Jump to content
Command & Conquer SAGA

Etude sur les joueurs de C&C


Recommended Posts

Cette semaine GameVision Brand Map a fait une étude sur le jeux de stratégie en temps réel et plus particulièrement sur la Franchise Command & Conquer. Ils ont publié un extrait de cette étude (l'étude complète étant en vente).

Ils ont interrogé 6724 joueurs (de jeux EA), ils ont réduits aux 586 qui avaient joué dans les six derniers mois, puis se sont concentrés sur 267 joueurs.

Aspects les plus apprécié de cette franchise sont "les combats" et "le défi mental" (avec 27% chacun), suivis par "l'exploration et découverte" (25%), "être un héros" (21%) et "vitesse et concentration" (20%). Un quart de ceux qui jouent encore sont toujours fan des principes de Command & Conquer Generals (sorti en 2003) - de bonnes nouvelles pour la suite à venir en 2013.

Command & Conquer jouit du plus haut niveau de notoriété en Allemagne, où 56% des joueurs connaissent la franchise. Le Royaume-Uni vient en deuxième position avec 52%. 10% des joueurs italiens y jouent, suivis par les joueurs allemands à 8%.

Command & Conquer est joué en moyenne 10,4 heures par semaine soit près d'une heure de plus que le jeu moyen. 83% des joueurs de Command & Conquer sont des hommes. Les 25 à 29 ans constituent la principale tranche d'âge avec 19% (contre 10% pour la moyenne des jeux), suivis par les 15 à 19 et 20 à 24 à 18% chacun. Les hommes âgés de 35 à 39 sont également un peu plus que la moyenne sur ce jeu. 3% des joueurs sont des femmes âgées de 30 à 34, ce qui est là par contre dans la moyenne.

Les autres jeux joués par ceux qui aiment C&C sont Grand Theft Auto (62%), Medal of Honor (60%) et Unreal Tournament (55%).

1337764916brand_map_command_conquer.jpg

Gamers play Command & Conquer titles for 10.4 hours per week on average – almost an hour more than the typical game.

This week, GameVision Brand Map turns to the real-time strategy genre to take a look at one of its earliest franchises: Command & Conquer.

We asked 6,724 gamers about the EA brand, of whom 586 had played it in the last six months. Of these, we sought more detail from 267 gamers.

This brand´s most enjoyed aspects are ‘fighting and combat´ and ‘mental challenge´ (27 per cent each), followed by ‘exploration and discovery´ (25 per cent), ‘being a hero´ (21 per cent) and ‘speed and concentration´ (20 per cent). A quarter of those playing are still enjoying these aspects in 2003´s Command & Conquer: Generals – good news for the upcoming sequel in 2013.

Command & Conquer enjoys its highest levels of brand awareness in Germany, where 56 per cent of gamers are aware of it. The UK comes in a close second with 52 per cent. Italian gamers have the highest play rates at 10 per cent, followed by German gamers at eight per cent.

This game is played for a mean of 10.4 hours per week, compared to 9.5 hours for the average game. 83 per cent of Command & Conquer players are males, with 25 to 29-year-olds making up 19 per cent of those playing the game (compared to an average of 10 per cent), followed by users aged 15 to 19 and 20 to 24 at 18 per cent each. Males aged 35 to 39 also score slightly more than average on this game. Three per cent of players are females aged 30 to 34, which is the same as the average game.

Other popular games played by those who enjoy this brand include Grand Theft Auto (62 per cent), Medal of Honor (60 per cent) and Unreal Tournament (55 per cent).

Voir l'article : http://www.mcvuk.com/reports/read/brand-map-command-and-conquer

Link to comment
Share on other sites

Les 25 à 29 ans constituent la principale tranche d'âge avec 19% (contre 10% pour la moyenne des jeux), suivis par les 15 à 19 et 20 à 24 à 18% chacun. Les hommes âgés de 35 à 39 sont également un peu plus que la moyenne sur ce jeu.

Normal, le jeu va avoir 17 ans, donc forcément, les générations suivent.

De même que le jeu est principalement axé sur cette tranche d'âge puisque c'est pas du "Pan pan boom" où ils axent très clairement le publique pour les moins de 18 ans pour Call of Duty, et les moins de 25 ans pour Battlefield.

Command and Conquer c'est comme les jeux d'échecs, une grande majorité des gens préfèreront toujours une partie de foot qu'à une partie d'échecs.

Link to comment
Share on other sites

Grand Theft Auto OUI

Medal of Honor OUI

Unreal Tournament NON

ben les joueur de cnc aime ses jeux la car pour les premier joueur (95) GTA MOH et UT sorte dans le même temps donc normal qu'un coté que un joueur de CnC aime ses 3 autre franchise

sa a était mon cas pour GTA et MOH (mes 3 premier jeux sur pc comme sur PS1avec CnC)

Link to comment
Share on other sites

Grand Theft Auto meh.

Medal of Honor meh.

Unreal Tournament OUI

En tout cas, c'est bizarre comme sélection de jeux. Ce doit être en grande partie des joueurs qui ne suivent pas l'actualité du jeu vidéo (parce que moh... le dernier n'est pas top, et pour UT, le dernier vraiment joué c'est UT2004).

C'est d'autant plus étonnant qu'apparemment ils jouent tout de même plus de 10 heures par semaine à CnC.

Link to comment
Share on other sites

GTA hein... Et après on va me dire que les joueurs RTS sont une "élite" gamer.

Tu insinues que ceux qui aiment GTA sont des gamers inférieurs ? Faut bien décompresser de temps en temps aussi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...