Jump to content
Command & Conquer SAGA

Xfire


Zéphyr

Recommended Posts

Xfire est un petit programme qui comptabilise les heures de jeux (d'ailleurs vous pouvez voir la bannière de mes heures de jeux dans ma signature et la bannière un petit peu plus "développée" à la fin de mon post), facilite la connexion avec vos autres amis (genre vous avez un pote qui a le même jeu que vous, et qui est sur un serveur, vous avez juste à presser un bouton, le jeu se lance et vous connecte au même serveur que lui) et vous pouvez même discuter avec eux en plein jeu et ils peuvent vous répondre.

Ils ont développés depuis peu, la communauté, genre les screenshots sont directement mis en ligne sur votre profil, et même chose pour les vidéos que tu peux faire ingame, comme ça tous tes amis peuvent voir.

Ils ont même développé le côté "clan".

Donc voilà, j'invite tout le monde à avoir ce programme, comme ça vous pourrez savoir qui joue quand, et ceci, avant la sortie d'Alerte Rouge 3.

http://fr.xfire.com/downloads/

align=Chttp://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/0/zephyr2090.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

petit saligaud :D

c'est moi qui t'ai proposé d'inscrire xfire dans le profil et voila maintenant tout fier en parler :D

bon serieusement, zephyr a raison, xfire est un programme de chat vraiment sympa pour les gamers, qui permet de converser in-game dans n'importe quel jeu en utilisant une combinaison de touches. La voix est aussi gérée (même si ce n'est pas aussi convainquant que TS sur ce point). Vous pouvez voir la liste de tout vos contacts connectés ou non, a quel jeux jouent-ils, sur quel serveur et les rejoindre trés rapidement. Sur cetain jeux (FPS principalement) vous pouvez meme voir leurs scores in-game même sans posséder le dit-jeu ! Vous pouvez également voir dans votre liste les personnes membres du ou des clans auquels vous appartenez même si ils ne sont pas dans votre liste de contacts

Xfire est gratuit, rapide, régulièrement mis a jour, il n'est pas envahit de pubs et de virus comme MSN. Bref un logiciel indispensable pour les gamers :cool:

PS : si vous voulez m'ajouter, mon adresse est : Barret974. Attention précisez d'ou vous venez car j'ai tendance a refuser systématiquement quelqu'un qui ne se présente pas.

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas l'heure totale passé sur tous les jeux dans l'image et moi c'est seulement sur C&C Renegade les 1017 heures xD

Sinon clique sur l'image et tu atterrira sur une page avec tout les heures passé sur tout les jeux et le total des heures passé sur les jeux...

Link to comment
Share on other sites

c'est moi qu est passé le plus de temps sur le même jeux xD je suis un vrai no-life! Et c'est aussi moi qui est le record de vrai-faux amis avec 244 (et encore je suis obligé d'en refuser tout les jours ... quesque je suis populaire! xD )

--> *va se pendre*

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'il y a beaucoup plus de monde sur XFire que sur Steam, en plus XFire utilise beaucoups moins de ressources que Steam, que ce soit de la bande passante, ou de ton Pc. Ah ! oui j'oubliais, y a pas de pubs non plus sur XFire, au contraire de Steam.

Link to comment
Share on other sites

Bein oui c'est gratos, il y a des gens qui n'achète leurs jeux que par Steam.

Steam et Xfire ne peuvent pas être comparé, steam est à la base une plate-forme de téléchargement alors que Xfire est un logiciel de messagerie.

Steam permet d'acheter des jeux, de les enregistrer sur un compte steam. Il ne supporte que les jeux de son catalogue (et leurs mods). Il a aussi des fonctionnalités communautaires.

Xfire est un logiciel de messagerie pour les joueurs qui supporte beaucoup de jeux très divers. Avec possibilité d'intégration Ingame du chat, de rejoindre le serveur de son ami sur certains jeux,...

Link to comment
Share on other sites

Hum non Steam n'est pas gratuit, le fait est que tu es obligé d'acheter un jeu sponsorisé par Valve pour le posséder. Tandis que XFire est disponible librement sur le net.

Non, Steam est téléchargeable gratuitement.

http://store.steampowered.com/about/

Mais xfire et Steam n'ont pas la même fonction. Xfire n'est qu'un gadget pour gamer, tandis que Steam est une plateforme de distribution. Le but de steam était surtout de centraliser les jeux et ainsi de proposer une alternative au retail, a la difference que les achats sont enregistrés et donc plus besoin de se casser les couilles de tout réinstaller, Steam le fait tout seul. Donc fini les arrachages de cheveux dus a la perte du CD key :D

Quand aux pubs, c'mon : ce sont des pubs steam. :D

Edit : Oups Tenloss m'a devancé :D

Par contre Tenloss, les mods ne font pas partie du catalogue steam (sauf depuis 2semaines environ où quelques mods ont été intégrés.) T'es obligé de les réinstaller :D

Bon avec tout ça, vous me donnez envie de me faire un Team Fortress 2 ! Mon IDSteam c'est Ot3hym

Edited by Otheym ze Fremen Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais CS, DoD, The Ship, Garry's Mod,... sont des mods de HL-HL2 payant dispo sur steam. Il y a aussi maintenant des mods gratuit téléchargeable directement sur steam, D.I.P.R.I.P., Synergy, Zombi Panic Source, Age of Chivalry et Insurgency. Pour ce dernier j'ai peur qu'il ne deviennent bientôt payant, il ai tellement bien...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai oublié CS et Dod parce que c'étaient devenus des Stand Alone après leur rachat sauf pour les possesseurs d'HL (par contre pour DoD Source et CS Source ce sont VRAIMENT des stand alone)

Le Dod et le CS de Steam sont les versions retail

Quand aux mods qui deviennent payants... ba Dystopia est bien parti.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...