Atlantis Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 bien, c'est l'heure. je connais plusieurs personnes qui travaillent a la FNAC, et tous se plaignent des clients qui vont acheter ailleurs evidement , tout le monde sait que la FNAC est un des magasin les plus cher, mais ce matin , ils ont atteint le sommet je cherchais un new DD a mettre dans le PC, car mes 820GO commencent à devenir trop limite je passe chez MediaMarkt 89.99€ pour un 750GO ou 109.99€ pour 1TO jugeant ca trop cher, je vais chez mon fournisseur 120€ pour 1.5TO (que j'ai acheté) mais alors, HORREUR !!! La FNAC 79.99€ pour ... ... ... ... ... 320GO !!!!!!!! apres un prix pareil, je ne m'étonne plus de la mauvaise situation de la FNAC j'ai en effet payer ce prix pour un DD de 320GO, ... début 2007 non mais, faut pas abuser la, et apres ca vient dire que les clients partent ailleurs, mais y'a de quoi avec ces prix ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Ils se sont retirés de Suisse Allemande, il y a 6 mois, parce que c'était un gouffre financier, étant donné du peu de clients qu'ils avaient. Et encore, quand je vois les prix pratiqués dans l'UE, je crierai scandale, je payerai jamais ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 T'as raison pour les DDDs, leur prix Fnac est tout simplement exorbitant. D'autres prix sont corrects mais seul son nom permet à la Fnac d'être compétitive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 moi il y 3 mois a la FNAC a marseille j'ai acheter l'edition deluxe de cnc 3 elle coutait 50€ plus jamais je vais a la FNAC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Ca va faire au moins 2-3 ans que je vais plus à la Fnac trop chers et jamais dans les temps pour les sorties de jeux...je vais chez Mediamarkt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 LA FNAC cher ? Très certainement, cependant, la FNAC à un service après vente extrèmement efficace que l'on ne peut pas retrouver dans toute les autres firmes. Ensuite tous les produit de la FNAC ne sont pas si cher que cela, je prend exemple sur ma machine : Intel Core I7-920, 6Go Ram DDR3, ATI 4650 1024Mo DDR2, Vista 64-bit, elle m'a coûté à peine 800 euro avec l'écran... Contre 1020€ en pièce détaché, monté par un professionel (je ne me base pas que sur un seul constructeur, j'ai 5 devis pour la même configuration, 1020€ était le devi le plus bas). Après je trouve tes chiffres pas vraiment pertinant car ils datent d'il y a au moins 2 ans. Enfin, "l'effet de crise" fait que beaucoup de monde achète autre part que dans les lieux réputé cher, mais où les services post achat sont défaillants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 28, 2009 Author Share Posted December 28, 2009 2 ans ? je suis allé voir ce matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Excuses moi alors c'est le : j'ai en effet payer ce prix pour un DD de 320GO, ... début 2007 Qui m'a induit en erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 comparer des disque durs c'est pas une bonne idée , entre une marque correcte et un Western par exemple il y aura forcement une diff de prix , la memoire cache , le nombre de Tr/min ect ect jamais acheté a la fnac , et je compte pas le faire tfaçon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 monté par un professionel Une personne doué de bon sens peut en faire autant. Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance énorme en informatique pour monter son propre ordinateur. Une fois qu'on sait ce que l'on veut, il est très simple de le monter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 De toute façon, je vais chez MediaMarkt, parce que je ne suis pas fou. Et maintenant, une pub suisse (y a le Cervin derrière la magasin ! ! !) qui va bien avec ma phrase parce que des gens ont forcément pas compris ici : [dlm] [/dlm] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 moi je vais chez Darty pour le matos ordis et pour les cnc je vais sur l'EA Store Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Et parce qu'en Suisse Allemand, c'est bien plus cool à entendre (et bien plus suisse-style, vous allez voir pourquoi à la fin, y a pas besoin de comprendre l'allemand ) : [yt] [/yt] Ich bin doch nicht blöd ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 LA FNAC cher ? Très certainement, cependant, la FNAC à un service après vente extrèmement efficace que l'on ne peut pas retrouver dans toute les autres firmes. J'ai eu de gros problèmes avec leur SAV. Faut croire que t'as eu plus de chance. :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 J'ai toujours acheté mes bouquins et les éditions collector de C&C3 et AR3 sans aucun soucis. Perso, je trouve que les bouquins ça faut le coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Leurs cartes graphiques ne sont pas a jour(j'ai vu une 6600 aujourd'hui chez eux)et leur SAV est ,il faut le dire une *****. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 J'avais acheté une affiche Star Wars V à la FNAC de Paris, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 (edited) Oh et c'est aussi l'un des seul magasin a avoir une telle variété de disque, quand je vais a celui de Lille, c'est la ou je peux espérer trouver un groupe que j'aime...idem pour les BD et manga. Edited December 28, 2009 by Eomer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Ils se sont retirés de Suisse Allemande. Jim tu devrais employé le terme de Suisse alémanique, sinon on peut penser que la Suisse est divisé en 3 zones allemande française et italienne . J'aime bien la Fnac pour squatter le coin B.D. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Moi j'ai plein de petits magasin pas chers près de mon lycée... Et une Fnac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Jim tu devrais employé le terme de Suisse alémanique, sinon on peut penser que la Suisse est divisé en 3 zones allemande française et italienne Oui enfin là, c'est du Hochdeutsch, car à la TV, ils sont obligés si ils veulent se faire comprendre par d'autres personnes qui ne parlent pas le Schwizerdütsch. Et tous les suisses savent parler le "bon Allemand". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 J'aime bien la Fnac pour squatter le coin B.D. +1 je sais pas pour le tien mais celui a Lille on a des tables et tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Je fais pareil, mais chez Payot à Neuchâtel, car la FNAC est soit à Lausanne, soit à Genève. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 mdr et nous c extrazone qui a fait fallite XD eux c'etai AR3 edition speciale 49€au lieu de 59 € comment on peu faire fallite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 justement, pas assez de marge, c'était presque vendre à perte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Chez nous y'a pas de Fnac ou de MediaMarkt. maudit capitalisme, restes loin de nos sableuses contrées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Chez nous en Belgique, y'a tout tout tout, la concurrence étant rude, les prix sont moins élevés. Le tout est de trouver quel produit est moins chez dans quel magasin. Dans certains cas la Fnac est la meilleure, mais rarement. En général, j'y vais pour me renseigner sur les produits, et ensuite je vais acheter le produit conseillé ailleurs... En ce qui concerne Extrazone, c'est normal, ils étaient vraiment, vraiment hors de prix. Sans compter que cette affiliation avec une Sony chancelante, c'était se tirer une balle dans le pied. Si la Fnac se retire de Belgique... et bien ça ne me fera strictement rien. Sinon Gama, et ça c'est quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 La Fnac ce n'est pas fait pour acheter du matériel, il faut l'acheter sur le net. La Fnac c'est pour le contenu culturel et surtout pour les avantages adhérents. Plus vous acheter plus ça devient intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 La Fnaque m'a l'air cosy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Contrefaire un magasin, original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 tu est belge metroide ? lol d'ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Sinon Gama, et ça c'est quoi ? http://media.lelombrik.net/14501-15000/14933.jpg Ca doit etre dans l'ancienne médina ça à Marrakech, y'a écrit en arabe: Librairie populaire x) nan mais sérieux c'est vous les copieurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 non c'est vous les copieur en plus ce n'est pas une marque deposer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Comancheiv.....quand tu comprendras pas l'humour de quelqu'un, tu t'abstiendras de poster, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 mdr Gama avoue que c subtile aussi XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Gama tu as ta carte adhérent? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Tout dépent de ce que l'on achete... J'ai acheté il y a 12jours un dd interne 2.5" de 320gb pour 75€... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Excellent la "Fnaque Berbère" de Marrakech Le Métroïde Prime ! Je suis passé devant au Maroc l'été dernier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Gama tu as ta carte adhérent? lol J'habite à Casablanca, pas à Marrakech Ah bon Geantvert ? c'est à Jamaâ El Fna non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Gama tu as ta carte adhérent? lol J'habite à Casablanca' date=' pas à Marrakech Ah bon Geantvert ? c'est à Jamaâ El Fna non ?[/quote'] Euh attends tu me poses une colle... En tout cas, je suis sûr d'avoir vu ça :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts