Jump to content
Command & Conquer SAGA

Crysis


Corbak

Recommended Posts

2020, une équipe d'archéologues Américains fait une étrange découverte dans une île du Pacifique, mais l'armée Nord-Coréenne envahit rapidement la zone et en prend le contrôle. Les États-Unis envoie alors une équipe de la Delta Force pour secourir les archéologues et en savoir plus sur cette étrange découverte. Le joueur incarne Nomad, un des menbres de la Delta possèdant une Nanocombinaison, merveille protection technologique pouvant booster la force, la vitesse et rendre invisibible !

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce FPS ! La Nanocombinaison et la modification des armes apportent un plus au gameplay et à l'immersion dans un univers que j'aime bien et même si l'histoire est assez classique, on la suit avec intérêt et sans longueur. Par contre, le jeu est très beau mais demande énormément de ressources, prévoyez un PC puissant ! Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode multi, mais il a l'air sympa avec ses base à capturer pour profiter de la technologie alien pour nos armes et véhicules.

Link to comment
Share on other sites

ouai il est pas mal ce jeu ,de beau graphisme surtout !!! J'ai télécharger la démo il y a quelques mois et je préfère l'éditeur ,il est cool ^^ J'ai aussi une attirance pour Timeshift

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Le jeu en lui même est surtout bon grâce aux Graphismes et les modes de Combats de la Combinaison.

Niveau scénario, c'est ponctué de petites vidéo, sinon c'est surtout de l'action.

Et je veux pas Spoiler mais même si la fin laisse présager une suite, elle est bien bâclée...

Link to comment
Share on other sites

Crysis me fait l'effet de far cry à son époque : c'est beau, mais au final si t'enlève le moteur graphique c'est un fps plutot basique (mis à part la combi qui donne un peu de piment). Mais sinon, j'ai pas vraiment accroché...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai acheté il y a une semaine la Maximum Edition (qui comprend Crysis, Crysis Warhead et Crysis War).

J'ai fini les deux jeux en mode Normal.

J'ai préféré la campagne de Warhead, Psycho est plus cool comme gars :P

Sur mon PC équipé d'une 8800GT, de 2 Go de Ram et d'un Quadcore, je fais tourner les jeux en graphismes standard, en 1024*760, mais avec l'anticrénélage à 16 HQ. Et c'est très beau et ça ne rame pas (ou presque).

Le rendu de la glace est vraiment très beau, surtout les petits détails comme le givre sur les armes, et même sur le viseur de l'arme.

La partie contre les Coréens est la plus sympa ; quand les Aliens se ramènent, ça devient un peu lourd, mais j'ai bien aimé le passage dans le vaisseau, il y a une étrange atmosphère.

Warhead est bien plus bourrin, là j'ai super bien aimé, bien explosif de partout.

La combi est excellente ; pouvoir tuer un Coréen en lui balançant une tortue Luth de 150 kg sur la tronche en mode Force, c'est bien fun :D

Les combats en forêt sont énormes : les arbres qui tombent, les rochers qui pètent, les rondins à faire tomber sur les soldats (déjà présent dans Far Cry ça), c'est super dynamique et y'a une tonne de possibilités.

Lancez un poulet sur un Coréen, vous le verrez mettre le bras devant ça tête en gueulant :lol:

Nan franchement, je me suis bien éclaté dessus, même si le faire tourner en High Quality ne m'aurait pas déplu.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Crysis à part ces graphisme y a pas grand chose ( j'ai le jeu ) ,il est sublime , tout est destructible , mais le scénarios voilà pas très recherché , pour moi crysis c'est vitrine technologique pour montrer que ton pc puissant de pouvoir le faire tourner en très élevée etc...

De plus l'ia est hyper scripter on sait ce qu'elle va faire avavnt elle ( un peu facile ) mais je me suis bien amusé ,a joué au bucheron la dessus c'est bien fun mais sa reste là

De plus pour demander autant de ressource pour sa c'est un scandale ( il l'on programmer avec les pieds ) même un sli de gtx 280 dne le fait tourner que en 30 fps de moyenne c'est quand même pas normal aucun pc a ce jour ne peut faire tourner crysis a fond sur du 1920 x 1200

Mais peut être que warhead a corrigé le tir ( je ne l'ai pas celui-là ) ;)

Edited by Tchernobyl
Link to comment
Share on other sites

Non, y'a pas de différences entre Crysis et Warhead, pas sur mon PC en tout cas.

Par contre, l'IA est meilleure dans Warhead que dans Crysis. Mais il est vrai qu'elle n'est pas au top niveau. Un FEAR 1 fait beaucoup mieux sur ce point.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Bah disons que Nord-Coréens VS Aliens VS Américains, faut pas chercher trop compliqué ^_^

La fin de Warhead est sympa mais pas assez épique ; mais la cinématique est sympa.

La fin de Crysis est plus grandiose, sur le porte-avions, et ultra-bourrine.

Link to comment
Share on other sites

Bah à la fin de Crysis, ils reprennent contact avec Prophet, et du coup, Nomad retourne sur l'île pour aller le chercher ; et ça ce sera dans Crysis 2 je pense ^_^

Le TAC, quand on est dans le labo et que le scientifique nous le fout sous le nez avant de le ranger, c'est pas sympa :D

Puis ouais, gun nucléaire peut-être, mais pas très explosif contre le vaisseau alien.

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, avec les autres aliens qui se ramènent à l'infini en sortant de la trappe du vaisseau, y'a fallu que je les termine à coups de poings :lol:

Ouais Bone, très efficace dans Washington avec les super-mutants partout !

La ville de Megaton, j'ai fait la quête pour la faire exploser ; quel bourrin je suis ^_^

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ah, la Puissance de l'Atome. J'ai préféré la sauvegarder (résultat, une petite image de Pip-Jésus dans mon Pip-Boy 3000). Par contre, j'ai tué le vieux TenPenny pour récupérer sa clef, pour bénéficier de l'armure assistée T-51b.

Link to comment
Share on other sites

Fatboy, ca me fait penser à SupCom xD

J'ai bien aimé les graphismes et aussi le fait de piloter des véhicules sur de vastes espaces!

J'aime la mission quand on est à l'intérieur du Tank :D

J'ai remarqué que CoD5 (world at war) a copié l'idée mais le Tank est très difficile à manœuvré et j'ai pas du tout aimé...

Je regrette une chose sur les jeux d'aujourd'hui, c'est la puissance système requise pour pouvoir le faire tourner... Heureusement CnC4 devrait se démarquer de ce côté là :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...