tchutch Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Dans le report du Community Summit d'Alerte Rouge 3 en juin dernier, j'évoquais la simplification des reliefs dans Alerte Rouge 3 par rapport à CnC3 : World Builder évolue avec Alerte Rouge 3. Le système de relief est simplifié : il y a que quatre niveaux d'hauteur - très binaire : fosses marines, niveau de l'eau, terre et hauteur. Le système d'application de texture entre deux niveaux est très simple. Le texturage en général est fortement simplifié comme la présence d'eau. Les mappeurs pourront par ailleurs faire très facilement une image des reliefs sur photoshop qu'ils importeront ensuite dans World Builder. J'ai trouvé sur le net cette photo un peu floue qui vous montre bien les 4 niveaux de relief : Pour ceux qui n'auraient pas lu le dossier du Community Summit (en attendant celui de la GC qui sortira ce week-end) : http://www.cnc-addict.com/site/article-community-summit-cnc-redalert3-2008.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Super, un WB pour Alerte Rouge 3 ! J'espère qu'il sera plus simple que celui de TW, parce que j'y comprenais rien du tout ! Je sais pas vous, mais moi ça m'a impressionné les niveaux de l'eau sur Cabana Republic. Quand vous détruisez une unité, y'a une partie des débris qui tombe dans la fosse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Intéressant, je vais pouvoir faire quelques maps assez facilement et rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 super comme darkhand il faudrait qu'il soit simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Ca à l'air simple d'utlisation, ca promet beaucoups de maps à venir !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Cool, un Worlbuilder sympa Intéressé Mahoudeaux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) j'avais bien galéré avec ma map solo pour Generals... faut voir ce que ça donne maintenant... c'est pas très copliqué de poser des arbres... mais scripter le tout ensuite... enfin faut quand même de l'imagination et bien connaître le jeu multi pour proposer de bonnes maps... je suppose et faudra comparer avec celui de SC2... parce qu'on nous promet monts et merveilles aussi avec celui là ^^ Edited August 29, 2008 by romano88 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Vais-je enfin pouvoir recommencer à faire des maps ? Faudra que ça soit vraiment facile pour que je sois capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Il faudrait un éditeur de carte aussi simple que celui de TS, mais avec des options pour les vrais pro du mappage. Parce que celui de TW et de Générals j'ai jamais comprit énormement de truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Il faudrait un éditeur de carte aussi simple que celui de TS, mais avec des options pour les vrais pro du mappage.Parce que celui de TW et de Générals j'ai jamais comprit énormement de truc. Ou un truc simple comme celui de SC. Des doodad, des terrains différents, et un contrôle du niveau de la terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Il me fait penser à celui de WarCraft3 qu'il est excellent (le World Builder). D'ailleurs les maps perso sont les seules choses que j'ai apprécié dans ce jeu. Ce WB est visiblement simple, attendons de voir ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Est-ce qu'on va pouvoir faire des cartes aléatoires comme dans TS, genre on fixe un quota de ponts, d'eau, de créatures, de Tiberium, puis une carte est créée avec ces quotas, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 ça m'étonnerais beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Est-ce qu'on va pouvoir faire des cartes aléatoires comme dans TS, genre on fixe un quota de ponts, d'eau, de créatures, de Tiberium, puis une carte est créée avec ces quotas, etc... Moi aussi ça m'étonnerais, c'était trop beau pour être vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Dommage, cela était pratique si on voulait faire des nouvelles map perso' sans se tracasser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 oui mais les maps de RA3 sont trop précises et les ressources trop peu nombreuses et concentrée, ce système de map aléatoire marche sur les jeu type AoE3 où les ressources sont très dispersées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Je vois. Dommage, mais cela n'est pas aussi grave, attendons de voir de Worldbuilder entre nos mains avant tout ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Il était aussi sur Ar2, j'adorais joué sur des maps aléatoire quand j'en avais marre des autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Et bien sûr, il prendra autant d'Mo de RAM que C&C3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
-wog-colonel Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 bon qui est partant pour le traduire ^^ ,je pense qu'il sera en english comme d'hab !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Cool, un Worlbuilder sympa Intéressé Mahoudeaux? seulement si il est moins bugué que celui de KW colonel']bon qui est partant pour le traduire ^^ ,je pense qu'il sera en english comme d'hab !! désolé de te contredire mais les script audio sont en avec les voix allemandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
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