Jump to content
Command & Conquer SAGA

Petit retour sur World Builder Red Alert 3


Recommended Posts

24.jpg

Dans le report du Community Summit d'Alerte Rouge 3 en juin dernier, j'évoquais la simplification des reliefs dans Alerte Rouge 3 par rapport à CnC3 :

World Builder évolue avec Alerte Rouge 3. Le système de relief est simplifié : il y a que quatre niveaux d'hauteur - très binaire : fosses marines, niveau de l'eau, terre et hauteur. Le système d'application de texture entre deux niveaux est très simple. Le texturage en général est fortement simplifié comme la présence d'eau.

Les mappeurs pourront par ailleurs faire très facilement une image des reliefs sur photoshop qu'ils importeront ensuite dans World Builder.

J'ai trouvé sur le net cette photo un peu floue qui vous montre bien les 4 niveaux de relief :

mini_1220018274100_0058.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas lu le dossier du Community Summit (en attendant celui de la GC qui sortira ce week-end) :

http://www.cnc-addict.com/site/article-community-summit-cnc-redalert3-2008.html

Link to comment
Share on other sites

Super, un WB pour Alerte Rouge 3 ! :D

J'espère qu'il sera plus simple que celui de TW, parce que j'y comprenais rien du tout !

Je sais pas vous, mais moi ça m'a impressionné les niveaux de l'eau sur Cabana Republic. Quand vous détruisez une unité, y'a une partie des débris qui tombe dans la fosse :D

Link to comment
Share on other sites

j'avais bien galéré avec ma map solo pour Generals... faut voir ce que ça donne maintenant... c'est pas très copliqué de poser des arbres... mais scripter le tout ensuite... enfin faut quand même de l'imagination et bien connaître le jeu multi pour proposer de bonnes maps... je suppose :)

et faudra comparer avec celui de SC2... parce qu'on nous promet monts et merveilles aussi avec celui là ^^

Edited by romano88
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait un éditeur de carte aussi simple que celui de TS, mais avec des options pour les vrais pro du mappage.

Parce que celui de TW et de Générals j'ai jamais comprit énormement de truc.

Ou un truc simple comme celui de SC. Des doodad, des terrains différents, et un contrôle du niveau de la terre.

Link to comment
Share on other sites

Il me fait penser à celui de WarCraft3 qu'il est excellent (le World Builder). D'ailleurs les maps perso sont les seules choses que j'ai apprécié dans ce jeu.

Ce WB est visiblement simple, attendons de voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on va pouvoir faire des cartes aléatoires comme dans TS, genre on fixe un quota de ponts, d'eau, de créatures, de Tiberium, puis une carte est créée avec ces quotas, etc...

Moi aussi ça m'étonnerais, c'était trop beau pour être vrai.

Link to comment
Share on other sites

Cool, un Worlbuilder sympa :D

Intéressé Mahoudeaux? :D

seulement si il est moins bugué que celui de KW

colonel']bon qui est partant pour le traduire ^^ ,je pense qu'il sera en english comme d'hab !!

désolé de te contredire mais les script audio sont en avec les voix allemandes ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...