Jump to content
Command & Conquer SAGA

Risk : Idées d'améliorations.


Kasashnikov

Recommended Posts

Voilà comme j'en ai justement parlé dans le topic du jeu même, je pense que débattre et proposer des système pouvant améliorer le jeu et éviter de grosses frustrations est une bonne idée.

Je pense que ce type de jeu à énormément de potentiel et je me suis même laissé aller à fond dans le jeu.

Alors pour éviter de polluer le Topic fait pour le post des cartes je crée celui-ci réservé aux idées pouvant améliorer le jeu :D.

Link to comment
Share on other sites

Justement, ça n'avantage aucun camp du coup.

Ça ne fait que ralentir la vitesse d'occupation quand moins de joueurs sont présent, ce qui me parait pas bizarre.

Quand je dit pénalité, c'est qu'on peut gérer un autre joueur, mais on dispose de 5 territoires en moins par tour que si le joueur était présent.

Edited by Ga3L
Link to comment
Share on other sites

Ce jeu me fait penser à Impérial Glory ( je sais pas s'il y en a qui connaisse ) avec des cases beaucoup plus petite et ce que j'aime dedans c'est la gestion politique, militaire et économique pour arriver à capturer toute la carte donc un peu plus de gestion ne ferait pas de mal je pense.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi mettre en place une capture de capitale seulement si l'attaquant à 3 ou plus de frontière avec celle ci.

Et pour éviter les lignes droites à travers l'Europe, vous pouvez aussi mettre une capture de territoire (neutre ou déjà occupé) que si il a 2 ou plus de frontière avec celle ci. (sauf pour les territoires limitrophes au capitale appartenant à sa nation)

Et enfin, rajouter la possibilité de capturer un territoire que si il n'y a aucune interruption entre le territoire cible et la capitale principale de la nation du joueur.

Avec cela, le jeu pourrait devenir plus équitable selon moi...

Link to comment
Share on other sites

Dans ce que je prévois, plus aucun joueur ne pourra gérer des territoires qui ne lui appartienne pas.

Ensuite, il y aura des bonus (ex : +1 territoire / tour), des technologies (ex : technologie maritime, qui permettrai de traverser la mer), des péripéties (une fois tous les x tours, un évènement du type "une rébellion éclate, vous perdez 10 territoires qui deviennent indépendants/rejoignent tel empire/etc..."), ces péripéties pourront êtres provoquées par le jeu, et/ou par un joueur.

Après, si quelqu'un veut se retaper toutes les pages du Risk pour l'ensemble des propositions que vous m'avez faites, je serai reconnaissant à cette personne. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà la notion de "tour" que l'on réserve pour éviter qu'une mauvaise map soit donnée, enfin fait avec modération : Pas des pages de réservation à l'avance.

Un arbitre qui contrôle la règle des 4 tours et les mouvements des joueurs pour éviter un mauvais compte des territoires.

Modification du système de contrôle des capitales par Kasashnikov :

Le système de prise de capitale est trop simple je pense que pour une meilleur compréhension ça serais mieux d'interdire le système du "je fait une route de territoires conquis et je bouffe ta capitale" (c'est loin du réalisme) et ça fou le plaisir en l'air

Alors pour les traversées maritimes, on a la carte des "ponts" proposée par Tehnloss et celle proposée par Ga3l :

Je propose à notre cher MJ une disposition de ponts, afin de clarifier les opérations navals sur toute la map. J'ai essayé d'équilibrer, en particulier ma position particulière. Ce serait bien de mettre ça en place afin d'éviter les problèmes.

La ligne autour de la moitié de l'Islande signifierait que depuis les iles Féroé, on aurait la possibilité de débarquer sur tout le flanc Est de l'Islande.

http://img207.imageshack.us/img207/2662/1328245483zepdh1.png

Je propose ça pour les liens maritimes, (et pour les représenter) :

http://88.191.139.8/risk/liens.png

C'est basé sur les règles, sur ce que j'ai vu faire depuis le début du jeu et sur "le plus proche".

Sinon, le reste des propositions est sur cette page donc je vais pas les ajouter à mon post.

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on pourrait ajouter des sortes de "missions" par exemple des objets à trouver ou autres comme :

"Vous avez passé X tours aux Pyramides de Gizeh, vos chercheurs après de longues et intenses recherches viennent vous informez qu'ils ont trouvé l'Anneau de Pierre."

Edited by Shepard
Link to comment
Share on other sites

oui,le problème est que si il n'y a pas d'aliances, meme avec 4 tours, les attaquants ne font qu'attaquer (bhen ouais :P) et lles défenseurs, "défendre" :P le truc est que donc, le jeu ne risque pas d'avancer, je sais que sa serait compliqué mais faire une sorte de tir (dés?) au hasard avec sont lot d'échecs ou de victoires selon le numéro indiqué rendrait les prises moins monotones (je sais je sais, je vais ressortir le vrai du grenier....)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez habitué de ce genre de jeu ( je suis en train d'en finir un dans le même genre mais avec des choses bien plus complexes ). Ce qu'il faudrait, comme Edd la dit, ce sont des modificateurs d'attaque et de défense basé sur le hasard ou pourquoi pas sur une recherche technologique avec arbres ( comme j'ai fait pour mon jeu ) qui permetterai d'apporter des bonus à l'attaquant ou au défensseur etc.

Enfin bref, il y a plein d'idées comme ça à exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Avec par exemple une plus grande facilité pour l'attaquant l'ayant encerclé de prendre ces territoires. Comme ils ne reçoit plus de ravitallement de l'Empire car il sont coupés du reste on peut facilement imaginer ça.

Link to comment
Share on other sites

A propos de l'encerclement, je met ici ce que j'avais proposé sur le topic du jeu :

Il faudrait pouvoir capturer des territoires ennemi en les encerclant, par exemple on pourrait imaginer le système suivant :

- Si un groupe de territoires se retrouve en nombre inférieur ou égal à 5 et qu'il est entièrement encerclé par un joueur (cet à dire pas contre la mer, des territoires vierges ou contre un autre joueur), alors ce joueur peut capturer ces territoires "gratuitement".

Illustration de ce principe :

Etape 1 : Situation initiale :

exemple1.png

Etape 2 : 10 territoires sont capturés de manière classique

exemple2.png

Etape 3 : Les poches de résistances tombent

exemple3.png

Evidemment, dans le cas d'une "langue" de territoires ennemis, l'effet est beaucoup plus fort vu qu'il suffit que d'un ou deux captures pour tout reprendre.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faudrait pas que cela permette d'avancer plus vite sur une offensive classique...

C'est inévitable ça, mais en réduisant le nombre de territoires concernés à 1 par exemple, on aurait presque pas d'effet sur une offensive classique (+2 ou 3 territoires) alors qu'on pourrait capturer d'un seul coup une bande de 20 territoires internes avec seulement 10 territoires à utiliser.

Pauvre France...

Tu dis ça parce ce que la Corse est aux mains de la GLA ? :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...