Jump to content
Command & Conquer SAGA

l'armée...et vous?


Eomer

Recommended Posts

Naib ! Mon ami ! Tu reviens sur CnCSaga ? :D

Vieux de la vieille va !

C'est vrai, mais ça facilite nos exportations/importations vers les USA, et malgré que le fait que le CHF est à 1.60€, si on regarde bien la Suisse avec toutes les taxes en moins, bah pour les pays limitrophes nous arrivons à avoir l'essence moins cher en Suisse, la bouffe (certaines hein, la viande c'est hors-de-prix) ou encore le multimédia qui est relativement moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Zeph' l'essence moins chère en Suisse c'est vraiment de peu, en tout cas j'ai pas vraiment constaté de différence la dernière fois que j'ai fais le plein à Genève.

En même temps tu prends pas trop la ville la moins cher de Suisse xD

Et tu es pas passé me voir un peu plus haut (environ 50km) ? :P

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça serait mieux...

A ce propos en France il est question de réformer la JAPD. Bien sûr ce n'est qu'un projet pour le moment mais en fait y'a eut de nombreuses plaintes de gens qui disent que c'est inutile.

Cela dit retablir le service militaire ne fait pas plaisir non plus donc ils pensent avoir trouvé un compromis:

Plutot qu'une journée assis sur une chaise à s'ennuyer en regardant des DVD sans interêts réel il y aurait un prépa militaire d'une à deux semaines avec apprentissage de maniement des armes, comment saluer plus apprentissage de tous les autres trucs élémentaires et surtout utiles en cas de guerre.

En bref c'est un généralisation des PM Découverte (que tout le monde peut actuellement passer si vous êtes volontaires et souhaitez découvrir l'armée sans pour autant vous engager 5, 10 ans ou toute une carriére...)

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

oui enfin tout le monde sait que l'on a arrêté le service militaire pour des raisons économique même pour deux semaines je sais pas où l'état va trouver l'argent

Link to comment
Share on other sites

Déjà qu'en une journée j'ai réussi à m'engueuler avec un gradé, j'imagine pas 2 semaines.

C'est pas que j'aime pas l'armée, mais pour y avoir bossé en stage en tant que civil c'est quand même l'endroit où j'ai rencontré les mecs les plus butés et imbus de leur personne (juste devant les écoles de commerce et les centre de recherche du CNRS).

Et vlan je viens de me mettre 80% du forum à dos...

Link to comment
Share on other sites

Cela dit le service avait ses avantages...

C'était quand même vachement rentable pour l'armée de faire bosser les conscrits gratos pendant 1 an. Pareil pour les militaires de carriére: ils pouvaient se lever une demi-heure plus tard car c'était les conscrits qui faisaient la merde comme ramasser les feuilles dans la cour en automne... Terminé maintenant.

Les PM découverte se font déjà actuellement exclusivement pendant les vacances scolaires. Et pour les salariés ils recevront un justificatif auprés de leur employeur qui sera contraint par une loi a laisser deux semaines de libres (non-rémunerées bien sûr).

Déjà qu'en une journée j'ai réussi à m'engueuler avec un gradé, j'imagine pas 2 semaines.

Et moi j'image même pas si t'étais en Russie ou le service militaire dure 18 mois (et encore il y a peu c'etait 2 ans...) et ou le gradé qui t'as pas à la bonne ordonne parfois aux autres (c'est illégal cela dit et il risque gros..) de te bizuter parfois sévèrement...

Petite pensée au passage pour une copine russe qui est en train de passer son service dans la marine locale...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...