Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC sur Xbox 720 ?


Recommended Posts

Alors que Battlefield 4 a déjà été annoncé officieusement sur les 2 consoles next gen : PlayStation 4 et future Xbox, est ce que l'annonce officielle par Microsoft de sa nouvelle console (Xbox 720) va être l'occasion de reparler du portage de la nouvelle plateforme CnC sur consoles ?

 

1366825718original.png

Link to comment
Share on other sites

Pour moi un STR n'a rien a faire sur console, je me rappelle du premiers command & conquer sur ps1 c'est une vrai misère, et j'en parle pas sur n64. Rien ne vaut la précision d'une souris, donc clairement je suis contre un c&c sur console.

 

Bon après se troll, je dirais que je pense pas qu'il y a plus de fan sur pc que sur console, maintenant a voir, mais je pense que Microsoft et Sony, ne devrais pas faire de portage sur console.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus inquiet à propos de l'obligation de rester connecter en permanence de la machine. C'est une rumeur très grave et Microsoft n'a pas démenti, il se sont juste excusé du comportement d'un de leur developpeur qui disaient en substance "d'aller se faire voir" en plus grossier si on était pas content.

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qui te fait peur ? perso j'ai une playstation 3 et dans les faits elle est déjà, depuis son achat (en 2008 je crois), connectée en permanence sur internet. et comme je pense une très grande partie du parc surtout avec la montée en puissance des stores dématérialisés.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, sauf que t'as le choix d'être connecté en ligne, alors que l'imposer, si en plus, tu as des problèmes de connexion, ou une connexion de merde, et que le multi ne t'intéresse pas, alors, tu l'as dans le c...

 

Sony y a pensé avec la PS4, et ils laissent le choix de se connecter en ligne ou non. Si Xbox ne fait pas ça... Je lui en donne chair pour sa peau...

 

Mais le plus important, c'est qu'un STR avec une manette de console, très mauvaise idée... J'ai RA3 sur PS3, et même si c'est amusant, ça reste vraiment plus chiant que sur PC, alors, on passera pour celui-là.

Link to comment
Share on other sites

La connexion permanente pose des tas de problèmes et n'apporte absolument aucun avantage pour le client.

 

ça consomme plus de bande passante (et quand on est plusieurs sur un même réseau, c'est important).

en cas de problème de connexion, même cours, le jeu s'arrête.

si la FAI a l'idée de faire une coupure, tu peux pas jouer.

si tu vies dans une région mal desservie en accès web, tu peux pas jouer.

si les serveurs du service sont saturés (dans le genre de SimCity), tu peux pas jouer.

et dans quelques années, quand ils décideront que la console n'est plus rentable, un coup de baguette magique et hop, la console devient un bibelot.

 

En échange on a quoi ? Pouvoir faire chier ses contacts facebook avec des achievements à la con...

 

Si c'est ça la grande révolution 2.0...

Link to comment
Share on other sites

Ce serait énorme, perso j'ai tout les C&C sur console, et mise à part le AR3 les autres se joue vachement bien, il m'arrive souvent de faire un tiberium online et j'en prend du plaisir, puis le groupe d'amis du xbox live rend les choses plus interessante, il y a qu'a voir Halo wars, ce jeu à très bien marché en tant que jeux de stratégie, si C&C fait une bonne pub il n'y a pas de raison que cela fasse un flop vu le peu de concurrent qu'il aura dans le genre.

Il ne faut pas penser qu'aux joueurs PC, puis la console est plus facile d'accès, pas besoin de changer quoi que ce soit dans ses configurations ou son système pour jouer dans de bonnes conditions.

Link to comment
Share on other sites

Qui plus est, avec tout ce qu s'est passé avec l'annonce de la PS4, et les rumeurs de la connexion permanente, de plus en plus les gamers protestent contre Xbox, voire même haïr la prochaine console, avant même qu'elle soit annoncée... Je trouve ça étrange, vu que c'est surtout les américains qui protestent, alors qu'ils sont très Xbox...

 

Enfin, je dis ça, mais je pense pas qu'un CnC fera la différence si il sort sur console. Après, était-ce vraiment un succès avec les précédents ? Leurs ventes valaient-ils la peine, ou au contraire, nuisaient-ils à la production des CnC qui devaient se préparer ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que les CnC sur Xbox360 et Ps3 ont eu un gros succès. Les opus sur PSX avait bien marché car:

+ Parc PC moindre en 1998

+ Jeu de meilleure qualité (mais ça n'engage que moi)

+ Meilleure maniabilité que les version Xbox, j'ai essayé CnC3 sur Xbox c'est un carnage, le jeu est lent, à 4 joueurs et se manie moins bien que sur PSX.

+ La domination FPS/JeuDeSport/JeuDeCausual avait pas détruit le marché comme aujourd'hui. Un RTS est pour les gens intelligent. Quand on voit le succès de FIFA, Medal Of Honor, Wii on se doute que le STR console n'a pas un grand public potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Certaines personnes préfère tout de même jouer sur leur télé sans avoir à trafiquer ses configurations ou quoi que ce soit, la console reste facile d'accès et offre une certaine praticité, si ce n'est qu'une question de "non-envie" je vois pas pourquoi les joueurs consoles seraient privés, après si cela a un impact sur la version officiel PC je ne dis pas mais je ne vois pas en quoi ça dérangerais.

Au passage je n'avais pas osez demander mais puisque le contexte s'y prête... si vous avez un C&C sur 360 (online) mon GT est "RatedRTesla", je serais ravis de faire quelques partis avec des bon Français ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

CnC n'a jamais été très populaire sur console... je sais pas si c'est une bonne chose. D'autant plus qu'ils peuvent rien mettre de gratuit sur console.

Et puis la maniabilité n'a jamais été le top sur CnC sur console.

Link to comment
Share on other sites

Je ne partage pas tout à fait ton analyse Jim.

 

Les premiers opus de C&C (jusqu'à Missions Tesla) ont très bien marché sur la première Playstation et sont toujours considérés comme des grands classiques de cette console. A tel point qu'ils continuent d'être vendus dans leur réédition en dématérialisé sur le Playstation Store afin d'être joué sur PSP et sur PS3. C'est aussi grâce à ce succès que tu es l'heureux propriétaire d'une manette de Playstation collector C&C ;)! Il ne faut donc pas dire jamais! Ce n'est que plus tard avec C&C 3 et Alerte Rouge 3 dont les tentatives de pénétrer à nouveau le marché des consoles n'ont pas eut le succès escompté qu'on peut admettre un manque de popularité.

 

Le seul vrai bémol restant la jouabilité. Et encore il est largement possible de brancher une souris en USB sur une PS3 ou une XBox ce qui rend possible le jeu à la souris sur les C&C. J'ai pour ma part pu y jouer sur PS3 et les graphismes étaient à la hauteur (même si pour moi les graphismes ne constituent pas argument suffisant pour faire juger de la qualité d'un jeu).

 

Il est parfaitement possible d'avoir du contenu gratuit sur console. Les trois principales consoles ont en effet chacun leur plate-forme de téléchargement attitrée avec la possibilité d'avoir accès gratuitement à des démos et dans certains cas à des jeux complets dans le cadre d'offres promotionnelles. La plate-forme de Sony par exemple, pour la PS3 est gratuite avec la possibilité de payer un abonnement pour avoir accès à plus de contenu et recevoir certains avantages sur le contenu payant. La plate-forme Microsoft en revanche est totalement payante. La possibilité d'accéder à internet par l'intermédiaire de la console (via le wi-fi) existe aussi, rendant possible le free-to-play sur navigateur depuis la dite console. Je pense donc qu'il est très possible de voir se développer le marché du F2P sur console également.

Link to comment
Share on other sites

Il reste le gameplay, qu'il faut redévelopper quasiment pour le jeu console. Car les portages PC sur Console et inversément, c'est foutrement dégueulasse comme travail.

Ca prend du temps oui, et faut en avoir la volonté aussi.


Les allemands qui sont de gros clients C&C ne jouent pas trop sur console tout jeu confondu, les anglophones sont plutôt mitigés à ce niveau, mais certes on est influencé par la France qui est un pays de consoleux.

Donc doit-on développer quelque chose pour un pays où le marché est pas forcément favorable aux RTS, et qui est plutôt console ? C'est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...