Jump to content
Command & Conquer SAGA

DRM dans AR3 : Appel


MartinMb

Recommended Posts

faut juste savoir que quelque soit la protection y'aura du hacking, y'en a toujours eu ( même les jeux sur Amstrad étaient piratés ), donc la politique d'EA est stupide. Ils veulent lutter contre ça en créant une sécurité qui non content d'encourager les pirates, bafoue le droit du consommateur à disposer pleinement de son achat ( dans un cercle restreint ).

Il est question ici uniquement de louer le jeu ce qui n'est pas vraiment acceptable. Il ne faut pas s'étonner qu'avec une telle mesure, en plus d'une levée de boucliers, il y ait des envies de piratage.

Je ne blâmerait pas les personnes voulant obtenir une version piratée, car dans cette situation c'est presque légitime devant le manque de respect qui accompagne cette mesure de (soit-disant) sécurité.

Bon résumé de la situation. Non seulement ça protège pas du piratage (ça le boost au contraire, puisque les gens ont absolument pas envie d'aller l'acheter en magasin), mais ça diminue les droits de l'utilisateur. On n'achète plus un jeu, on le loue, et au prix fort, ce qui est stupide et anti-consommateur. A quand les DVD à installation unique sur un PC possédant connexion internet et vérification permanente de l'historique ?

Je n'ai pas honte de le dire, je ferai sûrement comme Vodka le propose : j'achèterai le jeu (parce que c'est un bon jeu, pas de doutes là-dessus, c'est pas ça le débat), et au bout des 3 réinstallations, je le crackerai, quitte à ne plus pouvoir jouer en ligne ou je ne sais pas quoi d'autre.

Si y'a une pétition à signer, qu'on m'indique où, mais je serai pas capable de boycotter. C'est un CnC, merde ! ;)

(Déplacement dans la partie Propagande demandée, s'iou-plaît... :| )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que je m'appelle Zéphyr, parce que j'aime faire chier et parce que j'aime pas être dans la masse populaire.

Moi j'achèterai Alerte Rouge 3. Qu'importe le SecureROM ou pas.

Je trouve que c'est un bon système anti-piratage. Même si il est relativement chiant. De toute façon, après une bonne semaine dessus, il deviendra facilement crackable. (Oui faut pas se voiler la face)

Toujours est-il que je ne boycotterai pas.

Link to comment
Share on other sites

je l'aurais bien boycotté ,mais chez moi les jeux coutent rien du tout (le premier jour qu'il sort il l'achète) et ça changerait rien vous que je n'influencerais pas du tout les ventes d'EA ,puisqu'ils ne gagnent rien dans mon pays .mais bonne chance à tous les boycotteurs ,si vous vous organisez et que vous contactez d'autres personnes américaines ,allemandes ,suèdoise ,canadiennes etc qui sont contre ce système ,je suis sur que vous prendrez une envergure internationale

Lex == pas rien qu'en amstrad ,mais meme avant ,en atari 2400

Edited by Gama Warrior
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un bon système anti-piratage.

Bein non' date=' spore est la preuve, c'est un mauvais système.[/quote']

D'accord pour le principe ; mais n'ayant personnellement pas Spore, tu peux expliciter ?

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Parce que je m'appelle Zéphyr, parce que j'aime faire chier et parce que j'aime pas être dans la masse populaire.

Moi j'achèterai Alerte Rouge 3. Qu'importe le SecureROM ou pas.

Je trouve que c'est un bon système anti-piratage. Même si il est relativement chiant. De toute façon, après une bonne semaine dessus, il deviendra facilement crackable. (Oui faut pas se voiler la face)

Toujours est-il que je ne boycotterai pas.

Ahaaa ! Zéphyr cracke ses jeux ! bienvenue dans la confrérie noire des crackeurs XD

Edited by Gama Warrior
Link to comment
Share on other sites

Je crack mes jeux, uniquement pour le défi que cela relève.

Loin de là de diffuser mon crack ou autre chose.

De toute façon, j'achète tous mes jeux, j'ai le droit de faire ce que je veux sur mon PC jusqu'à nouvel ordre, tant que j'ai acheté la licence.

Link to comment
Share on other sites

Trop tard pour moi je l'ai déjà pré-commander en import, mais au lieu de boycotter le jeu, j'irais plutôt chercher à mobiliser toutes les communautés C&C contre SecuROM, la communauté Allemande étant l'une des plus importantes j'irais d'abord m'exprimer chez eux si je savais parler allemand. Un appel au boycotte ne sert à rien, le fai est que la communauté internationale de C&C est devenu casiment obsolète pour ce qui est de l'influence sur la vente des jeux par EA : pourquoi ? le matraquage publicitaire incessant de notre époque.

Link to comment
Share on other sites

Je crack mes jeux, uniquement pour le défi que cela relève.

Loin de là de diffuser mon crack ou autre chose.

De toute façon, j'achètes tous mes jeux, j'ai le droit de faire ce que je veux sur mon PC jusqu'à nouvel ordre, tant que j'ai acheté la licence.

Non justement c'est illégale, tu n'achète pas le jeux mais le "Droit d'utilisation", ce qui veux dire que cracker un jeu original avec un "No Cd" ou autre est perçu comme une modification du logiciel originale et donc c'est illégale car ça va à l'en contre du droit d'utilisation que vous acceptez quand vous installez le jeux.

Et c'est interdit par la loi.

C'est marqué dans le contrat de licence de tous les jeux noir sur blanc.

Et c'est la le vice d'une DRM comme celle que EA veut nous imposer sur tout leurs jeux.

EA force indirectement le consommateur à passer du côté illégal et cela même avec un jeux lui qui a été pourtant acheté de façon honnête et légale.

Je vois que certain d'entre vous n'avez pas encore compris ça. ;) Heureusement que je suis là :P:lol:

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

En Suisse on peut, y a un vide juridique pour tout ce qui est téléchargement et licence jeux vidéo.

Tfaçon, je suis un linuxien, donc pro-OpenSource, donc j'aime bien voir comme les jeux et autres choses sont codées.

J'utilise juste Windows pour installer mes jeux.

Link to comment
Share on other sites

Si on ne fait pas un boycott,il faut impérativement faire une pétition,car en 2015,quand tu aura acheté un jeu EA,il enverront un représentant chez toi.

Il faudrait une pétition a l'échelle internationale pour forcer EA a revoir son systeme.Le genre de pétition qu'on envoie par E-mail et qui se propage sur toute la planete comme un virus..

Link to comment
Share on other sites

Une pétition... Et qui aura l'honneur de la préparer ? de la commencer ?

Tchutch... Et croyez-vous vraiment qu'il voudra faire une pétition ??? Qu'il va perdre son temps à ca ??? (Ça prend du temps vous savez...)

Je dis non alors... L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut que cela soit officiel, et que tout les sites de CnC participent à cela... Pensez-vous que cela est réalisable jusqu'au 28 octobre ? Si vous boycottez tous, sur PC et console, je ne pense pas qu'EA restera les bras assis à rien faire et fermer boutique, vu qu'il y aura un impact... Mais je ne suis pas contre une pétition. D'ailleurs, on pourrait commencer maintenant, ici, là, tout de suite !

Link to comment
Share on other sites

Et c'est la le vice d'une DRM comme celle que EA veut nous imposer sur tout leurs jeux.

EA force indirectement le consommateur à passer du côté illégal et cela même avec un jeux lui qui a été pourtant acheté de façon honnête et légale. Je vois que certain d'entre vous n'avez pas encore compris ça. ;) Heureusement que je suis là :P:lol:

C'est justement ce qui me dégoutte. Les bons acheteurs sont pénalisés. mais les pirates vont se multiplier. Comme le dit Lex, pourquoi blâmer ceux qui vont le pirater?

Quant à toi Eomer j'ai été déçu en lisant tes posts. Si tu penses vraiment que le boycott est une excuse pour pirater le jeu, tu me connais très mal.

Je suis pour la pétition à 100% et je vous invite tous à aller dans le sujet de Yury_300 et à signer. Si EA retire le DRM, j'achèterai le jeu.

Link to comment
Share on other sites

j'ai prévu de préparer une enquète mais pour les pétitions vous devrez l'héberger en dehors de ce forum et sans utiliser le nom du site - par contre vous pouvez poster le lien dans un des sujets existants. merci de ne pas multiplier les topics différents sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'approuve le boycott. Même si je doute de l'efficacité on peut au moins essayer. AR3 ne sera sans doute pas préservé de cette saleté mais avec une baisse es chiffres de ventes suffisante EA devra réflechir. Apres tout ils sont créer le jeu le plus piraté de tout les temps Spore grace à leur DRM. Encore 1 ou 2 exemple comme ça avec AR3, Crysis Warhead et Tiberium et ils seront calmés.

AR3 avait eu une super promo, j'allais même dire que EA avait changé. C'est pas vrai. J'espere pouvoir informe un maximum de gens le mieux possible. ça sera tres utile. car si les gens était plus au courant, ils acheteraient pas.

Moi, ancien membre actif de al communauté, avec tout les CnC achété neuf le jour de leur sortie (sauf CnC1 car trop jeune), n'acheterai pas AR3. Voila tout et dit.

Link to comment
Share on other sites

J'approuve le boycott. Même si je doute de l'efficacité on peut au moins essayer. AR3 ne sera sans doute pas préservé de cette saleté mais avec une baisse es chiffres de ventes suffisante EA devra réflechir. Apres tout ils sont créer le jeu le plus piraté de tout les temps Spore grace à leur DRM. Encore 1 ou 2 exemple comme ça avec AR3, Crysis Warhead et Tiberium et ils seront calmés.

AR3 avait eu une super promo, j'allais même dire que EA avait changé. C'est pas vrai. J'espere pouvoir informe un maximum de gens le mieux possible. ça sera tres utile. car si les gens était plus au courant, ils acheteraient pas.

Moi, ancien membre actif de al communauté, avec tout les CnC achété neuf le jour de leur sortie (sauf CnC1 car trop jeune), n'acheterai pas AR3. Voila tout et dit.

mais non on fait une pétition on boycotte plus

Link to comment
Share on other sites

Eomer,si on était tous persuadés que l'action d'une seule personne ne vaut rien,alors plus personne ne bougerait et on deviendrait les esclaves des grosses compagnies comme EA.Peut-etre que ca ne fait rien si Martin ne l'achete pas,mais si 10 000 personnes suivent le mouvement,crois-moi EA va la trouver dure son année.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je prendrai AR3, mais je suis d'accord avec vous en ce qui concerne ce SecuROM. Si pétition a l'encontre de cette mesure il y a, je la signerai sans hésité. Je ne pense a ceux qui feront boycotte, et surtout ceux qui n'ont pas internet et qui l'achèterons, et qui au final aurons dépensé 50€ dans un jeu auquel ils ne pourrons joué. Avec une pétition a grande échelle, je pense que nous pouvons faire quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Vive les DRM. Martin tu feras ton boycott tout seul. Évitez de parler de téléchargement l'illégal voila pourquoi les éditeurs mettent des sécurités après. Tout ça à cause de vous.

Lordzee je t'entend pas trop de plaindre quand tu te fais racketter par blizzard chaque mois pour avoir le droit de jouer à World of Warcraft. Je trouve que tu es quelque peu hypocrite à taper sur EA.

PS : Votre cyber-révolution de pacotille vous l'a ferrez sans moi.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Vive les DRM. Martin tu feras ton boycott tout seul. Évitez de parler de téléchargement l'illégal voila pourquoi les éditeurs mettent des sécurités après. Tout ça à cause de vous.

Le problème c'est que sa embête tout le monde sauf les ceux qui télécharge...Sa reviens a désinfecter une blessure avec le sang d'un malade...pointless

Edited by Lk`
Link to comment
Share on other sites

Lordzee je t'entend pas trop de plaindre quand tu te fais racketter par blizzard chaque mois pour avoir le droit de jouer à World of Warcraft. Je trouve que tu es quelque peu hypocrite à taper sur EA.

C'est bien vrai ça, WoW c'est encore plus pire qu'EA, non seulement eux ils font acheter le DVD pour installer le jeu (60€) et vous font payer un abonnement de 15€ (il me semble) par mois ...

Là je râlerai haut et fort si EA faisait ça. En revanche pour moi, les DRM c'est justifié.

Link to comment
Share on other sites

Comme pour n'importe quel produit électronique il faut garder la preuve d'achat donc si vous la conserver je vois pas où est le problème.

Beaucoup d'entre vous ont des classeurs donc ça vous coute rien de prendre une pochette plastifié et d'insérer votre preuve d'achat d'autant plus que vous conserver vos contrôles avec leurs notes foireuses.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Comme pour n'importe quel produit électronique il faut garder la preuve d'achat donc si vous la conserver je vois pas où est le problème.

Beaucoup d'entre vous ont des classeurs donc ça vous coute rien de prendre une pochette plastifié et d'insérer votre preuve d'achat d'autant plus que vous conserver vos contrôles avec leurs notes foireuses.

Ah, tiens, t'as un classeur avec les preuves de tous les achats que tu as effectué depuis que tu es né ? :rolleyes:

Je vois bien la preuve d'achat : "ah, tenez, vous pouvez voir que j'ai acheté chez Leclerc du jambon en tranche, 2 navets, 3 packs d'eau, un bilboquet, et... ah, merde, c'est à moitié effacé..." ; mais je suppose que, pour ne pas perdre la trace de tes achats, encore une fois, tu as scanné tout ça. :rolleyes:

J'espère que tout est bien rangé, comme ça t'auras moins de mal à retrouver ta preuve quand la police passera chez-toi, ayant remarqué des traces de téléchargement illégal/détention de logiciel interdit/crack/nimportekoidotrképabien grâce au mouchard donné gracieusement par la connexion au site EA ("confirmation" de ton achat légal, nous sommes bien d'accord là-dessus).

(Pas de rapport avec les DRM, mais avec un éventuel flicage d'EA, ce qui est aussi ...disons, "nouveau" dans le genre.)

Et j'espère aussi que t'as pas envie de changer de machine avant longtemps, longtemps... Parce que le "j'ai changé de PC", je sais pas si c'est couvert pour le renouvèlement de DRM.

Évitez de parler de téléchargement l'illégal voila pourquoi les éditeurs mettent des sécurités après. Tout ça à cause de vous.

Aaaaah, le fait de parler de téléchargement illégal stimule les piraaaates ! Je comprends mieux : nous leur fournissons une motivation en parlant de ce qu'ils font... Euh, mais attends, pour qu'on on parle faudrait pas qu'ils aient commencé avant qu'on parle de leurs activités ?

En continuant dans cette voie :promis, j'éviterai de parler de la guerre en Irak, ou d'attentats le jour du 11 septembre la prochaine fois. :rolleyes:

Que tu comprennes c'est pas contre EA qu'on râle, c'est contre leur système de protection anti-pirate, et son efficacité prouvée : non seulement les gens hésitent à l'acheter (parce qu'ils ne pourront le réinstaller que quelques fois, ce qui est génant pour certains joueurs à faible capacité de stockage, je le rappelle), mais en plus, il génère l'apparition de versions piratées ne possédant pas les défauts de l'original ...et qui donc, obtiennent plus de popularité que la version normale, trop restrictive, même de la part de gens qui normalement l'auraient acheté en magasin.

PS : c'est pas contre toi que je dis ça, c'est pour te montrer pourquoi on râle. Mais j'avoue que j'ai été un peu virulent, je m'en excuse... :|

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Silk merci de lire mon post jusqu'au bout j'ai dis pour les produits électronique il faut garder la preuve d'achat. Donc c'est pas la peine de déformer mes dires.

Je me rends compte que c'était en effet pas très clair, mais je parlai d'achats électroniques aussi : il arrive à certains (dont moi) d'acheter du matériel informatique (que ce soit des jeux, ou des manettes ou n'importe quoi d'autre) en grande surface, par choix (le magasin informatique le plus proche est bien très cher/j'aime pas le vendeur/etc.) ou par obligation (pas de Micromania/autre boutique de jeux à 30km à la ronde) ; la preuve d'achat informatique est donc noyée dans une masse de produits usuels.

L'argument reste valable : les tickets de caisse peuvent s'effacer, qu'il y ait 153 produits divers dessus ou 2 jeux...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu saisis pas le principal ; il me semble pourtant l'avoir mis en évidence :

L'argument reste valable : les tickets de caisse peuvent s'effacer, qu'il y ait 153 produits divers dessus ou 2 jeux...

Bé oui, parce que tu vas (en principe) pas le réinstaller 3 fois en une semaine, c'est évident (bien que certains doivent le faire, mais c'est très rare à mon avis). En quelques mois, voire même quelques années, le temps de changer de PC, de disque dur, de devoir purger le disque dur, etc. les tickets se dégradent...

Au final, les tickets restent pas en bon état... Et donc, ta preuve d'achat est plus si évidente à trouver.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...