Jump to content
Command & Conquer SAGA

Westwood vit dans la mort !!!


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec Mahoudeaux ce jeu est pas trop mal mais n'a aucun rapport avec la série sacrée (si ce n'est une armée conventionnelle attaquant une guérilla)

En plus depuis que EA a pris les commandes le niveau a un peu baissé même si il se démarque largement de ses concurrents (où sont passé les innombrables missions de CnC 95 et la vidéo d'intro de AR2) et surtout la continuité des épisodes prend un sacré coup dans les dents (j'espère que l'add on de CnC3 liera autant que renegade les épisodes...)

Link to comment
Share on other sites

:/ ok ba alors pk vous aller acheter KW et AR3? c'est des nouveau fait par EA si vous etes old school rester avec AR2 et TS. Mais serieux de trouve sa débile.

Je reste sur RA et TS! De toutes façons même si je voulais prendre les C&C3 et autres, je pourrais pas...

Link to comment
Share on other sites

AR2 n'est pas un jeu qui renter l'histoire de depart de westwood, c'est un jeu 100% EA et pourtant un des jeux les plus appréciés. De même suite aux grosses erreurs comises sur TS, EA fit faire Missions Hydre qui est sans doute le meilleur add-on des cnc pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Hum il me semble que Westwood apparait comme présentant le jeu non? Jme trompe peut être

Missions hydres est en effet un bon add on mais n'apporte pas grand chose en terme de jeu. Il a surtout l'honneur de lié TS et CnC3 au niveau des technologies et de l'histoire

Et pour répondre a une certaine remarque je vais acheter AR3 et KW meme si c'est 100%EA car ils s'inscrivent dans la continuité de leur série (curieux de voir l'histoire tournant autour de Caabal et j'adore le délire temporel de AR) et SURTOUT car je suis un fan du label CnC (surtout tiberium) et que même si l'un de ces 2 jeux devenait le mouton noir de la série (mais peu probable) il en fera quand meme partie et ça ne m'empechera pas de le refaire plusieurs fois

Link to comment
Share on other sites

CnC3 est trés bien en terme de jeu, manque juste la faune tiberienne. KW et RA3 ont l'air sympa. par contre General je pardonne pas. Jamais de general 2, JAMAIS!!!!!! Y a pas d'histoire, on dirait War3. bref rien des CnC; Rien.

Link to comment
Share on other sites

Missions hydres est en effet un bon add on mais n'apporte pas grand chose en terme de jeu. Il a surtout l'honneur de lié TS et CnC3 au niveau des technologies et de l'histoire

Mission hydre a surtout l'honneur de dire qu'est ce que le Tacitus (qu'est ce que ca a été chiant dans TS de courir mission après mission derrière un objet dont on ne connait que le nom ...même pas la forme de l'objet alors c'est vous dire :rolleyes:)

Edited by mahoudeaux
Link to comment
Share on other sites

Vive C&C. Vive Westwood. Rejoignez l'ODEA ! (Organisation de Destruction de EA)

Pourquoi protester ? Car EA a enlevé les Nukes de AR3 et la faune et la flore tibérienne de C&C3 !

Generals et C&C3 sont le péril de C&C, nous devons sauver ce qui reste des vrais C&C et de Westwood en aidant les mods comme APB et Reborn, les projets comme XWIS et en influençant EA !

C'est déjà bien entamé, grace à Tchutch nos objectifs pourront parvenir à EA. Vive les vrais C&C !

Camarade Martin a raison ! nous enlever nos nukes ,c'est nous enlever notre puissante destructrice qui glorifie l'URSS et fais peur a nos ennemis

Sinon c'est vrai que CnC 3 est un peu comme vide sans la faune tibérienne

Mais le plus grand péril de CnC est generals.Mais je demande comment aurais réagi les Nodis s'ils voyaient leur nukes envolés?

Link to comment
Share on other sites

hey! mettre en péril C&C vraiment n'imp'! c'est pas la meme histoire, je crois pas que des gens qui n'aime pas generals ne voudrons pas acheter les autre C&C...de plus il n'y a aucun rapport entre generals et AR ou tib' donc...

en tout cas tu as raison sur un point: la faune tiberienne est pauvre...mais c'est peut etre un moyen du GDI pour éradiquer le tib' =D

Link to comment
Share on other sites

Nan, désolé, mais pour la disparition des missiles nucléaires, leur explication scénaristique se tient totalement. Pas d'Einstein, pas de travaux sur la fission nucléaire (ou des travaux nuls), et donc, pas d'énergie nucléaire dans quelque domaine que ce soit.

Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans ce scénario : s'ils enlèvent/tuent Einstein dans le passé, la Chronosphère n'a jamais été inventée ...et donc, la "possibilité de futur" d'Alerte Rouge n'existe pas ! En effet, Einstein n'a pas éliminé Hitler !

Sinon, je l'ai dit et répété, CnC Generals est peut-être un bon jeu, mais ce n'est en aucun cas un CnC. S'ils enlèvent ce sigle de la boîte, je suis Ok pour y jouer de temps en temps, mais sinon, nan, je suis trop fâché quand je vois la boîte pour y jouer calmement.

CnC, c'est une manière de jouer, c'est un (voire deux) univers que Generals n'a pas. Il est impossible de comparer Generals à Tiberian Sun : ils n'ont RIEN en commun !

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans ce scénario : s'ils enlèvent/tuent Einstein dans le passé, la Chronosphère n'a jamais été inventée ...et donc, la "possibilité de futur" d'Alerte Rouge n'existe pas ! En effet, Einstein n'a pas éliminé Hitler !

Ils ont sans doute butés le génie après que celui-ci se soit occupé d'Hitler...

Link to comment
Share on other sites

Nan, désolé, mais pour la disparition des missiles nucléaires, leur explication scénaristique se tient totalement. Pas d'Einstein, pas de travaux sur la fission nucléaire (ou des travaux nuls), et donc, pas d'énergie nucléaire dans quelque domaine que ce soit.

Au contraire ça se tient pas, c'est de la conneries totale ça. En effet la chronosphère elle va revenir dans AR3, mais pas le nukes ! Comment t'explique ça ?

Link to comment
Share on other sites

Nan' date=' désolé, mais pour la disparition des missiles nucléaires, leur explication scénaristique se tient totalement. Pas d'Einstein, pas de travaux sur la fission nucléaire (ou des travaux nuls), et donc, pas d'énergie nucléaire dans quelque domaine que ce soit.[/quote']

Au contraire ça se tient pas, c'est de la conneries totale ça. En effet la chronosphère elle va revenir dans AR3, mais pas le nukes ! Comment t'explique ça ?

Ba ils ont enlevé Einstein juste après qu'il ait inventé la Chronosphère. Donc, la technologie existe déjà. Si on veut concorder avec ce que dit BoneWerks, je pense qu'ils reviendront dans le passé juste au moment ou Einstein revient lui-même du passé pour éliminer Hitler ...

Et puis il me semble que la technologie sous le Kremlin est une Chronosphère "faite maison", et pas une copie de celle d'Einstein ; cela-dit, je me trompe peut-être sur ce point ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avoue etre aussi dubitatif par le rachat et ses conséquences sur le long terme.

Encore Renegade, j'avais passé outre la simplification à outrance du BG, le manichéisme, et l'aspect du NOD donné.

C&C 3 ne m'a pas convaincu du tout. Alors que j'ai été un fan à outrance de C&C 1 et 2. J'ai fait et refait les campagnes un nombre incalculable de fois. Là, les unités ne m'ont pas convaincu, pas plus que le déroulement de la campagne (le temple du nod est... encore détruit. Ca commence à faire beaucoup là..)

Sans compter le manque de fun, on aurait pu imaginer une suite au fait que Kane pénètre la structure des aliens.

Plus de civils à descendre, de trucs dégoulinant de tibérium, pour un c&c censé etre l'apocalypse niveau tibérium, ben je regrette sévèrement mon soleil qui était bien plus ardent. Moins de fun, moins de plaisir, moins de vidéos de propagande, ou de scènes de combat, moins d'unités attractives, ca n'aide pas à se motiver.

De mon coté, j'ai été tellement dégouté que j'ai meme pas fini les trois campagnes. J'ai jamais essayé le multi du coup.

L'addon, j'ai appris par surprise son existence, et ce qui m'a convaincu de l'acheter, c'est le pur marketing pour la beta de red alert 3. (d'ailleurs je n'ai meme pas réinstallé encore c&c 3 en ayant acheté l'addon c'est dire)

J'ai encore des espoirs pour alerte rouge 3 meme si la présence d'une troisieme faction m'inquiete considérablement (déjà ils avaient du mal à l'époque avec deux factions quasi identique pour équilibrer..)

J'aurais été curieux de voir les chiffres des ventes de C&C 3 par rapport à Generals. j'espère que la franchise renouera aux sources avec RA 3 mais bon j'avoue que pour ma part l'enthousiasme n'est plus de mise.

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

:/ hum...

Le fun c'est pas vraiment un argument pour moi. Quand on regarde le jeu Compagny of heroes, il n'y a pas vraiment de fun, c'est du pur réalisme comme je l'aime et il n'y a pas vraiment de fun...et pour TOUT les jeu portant je titre de C&C sont de tres bon jeu, je pense que vous etes exigeant et que vous n'aimez pas EA c'est pour sa. Mais pour KW EA c'est ratraper je trouve, il y a plus "l'esprit" des deux autre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pareil qu'eomer : EA s'est bien rattrappé avec l'extension. Même si le gameplay reste assez rapide, et le paysage pas assez apocalyptique, le retour des Titans, des Cyborgs, etc. rappelle assez Tib'Sun pour que le retour en arrière opère. Et puis, même les nouveautés déchirent ce coup-ci ! (En passant, vive la Main noire, ses Confesseurs et ses Purificateurs.)

La campagne comble bien le "trou" entre Tib'Sun et Tib'Wars, et les cinématiques ont quelque chose de plus que celles de ce dernier (peut-être le fanatisme du Nod fait-il son effet ...).

Westwood a fait des super bons jeux, et EA en a extirpé des bons points (difficilement et longtemps après, je le reconnais ...). ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue etre aussi dubitatif par le rachat et ses conséquences sur le long terme.

Encore Renegade, j'avais passé outre la simplification à outrance du BG, le manichéisme, et l'aspect du NOD donné.

C&C 3 ne m'a pas convaincu du tout. Alors que j'ai été un fan à outrance de C&C 1 et 2. J'ai fait et refait les campagnes un nombre incalculable de fois. Là, les unités ne m'ont pas convaincu, pas plus que le déroulement de la campagne (le temple du nod est... encore détruit. Ca commence à faire beaucoup là..)

Sans compter le manque de fun, on aurait pu imaginer une suite au fait que Kane pénètre la structure des aliens.

Plus de civils à descendre, de trucs dégoulinant de tibérium, pour un c&c censé etre l'apocalypse niveau tibérium, ben je regrette sévèrement mon soleil qui était bien plus ardent. Moins de fun, moins de plaisir, moins de vidéos de propagande, ou de scènes de combat, moins d'unités attractives, ca n'aide pas à se motiver.

De mon coté, j'ai été tellement dégouté que j'ai meme pas fini les trois campagnes. J'ai jamais essayé le multi du coup.

L'addon, j'ai appris par surprise son existence, et ce qui m'a convaincu de l'acheter, c'est le pur marketing pour la beta de red alert 3. (d'ailleurs je n'ai meme pas réinstallé encore c&c 3 en ayant acheté l'addon c'est dire)

J'ai encore des espoirs pour alerte rouge 3 meme si la présence d'une troisieme faction m'inquiete considérablement (déjà ils avaient du mal à l'époque avec deux factions quasi identique pour équilibrer..)

J'aurais été curieux de voir les chiffres des ventes de C&C 3 par rapport à Generals. j'espère que la franchise renouera aux sources avec RA 3 mais bon j'avoue que pour ma part l'enthousiasme n'est plus de mise.

Je t'aime !

Link to comment
Share on other sites

on verra bien s'il y a des squad dans AR3 mais perso je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Les évàloutions faites vont pour moi dans le bon sens. Il faut juste qu'ils mettent des ressources pour rendre plus fidèlement les univers comme l'univers tiberium (niveau moteur graphique : veines, nature, etc...).

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...