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Command & Conquer SAGA

Pas de reset après la Beta...


tchutch

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Le truc qui m'impressionne des fois c'est le nombre de contradiction. Il y a quelques jours j'ai vu un sujet qui parlait de la faiblesse supposée des Mammouths face aux scorpions. Certains disaient qu'un Mammouth perdait contre un seul Scorpion tandis que d'autres disaient qu'il pouvait en battre trois... Y a une sacré différence...

Enfin bon... ^^'

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Un scorpion est un Laser|Blindé et le Mammouth un Canon|Large, ils sont tous les deux d'excellents contres. Si on regarde les CP, le scorpion en coute 6 et le Mammouth 10. Logiquement le Mammouth peut gagner contre un mais pas contre 2. Après ça peut être modifié par le fait que la vitesse de tir du scorpion peut être améliorée et le Mammouth peut renvoyer les tirs lasers.

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c'est logique dans le sens points commandement , 12 > 10 , mais ya t 1 vs t3... sur TW cette hierarchie était logique , un tripode est plus puissant que 3 predators , mais pas là...

j'ai jamais vu mes mammouths renvoyer avec l'optimisation mirror plating :X ils se font toujours derouiller de toute façon , je prefere garder des hunter à mettre avec 2 mastodons

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A CnC4 un T3 n'est pas plus puissant, soit il est bon dans différentes trucs comme le Mastodon, là en l'occurrence les deux unités ont sensiblement le même role, le Mammouth devrait même être un poil plus puissant vu que son rôle est d'attirer les tirs

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ouai m'enfin a la limite autant foutre le laser taunt sur le refractor qui renvoit les tirs xD c'est pas du tout logique d'avoir et le mammouth qui dit : " ciblez moi" et d'un autre coté le refractor qui renvoit les tirs -_- , le refractor avec un laser taunt et un mammouth avec plus de degats , et la on de vrai t3

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Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Je n'ai jamais assisté à une telle situation mais en effet ça doit paraître assez surréaliste. Une autre chose qui fait débat, c'est la puissance encore plus désastreuse de l'Avatar, face à deux hunters, qui ne sont eux pas équipés de Lasers, il gagne de justesse. L'avantage de l'Avatar selon EA tient dans le fait que l'Avatar peut courir très vite une fois qu'il n'a plus beaucoup de vie. Hum ok une unité conçue pour fuir... intéressant comme concept.

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Que de lâcheté de la part des Noddies encore une fois =D

Non sérieusement c'est un vrai problème tout ça, les unités Tier III sont vraiment useless et coûte extrèmement cher en points pourtant...

Seul le Mastodon vaut à peu près ce qu'il vaut, puisqu'en groupe il annhile toute force terrestre.

M'enfin pour le reste autant continuer à construire du Tier I ou II, c'est plus rentable.

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Je te remets la médialle du Pakonten !

pakontan-17a2ce7758.png

Sur mesure :) et bien sûr aux couleurs du Nod car tout le monde sait que les râleurs c'est les Noddies y'a qu'à regarder CnCBoy, MartinMb et tout le reste :lol:

La portée reste un avantage sans contre des unités T3. Artillerie = puissance. Kodiak = puissance et classe en plus c'est déjà mieux que le Juggernaut :cool:

Bien évidemment, je ne parle pas des 5 écrans performés par le Scorpion quand je dis T3 :lol:

Edited by Cyann -Black Dawn
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Toi t'as pas encore compris le jeu lol. Chaque unité a des contres et c'est pas parce que tu as trouvé le contre des unités citées qu'elles sont mauvaises. D'ailleurs tu veux une médaille ? :lol:

.... tu joues souvent au online? les joueurs nod jouent toujour la meme chose , spam obelisk , ou spam scorpion.. alors les lourd t'oublie vite..

et puis , excuse moi , mais une unité t3 qui se fait bousiller par des t1 je trouve ça legerement abusé

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C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le jeu.

Un T3 n'est pas forcément plus puissant qu'un T1, il a un rôle différent c'est tout. Le but du jeu est que toutes les unités puissent servir, et pas que tu abandonnes le T1 une fois le T3 atteint. Quand l'ennemi fait du spam scorpion moi je réplique par quelque chose qui n'est pas trop sensible au laser et là je peux t'assurer qu'il change rapidement de tactique.

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ok donc si on suit ton raisonnement ça ne sert a rien de faire du t3 vu qu'un t1 est mieux. bah oui reste avec tes T1 contre du T3 dans TW et tu veras , après c'est sur comme l'exemple de kaiser ça se contre mais voila tout a un contre , sauf que dans ce jeu les t3 sont trop faible pour etre des t3

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Le T3 est la pour les fins de parties, vu qu'ils arrivent en derniers et pour les match serré. Je pense qu'il ne faut pas voir le T3 comme les armes ultimes en bourrinant comme un malade. Il faut rester tactique et garder son sang froid jusqu'au bout.

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ThunderCrash ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. En terme d'utilité les T1 et les T3 se valent. "Les T3 sont trop faibles pour être des T3" ah oui parce que toi tu détiens la vérité vraie sur les T3... Un Mastodon est très utile contre les structures et les avions mais se fera bouffer par l'infanterie, c'est comme ça et c'est tant mieux.

C'est dingue d'être aussi borné et de mauvaise foi sur un sujet aussi futile...

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C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le jeu.

Un T3 n'est pas forcément plus puissant qu'un T1, il a un rôle différent c'est tout. Le but du jeu est que toutes les unités puissent servir, et pas que tu abandonnes le T1 une fois le T3 atteint. Quand l'ennemi fait du spam scorpion moi je réplique par quelque chose qui n'est pas trop sensible au laser et là je peux t'assurer qu'il change rapidement de tactique.

Je suis d'accord... L'ennui c'est qu'un Tier III ça te coutera très cher en points de commandement, donc autant par exemple continuer au Hunter que faire des Mammouths (ça evitera en plus que le Nod les récupère...).

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Le problème vient surtout de la grande quantité d'unités laser, puisque les Crawler y sont vulnérable...

Donc souvent arrivé Tier III on se fait défoncer laggle par des Scorpions au départ destinés au massacre des Crawlers.

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Ca change rien au fait que le Tiberium est extrêmement utile. Le tech 3 offre des améliorations conséquentes aux Crawlers et des pouvoirs comme Vein Detonation ou Firehawk Strike ou les superarmes. Mais tu as raison il n'est pas du tout indispensable de collecter du tib pour gagner.

Et oui un peu bizarre mon avatar :lol:

Edited by Yssan
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ouai dont c'est bien ce que je dis. les t3 sont useless... je suis pas borné je constate... si tu commences a chercher la merde avec " oui mais avec de l'infanterie du le bute le t3" normal dans TW aussi ... sauf que dans tw les t3 sont de vrai t3... acutellement les t3 ont aucune utilité , ça devrait pas etre des finisher comme vous le dite... c'est quand meme contraignant d'aller chercher le tib , et en fin de compte on aurait aucun avantage contre un mec qui va juste spam t1 avec les pov amelio de bases? elle est ou la logique?

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Euh si le Tibérium a une place très grande dans le déroulement d'une partie...

J'ai vu des jeux ou mon équipe n'avait pas touché au Tibérium, et j'ai vu ce que ça donnait du Tier III contre Tier I... Et c'est vraiment pas joli à voir...

De plus comme l'a dit Yssan, ça te débloque aussi les upgrades.

Donc au pire si tu construis pas de Mammouths, tu pourras quand même avoir un Crawler armé et avec 1000 HPs de plus que les autres. Pareil niveau du Nod, avec des Crawlers invisibles ça te facilite la tâche.

Et sinon, la plupart des unités Tier III font d'énormes dégâts contre l'infanterie x)

Un Mastodon un Kodiak ou un Rhino t'éclatent une armée de soldats en un seul tir.

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Non seulement tu comprends pas mais en plus tu sais pas jouer, de mieux en mieux dis donc :lol:

Mais bon visiblement c'est pas la peine de discuter avec toi, surtout si tu te bornes à répéter ton "Dans TW les T3 sont de vrais T3". Avoir des T3 offrent bien des avantages, le tout est de savoir les utiliser... Les joueurs qui spament du T1 je les bats sans trop de difficulté, j'ai testé plein de possibilité, j'ai fait évoluer mon style de jeu et ça s'est avéré plus que concluant. Et c'est pas si contraignant de prendre le Tib, il faut juste savoir faire plusieurs choses à la fois.

Ca par contre je suis pas trop d'accord à propos du Mastodon qui massacre l'infanterie. Si tu encercles un Mastodon avec des Reapers il aura beaucoup de mal à les tuer.

Edited by Yssan
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T3 pas utile ?? Même si ils sont relativement vulnérable, ils seront toujours plus solide qu'une unité de T1 et de T2 mis à l'éépreuve par la même force de contre attaque. L'unité de T3 est d'avantage là pour appuyer ton rush que pour réellement rusher (même si elle peut le faire avec efficacité), elle approte un puissance de feu non négligeable qui te permettra une meilleur gestion du front et une meilleure occupation du territoire conqui. Par exemple le Mastodonte : il est conçu surtout pour détruire les défenses de toutes catégories, et pour frapper derrière la ligne de front une fois engagé, ou bien encore pilonner la future ligne de front. Intéret à cela ? C'est simple : réduire toutes possibilités de renforts à la ligne de front adverse, voire détruire tous renforts ennemis. Tu assures donc la pérénité de ton action et la conservation de l'initiative et donc de la domination et de la gestion totale de la bataille ainsi que de ton adversaire.

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Encore une fois tu joues à la science infuse, pour toi ça devait pas changer donc c'est de la merde. Désolé mais ça a changé alors faut s'adapter et essayer de voir les intérêts du système plutôt que se borner à critiquer le simple fait que ça change.

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Pour le T3 c'est vrai qu'il n'est pas très efficace (je parle pour la classe offensive, les autres je n'ai pas assez d'expérience pour juger).

Le char mammouth est vachement mauvais personnellement je préfère utiliser les hunters : plus rapide, plus mobile, moins vulnérable et en gros plus efficace au combat.

Le réfractor je n'en ai quasiment jamais vu.

Le mastodonte par contre je l'utilise mais a dose très limités, j'en construit 2 ou 3 (selon la limite de points de commandement) que j'escorte avec quelques ingénieurs et des unités.

Ou alors a la limite j'attends qu'un noob parte en kamikaze en spammant le mastodonte pour faire spam ingénieur et réparer/récupérer.

Mais en effet le mastodonte bien utilisé peut être efficace contre un noddie qui s'enterre derrière ses défenses.

Et pour le Nod je ne construit quasiment jamais d'unité T3, le scorpion est largement assez efficace (un peu trop a mon goût) malheur au crawler isolé près d'un TNC, 5 scorpions s'enterrent et réapparaissent a proximité et c'est d'une pierre deux coups.

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Disons que la classe Défense et Soutien ont de l'artillerie, donc le T3 est fondamental pour ces classes-là, puisqu'il leur permet de raser des positions fortifiées sans mêlées.

Le Scorp' Ambush marche vraiment bien, et j'approuve cette technique qui correspond bien à l'unité.

Le Kodiak est génial, c'est mon unité préférée sous tous les points. Il combine mes passions de l'artillerie, de l'aviation et du GDI. Et il est diablement efficace, et c'est l'unité la plus classe de CnC 4 !

Le Thunderhead est une unités T3 typiquement "ratée", mise à part en mêlée contre un spam (très courant) Salamandres où il permet d'éviter de se faire décimes ses Paladins (l'anti-rocket se fait vite déborder... et on ne peut plus contrer le rôle d'exterminateur de la Salamandre) il est vraiment useless. Au fait il mériterait un poil plus de blindage et surtout un mielleur prisme, sa vitesse ne lui permettant pas de toute manière d'être un vrai danger pour les Crawlers.

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La classe offensive a tout de même de bonnes unités T3, le Spectre en groupe peut faire des ravages, il est rapide, furtif, longue portée, dégât de zone. Bon le Widow ça fait longtemps que j'ai pas testé je peux pas trop dire.

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