Jump to content
Command & Conquer SAGA

TV : les musiques de jeux ont on la cotte ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Hier je regardais la rediff de 50minutesInside et là, j'entends une des musiques de COD 4 version PC.

L'autre jour (je me souviens plus),y avait une émission où l'on entend la musique de GENERALS.

Idem pour une chaine d'info du Moyen-Orient.

Pourquoi ont-ils besoin d'aller chercher si loin ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela pas malau fond.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors les musiques de jeux vidéos sont pas si mauvaises. Faut pas croire, le journaliste est fourbe : Il déteste les jeux vidéos mais utilise quand même ces ressources :P

Mais concernant les musiques de Generals, si c'était la musique chinoise, c'est assez proche des trucs traditionnels chinois. Car il me semble, que dans un épisode de New York Unité Spéciale (saison 3 épisode 8), il y a un moment donné la musique de Chine 06.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je me demande c'est s'ils prennent la peine de payer les licences ou si justement ils se disent, c'est un jeu vidéo, ils n'iront pas se payer des avocats pour aller défendre les droits de leurs musiques jusque dans les chiottes.

Link to comment
Share on other sites

il y a effectivement des JT arabes qui utilise la musique GLA.

mais je me souvient plus lesquels... (je crois que y en a des extrait sur youtube)

De vrais ou ceux montrés dans des fictions ?

Generals avec sa bande-son très typée qui suggérait le "choc des civilisations" (ère Bush FTW) a du coup été repris de partout car chaque piste évoque profondément un pays.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...