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Divadawm

CnCSaga - Fanwars : Dev-briefing #5 (OpenRA)

9 posts in this topic

Certaines personnes le savent probablement, mais le projet Fanwars a changé radicalement d'orientation, il est effectivement question de changer complètement de moteur au profit de celui d'OpenRA. 

 

Pourquoi changer de moteur ?

Pour ceux qui n'ont pas suivi  ;), Soleil de Tiberium présente de nombreux soucis, que ce soit des problèmes de compatibilité ou autres, et le multijoueur me posait le plus de tracas (pas de possibilité de choisir l'emplacement, les équipes, etc...) à cela s'ajoute pour finir, de nombreuses limites en terme de gameplay. 

 

Vous vous doutez que faire une transition n'est pas évidente, si ce n'est qu'OpenRA utilise les mêmes ressource graphique que “ Soleil de Tiberium ” ça n'a donc pas été aussi difficile, c'est surtout la découverte d'un nouveau moteur et de ces possibilités qui demandent un peu plus de temps. 

 

Je profite aussi pour refaire totalement les tilesets (ce qui compose la map) pour vous donner un RTS totalement “ neuf ”, dont vous pouvez voir le résultat de mes nombreux travaux sur cette image ci-dessous, je vous laisse découvrir les nouveauté ;)

 

1421297772rts_fanwars2.jpg 

 

Tous n'est pas encore terminé, ne disposant pas de toutes les fonctionnalités sur les Voxels (composant les véhicules du jeu), mais cela viendra avec le temps ;)

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Je m'étais inspiré d'un Haruspex tyranide (ce qui ressemble au zerg d'apparence :P).

 

Il y a une grosse nouveaux par ailleurs qui s'appliquera possiblement sur certaines factions (selon l'avis des membres), car désormais vous avez de nouvelles catégories d'unités.

 

L'infanterie légère, l'infanterie Lourde, les véhicules légers, les Véhicules Lourds et la recherche, pour ce qui est donc des unités, on peut placer des bâtiments prévus à cet effet, une caserne pour infanterie légère et une autre pour l'infanterie lourde, on peut toujours faire une seule caserne pour les deux catégories selon vos désirs, ce sera aux niveaux des passages au Tier II que j'organiserais l'arbre technologique en conséquence ;)

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Les map semblent un peu vides pour l'instant mais j'aime beaucoup la pate graphique des décors !

Juste une question, tes maps de test ont pas de tiberium ?

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