Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 est sorti sur Xbox360


Mechanical_man

Recommended Posts

Bon tout d'abord : aucune réflexion sur ce que vous pensez de la console, ici on parle du jeu ! (et surtout ça engendrerait la fermeture du topic...) Même si j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de xbox sur le forum, ils existent alors respectez les.

Bon voilà AR3 est sorti sur Xbox le 14 novembre.

Le test sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009973-command-conquer-alerte-rouge-3-test.htm (il ressemble pas mal à celui fait sur PC, selon moi)

Il est noté 17/20, c'est donc une belle réalisation, et la jouabilité semble bien adaptée aux contrôles à la manette. (je suppose que c'est la même que celle de C&C 3 à quelque chose près, que j'ai testé sur la démo de C&C3, et qui n'est pas mal faite du tout)

PS : Voilà moi je vais sûrement l'acheter (je ne l'ai pas encore) alors je voulais savoir si d'autres ont la même intention, et si vous pouviez me prévenir afin d'organiser des parties multi ou autres...

Link to comment
Share on other sites

Les Succes , un truc qu'ils mettent sur xbox pour rajouter de la durée de vie (seulement si vous voulez faire xD ) Quelque jeux pc en ont (cod 4 et cod :waw , l4D semble en avoir aussi ... )

HL2 Episode 2 avait aussi des succès.

Sinon pour la version XBOX 360 je n'ai pas la console et j'ai déjà la version PC donc je ne risque pas de l'acheter :D

Link to comment
Share on other sites

Bof finalement je ne vois pas trop l'intérêt ? Il y avait ça dans Generals et personnellement je n'ai jamais cherché à les remplir :| Surement un coup de marketing pour dire que RA3 sur console a un truc de plus que RA3 sur PC (mais avec le world builder en moins j'imagine ? hihihihi)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas je l'ai pas encore... Ce week end je reste pas souvent chez moi du coup j'ai pas beaucoup de temps pour jouer à la console. Je l'achèterais sûrement la semaine prochaine pour y jouer le week end prochain, je vous confierais mes impressions.

A mon avis, ce ne sera pas pas aussi facile qu'avec un clavier et une souris, mais si c'est un peu amélioré par rapport à C&C 3, il n'y aura sûrement qu'un petit temps d'adaptation à avoir.

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai acquis le titre et j'ai eu le loisir de le tester une grande partie de la nuit, je vous confie donc mes premières impressions :

- Déjà, c'est beau (surtout sur une grande télé :D), ya de la bonne musique, l'histoire, tout ça, enfin bref toute l'ambiance qu'il y a aussi sur PC alors je vais pas m'éterniser là dessus.

- L'interface est tout à fait lisible, il y a la possibilité d'agrandir son radar afin de déplacer très vite la caméra et d'y faire déplacer des unités, comme on ferait sur le jeu PC avec le radar en haut à droite.

- En parlant de caméra, on peut bien entendu tourner, pivoter, retourner à la vue de départ, etc... mais il y a aussi la possibilité de retourner directement à son centre de commandement, j'ai trouvé ça pas mal. Il y a aussi un bouton pour repasser les dernier évenements du champ de bataille.

- La sélection : pas aussi précis qu'une souris, évidemment, mais très bien pensé grâce à "magnétisme curseur" donc le magnétisme est réglable. Le principe est de mettre le curseur sur l'unité la plus proche quand on passe près d'elle (plus le magnétisme est fort, moins on a besoin d'être à côté). Il n'y a pas de rectangle de sélection mais il y a la possibilité de sélectionner soit toutes les unités à l'écran, soit toutes les unités de la cartes, soit dans un cercle (c'est un genre de "cercle de sélection") dont je ne sais pas si on peut modifier la taille (je ne pense pas), soit enfin une seule unité. Même si ça ne paraît pas évident de sélectionner ces unités, pour le moment je n'ai eu aucun problème et j'ai toujours réussi à sélectionner les unités que je voulais.

- Le déplacement des unités : il y a pleins de possibiltés (je vais pas dire les termes exacts, je sens, mais ne vous inquiétez pas, je préciserais ce que je dis) : avancer, assaut (les unités attaquent en se rendant à une position), assaut suprême (se rendre à une position et attaquer une cible en priorité, sans tenir compte des ennemis sur le passage), reculer de dos (ne pas tourner le dos à l'ennemi pendant une retraite). Les ordres se donnent généralement par une ou deux pressions de boutons plus ou moins longues, plus on appuie, plus c'est bourin, donc assez intuitif. A tout moment, on peut stopper ses unités. Il y a aussi la possibilité de tirer n'importe où.

- La construction : il y a 2 possibilités, soit de sélectionner le bâtiment que l'on veut, et apparait un menu en "quandrant de montre" et ou il est facile de sélectionner l'unité ou le batiment à construire, soit, lorsque rien n'est sélectionner, de faire apparaitre un menu, encore en quadrant (je vais l'apeller le "grand quadrant" dans la suite), ou on pourra choisir entre toutes les options (batiments, unités d'infanterie, mécanisés, aviation, réparer, vendre, capacités spéciales, groupes,...), si on choisit par exemple l'aviation, il sera indiqué sur quel aérodrome on va construire, et en appuyant sur un bouton on change d'aérodrome. Pour placer les bâtiments, c'est comme pour le déplacement de la caméra, c'est facile de mettre le batiment ou on veut. Il y a évidement la possibilité de définir un point de raliment, de définir la posture au combat par défaut (les trucs "tenir la position", tout ça... vous voyez maintenant?).

- Les techniques top secrètes : (le truc qu'on gagne avec les points de sécurité) c'est accessible par le grand quadrant, et lorsqu'on en a un, il s'affiche en bas à gauche avec le temps de rechargement. Je pense que là c'est pas aussi accessible pour l'utilisation : il faut passer par le grand quadrant, ça prend 1-2 secondes de plus qu'un clic de souris, mais bon avec l'habitude, on peut je pense optimiser ça.

- Les capacités spéciales des unités : 2 possibiltés :en maintenant un bouton en ayant sélectionné une unité, on voit ce que fait la capacité spéciale, et en appuyant sur un autre bouton, on la fait (c'est aussi simple que ça !) ou alors de passer par un quadrant secondaire (du même type que le grand quadrant, mais avec pas les mêmes options mais le capacités spéciales de l'unité sélectionnée, avec sa posture au combat). Quand on a une groupe, on a possibilité (sans déselectionner) de choisir quelle unité fera quoi via un quadrant secondaire ou toutes les unités seront répertoriées.

- Le pro-commandant : bah c'est là encore, en maintenant un bouton, puis en choisissant une direction grâce à la croix directionnelle, que l'on va lui dire quoi faire.

- Autres : à tout moment on peut annuler l'action en cours (une construction, par exemple). Un point noir de la version console : il y a une limite de pop (pour pas qu'il y ait de lag, je pense, et je précise que je n'en ai pas encore eu).

Voilà donc pour résumer, mes premières impressions sont vraiment bonnes pour AR3, si vous avez des questions à me poser, je veux bien essayer d'y répondre, mais là, j'y retourne :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...