Jump to content
Command & Conquer SAGA

Guerre en Ossétie du Sud


Coasterwars

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les combats font rage entre la Géorgie et la Russie.

Il y aurait déjà 1500 morts.

Vodka, peux-tu nous dire pourquoi la Russie tien tant à cette province ? Il y a du pétrole ? Ou elle ne veut tout simplement pas perdre cette région pro-russe ?

Mais du coup, le ton monte entre les USA (avec la Géorgie) et la Russie (avec l'Ossétie du Sud).

Link to comment
Share on other sites

Je crois, d'après ce que j'ai entendu, qu'un pipeline allant de la Turquie (?) vers l'Europe passe par là, sous le nez des Russes. Et que les habitants de l'Ossétie du Sud veulent rejoindre la Russie.

J'espère que ça ne va pas déclencher une 3e guerre mondiale avec les Russe/Américains.

Link to comment
Share on other sites

Y'a en effet un projet de pipe-line entre la mer Noire et la mer Caspienne, passant par l'Ossétie du Sud, les Locaux veulent rejoindre la Russie et les Géorgiens tiennent a l'intégrité de leur territoire qui plus est avec le projet de pipeline.

Link to comment
Share on other sites

Mouarf j'espère bien que le conflit va se généraliser un peu, pour nous remettre sur une économie de Défence, et pour remettre les amerloque à leur place : chez eux !

N'importe quoi. Je ne pense pas que ce sois le type de forum pour tenir ce genre de propos.

Je ne pense pas qu'un conflit généralisé soit un solution pour contester l'hégémonie américaine.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Chacun ses points de vue, mais si ca n'explose pas maintenant il y aura beaucoups plus de problèmes dans cette région dans un avenir proche, c'est une véritable bombe atomique ce coin. Perso je préfère voir un petit conflit généralisé qu'une 3em guerre mondiale.

Et je ne suis pas fier de dire ca sache le, mais le monde est sur le point de se péter là gueule, et nous avec !

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

L'article de Jo est pour la part suffisament précis, il n'y a rien a ajouter.

Si ce n'est que je trouve hilarant le fait que ce soit le président géorgiens qui a commencé à bombarder des civils et des casques bleux russes sous mandat de l'ONU et aprés il chiale quand la riposte russe arrive, une chose est sûre il ne manque pas de culot.

Quand à l'OTAN comme toujours elle se permet d'ouvrir sa grande gamelle, pourtant dans une situation à peut prés similaire: au Kosovo et bien ils ne se sont pas géner pour bombarder la Serbie ( je rapelle que la Serbie à attaquer la république pro-albanaise du Kosovo sous mandat de l'ONU aussi ce qui à amené la guerre avec le dénouement que l'on connait...

Bref c'est la réponse du berger à la bergére!

Link to comment
Share on other sites

Ah ça on peut pas dire que l'ONU va encore faire son boulot

Sans parler de l'UE et des USA qui s'emmelent plus par interet que pour regner une certaine paix dans le coin.

Après je vois pas comment la Géorgie va se sortir de cette merde parceque je vous dis pas le coup de pub (les russes s'en foutent des médias les méthodes radicales ça les connaient(je dis ça sans méchanceté vu que j'apprécie ce genre de méthodes...). Et puis bon c'est un adversaire plus costaud qu'il ya en face...

Link to comment
Share on other sites

La Géorgie lance une première attaque et en réaction subit une contre attaque où elle sent qu'elle ne va pas gagner la partie alors elle crie au scandale... C'est quand même hilarant... J'ai du mal à m'en remettre!

Souvenevez vous Poutine il y à quelques mois: "le bâton du séparatisme va bientôt revenir dans la gueule des occidentaux..."

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai du mal a comprendre ce que viennent faire les casques bleus dans l'affaire, l'Ossétie du Sud est une région de la Géorgie, elle a le droit de conserver la souveraineté de son territoire non ?

Qui plus est pourquoi une force apparemment constitué que de Russes, les autres troupes de maintien de la paix sont multinationales !

De plus je vois pas pourquoi dans ses discours le président géorgien met en fond le drapeau de l'UE, il cherche du soutien ou il fait de la provocation ?

Link to comment
Share on other sites

Les forces des casques bleus sont international mais par exemple la force de maintien de la paix en Côte d'ivoire était française, facilités logistiques. par contre en Géorgie ça manque un peu de partialité les peacekeeper russes.

La position de la Russie est par contre dure à tenir, pourquoi la Géorgie devrait lâcher l'Ossétie sud et les Russes devraient garder la Tchétchénie ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des casques bleux c'est justement de là qu'est venu le probleme, elles étaient mixtes: 1/3 de géorgiens, 1/3 de russes et 1/3 d'ossétes. Le soucis c'est qu'ils ne pouvaient pas se blairer, alors quand les ossétes et les géorgiens ont commencé à se tirer dessus (oui, les premier combat on débutés entre casques bleux, c'est la folie n'est-ce pas) les russes se sont interposés en prenant parti pour ceux qui avaient été agressés e npremer (cela dit je reconnait qu'il y a bien eut provocation en face). Et nous connaissons la suite.

Il faut maintenant accorder à l'Ossétie du Sud ce qui a été accordé au Kosovo. Au nom de quel droit "international" lui refuserait-on ce qui a été donné à l'autre?

Quand à la Tchétchennie l'affaire est officiellement réglée depuis 2 ans, je t'invite à te ballader à Grozny (avec prudence toutefois faut pas être cinglé), c'est trés joli depuis qu'ils ont tout reconstruit.

De plus jusqu'à preuve du contraire l'Ossétie n'est pas un nid à terroristes islamistes intégristes proches d'Al-Quaïda comme c'est (comme c'était pour être plus exact, parce que l'actuel président tchetchenne a fait du gros menage de maniére, je vous l'accorde, dégueulasse) le cas en Tchetchennie (et si tu crois vrament que c'est gens là sont pour les droits de l'homme et la démocratie alors j'éclate de rire). D'ailleurs à ce sujet plutot que de penser à leur petit cul les occidentaux auraient du agir à l'epoque, a present c'est finit (trop tard...)

Link to comment
Share on other sites

Faut savoir que moi je suis pour l'Ossétie du sud à la Géorgie, le Kosovo à la Serbie et la Tchétchénie à la Russie. Leur accorder "l'indépendance" c'est les rendre dépendant à d'autres influences qui ne leurs veulent pas forcément du bien.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dois dire que je me fout un peu de savoir à qui doit aller l'Ossétie ou si elle doit être indépendante.

Par contre je me fous moins de voir des russes se faire tuer sur des géorgiens (qui sont aussi des victimes de leur fou de président qui a cru qu'il serait soutenu sans problémes par l'occident et qu'il ne pouvait pas perdre) juste parce qu'ils sont russes.

Et je prend aussi plaisir à voir les petit pretentieux (car oui, ils savaient ce qui aller passé, donc pour moi c'est de la presemption pure et simple) comme les géorgiens s'en prendre plein la tronche et repartir la queue entre les jambes.

Aprés même si ça m'amuse dans u nsens, la raison fait que je suis quand même pour le cessez-le-feu car j'ai pas mal de famille qui sert dans l'armée russe et j'aimerais pas qu'ils soient envoyer là bas se faire tuer pour un territoire aussi microscopique (à l'échelle de la russie c'est un caillou l'ossétie...)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis totalement contre le droit d'ingérence a l'exception des situation extrèmes (comme en Yougoslavie durant la guerre du début des années 90).

Ce que on fait aux géorgiens : les empêcher de "mater" une révolte d'une région séparatiste est a mon avis indéfendable, vous imaginez si demain un gouvernement prend le pouvoir au Pays Basque et déclare unilatéralement l'indépendance et que l'ONU décide d'empecher la France ou/et l'Espagne de reprendre son territoire même par le force.

C'est quant même bizarre que l'ONU se permette d'agir en Ossétie et pas au Tibet ou en Tchetchenie... quoi que non la Russie et la Chine sont au conseil de sécurité et peuvent bloquer l'ONU.

Les casques bleus n'avait a mon avis aucune raison de se trouver a cet endroit, le responsable de cet affaire n'est pas selon moi la Géorgie et encore moins la Russie, c'est tout simplement l'ONU aussi appelée "Grande Organisation du n'importe quoi International".

L'action de la Géorgie est certes maladroite et c'est enjoliver les choses que de dire cela mais elle est légitime.

Link to comment
Share on other sites

L'ONU est une organisation pratique en ce qui concerne les opérations exterieur aux payx membre permanent, mais elle possède un point faible qui la gangrène, comme la SDN (Société Des Nations : organisation internationale censé éviter les conflits, mais qui a échouer lors de la 2nd Guerre mondiale) le droit de véto. Personnellement, je pense qu'un vote à la majorité serait bien plus efficace, les pays s'opposant à ce vote ne sont pas en obligation d'engager des troupes sous le drapeau de l'ONU, mais s'interdise en revanche toute implication personel dans le conflit. Cependant ca ne règlera pas la situation de la Tchetchénie car c'est un conflit difficile à gérer et problèmatique pour tout le monde, bien qu'une nation sous tutelle Russe soit, à mon avis la meilleur solution pour régler le conflit à très court terme.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne résoudrait rien un vote à la majorité et ça à cause de notre économie nous sommes tous dépendants des uns des autres, et comme on l'a vue avec le cas de la Birmanie la Chine ne voulait pas alors on a rien dit laisser passer car si on osait faire quelque chose nos contrats ect étaient et fin. Par contre ce qui m'amuse le plus c'est les informations en France et oui encore, nous voyons les J.O de Pékin (oui c'est très beau je l'avoue) mais par contre l'aube d'une nouvelle guerre... et bien 10 secondes à peine obligé de trouver les informations moi même (pour tous vous dire c'est grâce à Zéph' avec son message MSN je pensais que c'était une blague)

Link to comment
Share on other sites

N'empêche, ça fait 60 ans qu'il y a pas eu une annexion aussi franche d'un pays :D

Ah et les USA, via l'ambassadeur a demandé un cessez-le-feu, chose qui n'aboutira pas vu que la Russie a un droit de Veto, et Bush a demandé l'arrêt des hostilités sinon ils "aideront" les Géorgiens.

Et Kouchner, qui va se prendre une balle un jour, est aller voir le Président Saakashvili, beau soutient de la France à la Géorgie.

Vivement que l'OTAN déclare la Guerre à la Russie, que l'on rigole un peu :D

Ah ces relents de Guerre froide, j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...