu original et en le remettant en jour, pour le moment c'est un quasi sans faute malgré le fait que le niveau Sur un rail ait perdu une grosse partie de son contenu.

Mis a part ça et quelques changements sans grosse incidence (le pied de biche sur récupère un peu plus loin, on obtient le Magnum a la place du fusil a pompe) c'est un vrai plaisir de se retrouver dans la peau de Freeman.

http://release.blackmesasource.com/

Le jeu est en anglais mais comme tout bon fan qui se respecte vous connaissez le jeu par coeur j'espère !

P.S : quelqu'un peut déplacer ce sujet dans la section adéquate ?

Link to comment
Share on other sites

Les modeurs ont fait un boulot exemplaire et gardant l'esprit du jeu original et en le remettant en jour, pour le moment c'est un quasi sans faute malgré le fait que le niveau Sur un rail ai perdu une grosse partie de son contenu.

Mis a part ça et quelques changements sans grosse incidence (le pied de biche sur récupère un peu plus loin, on obtient le Magnum a la place du fusil a pompe) c'est un vrai plaisir de se retrouver dans la peau de Freeman.

OMG c'est exactement ce que je me suis dit en jouant xD

Moi je suis pour l'instant à Surface Tension

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais Une éthique douteuse qui était mon chapitre préféré dans l'original et c'est un remake parfait : l'ambiance des labo est bien glauque a souhait sans parler de la surprise finale lorsqu'on raccompagne les scientifiques. J'ai eu chaud il ne me restait que 3PV a la fin du combat.

Link to comment
Share on other sites

La scène du Gargantua avant le bombardement est épique !!! =D

Volti, tu vas adoré la première utilisation du Hivehand xD que l'on trouve un peu plus tôt > l'entrepôt du missile nucléaire piégé avec plein de mine mural <

Link to comment
Share on other sites

J'ai terminé le mod !

Effectivement j'ai adoré l'animation lorsqu'on enfile le Hornet Gun, j'ai un peu regretté la coupe de la fin de Tension en surface, c'est vrai qu'on passe directement du mitraillage du conduit d'aération au Gargantua ça m'a fait tout drôle.

Après j'ai un peu regretté que le niveau Complexe lambda soit en dessous du reste du jeu au niveau des détails. Il va falloir que je tente le challenge du chapeau qui me rappelle celui du nain de jardin de épisode 2.

J'ai bien aimé la référence a Portal dans l'équipement des Ninjassassins.

Sinon pas grand chose a dire sur le mod la musique est excellente je n'ai eu qu'un seul bug (une mine laser accroché a une caisse, j'ai fais pété la caisse avec mon pied de biche et la mine laser flottait en l'air), les moddeurs ont un peu augmenté la difficulté notamment sur les aliens qui ont une cadence tir plus rapide : les vortigaunts ont prit du redbull et les houndeyes sont sous EPO.

On se retrouve dans 7 ans pour commenter la partie sur Xen :P

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Un moddeur a décidé de travailler sur les morceaux manquants de Black Mesa, il a fait la partie manquante de Tension en Surface (le moment qui se déroule dans le parking/atelier de réparation avec le passage ou un militaire nous envoie des explosifs alors que l'on rampe dans une canalisation) et il a pleinement restaurer les affrontements entre soldats et aliens il a même rajouté deux trois petits trucs excellent.

Le tout rajoute 30/40 minutes de jeu, et le même moddeur s'est attaqué a Sur un rail.

 

http://www.moddb.com/mods/black-mesa-surface-tension-uncut

 

Pour les anglophones il explique ses modifications et fait la comparaison entre les passages de HL1 et ceux de son mod.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...