Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vague d'annulation de jeu PC


Moody

Recommended Posts

Depuis hier, Ubisoft annule ses jeux sur PC. Cela a commencé par "I am alive" pour 'trop de piratge'. Et cela continue aujourd'hui avec "Ghost Recon : Future Soldier" pour les même raisons. Encore une fois les joueurs honnêtes sur PC sont totalement pénalisés et là ça passe par une annulation pure et simple.

Jusqu'où les autres développeurs irons à présent ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut remercier Ubisoft, de cette manière on ne risquera pas d'acheter leur merde par erreur ! Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

En vérité s'ils ont annulé c'est parce que leurs jeux ne se vendent pas sur PC. Les joueurs PC ont bon gout contrairement aux joueurs consoles, chez Ubisoft ils le savent et ils savent aussi qu'ils n'arriveront pas à nous refiler leur merde.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Le marché du jeu PC a également merdé à cause de leur surprotection. Ubisoft a carrément inventé la connexion Internet permanente! Faut pas s'étonne qu'avec une telle bousse les gens quitte le PC. CnC4 a repris le système mais EA a été moins con et a abandonné finalement. Mais Ubi continue. C'est la pire boite en matière d'abus.

Au moins Steam a l'avantage de te filer en même temps une copie digitale.

Je suis carrément obligé de craquer des jeux que j´ai acheté pour qu'ils marchent. C'est délirant.

Batman Arkham Asylum sur Xbox360 marche mieux que sur PC. Leur Windows Live fait planter le jeu. Mais il est moins jolie sur Xbox.

Ubisoft a annulé des merde là donc ça me gêne pas. On verra si la tendance se poursuit.

Link to comment
Share on other sites

Ghost Recon c'est (du moins c'était) pas de la merde non plus, Boy. Et je parle de solo, pas de multi. Hier quand j'ai vu que ubi en annulait un ouai bof, m'en fou. Mais GR je l'attendais au tournant par contre, et ça me fait bien plus chier.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Ghost Recon c'est (du moins c'était) pas de la merde non plus, Boy. Et je parle de solo, pas de multi. Hier quand j'ai vu que ubi en annulait un ouai bof, m'en fou. Mais GR je l'attendais au tournant par contre, et ça me fait bien plus chier.

C'était il y a très longtemps, maintenant la licence ne vaut plus rien. Ils ont supprimé tout l'intérêt tactique pour le remplacer par des QTE et des systèmes de cover à la 3e personne.

Ubisoft est une usine à jeux médiocres, je n'arrive pas à comprendre comment cette boite n'a pas encore mis la clé sous la porte.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Ubisoft est une usine à jeux médiocres, je n'arrive pas à comprendre comment cette boite n'a pas encore mis la clé sous la porte.

Moi non plus. EA, que je n'aime pas, fait des jeux bien meilleurs, que je n'aime pas, mais que je dois admettre meilleur.

Ubisoft a par contre, passé les 5 dernières années à innonder la WII et les DS de jeux merdique type Lea Passion.

Le moins pire étant en théorie les lapins crétins. Mais les lapin crétins ont tuer Rayman. Entre Rayman 3 et Rayman Origin y a quand même 7 ans.

Ubisoft tiens grâce à Splinter Cell, Assasin Creed et les consommateurs débiles qui achete Lea Passion, mais ça leur passera à force.

Le marché est en train de leur payer.

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=FR0000054470&symbole=1rPUBI&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=60&pe=0&grap=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&choix_bourseComp=country%3A33&i1=4&i2=no&i3=no

En 2008, l'action était à 34€, aujourd'hui 4,90. Comparativement EA tient mieux le choc, avec 10 fois plus de part.

Link to comment
Share on other sites

bien fait pour leur gueule ... les DRM c'est la mort du PC , pour mes crysis 1 & warhead j'ai été obligé de prendre un crack car leur système d'auth bug online 1 fois sur 2

Tiens? Je n'ai pas ce problème. Jamais entendu parler de ça en fait.

Le PC est voué à disparaître pour les jeux donc ça m'en touche une de plus...

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

Le pire étant que chez Ubisoft, ils ont fait le test de ressortir un jeu sans DRM ni protection online, et le jeu s'est bien mieux vendu que sa suite, faut croire que dans les choix d'ubi, la volonté de faire de la merde est bien présente.

Link to comment
Share on other sites

Le pire étant que chez Ubisoft, ils ont fait le test de ressortir un jeu sans DRM ni protection online, et le jeu s'est bien mieux vendu que sa suite, faut croire que dans les choix d'ubi, la volonté de faire de la merde est bien présente.

Quel jeu, juste pour savoir?

Concernant le jeu PC, y a un genre qui restera c'est le STR.

Les initiatives comme CnC3 et RA3 Xbox360 sont un carnage. J'ai pu tester les deux.

Et c'est vraiment dur à manier. Ils ont fait moins bon que la version PSX.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs responsables du piratage ? Ahah elle est bien bonne...

Pas les développeurs. Les décideurs. Nuance.

Une surprotection ne sert à rien. Donnez moi un exemple d'un jeu qui n'a pas été piratable.

A priori y en a pas. Par contre donne moi un exemple de liberté perdu à cause de la surprotection.

+Le droit de le revendre (Je revend peu car le temps que je termine le jeu ils vaut plus rien mais bon...)

+L´indépendance perdue. Si demain une loi anti FPS passe, Steam permet au gouvernement une application de la loi sur des jeu que tu possèdes déjà.

+Les bug en plus, car les systèmes de protection sont codé par les pieds (cf Windows live). meme Ra2 a cause du Securom commence à merder en fonction des service pack. En Sp2 faut installer uen MAJ de securom pour qu'il marche bien. Heureusement le SP3 calme le jeu.

bref le jeu PC est dans un sale état aussi à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

Le PC est voué à disparaître pour les jeux donc ça m'en touche une de plus...

Bien au contraire, le jeu PC repart d'un nouveau souffle maintenant que l'offre est quasiment 100% dématérialisée. Mais bon, Ubisoft est toujours à coté de la plaque, c'est pas maintenant que ça va changer.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec toi CnCBoy les décideurs comme tu dis ont fait fausse piste dans leur lutte contre le piratage. Leurs mesures sont ô combien contraignantes et ne limitent en rien le piratage. Je critiquais avant tout le raccourci facile que font certains. Il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Peut être Diablo 3 parviendra-t-il à changer la donne, il sera certainement le jeu le plus difficile à pirater et il se pourrait bien que les hackers se cassent les dents dessus, comme c'est déjà le cas sur la Beta.

Link to comment
Share on other sites

Certaines mesures, comme la limitation au nombre d'installation par licence pousse carrément au piratage à mon avis. Est-ce qu'on à vraiment envie d'acheter une licence périssable ? Et même la personne qui aurait pu vouloir acheter le soft se dira que dans quelques années il ne pourra plus jouer à son jeu à cause de cette limite, du coup il est poussé sur la voie de l'illégalité.

Les éditeurs doivent non pas essayer d'empêcher le piratage mais plutôt rendre la version légale attrayante, avec des mises à jour régulières et un suivi, c'est possible sur PC, les développeurs et éditeurs sont directement en contact avec le consommateur. Sur console par contre, où le piratage est en plein essor, le problème sera bientôt énorme et beaucoup plus difficile à régler que sur PC.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Tehnloss sur le fait que les licences poussent le consommateurs à l'illégalité. Mais bon c'est vrai que le problème est plus "simple" à régler sur PC que sur console. Au moins avant, avec les anciens jeux, il n'y avait aucune limite et aucune contraite : c'était le bon vieux temps ( que je n'ai pourtant pas beaucoup connu mais que je regrète quand même amerement ).

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Certes mais vu le nombre de bons jeux je cherche toujours. Mon frère et moi allons se prendre une PS3 et je ne vais acheter que sur celle-ci maintenant. Pourquoi? Les jeux PC ne sont que des portages foireux donc exit le PC. Ça me fait mal mais c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que maintenant les jeux pc (du moins en general), c'est contenu en baisse pour même prix (voir plus cher) auquel on rajoute XX nombre de DLC payants, j'ai l'impression qu'ils veulent pas perdre du temps et sortir le jeu vite fait et prétendre que les DLC payants (genre DLC payant dispo jour sortie) sont un "suivi" des devs sur le jeu, si encore ils étaient gratuits ces DLC ça serait un plus ...

Mais faut voir comment marche les DLC de certains licenses, 5-15€ pour un pack de maps (entre autres) ...

Il y a bien sur des "exceptions", des DLC (payant) rajoutant des trucs intéressants mais bon.

Je trouve pas étonnant des gens cherchent a obtenir illégalement des jeux au lieu de payer 50-70€ qui pourront investir dans un autre jeu qu'ils estiment "achetable"

Link to comment
Share on other sites

ahh les dlcs, tout un programme, (je ne devais rien dire mais bon) je suis ex joueur de COD sur pc et franchement, je suis dégouté de la tournure que prennent les évennementts.

avant, du moins sur pc les dlcs étaient gratuits et c'était normal !

(attention on ne parle pas d'extensions mais de DLcs)

ils étaient censé rajouter de l'intéret au jeu. Les dévellopeurs étaient aussi atentifs à la communeauté (moddeurs)

ils avaient sorti un éditeur de maps pour zombie Waw c'était vraimlent bien.

maintenant, ils sortent leurs dlcs payantes exit l'éditeur de maps et voilà, c'est toujours les meme qui sont lésés(on va dire sa comme sa)

franchement, vu la tournure que prennent les évennements, on s'étonnera pas de certaines situations.

Link to comment
Share on other sites

Sur console je jeu coute quasi le double et à tout de même les DLC, prétendre que c'est moins cher sur console est un faux argument.

Je n'ai pas parlé de jeux console oO, je parle que de jeux pc, les jeux consoles que je prends c'est parce que je les veux absolument :) et je prends que les dlc gratuits sur console (faut encore que je sache si y en a car généralement le jeu en soit me suffit largement)

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vois pas l'intérêt de jouer sur Console, si ce n'est pour être forcé à utiliser un pad, à avoir une version en retard technologiquement et se trouver sur un système fermé, à la merci d'une seule entreprise qui dicte sa loi.

Link to comment
Share on other sites

+1 kaiser mais on ne peut pas non plus leur en vouloir.

en ce moment, certains dévellopeirs se moquent des joueurs.

Il y a sans doute d'autres solutions pour se faire entendre.

==> arreter de jouer à leurs jeux comme moi avec call of.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vois pas l'intérêt de jouer sur Console, si ce n'est pour être forcé à utiliser un pad, à avoir une version en retard technologiquement et se trouver sur un système fermé, à la merci d'une seule entreprise qui dicte sa loi.

Avant de jouer sur PC, je jouais avec un pad, je me faisais dicter ma loi sur PS2 et j'en ai rien à foutre! Technologiquement en retard? Pas plus que le PC. Ça se joue tout aussi bien. Et on a un système fermé sur PC aussi (DLC, online only...) et on se fait dicter notre loi par Microsoft et les éditeurs de jeux. Faut arrêter de rêver et de croire que sur PC on est libre. C'est tout le contraire.

PS:Pour le pad, sur pc je jouais exclusivement au joystick et ça allait très bien. Arrêtes d'être sectaire. Et de toute façon on fait ce que l'on veut (je sais que tu n'as pas dit le contraire avant qu'on ne me saute dessus).

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...