Jump to content
Command & Conquer SAGA

Utilité du level up?


Recommended Posts

après avoir testé le solo ya quelque chose que je trouve affligeant quand meme... mais pourquoi ce système de level pour debloquer les unités? dans je sais plus que mission du GDI une des première on se bouffe des leviathans , alors qu'on est à peine t1 , tout les crawler ennemies sont t3 donc vous défoncent votre armée easy ... on est obligé d'aller faire le kikoo en escarmouche pour jouer convenablement en solo... je comprends pas là... autant sur le multi ça peut etre acceptable , type BF/cod , mais le solo c'est assez ridicule , de plus le solo est horriblement chiant à jouer à cause de ça... 50 points de commandement contre 2 joueurs à 50... surtout en "sous" level quand je vois qu'en faisant 3 escar , et le reste en mission je me fait ramasser quand je dois proteger le transport spatial par une armée de lance missile d'un coté et des salamandres de l'autre tout en restant t1 avec juste 2 masto je ressens comme un malaise...

perso je suis doublement blasé de ce jeu... j'ai meme pas le courage de finir aucun des 2 solo tellement c'est chiant

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à faire cette mission au bout de 2 longues heures (ou un peu moins, je sais plus exactement :P)

Il est vrai que c'est chiant d'être à 1 contre 2 mais pas impossible, j'ai réussi à finir les 2 campagnes en solo et en mode de difficulté Normal. Cela demande juste une bonne gestion de tes unités. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, je trouve cela dommage que l'ordinateur soit au level max alors que toi tu chies pour augmenter le tien...

Link to comment
Share on other sites

ouai mais en multi tu peux sacrifier tes unités sans " problème" alors que là en solo le temps que tu detruises/reconstruise tu perds trop de temps à adapter alors vaut mieux diversifier dans la logique ( chose qui n'est pas presente visiblement dans ce jeu ) , enfin on peut mais c'est ultra chiant , mais à ce moment là j'avais pas trop le temps de detruire toute mes unités , surtout quand on est au dessu de la capa de pts command , ( avec les 2 mastodon ) si on sacrifie on ne pourras plus reconstruire car on sera encore au dessu... , fin bref j'étais pourtant avec 2 masto 2 titan 3 hunter 1 wolf 3 zone captain et 2 inge et j'ai pas reussi à tenir à cause des hjacker qui volent toujours aussi vite les unités -_- , sans aucun bonus de tout type , style crawler t3 / armure , points support c'est limite du foutage de gueule , et comme dis bien avant , quand l'ordi spam la meme unité , à savoir salamande et lance missile de l'autre etant diversifié tu peux rien faire ... je sens que pour finir le jeu convenablement faut obligatoirement faire des escarmouches ... pas très logique

Link to comment
Share on other sites

wep soutien ,dailleur j'ai remarqué un truc comique à ce sujet , d'abord , je sort mes unités en offensif , puis je ressort mon crawler soutien pour les pouvoirs & le fait qu'il vole , mais à ma grande surprise , lorsqu'on supprime volontairement son crawler , il est "debité" du nombre de crawler quand on en rechoisie un , comme si on se le faisait detruire... complètement illogique , dans une des presentations ils nous montrent l'utilité de changer de crawler comme ça pour avoir les avantages , mais c'est limité en fin de compte.. complètement debile

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le Crawler défensif soit le mieux car l'infanterie niveau blindage il dure pas longtemps...

De toute façon tu peux sacrifier les zones captains, ils ne servent à rien dans la mesure où leurs attaques sont de type "Frappe".

Link to comment
Share on other sites

le systeme de level up n'est pas très judicieux sur la campagne. Pour moi une campagne suit un scenario, admettons que notre boss nous dise : "ya une chier d'ennemi dans le secteur et vous devrez faire avec les moyens du bord", on ne doit donc pas se retrouver avec du mammouth ou du kodiak.

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que le problème est que tu ne sais pas jouer...

ah ok lolz kikoo pgm ultra roxxor spotted. venant de toi ça me fait rire , tu m'as jamais vu play so stf tu connais la dernière lettre ; fin bref c'est pas le sujet du topic , ce que j'a idit sur cette mission depend du fait qu'on ai pas l'xp equivalente aux adversaire , car quand un crawler ennemi ait plus de degats que tes unités ya de quoi se marrer

Link to comment
Share on other sites

@ ThunderCrash : on reconnaît les noobs à tout ce qu'ils nous hurlent quand on leur reproche quelque chose ;)

C'est le dernier CnC, vous les trouverez toujours de plus en plus facile car vous aurez toujours plus de skill de CnC en CnC et qu'ils resteront au même niveau pour rester accessibles... :/

Link to comment
Share on other sites

heu lol? tu pârlais plus haut de choix à faire , mais avec ce système c'est pas comparable aux rts ( oui ce jeu n'en est pas un ça fait plus rpg à deplacer ton petit troupeau d'unité qu'autre chose ) de puis l'ia et le gameplay evoluent ou au moins les "techniques"

de plus je vois pas ou j'ai "hurlé" j'ai juste dit ce qui se passe dans les missions , et à moins que toi t'es un jeu extraordinaire ou il n'y ai pas ça je vois pas le problème dans ce que je dis je ne fais que relater l'ig

Link to comment
Share on other sites

C'est le dernier CnC, vous les trouverez toujours de plus en plus facile car vous aurez toujours plus de skill de CnC en CnC et qu'ils resteront au même niveau pour rester accessibles... :/

Quand on a fini le premier, tous les autres volets sont accessibles ! :P

Link to comment
Share on other sites

Coté Nod, je l'ai trouvé faisable en normal sans avoir à faire d'escarmouche à coté. Quand on a une moins bonne technologie, on pique celle de l'ennemie, c'est assez fun et c'est bien l'esprit NOD :D

Le seul point qui m'a gêné sont les nombreuses missions reposant sur une difficulté artificielle dû à des compte à rebours affichés ou invisibles qui sont là pour rendre le jeu plus difficile de manière trop artificielle à mon goût. Sinon globalement, j'ai senti l'IA plus réactive que dans les autres C&C et j'ai trouvé pour le moment moins de combinaisons insurmontables pour l'IA.

Un bon point donc même si le nombre de missions est sévèrement amputé par rapport aux autres C&C..

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

j'avoue que cest tendu j'ai du finir le GDI au level 7 par la et le nod la je suis a la derniere ou vant derniere mission je dois etre level 4 ou 5 , c'est quand meme chaud par moment mais ca passe, tu te bat avec 2 optimisations dispo et 7 differentes unités en tout pour le vcm attaque :s

Lavantage par ex pour la mission ou on dois sniper Kane c'est que tu commences avec des unités pourrie tu fait un max dingé et tu recupere sur le chemin toute les hautes techno de l ennemi (les avatars et autre gros scarabés)

donc la mission deviens facile apres :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé pour le moment moins de combinaisons insurmontables pour l'IA.

Elle ne peut pas résister à une attaque de masse appuyée par le crawler. Emmenez juste toute vos unité à côté du crawler ennemis, déployer le votre afin de procurer à vos unités un soutien en réparation et en unités supplémentaires en cas de perte et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, elle n'hésite pas à rempaqueter son Crawler mais ne le bouge pas si tu campes à côté.

Un système de déblocage classique aurait été utile pour la campagne, avec des petits bonus selon le niveau - mais rien de monstrueux et ça reste au cas par cas. Le level up tel que nous le connaissons n'est clairement réellement adapté qu'aux escarmouches et pévépés.

Link to comment
Share on other sites

c'est sûr que c'est la technique la plus efficace, mais bon, j'ai encore en tête la mission où il faut désamorcer les réacteurs en surchauffe coté nod, qui m'a donné pas mal de sueurs froides.. Et où le crawler devient plus un handicap qu'un atout !

Link to comment
Share on other sites

cette mission résume bien CC4 : strategie style jeu echec (prevoir les coups a l avance)

"tu sais que si tu vas faire ca, apres qu'il a fait ca , il ira pile ou tu veux qu'il aille"

Moi ce que j'aime bien faire cest les escarmouches an 3 contre 5 par exemple voir moins et me retirer ma population max et tenté de gagner en sous effectif de joueurs :) Cest geant , ca devrais meme etre integré au jeu (un mode survival)

Link to comment
Share on other sites

c'est sûr que c'est la technique la plus efficace, mais bon, j'ai encore en tête la mission où il faut désamorcer les réacteurs en surchauffe coté nod, qui m'a donné pas mal de sueurs froides.. Et où le crawler devient plus un handicap qu'un atout !

C'est un mécanisme d'autodestruction... C'est assez difficile seul surtout quand l'IA qui est sensé t'aider reste planté sous terre...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que le problème est que tu ne sais pas jouer...

ah ok lolz kikoo pgm ultra roxxor spotted. venant de toi ça me fait rire ' date=' tu m'as jamais vu play so stf tu connais la dernière lettre ; fin bref c'est pas le sujet du topic , ce que j'a idit sur cette mission depend du fait qu'on ai pas l'xp equivalente aux adversaire , car quand un crawler ennemi ait plus de degats que tes unités ya de quoi se marrer[/quote']

jel'ai fini en difficile pendant qu'on pouvait pas jouer en multi a cause des bugs serveurs,c'est sur que c'est pas facile mais ou est l'interet de jouer si on a pas de strats a mettre en place pour gagner?^^

Link to comment
Share on other sites

bah c'est aussi ce qu'il s'est passé dans la mission du transporteur gdi , bizarrement j'ai reçu que très peut d'attaque , la première fois j'avais 4/5 salamandre + plein de hjacker et des furtifs et là j'ai eu que 4 ou 5 avenger et 3 ou 4 cobra O_o

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...