Jump to content
Command & Conquer SAGA

l'armée...et vous?


Eomer

Recommended Posts

Voila je déprime tout seul dans mon coin la pasque personne peut comprendre que je veu etre dans l'amrée et surtout etre officier...c'est un rêve et je serai vachement heureux meme si mon devoir serai de tuer des gens...Malgré mon oeil droit défaillant je garde espoir et j'ai raison. Ce que je veu savoir c'est votre avis sur la question, eviter le flood s'il vous plait c'est pas le modo qui vous parle, c'ets juste une marque de respect. Donc je veu savoir si vous me prenez pour un dingue et pourquoi. Et aussi savir si vous aussi vous voulez vous engagez.

Vous avez peut etre compris que je déprimer a moitié...

aller des rep! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'eest ta vie, c'est toi qui décide, après si c'est un pb physique, bah....

En ce qui me concerne, je respecte beaucoup les militaires, policiers, gendarmes, qui font un boulot très dur, dans des conditions difficiles, et qui généralement le font bien.

Et de fait je respecte beaucoup ceux qui veulent se lancer la dedans.

Donc, bah bonne chance, fais de meiux pour réaliser ton rève

Link to comment
Share on other sites

En même temps, à part les Américains, y'a plus de guerres à proprement parler.

Et au Tchad ou en Afghanistan, c'est un peu la faute à pas de chances si tu tues ou si tu te fais tuer.

Mon père est Adjudant en Gendarmerie, c'est tellement chiant et dur (avec Sarko^^) qu'il arrête l'année prochaine (il a 41 ans) ; marre des patrouilles de nuit à -5 degrés à 3h du mat' sur un accident de vaches.

Mais si c'est ton choix, vas-y ! :)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

on se moque de moi parce que j'ai pas vraiment la carrure pour l'armée mais fait comme moi, fait ce que tu aime et n'ecoute pas ce que les autres dises. Je vais faire des etudes de commerce mais si sa marche pas j'aimerai bien devenir sous officier dans l'armée

Link to comment
Share on other sites

Ton problème d'oeil, ça generait peut-être pour être pilote (il faut une forme olympique et pas un problème de santé pour ça !), mais pour être officier à mon avis y'a pas de problèmes ...

Pareil qu'un certain nombre : je ne pense pas faire carrière dans l'armée, mais je respecte les gens qui font ce choix. Il faut de tout, et les militaires sont indispensables, tant pour combattre les injustices, défendre son pays, etc. que pour ...disons, dissuadez certains autres pays d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

Les autres n'ont pas à décider pour toi, que ce soit tes parents, tes amis ou même ...Kane ! Bref, si tu veux faire ça, fonces. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est des cons dans ton lycée, et pas des fans de C&C :D

Regarde dans les films sur la 2nd GM, y'a toujours un gars avec des lunettes ; donc à part pour conduire les avions et hélicos, je pense que ce n'est pas insurmontable. Si tu peux conduire des véhicules ça va.

Mais si tu peux faire officier direct (avec un bon voire très bon diplôme), c'est mieux que d'être troufion de base, c'est sûr.

Si t'aimes, vas-y fonce !

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense aussi qu'être officier c'est la classe. Déjà pour l'uniforme, j'adore ça, c'est vraiment la classe de chez classe, en plus ça rend bien sportif, ça entretient la forme, et puis bah la retraite est plus tôt ^^

Edited by Mechanical_man
Link to comment
Share on other sites

moi j'aurais bien aimé être pilote dans l'armée de l'air mais je rassemble toutes les conditions pour ne pas faire pilote ^^"

alors du coup je m'oriente vers la confection d'avion de chasse (j'espère que j'y arriverais...)

c'est comme ça...ya des fois où on y peut rien mais on trouve toujours une solution

Link to comment
Share on other sites

On se connait pas de trop mais bon je crois si tu veux vraiment faire l'armée faut pas t'en privé tu dois être le seul à savoir ce que tu veux et pourquoi tu veux le faire, et tu regrettas toute ta vie si c'est ta réel ambition. Qu'est-ce qu'il y a de bizarre à vouloir entrée dans l'armée? Enfin voilà les autres t'en déjà pas aidée et ce n'est qu'une petite contribution

Link to comment
Share on other sites

Tu veux rentrer dans l'armée eomer, prend contact avec moi sur MSN, mon pére étant militaire j'ai peut-être moyen de faire en sorte qu'il te pistonne de un

Ensuite je pourrais t'orienter. D'autant plus que moi pour le moment je suis reserviste de l'armée de terre au 6 RCS de Douai.

Moi par exemple j'envisage aussi une carriére miltiaire en tant qu'officier de renseignement ou alors linguiste d'ecoute dans les transmissions.

Ensuite ton probléme d'oeil ça dépend de ce à quo itu te destine. Par exemple moi j'ai des lunettes et je suis donc noté Y3 sur le dossier medical. Ca m'ecarte donc tout de suite les métiers comme tireur d'elite, pilote dans l'ALAT ou autres trucs de ce gout la mais aprés tout le reste est possible pour peu que tu ne foire pas tes tests de selection (mais faut bien se préparer).

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là qui si je ne peut faire infographiste, ou travailler dans la conception(comme faire les concept art), je m'engagerais dans l'armée...Car plus tard je veut faire quelque chose qui me plait.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ouais c'est super de voir que y'a pas que moi qui ai ce rêve sur le site, moi aussi ça m'a toujours fait rêver. Avant je voulais être paléonthologue mais ici en Belgique y'a pas ou peu d'endroits ou étudier, alors je me suis tourné vers le 2ème métier qui me branchait. :P

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Hmm.

Et bien ... comment dire, l'Article 2 de la Constitution de la Confédération Helvétique, oblige tous les Hommes de nationalité ou de demi-nationalité Suisse de plus de 19 ans, a faire ses obligations de service militaire.

Donc ... je vais faire l'armée. Hum. Théoriquement, dans l'Aide au Commandement-Télécommunications et Service Informatique. Et ça dure 18 semaines ... et après chaque année, 3 semaines pour rappel.

Et si je grade (y a de grandes chances ...) je passe à 24 semaines en sous-officier et 32 semaines en officier ...

Et c'est pas la joie, car se faire commander par des Suisses Allemands qui parlent très bien le Français mais qui refusent de le parler parce que l'Allemand c'est plus autoritaire bah c'est pas la joie, enfin si je grade officier, je vais en faire chier quelques uns de mes Lieutenants.

Link to comment
Share on other sites

Armée obligatoire en Suisse ? Alors qu'elle est toujours neutre pendant les guerres.

Je pensait pas tiens, c'est pas génial ça.

En France, y'a pas d'armée, juste une Journée d'Appel à la Défense entre 16 ans et 18 ans (le temps que tu reçoives ta convocation...). Et tu regardes la télé, et tu fais un QCM ou une dictée, et à la fin, tu reçois un bô stylo de ta JAPD :D

En cas d'invasion des Chinois, on est foutu...

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

ben c'est jusque que dans le monde actuel on a pas besoin de force de frappe et avec toute les droits de l'homme, l'union européenne je pense que SI on est attquer les autre pays voisins et tout viendrons en support.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être parraître naif ou con sur les bords (le premier qui dit "Ouais c'est exactement ça !" il s'en prend une), mais j'ai jamais compris pourquoi la Suisse reste neutre sur tous les sujets, ou presque... Tu peux m'éclairer Zéphyr (ou un autre suisse s'il y en a sur le forum) ?

C'est pour être sûr d'être dans le camp des vainqueurs ? Pour garder les sous dans les banques (ba quoi, c'est connu les banques suisses quand même) ? Ou juste pour dire "eh ba nous, on est neutreuh, lalalalalèreuh" ?

Link to comment
Share on other sites

ais j'ai jamais compris pourquoi la Suisse reste neutre sur tous les sujets, ou presque... Tu peux m'éclairer Zéphyr (ou un autre suisse s'il y en a sur le forum) ?

C'est pour être sûr d'être dans le camp des vainqueurs ? Pour garder les sous dans les banques (ba quoi, c'est connu les banques suisses quand même) ? Ou juste pour dire "eh ba nous, on est neutreuh, lalalalalèreuh" ?

BoneWerks a marqué un point.

Notre économie est ultra-libérale, rentrer dans l'Europe avec toutes les restrictions que cela impose, c'est du suicide économique pur et simple. De plus notre monnaie (le Franc-Suisse [CHF]) est plus forte que l'Euro, et c'est une valeur refuge, surtout pour les américains en fait car en ce moment 1CHF = 1USD.

En plus l'UE, impose des choses invraisemblables, comme les quota machin, c'est idiot, c'est du communisme avant-gardiste avec une pointe de capitalisme. En plus l'UE nous imposerai de faire monter notre TVA qui est assez basse à 2.8% et 6.7% ... et puis les charges pour les entreprises en Europe c'est un peu trop cher.

Enfin en 2002, nous sommes quand même rentré dans l'ONU (avec un petit 56% de oui) contrairement à l'adhésion à l´Espace économique européen (EEE) en 1992, et à l'entrée en Europe proposée en 2001 et refusée par le Peuple Suisse à près de 80% ...

Et pour revenir à l'Armée, comme Vodka me le fait rappelé, nous sommes rentré dans l'ONU, et nos forces armées sont présentes pour le maintien de la paix en Europe de l'Ex-Yougoslavie et en Afghanistan. Donc nous pouvons aider nos alliés européens ;)

Link to comment
Share on other sites

Notre économie est ultra-libérale, rentrer dans l'Europe avec toutes les restrictions que cela impose, c'est du suicide économique pur et simple. De plus notre monnaie (le Franc-Suisse [CHF]) est plus forte que l'Euro, et c'est une valeur refuge, surtout pour les américains en fait car en ce moment 1CHF = 1USD.

WTF... tu dis que le Franc suisse est plus fort quel'Euro, mais en même temps tu dis que le Franc Suisse est égale au USD. Sauf que l'Euro est plus fort que le USD...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...