Jump to content
Command & Conquer SAGA

Wiki gamer


Recommended Posts

voilà j'étais en train de chercher global defense initiative sur wikipédia quand tout à coup dans les liens externes je vois ça: http://wiki.gamer.free.fr/command-and-conquer-3.html

Et personnellement je trouve que ce site est une très bonne source d'information sur C&C3, concernant les stratégies, les unités, les pouvoir etc...et même un long dossier sur Kane!!!http://wiki.gamer.free.fr/kane.html

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je me permet d'intervenir sur le sujet, puisque ce wiki a été conçu par le clan WG, et qu'il est géré et en grande partie alimenté en contenu par celui-çi. Si vous n'en avez pas encore entendu parlé, en fait c'est normal, puisque nous sommes actuellement en train de le mettre à jour suite à la sortie du jeu, et nous ne voulions communiquer dessus à l'extérieur de la communauté qu'une fois les différentes pages consacrées au jeu rendues à un niveau présentable. Les informations sont donc en l'état très parcelaires et disparâtes, mais ça devrait s'améliorer assez vite dans la semaine qui vient, suite à quoi nous annonceront sans doute l'ouverture "officielle" de cette partie du site sur les différents forums francophones.

Après j'aimerais lever un doute concernant l'origine des textes utilisés dans ce wiki : nous mettons un point d'honneur à rédiger l'intégralité des textes publiés sur le site. Nous n'apprécions pas que l'on utilise les informations que nous proposons sans nous citer, et donc la réciproque est tout aussi vraie.

Après il y a deux points qui peuvent laisser penser à tors qu'il y ait pu avoir une inspiration sur un autre site :

- le relatif faible nombre d'informations "source" permettant de rédiger les articles antérieurs à la sortie du jeu, qui fait que en toute logique, deux textes écrits en utilisant la même référence ont tendance à se ressembler.

-d'autre part le fait que si nous faisons tous les deux bien notre travail, nous aurons tendance à dire la même chose : quels sont les caractéristiques du jeu, qu'est-ce qui a été annoncé, quel est l'utilisation des unités, etc... qui finalement ne peuvent être que la même chose mais dits avec différents mots. (Après je tiens à souligner qu'une des caractéristiques des articles du wiki, qu'on trouve finalement assez rarement, est une part de subjectivité importante : on essaye souvent de donner un avis sur l'utilité réelle d'une unité et d'un pouvoir, et des situations dans lesquelles cela est rentable, et sur cette partie là je crois qu'il est difficile de trouver des similitudes avec d'autres sources d'information francophones.)

Enfin, il faut noter que si le clan WG est en grande partie l'auteur des textes concernant les différents jeux traités dans le wiki, des rédacteurs externes membres du forum WG peuvent aussi intervenir. Nous n'avons ni les moyens ni le temps de vérifier la provenance de tout ce qu'ils écrivent. Aussi, s'il y a des passages qui sont sans l'ombre d'un doute directement inspiré d'un texte publié sur un autre site, il suffit de nous le dire, nous les supprimerons immédiatement et nous utiliserons l'historique pour trouver quel contributeur est à l'origine de cet ajout. Il sera informé de la politique éditoriale du wiki et nul doute qu'il ne recommencera plus à l'avenir, dans le cas contraire l'accès à l'outil lui sera fermé.

Voila j'espère que ce message contribuera à dissiper le doute concernant le wiki gamer, car je sais que le terme de "plagiat" utilisé ici a fait de la peine à plusieurs de nos membres qui consacrent un temps non négligeable à écrire les articles pour les différents jeux...

edit : j'ai l'impression que certains personnes font un amalgame avec wikipedia et le wiki gamer. Ces deux wikis n'ont en réalité rien à voir, puisque le notre est spécifique aux rts, a été codé entièrement sans réutiliser de sources, et il est couplé à un clan et à un forum.

Link to comment
Share on other sites

je ne doute pas du travail fait, je sais ce que cela représente alimentant seul la bdd de saga, et effectivement les dossiers unités sont bien perso, mon premier avis ne s'est arrêté que sur les deux trois premiers gros articles que j'avais vu.

Link to comment
Share on other sites

les pillards Shocked Shocked

Bon apparement tout le monde n'a pas lu mon dernier message, peut-être était-il trop long?

Je le redis et je le répète : s'il est avéré qu'il y a eut pompage, donnez moi les passages incriminés et je ferais le necessaire. En attendant évitez d'utiliser des termes comme "pillards" parceque c'est de la calomnie.

Link to comment
Share on other sites

> amalgame (nom masculin)
Alliage du mercure avec un autre métal.• Mélange.• Fait d'assimiler de manière réductrice des choses qui ne sont pas identiques.

Wiki (nom masculin)
Système de gestion de contenu de site Web qui rend les pages Web librement et également modifiables par tous les visiteurs autorisés.

Wikipedia et Wiki gamers sont deux wikis, mais ils ne sont pas associés et n'ont rien en commun si ce n'est le fait d'être des wikis.

Link to comment
Share on other sites

les pillards Shocked Shocked

Bon apparement tout le monde n'a pas lu mon dernier message, peut-être était-il trop long?

Je le redis et je le répète : s'il est avéré qu'il y a eut pompage, donnez moi les passages incriminés et je ferais le necessaire. En attendant évitez d'utiliser des termes comme "pillards" parceque c'est de la calomnie.

desolé :?

je m'excuse :| :|

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...