Jump to content
Command & Conquer SAGA

World of Warplanes


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

align=chttp://worldofwarplanes.com/i/wowp_logo.png[/img]

[justify]Après le succès de World of Tanks, le studio biélorusse Wargaming.net a annoncé son intention de calquer le principe du MMO aux avions de combat de la même période (années 30 à 50). Réalisée lors de l'E3 2011, l'annonce du développement du jeu n'avait été accompagnée d'aucune image. Une première présentation du jeu sera faite à la Gamescom (du 17 au 21 août prochain à Cologne), en attendant, nous avons déjà des screenshots et une interview pour patienter. Je vous ai traduite cette interview donnée au site allemand Onlinewelten.com par Sergei Burkatovskiy, directeur de l'équipe de développement (lien).

[---]

Onlinewelten : Pouvez-vous nous dire quelle sera la période couverte par World of Warplanes ? Est-ce que comme dans World of Tanks, ce seront principalement des avions de la Seconde Guerre Mondiale ?

Sergei Burkatovskiy : World of Warplanes couvrira en effet une période allant de 1930 à 1950. Nous restons à cette époque car tous les avions qui y ont été développés et mis en service utilisaient des armements et équipements "traditionnels", sans aucune technologie dont le fonctionnement automatique réduit l'importance du rôle joué par le pilote au combat. C'est le même critère que celui utilisé pour World of Tanks, et il s'est avéré être un bon choix.

OW : World of Tanks est un jeu très tactiques, avec ses nombreuses possibilités de couverture et ses chars lents. Mais avec un avion, vous ne pouvez pas vous mettre à couvert et attendre l'ennemi. Comment allez vous faire en sorte que le champ de bataille soit autre chose qu'un simple champ ouvert (dans le ciel) ?

SB : Pour le moment, nous n'avons qu'une seule carte de test, qui combine des espaces ouverts et des zones montagneuses, les joueurs auront donc la possibilité de se cacher un moment derrière une montagne ou dans un canyon. De plus, les nuages permettent de dissimuler aux yeux de l'ennemi, et la direction de la lumière du soleil influe aussi sur la visibilité.

OW : Est-t-il possible de s'écraser si on vole de manière imprudente et/ou qu'on surestime ses propres capacités de pilotage ?

SB : Dans les batailles de bas niveau, nous allons probablement introduire une sorte de système de pilotage assisté qui aidera les joueurs à maîtriser leurs avions. Mais à un plus haut niveau, ils ne pourront compter que sur leurs compétences.

OW : Dans World of Tanks, un joueur aux commandes d'un Hetzer n'aura aucune chance face à un Maus. Mais un petit avions affrontant un plus gros avion pourrait être une tout autre histoire. Est-ce que vous envisagez de donner aux joueurs la possibilité de se suicider en fonçant dans le moteur ou les ailes d'un gros avion pour mener leur mission à bien ?

SB : Absolument ! Les pilotes auront le choix - nous sommes conscients et nous assumons pleinement que cette "manœuvre" soit fréquemment utilisée. Mais nous pourrions avoir à prendre nos distances avec le réalisme en faisant en sorte que la collision ne détruise pas, mais endommage seulement la cible.

OW : Est-ce que les batailles commenceront dans les airs ou est-ce que les joueurs devront allumer leur moteur au sol ? Aussi, est-ce que l'on verra des porte-avions ou d'autres navires de guerre ?

SB : Nous ne pensons pas que le décollage aie un rôle important à jouer dans le gameplay, c'est pourquoi les batailles débuteront probablement dans les airs. Et pour ce qui concerne l'atterrissage, ce sera probablement une option laissée au joueur une fois la bataille finie - réussir l´atterrissage et avoir de l'expérience supplémentaire, ou le rater et devoir payer les réparations.

OW : Comment fonctionnera le système de progression ?

SB : Le principe reste le même que celui de World of Tanks : vous gagnez de l´expérience et des crédits, vous achetez des améliorations et montez en niveau. Mais il y aura quand même quelques particularités. Par exemple, les joueurs pourront choisir le nombre de mitrailleuses qu´ils veulent sur quelques modèles d´avions.

OW : Est-ce que World of Tanks et World of Warplanes auront l´occasion d´interagir ensemble ?

SB : World of Warplanes est un jeu standalone ayant son propre “ écosystème ”, mais les joueurs pourront transférer de l´expérience et du gold d´un jeu à l´autre. Sur la carte des Clan Wars, les clans d´avions et de chars pourront coopérer et se soutenir mutuellement.

OW : Sera-t-il possible de joueur avec un ou des amis sans compte Premium ?

SB : Dans la dernière mise à jour de World of Tanks, nous avons introduit des pelotons de deux joueurs gratuits. Il est donc probable qu´ils soient aussi présents dans World of Warplanes.

OW : Avez-vous envisagé la possibilité de mettre en relation les jeux et leurs cartes ? Par exemple, on pourrait imaginer la carte Erlenberg avec des chars combattant au sol et des avions dans l´air. Pourraient-t-ils se voir, voire même interagir ?

SB : La situation est la suivante : les cartes pour les chars font approximativement 1 km x 1 km, ce qui est trop petit pour des combats aériens. Les cartes de World of Warplanes seront bien entendu plus grandes, mais elles seront trop grandes pour que des blindés s´y affrontent.

OW : Quelle sera la taille des cartes par rapport à World of Tanks, étant donné que des avions sont beaucoup plus rapides que des chars ?

SB : Les cartes feront environ 15km x 15km. Dans les batailles de haut niveau où apparaîtront les avions à réaction, elles seront agrandies. Nous pensons que ce sera suffisant.

OW : Avez-vous un projet du genre “ World of Battleships ” ou “ World of Infantry ” et pensez-vous combiner un jour tous vos jeux pour obtenir un énorme jeu de guerre avec toutes leurs facettes ?

SB : Le développement d´un jeu non annoncé est en cours, le secret sera bientôt dévoilé – à la GamesCom.

OW : Il va falloir équilibrer le jeu pour qu´il puisse s´adresser à la fois au grand public et aux fans de simulation. Sera-t-il possible de voler en toute confiance sans s´écraser 150 fois et devoir appeler à l´aide un ami fan de simulations ?

SB : Je ne suis pas un “ as virtuel ”, mais je trouve les batailles de World of Warplanes assez intéressantes et engageantes. Nous avons aussi dans notre équipe de vrais fans de simulation de vol aérien, qui trouvent le gameplay du jeu suffisamment profond pour leurs goûts pourtant exigeants en la matière. L´important, c´est d´utiliser des contrôles simples et intuitifs – à l´inverse des armadas de boutons et d´interrupteurs qui ne servent qu´à décoller dans certains simulateurs. Nous voulons que les joueurs combattent avec l´ennemi, pas avec les contrôles du jeu.

OW : Y aura-t-il des “ murs invisibles ” aux limites des cartes – s´il y en a ?

SB : Les limites des cartes sont indispensables et seront clairement indiquées au joueur.

OW : Pouvez-nous nous donner plus de détails sur le système free2play ?

SB : Le système utilisé dans World of Tanks est plutôt bien accepté par les joueurs et a montré qu´il était équitable. Nous le reprendrons dans World of Warplanes, en y apportant quelques changements mineurs.

OW : Quand pourrons-nous joueur à World of Warplanes ? Avez-vous une idée de la date de lancement de la Beta ?

SB : C´est une question difficile. Nous espérons lancer la Beta vers la fin de l´année, mais je ne pourrais pas être plus précis.

OW : Merci beaucoup pour cette interview.[/justify]

[---]

Vous trouverez des screenshots et une brève description du jeu (en anglais) sur le site officiel du jeu.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'URSS n'est pas vraiment interessante au niveau des avions sur cette période (oui, oui c'est moi qui dit ça)... Tout au moins des avions de chasse purs et durs...

Elle l'est plus au niveau des avions d'attaque et des bombardiers et encore...

A la rigueur si on va jusqu'en 1950 pourquoi pas... Les autres forces aériennes restent plus fournies et plus variées et donc plus interessantes...

Je me prend déjà à rêver d'une carte maritime où la base est un porte avion (ou une flotte plus largement) à défendre :)

Il aurait peut-être été plus interessant de traiter la période guerre froide (les premiers coucours à réaction avaient un charme fou)

Link to comment
Share on other sites

@Paillette : probablement le Horten et autres ailes volantes expérimentales.

A mon avis, on va avoir droit à Luftwaffe et Angleterre comme tier 1 de belligérant, peut être les français avec les quelques avions. Les US en Tier 2 avec les soviets et\ou l'Empire du Japon.

Link to comment
Share on other sites

Cool !

Sa risque d'être pas mal ! :)

Peut-être y aura t-il des missions spécifiques comme le bombardement d'une ville , la destruction d'une chasse ennemie etc ...

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

*EXPLOSE*

CE JEU VA ÊTES UBER-ÉPIQUE.

Sur la carte des Clan Wars, les clans d´avions et de chars pourront coopérer et se soutenir mutuellement.

Alors là, ce sera encore plus génial si les deux jeux communiquent !

Link to comment
Share on other sites

L'URSS n'est pas vraiment interessante au niveau des avions sur cette période (oui, oui c'est moi qui dit ça)...

Ils vont trouver un moyen de tout remplir. Ils l'ont bien fait avec les artilleries soviétiques dans WoT, alors qu'une seule a été réellement produite (et encore, à moins de 30 exemplaires pendant le siège de Leningrad).

Link to comment
Share on other sites

En faisant quelques recherche j'ai vu que, comme je l'avais prévu, les forces en présence seront surtout Allemagne, URSS, USA, Japon et Royaume-Uni avec, comme tu l'as remarqué Cyann seulement Allemagne et URSS dans un premier temps.

On peut donc en effet supputer sur le fait que l'URSS va avoir droit à une chiée de prototypes. J'ai vu aussi quelque part que les engins seraient répartis en 4 classes comme dans WoT: avions de chasse légers (= reco, scouts?), avion de chasse lourd (= chard moyen/lourd) , avion d'attaque (= tank destroyer) et bombardier (= arty?).

Je crans cela dit que le lancement de ce nouveau projet ne s'en fasse ressentir sur WoT. J'aurai préféré qu'ils terminent bien le projet WoT avant de penser aux suivants.

Link to comment
Share on other sites

heu c'est débile de mettre les bombardier si sa sera de la suprématie aérienne les bombardier ne serons que des cible facile pour les chasseur rapide c'est pas avec les quelque mitrailleuse embarqué (attention je dit pas quelle son pas éfficase) mais quant le bombardier aura 4 chasseur au cul cava lui être dure de se défendre surtout si il y a pas de couverture avec lui

Hem, d'ailleurs ce sera ça le nom du jeu, WoW. Tout comme un autre MMO incroyablement plus célèbre... >_<

et après il vont avoir un proses au cul comme Mojang (minecraft) avec Bethesdta (Fallout)

Edited by CptNekoboys
Link to comment
Share on other sites

Mais le bombardier sera peut-être plus apte à "détruire" une base ennemi car je ne sais pas s'ils vont faire un systéme d'objectif ou pas mais plutot que la capture de la base comme dans WoT je vois bien détruire l'aérodrome de l'ennemi et en ce sens les bombardiers seraient alors une piéce stratégique de même que les avions d'attaque alors que les chasseurs légers seraient quasi inefficace dans cet exercice de part leur armement antiaérien avant tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense aussi que ce sera l'utilité des bombardiers : au lieu de capturer la base ennemie, faudra la détruire. Les bombardiers seront donc vulnérables, mais leurs camarades devront à tout prix les couvrir s'ils veulent gagner par destruction de base (sinon ils seront obligés de détruire tous les avions ennemis).

J'espère qu'il y aura des avions français !

Link to comment
Share on other sites

Le Gloster Meteor était mieux.

Le Gloster Meteor est une poubelle volante face au Supermarine Spitfire dans les séries contemporaine du Gloster (soit la version LF XIIs sur moteur Griffon), sa turbine à flux centrifuge n'équivalait pas le Griffon du Spit' et encore moins les réacteur en flux axiaux du Me262, du prototype Ho229 ou du He162.

Je pense qu'il y aura des objectifs à accomplir, comme le bombardement massif de cible stationnaire, on verra certain chasseur lourd équipé d'un radar (Me210).

Link to comment
Share on other sites

Juste avant de partir pour l'aéroport, je voulais vous dire que je venais de voir en jouant à WoT ce matin qu'ils avaient annoncé aussi World of Battleships!!!! Et ça franchement c'est une super idée aussi!

Les trois mis en relations, il ne manquera plus que World of Infantry et la on pourra carrement jouer à a Seconde Guerre Mondiale...

Sur ce je vous dis au revoir et à la semaine.... prochaine ;)

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Bon déjà, on voit des Supermarine Spitfire MkVIII contre des BF109E. Ajouté à ça les bandes noires et blanches sur le fuselage des Spit' qui nous indiquent très clairement que c'est post-débarquement.

Sur le site on voit des Bell P-39 Aircobra aux couleurs de l'URSS, ainsi qu'aux couleurs américaines, et un BF109G sans marque de nationalité.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...