Jump to content
Command & Conquer SAGA

Graphismes CnC2013 vs AR3...


Recommended Posts

Beaucoup de personnes font le lien entre les graphismes du prochain CnC et Alerte Rouge 3... Personnellement je ne comprends pas bien le lien entre les deux.

 

Je vous propose donc de mettre 2 screenshots et à vous de juger si on peut vraiment dire que le prochain CnC ne vaut pas mieux qu'Alerte Rouge 3...

 

Pour moi les graphismes sont beaucoup plus détaillés et fins sur CnC2013 et les couleurs sont beaucoup moins criardes (et encore pour AR3 on peut trouver beaucoup plus coloré)

 

WEB_CHEMIN_5428_1260894544.jpg

 

WEB_CHEMIN_12913_1361832236.jpg

 

Pour d'autres comparaisons les galeries sont ici : 

http://www.cncsaga.com/1819-alerte-rouge-3.htm

http://www.cncsaga.com/1827-command-conquer.htm

Link to comment
Share on other sites

Oui je fais un lien, mais plus dans le sens de parenté, pas de clone. Les unités ont quand même un aspect trapu cartounesque (hélicoptères notamment), les effets de flammes également. L'infanterie a également cet aspect binbendhomme de AR 3. Et puis enfin, dans les vidéos, cet effet est renforcé par le coté "tir a bout portant" et le recul énorme des véhicules face aux dommages. D'ailleurs, un des véhicules legers européens se fait détruire dans une des vidéo et se "désolidarise" de la même façon que dans AR3 plutôt que de voler en éclat comme dans CnC 3, ou mieux, comme dans General.

Link to comment
Share on other sites

Bah perso la comparaison visuel et effectivement flagrant, mais Red scorpion n'a pas tort sur certain point :).

Pour AR3, même si le côté "colorer" rend sympa, mais il aurais put donner un peu de sombre dans l'ensemble

 

( Toutefois, dans mes souvenirs, la bêta était encore plus colorée à la limite de voir des bonbons :P )
Link to comment
Share on other sites

Je fais partie de ceux qui voient en effet un lien discret entre les deux jeux. Pas particulièrement dans les graphismes (mis à part les explosions, dont les couleurs et effets se ressemblent plutôt et s'éloignent de ce que l'on a pu voir dans les autres C&C), mais plutôt dans la dynamique des combats que l'on a pu observer dans les différentes vidéos mises en lignes (surtout celle en russe où c'est assez flagrant). Les unités, du moins actuellement, ont la même façon de se déplacer que celles d'AR3.

 

C'est assez difficile à expliquer, mais disons que le mouvement est comme "saccadé" : des accélérations et des freinages brutaux sans souci de réalisme (ce qui était explicable pour l'univers cartoonesque d'Alerte Rouge, mais l'est déjà moins ici), là où dans C&C3 ou Generals les unités passent par différentes vitesses. Je déplore en outre un système de combat qui a l'air assez statique, sans grands mouvements d'unités.

 

Enfin peut-être cela sera-t-il changé par la suite, et de toute façon les vidéos de gameplay, trop peu nombreuses, donnent peut-être une vision des combats qui ne correspond pas à la réalité de ce qui se passe réellement dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

les vidéos montrent 50 secondes en tout de gameplay où les unités ne sont pas en mouvement mais l'un des points qui nous a été montré au summit et justement que les animations des unités sont capables de montrer une unité en mouvement qui tir et se fait tirer dessus en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...