tchutch Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Nos amis de CnCNZ.com relance le débat sur Generals 2 suite à un tweet de Johan Andersson, qui travaille chez DICE sur le moteur Frostbite 2. D'après ce tweet certains jeux prévus pour 2013 et basés sur ce moteur seront uniquement 64bits ; et de conseiller aux personnes étant sur des Windows 32bits de passer à Windows 8 (à sa sortie). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Un jeu a besoin nécessairement de passer sous 64 bits maintenant ? Y a autant de chiffres que ça à calculer ? Bon, j'ai pas à me plaindre, j'ai des proc 64 bits partout. Mais j'installe la version 32 bits de Windows car plus stable. Enfin bref, de toute façon je vais devoir changer de config... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Je vais donc essayer de passer en 64bits. Le jeu dois être massif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Normal, ils en ont marrent de devoir assuré la compatibilité avec des config de netbooks. Bon, j'ai pas à me plaindre, j'ai des proc 64 bits partout. Mais j'installe la version 32 bits de Windows car plus stable. Vraiment plus stable ? Il me semble que la branche 64bit soit la branche principale depuis win7. En tout cas j'ai du mal à trouver un PC de grande marque équipé d'un 32bit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Si Battlefield 3 tourne sans problème sur 32-bit, Generals 2 devrait aussi tourner sans problème sur 32-bit... je dois dire ça parce que mon seul PC est un 32-bit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Vraiment plus stable ? Il me semble que la branche 64bit soit la branche principale depuis win7. En tout cas j'ai du mal à trouver un PC de grande marque équipé d'un 32bit. Bah c'est relatif aux programmes que tu utilises en fait. Typiquement un bête Notepad++ fut une époque pas si lointaine (et bien après l'égémonie du 64bit qui s'est installé partout à force) fonctionnait bien mieux en 32bit qu'en 64. Mais bon, ces problèmes deviennent de plus en plus rares, heureusement d'ailleurs. Mais ce que je remarque encore une fois, c'est que C&C fait encore office de test pour EA. Premier jeu à faire un cross-over chez EA avec Renegade, avoir eu le DRM avec AR3, premier jeu à devenir 100% 64bit, visiblement les innovations techniques ont bon train chez nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Ca peut devenir un problème pour certains. J'ai un 64bits, donc ça ne me gêne pas. Mais pour d'autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 En même temps, un jour faut de toute façon changer de PC. Parce que ça va bien deux minutes les gens qui se plaignent et qui jouent avec un PC qui a autant d'utilité qu'un aspirateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maelstrom Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 La config requise doit être assez énorme... comme pour Generals premier du nom en son temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Mais ce que je remarque encore une fois, c'est que C&C fait encore office de test pour EA. Premier jeu à faire un cross-over chez EA avec Renegade, avoir eu le DRM avec AR3, premier jeu à devenir 100% 64bit, visiblement les innovations techniques ont bon train chez nous. D´ailleurs y a en marre de leur innovation de merde. Ils sont qu'a tester leurs merde chez les joueurs de FIFA. Je suis surpris qu'EA nous ait pas emmerdé avec Origin pour CnC4. Mais on va devoir se le peler pour General 2, ça c'est sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Ca peut devenir un problème pour certains. J'ai un 64bits, donc ça ne me gêne pas. Mais pour d'autres... Ils ont qu'à jouer à Pong. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 C'est vrai que les ordis récents ne sortent plus qu'en 64 bits. J'ai eu la "chance" que mon ancien ordi lâche pour m'en prendre un qui soit en 64bits. Et ils sont marrants chez EA! "C'est une excellente opportunité de passer sur Windows 8!" Ah ouais!? Et ceux qui n'en ont pas les moyens hein? Comment ils font?! Et puis je ne vais pas débourser 200€ juste pour Gen2(bon d'accord j'ai un 64 bit mais c'est ce que je penserai si j'avais encore mon ancien PC). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Ouais mais bon, ton ancien PC doit avoir plus de cinq ans maintenant... à un moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Il en a 4. Et encore, je l'ai modifié pour qu'il suive. A un moment on a plus les moyens de suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Franchement, je ne suis pas contre qu'ils poussent un peu à l'adoption du 64bit, parce que 3Go de RAM ça craint vachement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Generals 2, le cauchemar des ordinosaures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Mon Acerosaurus Rex pleure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 parce que 3Go de RAM ça craint vachement. Explications? Sources? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 aucunes infos pour le moment, même pas sûr que le 64bits soit forcément pour Generals 2, il y a d'autres jeux prévus sur ce moteur pour 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 parce que 3Go de RAM ça craint vachement. Explications? Sources? os qui bouffe 1,2go en moyenne quand en bonne santé , plus les programmes annexe + la ram du jeu , what else? ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 parce que 3Go de RAM ça craint vachement. Explications? Sources? Les systèmes 32bit ne gère pas plus de 3Go de RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 J'avais un 32 et j'avais 4 Go. (3 reconnus et le 4e entièrement exploité par les jeux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Tu as créé un RAMdisk sur un seul Go ? Parce que si le système ne reconnais pas la RAM, il ne pourra pas y allouer de la mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts