Sign in to follow this  
CnCBoy

Commémoration du 31 Juillet

11 posts in this topic

En ce jour de 31 Juillet 2013, nous commémorons les 41 ans la victoire alliée contre les Sovietiques dans Alerte Rouge 2.

 

1370376187victory.png

Un document historique

 

C'est pour nous l'occasion de revenir sur les événements dramatiques de ce conflit.

 

Origine (

-
)

 

Suite à la disparition de Staline lors de la dernière guerre, l'URSS est vaincue, et les Alliés souhaitent nommer un nouveau chef plus conciliant vis à vis du capitalisme. Leur choix se porte sur Romanov.

 

1374537568StalineRomanovTopToBottom.png

Staline est au 36eme dessous, alors que Romanov s´élève

 

Romanov est un membre du parti communiste avec des racines tsaristes que celui ci avait probablement dissimulé sous Staline. Romanov était toutefois ivre de vengeance et rêvait de prendre sa revanche sur les Alliés. Il augmenta significativement le niveau technologique de l'URSS grâce à Youri, un homme mystérieux doté de pouvoirs psychiques.

 

Youri ayant manipulé à différents degrés les dirigeants soviétiques, les décisions qui furent alors prises ne découlèrent peut-être pas toutes de leur responsabilité.

 

Romanov décida de frapper les Etats-Unis en premier lieu car leur arrivée lors de la dernière guerre, avait fait nettement fait pencher la balance en faveur des Alliés. Ce détachement était mené à l'époque par le Général Carville qui était le chef des forces armées américaines. Celui ci repris la Grèce des mains des Soviets avant de

jusqu'à la fin de la guerre.

 

1375053366CarvilleImmortal.png

La saga Alerte Rouge a aussi son chauve éternellement jeune.

 

Attaque surprise (

)

 

Les soviétiques disposaient de l'effet de surprise. Les troupes basées au Mexique débarqueront en Floride lors de l'opération "

" sous le commandement du Général Vladimir. L'opération suivante fut l'opération "
" où les troupes soviétiques capturèrent New York et y installèrent un psycho-rayon. Cet appareil est capable de manipuler l'esprit de ses victimes pour leur faire rejoindre la cause soviétique. Grâce à celui-ci les Soviétiques arriveront jusqu´à Washington.

 

1375019731SovietCarville.png

La propagande, le mensonge d'état et la vodka, bref comme aux Etats-Unis sauf que l'on boit de la vodka à la place du whisky.

 

Heureusement pour les Alliés, une riposte a pu être organisée. Les USA grâce à l'agent Tanya ont pu couler une partie de la flotte soviétique à New York et sauver une partie de leurs forces aériennes à Colorado Spring grâce aux opérations "

" et "
". Ce petit groupe de forces armées parvint à détruire le psycho-rayon de Washington, à évacuer la Maison Blanche et le Pentagone (Opération "
"). Le président Dugan et le général Carville se replient alors au Canada pour tenter de former une résistance internationale.

Le commandant en charge de la résistance débarqua du Canada vers Chicago pour détruire en urgence un prototype de psycho-rayon plus puissant, l'amplificateur psychique. En cas d'échec de cette opération, l'Opération "

", une portion significative des USA serait alors tombée. Le général Vladimir fou de rage suite à la perte de l'amplificateur atomisa Chicago commettant un crime de guerre qui ne laissa pas indifférent le reste du monde. Les soviétiques avaient l'arme nucléaire et n'hésitaient pas à l'utiliser contre des civils.

 

Extension du conflit

 

Le conflit s'étendit rapidement au reste du monde.

La Corée du Sud tenta un débarquement à Vladivostok pour porter le conflit sur le sol soviétique. Cet attaque fut un échec cuisant et fut repoussé lors de l'opération "

".

L´Europe rentra dans le conflit, suite au succès de la destruction des silos soviétiques en Europe de l'Est lors de l'opération "

".

Les soviétiques prirent leur revanche lors de la tristement célèbre opération "

". Un groupe d'unités Tesla réussit à transformer la tour Eiffel en bobine Tesla géante et à dévaster Paris.

Les alliés cubains, libyens et irakiens de l'URSS se joignirent également au conflit ce qui se traduisit sur le terrain par l'usage de terroristes et d'autres armes non-conventionnelles.

 

1375049550EiffelTesla.png

Raison de l'augmentation du prix de l'électricité de 10% sur 2 ans en France.

 

Contre offensive

 

Les allemands mirent Einstein au services des USA qui développèrent de nouvelles et reprirent le développement de la Chronosphère.

Les troupes américaine reprirent le contrôle de Washington lors l'opération "

" et défendirent le Pentagone contre une attaque soviétique grâce aux première tour à prisme développée par Einstein.

 

1375050029EinsteinTower.png

La meilleure défense, ce n'est pas l'attaque, c'est la tour à prisme

 

Le commandant de la résistance américaine affronta le General Vladimir une dernière fois à Hawaï lors de l'opération "

" visant à contrecarrer l'assaut Soviétique ("
"). L'objectif de Vladimir était de détruire toute la flotte alliées avant que celle ci ne se réorganise, celui ci y laissera la vie. Dans le même temps les alliées achevèrent de libérer la coté Est des USA en détruisant le psycho-rayon de Saint Louis. (Opération "
").

Les USA maintenant réorganisé lancèrent plusieurs opérations contre les centre de recherches Soviétiques. L'opération "

eu lieu au Mexique pour empêcher la création d'une tour à prisme Soviet. Celle ci fut couronner de succès contrairement à une autre opération des Alliées visant à détruire les premiers prototypes de char Apocalypse basés dans l'Oural, l'opération "
" des Soviétiques aillant réussie à repousser cette attaque.

 

1375050599MayaPrismTower.png

Quand l´ennemi commence à construire ce genre de chose, c'est que la guerre à bientôt terminée.

 

La guerre commençant à prendre une tournure déplaisante pour les soviets des querelles internes éclatèrent à Moscou, Youri, l'artisan de la technologie de contrôle psychique avait en effet fait défection. Le départ de Youri priva l'URSS de sa technologie psychique et ne leur permit de continuer leur plan de conquête des esprits. Nul ne savait alors que Youri avait son propre plan.

 

1375050281YouriBagage.png

Youri quitte la Russie avec son laboratoire.

 

La victoire

 

La ré-apparition de la Chronosphère depuis la fin de la dernière guerre poussa Romanov a lancer une attaque contre le laboratoire d'Einstein en forêt noire. Les alliées mirent sur pied une défense efficace (Opération "

") permettant à Einstein de terminer sa Chronosphère. Einstein établis qu'une Chronosphère battis sur une île proche de Cuba, autoriserait des téléportation massives de troupe à travers le globe.

Pris à la gorge, Romanov tenta le tout pour le tout en déployant ses missiles nucléaires à Cuba et en les pointant sur les positions stratégiques des alliés. Mais ces derniers parvinrent à éviter le carnage et à écarter la menace nucléaire soviétique en détruisant les sites cubains au cours de l'opération "

".

Souhaitant profiter de leur avantage et voulant empêcher l'armée soviétique de se réorganiser, le commandement allié approuva le lancement de l'opération "

". Celle-ci reposait sur une attaque surprise lancée au cœur même de l'Union Soviétique, à Moscou, grâce à l'utilisation de la Chronosphère.

Cette opération, bien que risquée, fût un franc succès qui scella la victoire alliée, aboutit à la reddition inconditionnelle de l'Union Soviétique et à la capture de ses dirigeants, le 31 juillet 1972.

 

Approche rédactionnelle

 

L'histoire des Command & Conquer est regroupé en deux catégories.

  • Le point de vue de toute les factions est valide. Soit parce que les factions travaillent en parallèle. (
    ,
    ), soit parce que les campagnes se suivent ("
    ", "
    ").
  • Une faction gagne de façon claire et seule une partie des événements des autres factions est valide. Un ou deux point tournant de la guerre sont identifiable ("
    " avec la prise ou non d'Hammerfest, "
    " si le commandant rejoint ou non Kane)

Alerte Rouge 2 et son extension font partie de la 2eme catégorie et par consequant seule une partie de la campagne Sovietique a pu avoir lieu.

La destruction du Pentagone lors de l'opération "

" n'a pas pu avoir lieu car celui ci est sauvé lors de la campagne Alliée. Par contre les débarquements Soviétique ont bien du avoir lieu pour que les Alliées les affrontes ensuite. La campagne soviétique ne contient plus d´élément "canonique" à partir du moment où Youri quitte l'URSS sans avoir éliminé Romanov, ce qui a lieu après l'échec Soviétique à Pearl Harbor.

 

Opération secrète contre Youri

 

Ce résumé n'inclus pas les événements de la

. Le retour dans le temps des Alliées et la révélation au grand jour de la menace de Youri a radicalement changé le tour du conflit et donc sa date de fin. De plus la fin alliée de la revanche de Youri n'apporte que la confusion face au tour que prennent les événements.

 

Vous pouvez revivre ces moments d´anthologie, sur la chaine Youtube CnCSaga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this