Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Saviez-vous ? Les temps changent.


Zéphyr

Recommended Posts

Le saviez-vous ?

Toutes les 30 secondes on dénombre 879 cas de paludismes supplémentaires ainsi que 231 morts par cette même maladie. Que l'on dénombre aujourd'hui à 220 000 000 le nombre d'infecté, et que 1000 enfants meurent toute les 19 secondes d'une maladie lié à leur ressources en eau ?

Saviez-vous : que tous les 4 ans notre consommation en eau double et que la pollution de celle-ci quadruple, que d'ici 5 ans plus de 70% des pays dans le monde seront décré par l'ONU comme étant en stresse hydrique (utilisation de plus de 20% de leur capacité en eau) et que 40% des pays du monde seront considéré en pénurie d'eau (plus de 50% de leur capacité en eau).

Link to comment
Share on other sites

Le savez vous ? EN termes de biomasse, la forme de vie majoritaire sur notre planète sont les bactéries, mais qu'en terme de nombre, les forme de vie les plus nombreuses sont les virus.

Le plus gros être vivant est un champignon qui infeste des centaines d'hectare. (890 hectare, 2400 ans).

Link to comment
Share on other sites

C'est un gros débat, et certaines découvertes récentes (lien entre virus géants et arn/adn, désolé je ne suis pas spécialiste et j'ai lu ça il y a quelques mois) ont relancé les discussions.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les virus ne sont pas considérés comme formes de vie en tant que telles, mais soit.

Ils n'ont certes pas de métabolismes, mais ils se reproduisent et évoluent.

Les fonctions les plus importante pour un être vivant.

C'est un gros débat, et certaines découvertes récentes (lien entre virus géants et arn/adn, désolé je ne suis pas spécialiste et j'ai lu ça il y a quelques mois) ont relancé les discussions

Les virus géants (Mimivirus et autres) ont permis de découvrir des virus encodant toute une partie de la machinerie nécessaire à leur réplication (notamment les enzyme pour synthetiser les complexe ARNt-Acide aminé)

Ainsi, les virus seraient évolutivement issu de la simplification de forme de vie.

Je tiens à préciser aussi que les virus sont polyphylétiques, et qu'en l'absence de genes permettant un rattachement à la phylogénie, on ne peut pas avoir de certitude absolue sur leur ascendance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...