Jump to content
Command & Conquer SAGA

Recommended Posts

en même temps je pense pas que les jeu vidéo iraient mettre beaucoup de fric dans l'invention d'une langue complexe alienne qui n'a aucun équivalent sur terre ^^ et ça reste un bonb moyen d'écrire des truc sans que l'on vous comprenne :P

Oui c'est moi qui l'est déplacé (voir message au dessus de celui de Darkhand).

J'avais vu ne t'en fais pas.

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que dans les FPS ou RTS, le fait que les ennemis disposent d'une langue artificielle peut renforcer l'immersion mais n'a aucun interêt à par ça.

En revanche dans les jeux d'aventure ou il faut résoudre des énigmes impliquant d'essayer de comprendre la langue alien, ou alors dans certains RPG se déroulant dans un univers incluant des ET; là, oui, la langue peut avoir une utilité. Mais créer une langue de totue piéce est un travail de titan de toute maniére: il faut créer des systémes linguistiques, des régles de grammaire, etc... Ca ne se limite pas forcément à l'alphabet...

Link to comment
Share on other sites

Le syldave dans Tintin serait une langue inventée construite sur des bases slaves et germaniques.

Le Go'auld aussi d'une certaine maniére (même si Jaffa Kree semble avoir 25 significations différente lol).

N'oublions pas non plus la langue des na'vi dans Avatar.

Et encore ces trois exemple ne nous offrent que des morceaux de langues (quelques mots ou phrases principalement... Il faudrait les approfondir pour qu'on puisse réellement parler de langue construite).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...