Jump to content
Command & Conquer SAGA

La US Navy teste un Canon EM!(Railgun)


DarKommander

Recommended Posts

Meme si ca fait deja un petit bout de temps(17 Février 2008),plusieurs n'en ont pas encore entendu parlé.

align=chttp://dvice.com/pics/railgun.jpg[/img]

L'US Navy a testé avec succés son dernier prototype de canon EMRG (Electro-Magnetic Rail Gun) capable de propulser des projectiles de 3,5 kg à plus de 9000 km/h.A terme ces armes devraient permettre d'atteindre des cibles distantes de plusieurs centaines de kilomètres avec une grance précision et une vitesse d'impact élevée.Un premier pas vers les technologies de la 3eme guerre du Tib' ? :D

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est comme les chars furtifs, ils existent.

Si, Si, c'est vrai.

C'est une technologie que l'armée a réussi à développer, qui absorbe la lumière vu que quand on voit un objet, c'est parce que la lumière réfléchit dessus.

Aucun projet de quelques armées que ce soit

ne m'entione ce type de technologie, puisque la seule chose qui puisse absorber la lumière sans réfléchissement est un trou noir, ce qui est technologiquement impossible et scientifiquement, pour l'instant, inexpliqué. Par contre des tenues de combats (monté sur exosquellettes) ainsi que des blindages pour véhicules légers (exosquellettes, véhicules légers de liaison et d'intervention spéciale) ont été mis au point, au stade de prototype, ces dernières années. Le principe de cette technologie et la miniaturisation des caméras et des écrans "froids", qui permet de se rendre visuelement confondu au paysage en projetant sur la combinaison ou le blindage l'image du paysage. Le problème de cette technologie est qu'elle consomme beaucoups d'énergie, ce qui pose des problèmes de batterie aini que des problèmes de détection infrarouge.

La seule technologie réellement furtive et celle qui a été employé par Northrop Grumman sur le bombardier furtif B2, cette technologie serait dérivée du projet Raimbow, de Philadelphia Experiment, du Projet Pheonix et du Projet Montauk.

Pour revenir au sujet principal, le canon Railgun est une petite beauté de technologie, capable d'être monté même sur des châssis légers prévu à cette effet, ca peut propulser des obuse Sabot de 300mm à 1800m/sec ce qui les rend extrèment perforant, ca la va aussi permettre de relancé les prix des obus sur les marchés d'armes, le fait est que la charge explosive sera moindre aux anciennes versions. Mais bon cela reste quand même un engin de guerre.

Sur ce je vous conseil un livre qui s'appelle Le Poing de Dieu, je ne me souviens plus des références exactent mais je vais chercher.

Link to comment
Share on other sites

Voltigore : Bravo pour les TB-TT ! :lol:

...le fait est que la charge explosive sera moindre aux anciennes versions.

Que je comprenne bien : ça veut dire qu'on utilisera les obus pour percer les blindages/murs plutôt que pour leur effet explosif, c'est ça ?

En passant, est-ce qu'on sait quelle épaisseur de métal ça peut transperçer ? Parce que ça pourrait peut-être rendre les tanks obselètes...

Link to comment
Share on other sites

Voltigore : Bravo pour les TB-TT ! :lol:
...le fait est que la charge explosive sera moindre aux anciennes versions.

Que je comprenne bien : ça veut dire qu'on utilisera les obus pour percer les blindages/murs plutôt que pour leur effet explosif, c'est ça ?

En passant, est-ce qu'on sait quelle épaisseur de métal ça peut transperçer ? Parce que ça pourrait peut-être rendre les tanks obselètes...

Non,ca ne rendrait pas les chars obsoletes pour deux raisons:

Primo:Ce systeme coute excessivement cher,et on ne risque pas de le mettre sur les tourelles de tous les chars de l'armée américaine.

Secundo:Les rails d'un canon électromagnétiques s'usent rapidement,je crois meme que se se sont des armes a utilsation unique.Il faut les changer tres fréquemment.

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est logique que les progrés technologiques se fassent, les russes ont déjà des prototypes de canons laser qui fonctionnent mais ça pompe beaucoup de budget alors ils s'y investissent pas assez

Petite traduction d'un extrait d'article russe traduit par mes soins:

MOSCOU, 20 mai 2008:

La Russie s'est penchée sur les armes à laser tactiques plus tôt que les Etats-Unis et possède dans son arsenal des échantillons à laser chimiques de précision, a annoncé lundi un expert en armements russes. "Notre première installation de ce genre a été testée dés 1972".

"Même à l'époque, le canon mobile à laser soviétique était en mesure d'atteindre efficacement des cibles aériennes. Depuis, nos possibilités dans ce domaine se sont substantiellement accrues et les Etats-Unis sotn encore loins derriére".

L'arme à laser développée par Roslastek doit atteindre des cibles en causant un préjudice minimal, autrement dit, détruire uniquement ce qui est atteint par le laser. La nouvelle arme pourrait être utilisée notamment en milieu urbain."

Et bon je vos passerais les essais des armes à plasma et autres monstruosités...

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est logique que les progrés technologiques se fassent, les russes ont déjà des prototypes de canons laser qui fonctionnent mais ça pompe beaucoup de budget alors ils s'y investissent pas assez

Les States aussi, ils ont installés un canon laser très puissant sur un Boeing pour détruire les missiles en vol. Pourquoi un Boeing? Une cartouche a la taille d'une voiture, et il en faut 6 pour faire fonctionner le laser placé dans le nz de l'appareil...

Link to comment
Share on other sites

"Metal Gear: fiction ou réalité possible ?"

J'avais vu ce truc sur le test du RailGun depuis pas mal de temps déjà. Sauf erreur il me semble que les armes à ions sont également sujettes à recherches.

Enfin que ce soit USA ou Russie ils feraient mieux de chercher des idées pour un super-réacteur non-polluant, ou investir dans la géothermie plutôt que d'essayer de perfectionner l'armement...A ce rythme là y'aura plus grand chose à détruire de toute façon.

C'était ma parenthèse "utopie" :lol: C'est toujours plus drôle de jouer à qui a la plus grosse ^^

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu ce truc sur le test du RailGun depuis pas mal de temps déjà. Sauf erreur il me semble que les armes à ions sont également sujettes à recherches.

Depuis la Guerre froide, non? :|

Enfin que ce soit USA ou Russie ils feraient mieux de chercher des idées pour un super-réacteur non-polluant, ou investir dans la géothermie plutôt que d'essayer de perfectionner l'armement...A ce rythme là y'aura plus grand chose à détruire de toute façon.

Tu connais les Super-Puissances...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui c'est passé sur le site du Tricastin était totalmeent inoffensif, l'uranium utilisé dans les centrale nucléaire est de l'uranium 235, totalement inoffensif, car ses radiation sont suffisante pour faire fonctionner un réacteur nucléaire, mais ne sont pas suffisante pour irradier gravement quelqu'un et donc être dangereux. il faudrait plus d'une tonne d'uranium 235 concentré dans une boite en carton de 1 mètre cube et être exposé plus de 120 ans pour contracter une irradiation mortelle. Mais quand on dis Uranium a l'opinion public, tout le monde pense que l'on peut fabriquer une bombe nucléaire avec, mais ce n'est pas le cas car il faut de l'Uranium 238 pour cela, et celui-ci est sous une surveillance extrème.

Pour ce qui est de ITER, il est loin d'être terminer, le fai est qu'il faut plus d'énergie pour faire tourner les activateur de champs magnétique que le réacteur en produit de nos jours, dans une disaine d'année ITER sera près mais coutera encore trop cher pour pouvoir l'exploiter à grande echelle.

Pour ce qui est des programmes d'armements : aucune "grande puissance" ne s'est arrêter de faire des recherches sur les armes de destruction massive, c'est seulement que l'opinion public ne s'y interesse pas, de peur de voir en face la folie de l'Homme.

C'est fou le nombre de chose que je sais :D

Link to comment
Share on other sites

Ce qui c'est passé sur le site du Tricastin était totalmeent inoffensif, l'uranium utilisé dans les centrale nucléaire est de l'uranium 235, totalement inoffensif, car ses radiation sont suffisante pour faire fonctionner un réacteur nucléaire, mais ne sont pas suffisante pour irradier gravement quelqu'un et donc être dangereux. il faudrait plus d'une tonne d'uranium 235 concentré dans une boite en carton de 1 mètre cube et être exposé plus de 120 ans pour contracter une irradiation mortelle. Mais quand on dis Uranium a l'opinion public, tout le monde pense que l'on peut fabriquer une bombe nucléaire avec, mais ce n'est pas le cas car il faut de l'Uranium 238 pour cela, et celui-ci est sous une surveillance extrème.

Pour ce qui est de ITER, il est loin d'être terminer, le fai est qu'il faut plus d'énergie pour faire tourner les activateur de champs magnétique que le réacteur en produit de nos jours, dans une disaine d'année ITER sera près mais coutera encore trop cher pour pouvoir l'exploiter à grande echelle.

Pour ce qui est des programmes d'armements : aucune "grande puissance" ne s'est arrêter de faire des recherches sur les armes de destruction massive, c'est seulement que l'opinion public ne s'y interesse pas, de peur de voir en face la folie de l'Homme.

C'est fou le nombre de chose que je sais :D

tu travaille ou a l'agence de destruction massive internationale?

Link to comment
Share on other sites

Apolyon, j'aimerai pas dire mais au niveau du nucléaire, la France est loin d'être clean :D

Genre le nuage qui passe pas la Frontière olol²

Ben quoi ? Il s'est bien fait arrêter à Moucron par un Super Douanier de Combat, non ?... :rolleyes: Nan, mais on a une excuse : ce coup là, c'était pas de notre faute... :lol:

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

tu me fait peur t'est sur que c'est pas e.t qui est dans ta cave

Non' date=' actuellement Zéphyr est en Suisse :D[/quote']

Hérétique ! On insulte pas le tout puissant Empereur du monde connu ! Qu'on le pende par les boyaux sur un épieux pointu et sale, et qu'on invite des vautours à regarder !

Euh... Je m'emballe peut-être un peu. :D

Pour revenir au sujet :

- Ok, ça servira pas à faire des tanks, mais est-ce que c'est une défense anti-tank plausible ? Parce que dans des conditions favorables et en visant bien, tu peux transpercer plusieurs blindés d'un coup... Nan ?

- Quelqu'un s'est amusé à calculer la vitesse de pointe de ce truc, ou son énergie cinétique, etc. ?

- Ultime question, plus morbide : pourquoi l'armée développe-t-elle d'autres armes "conventionnelles" alors qu'on a de quoi faire péter la Terre 3 fois en appuyant sur un bouton ? :|

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...