Jump to content
Command & Conquer SAGA

Deus Ex : Human Revolution


odd

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit aperçu des tests :

Français :

Premiere : 4/4

JeuxActu : 17/20

01Net : 4.5/5 - Coup de Coeur

JVN : 17/20

JeuxVideo.com : 17/20

Gameblog : 4/5 - Indispensable

Tom's Games : 18/20

PlayFrance : 8.5/10

International :

PC Gamer (UK) : 94% - Choix de la Rédaction

Official Xbox Magazine (UK) : 10/10

JeuxVideo Magazine : 18/20

GamesMasters (UK) : 94%

Official Playstation Magazine (UK) : 8/10

Eurogamer : 9/10

Strategy Informer : 9.5/10

GamerFitNation : 9/10

TheSixthAxis : 9/10

PlanetXbox360 : 8.8/10

LazyGamer : 9.3/10

Edge : 9/10

CVG : 94%

Destructoid : 9.5/10

Joystiq : 4.5/5

Gamefront : 95%

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le finir ,c'est bien l'histoire la plus bandante que j'ai jamais jouer !Le boss de fin épique et la fin et géniale (j'ai pris le message de Darrow) =D

22h de jeu =3

Demain je vais attaquais le DVD Bonus !

--->J'ai constaté que l'histoire n'est pas la même que dans les trailers ,mais je suppose que c'est suivant nos actions au cours de la partie<---

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Oula comparer les histoires de MGS et de Deus Ex HR... Excuse du terme mais c'est une belle ineptie...

Je m'explique. Ces deux jeux n'ont malgré les apparences que peu de choses en commun. DX est un FPS clairement orienté action, avec pas mal de phases d'exploration certes mais globalement c'est plutôt une fuite en avant dynamique, peu de temps mort réservés à l'intrigue. Lors de ces moments où l'histoire avance et où Adam (le joueur) interagit avec d'autres personnages il décide quoi dire et peu considérablement influer sur le fil de l'échange. Outres ces passages forcés le joueur peut également découvrir d'innombrables informations sur le monde et sur l'intrigue à travers des mails, des messages, quelques quêtes secondaires.

MGS lui est un jeu d'infiltration où l'on est très régulièrement coupé par des phases de discussion par codec où le joueur est passif. Le jeu est extrêmement dirigiste, tu avances tête baissé dans l'histoire sans prendre la moindre décision. Certains lui ont reproché d'être un film interactif et c'est un peu ça, dans Deus Ex on est réellement acteur. MGS doit avoir au moins 30 fois plus de dialogues par épisode que Deus Ex.

Quand au contenu de l'histoire là aussi de grandes différences. MGS se place dans une histoire récente et la revisite allègrement en allant parfois extrêmement loin. C'est un enchevêtrement d'intrigues aux innombrables acteurs.

Deus Ex les protagonistes se comptent sur les doigts de deux mains, c'est concis, peu ou pas de parallèles avec notre histoire, il y a une intrigue principale et le jeu ne la lâche pas. Régulièrement les personnages viennent remettre en question les choix du joueur, ce qui renforce encore l'idée d'acteur du jeu contrairement à un MGS passif.

Donc en conclusion bah ce sont deux jeux presque opposés sur le plan du scénario. L'un est beaucoup plus fouillé que l'autre mais est aussi dirigiste, l'autre offre une grande possibilité de choix au joueur et insiste beaucoup sur l'immersion, c'est le joueur qui va chercher l'info.

D'un point de vue personnel j'apprécie les deux genres, même si MGS4 m'avait gonflé par moment avec son côté too much, tu allumes ta console une heure sans avoir au final pu jouer. L'histoire de Deus Ex HR n'est au fond pas des plus complexes mais elle est merveilleusement bien exploitée, elle pose beaucoup de questions qui nous renvoie à notre propre monde et le choix laissé au joueur offre une expérience à part.

Voilà j'espère avoir répondu aux questions que certains pourraient se poser sur l'histoire :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai joué à aucun MGS mais j'apprécie les explications.

Est-ce que Deus Ex est assez vivant ? Les PNJ sont aussi morts que dans Borderlands, ou est-ce qu'ils bougent un peu, se promènent, discutent entre eux etc. un peu plus à la manière de GTA ?

Link to comment
Share on other sites

Les PNJ ne bougent pas mais discutent entre eux, mais globalement c'est plutôt timide, tu ne risques pas de les voir se taper dessus. Il y a juste un moment dans le jeu assez intéressant où ça bouge mais je n'en dis pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui franchement il vaut le coup... Et sinon durée de vie je dirais en tout une cinquantaine d'heure, 20h en ligne droite ou 30h en visitant tout et 50h pour la seconde partie indispensable tant l'expérience est différence selon qu'on soit létal ou furtif.

Si on peut discuter sur l'histoire par contre c'est une certitude absolue c'est peut être le FPS au design le plus abouti qu'on ait jamais vu... La beauté esthétique du sommet de Hengsha... Merde quoi j'en oubliais presque de jouer et je me contentais d'admirer le décor...

Link to comment
Share on other sites

Bon attention ne cliquez pas sur le lien avant d'avoir mûrement réfléchi ! C'est une des fins du jeu, la meilleure à mes yeux. Elle pourrait convaincre les derniers récalcitrants à mettre la main sur le jeu. Ceux qui ont fini pourront apprécier de nouveau, sans rien en dévoiler dans leurs commentaires ;)

Link to comment
Share on other sites

l'opposition de la ville-basse et de la ville-haute d'Hengsha est bluffante ! Pour le décor ,il est incroyable ,le jeu le plus détaillé et ayant le plus de props que je n'ai jamais vu ,chaque pièce qu'on visite son totalement différente vous n'aurez pas l'impression de revisiter sans cesse la même pièce !

j'ai trouvé un Big Up à Square Enix Japon dans le bureau de Pritchard =D

http://img41.imageshack.us/img41/9506/finalfantasy17.jpg

/!\ SPOILER /!\

j'ai choisi cette fin =P

/!\ SPOILER /!\

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi une sacrée platée d'écriture ,pour chaque ordi des e-mails différents ,il y a les carnets de renseignements ,les carnets bleu qui décrivent les évènements passé ou renseignements ,les journaux qui changent après chaque mission ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini une deuxième fois Deus Ex : HR ,et franchement quel leçon sur l'humanité qu'ils nous donnent pour chaque message :o

Autre infos :

Le premier DLC et confirmé mais d'après JV.C ,il serait payant mais ils ne sont pas sûr .Dans ce DLC ,on incarnera encore une fois Adam Jensen ,dans un bateau de prisonnier et on aura plus nos amélioration du jeu principale .

source :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053158-the-missing-link-premier-dlc-de-deus-ex-human-revolution.htm

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

D'autant que c'est souvent le racisme à sens unique qui déchaîne ce genre de polémique.

Incarner un blanc qui tue des noirs, ça ne plait pas, mais incarner un blanc qui tue des jaunes (Homefront, Crysis) c'est déjà moins génant bizzarement...

Incarner un blanc qu itue d'autres blancs ça ne pose aucun problème finalement.

Idem dans de plus en plus de jeux on incarne un noir américain qui va tuer des blancs, ça ne pose pas de probléme non plus...

Link to comment
Share on other sites

GTA San Andreas n'a pas posé de polémique.

Ah bah oui on y incarne un gangsta noir de Los Angeles pour shooter des flics blancs, et des politiciens blancs corrompus, et des asiatiques (et d'autres noirs mais c'est des gangstas, donc pas grave).

Enfin bon c'est toujours pareil quoi.

Link to comment
Share on other sites

De toute facon, qu'on arrete ces conneries de "racisme" dans les jeux vidéos, si on va par la, CNC est une série à caratere raciste.

Générals : les méchants arabes, les chinois fanatiques et les bon américains.

Alerte rouge : les japonais arriérés sur le plan culturel (AR3), les chinois pourrait parler de racisme envers leurs pays ainsi que les russes (les soviets fanatiques et la haine envers les occidentaux, ...)

Tibérium : Les pays pauvres qui s'allient sous la banniere du NOD pour faire des attentats contre les pays riches.

Mais bon , c'est vrai que la mentalité actuelle est de plus en plus dirigée vers des jeux "teletubbies", ou le moindre truc décalé est considéré comme soit raciste, soit obscene,...

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

Difficile de tuer autres choses que des jaunes dans ce jeu, tout est jaune, la palette de couleurs oscille entre le brun caca et le jaune pipi. C'est le principale, et l'un des seuls reproches que j'ai à lui faire, le problème c'est que je ne supporte pas ce style graphique... du coup je me fais un peu chier sur le jeu... c'est con parce que le gameplay me plait (mis à part le système de cover où tes yeux sortent de ton corps.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...