Jump to content
Command & Conquer SAGA

Deus Ex : Human Revolution


odd

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le système de couv' à la 3ème personne (qui alterne avec les phases FPS normales), c'est la même chose que dans Rainbow Six Vegas 1 et 2.

Sinon c'est vrai que le jaune est très très présent dans le jeu, mais j'aime bien, c'est original.

Par contre tout se déroule de nuit apparemment (d'où les lumières jaunes partout en surabondance), c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Sinon c'est vrai que le jaune est très très présent dans le jeu, mais j'aime bien, c'est original.

Par contre tout se déroule de nuit apparemment (d'où les lumières jaunes partout en surabondance), c'est dommage.

Il y a des séances en plein jour, parmi les plus belles du jeu d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Eidos Montréal a sorti un gros patch pour Deus Ex Human Revolution, qui permet de choisir la langue des sous-titres et de virer les vidéos promotionnelles du début du jeu... mais qui ajoute apparemment de la pub dans les écrans de chargement. Pas cool.

http://www.nofrag.com/2011/sep/17/38882/

Comment passer de jeu intéressant à jeu de merde.

Link to comment
Share on other sites

"La technologie nous rend puissant. La puissance nous rend dominant. Et la domination permet tous les abus. Darrow l'avait compris : il savait qu'en devenant plus que des humains, nous perdions notre capacité à aimer, à faire des choix éthiques... tout ce qui fait de nous... des humains."

Je sais pas qui est ce Darrow, mais je l'aime bien. Et je crois que je vais acheter Deus Ex juste pour rendre l'humanité, moins... humaine >]

Link to comment
Share on other sites

Alala ces jeunes qui n'ont connu que CoD :D

Le côté FPS n'a rien de foiré, tu es juste passé à côté du jeu. Plus qu'un FPS c'est un jeu de rôle et d'infiltration. Contrairement à la plupart des FPS du moment tu n'as aucune chance de gagner en fonçant dans le temps. Même en adoptant un style de jeu léthal tu dois te planquer, user de tactique pour tuer les ennemis les uns après les autres. Quant aux choix, certes la plupart n'ont pas une importance fondamentale pour la suite mais ils renforcent l'immersion et placent le joueur face aux problématiques du scénario. Disposer d'un pouvoir technologique nous donne-t-il tous les droits ? A quel moment trahissons nous notre humanité ? Donc plus que d'avoir des conséquences dans l'histoire les choix amènent le joueur à se poser des questions.

Enfin vu comment la mode est à l'effort intellectuel minimal je peux comprendre que ça déplaise à certains :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

En fait, on est plus dans la catégorie Mass Effect, visiblement. :|

Oui, le coté JDR n'est pas très développé non plus.

C'est de l'aventure/action/infiltration avec quelques notions de RPG. Ce n'est pas un grand jeu (pas comme son vénérable ancêtre), c'est tout juste un jeu sympathique.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé que Deus Ex :HR au niveau FPS n'a rien à voir avec les FPS actuels, c'est sur que tu risque pas de courir à découvert à faire du spray & spray et survivre grâce a health regen ultra rapide, faut rester à couvert et tuer ses ennemies de façon intelligente (Tiens une mine & boom :D ).

Perso j'ai essayé de faire un max de takedown non lethal pour chopper un max d'xp (du coup faut rester furtif et chercher chaque point faible chez l'ennemie)

Mais je trouve que le jeu est plus infiltration que FPS, après côté RPG je dirais que ca se rapproche de NOLF2 avec les compétences auquel tu rajoutes les quêtes secondaire et quelques discussions.

Mais ça reste un jeu sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Alala ces jeunes qui n'ont connu que CoD :D

Le côté FPS n'a rien de foiré, tu es juste passé à côté du jeu. Plus qu'un FPS c'est un jeu de rôle et d'infiltration. Contrairement à la plupart des FPS du moment tu n'as aucune chance de gagner en fonçant dans le temps. Même en adoptant un style de jeu léthal tu dois te planquer, user de tactique pour tuer les ennemis les uns après les autres. Quant aux choix, certes la plupart n'ont pas une importance fondamentale pour la suite mais ils renforcent l'immersion et placent le joueur face aux problématiques du scénario. Disposer d'un pouvoir technologique nous donne-t-il tous les droits ? A quel moment trahissons nous notre humanité ? Donc plus que d'avoir des conséquences dans l'histoire les choix amènent le joueur à se poser des questions.

Enfin vu comment la mode est à l'effort intellectuel minimal je peux comprendre que ça déplaise à certains :lol:

trololo. j'ai commencé les FPS avec Wolf 3D j'ai rien à prouver niveau connaissance de fps , en jouant à deus ex j'ai juste l'impression de rejouer a nomad soul( qui se situe exactement dans le meme univers futuriste ) avec des graphisme amélioré quoi.. j'ai pas avancé dans le jeu car il me fait chier , et deja avec 3 ennemis on est submergé car le système de visée sous couverture est complétement foireux , c'est plus efficace de rester en visée et faire du accroupi > debout une balle > accroupi ... ect ect

Link to comment
Share on other sites

J'passe mon temps à me déplacer accroupi collé aux murs dans ce jeu :D

Mais le gros point fort de ce jeu est vraiment son scénario qui fait froid dans le dos pour notre futur quand on y pense, il fait vraiment réfléchir au niveau philosophique/sciences/humanité. Vraiment excellent.

Link to comment
Share on other sites

A l'époque l'IA des soldats était révolutionnaire (ils se mettent a couvert pour recharger, ils te balancent des grenades lorsque tu te cache) mais aujourd'hui elle est un peu dépassée.

Et pour celle de HL II j'ai l'impression que c'est quasiment la même que celle du premier opus :P

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue purement shooter HL1 est bien moins bon que pas mal d'autres titres. Le pire étant les soldats sur lesquels il faut vider quatre magasins pour en venir à bout, et il n'y a quasiment aucune localisation des dégâts.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Comme un boulet dans le jeu j'ai tué O'Malley en sortant du commissariat de police car il me tirait dessus, du coup ça m'a annulé la quête que je devais faire pour lui. Sauf que je m'en suis rendu compte quelque temps après. Et son cadavre est resté au milieu des poubelles dans la ruelle :D

Link to comment
Share on other sites

Le pire étant les soldats sur lesquels il faut vider quatre magasins pour en venir à bout, et il n'y a quasiment aucune localisation des dégâts.

Pour les quatre chargeurs c'est lié a leur veste spéciale (cf Opposing Force) mais c'est vrai que la localisation des dégâts bien que présente a été complètement foirée : 3 balles de pistolet dans la tête pour tuer un soldat c'est abusé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Quelqu'un a joué au DLC ?

Sinon perso, j'en suis toujours au jeu original (manque de temps pour y jouer).

Je suis arrivé à Hengsha, ambiance vraiment excellente.

Le coup du Pangu, la "ville sur la ville", c'est vraiment impressionnant ; ça me fait un peu penser au New York du 5ème Elément, ou au Coruscant de Star Wars, avec la ville-haute et la ville-basse.

Les histoires de multinationales contrôlant les pays et les contrats de sécurité privés passés avec les gouvernements, ça préfigure bien le futur tout ça ; c'est déjà, d'ailleurs, un peu le cas actuellement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu ma version collector après plusieurs semaines de déception et d'attente non prévu... (j'aurai du l'avoir depuis presque 2 mois... -.-)

Quelques photos pour vos beaux yeux :D

align=chttp://img24.imageshack.us/img24/3708/img1837m.th.jpg[/img]

align=chttp://img705.imageshack.us/img705/1087/img1839zv.th.jpg[/img]

align=chttp://img233.imageshack.us/img233/3608/img1840y.th.jpg[/img]

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...