odd Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) Voilà je propose d'ouvrir un topic dédié au galaxies ,qui ont eux aussi une place dans la beauté visuel .Donc le principe est simple :allez dans google Earth puis dans la barre en haut ,sélectionner la planète qui ressemble a saturne est mettais l'option "ciel" ,puis dans "Données géographique" ,en bas à gauche, vous avez un onglet "base de données sky",cliqué sur le "+" puis cochez "observatoire" "astronomie amateur" puis le reste, a vous de voir .Donc dans la description de la galaxie que vous trouvez belle ,sa serez bien de notée quelques renseignement :son nom ,l'âge de la galaxie ,la distance à la Terre et pourquoi . Donc je commence http://www.heavensgloryobservatory.com/Color_Jpegs/m51FRGB04-6303Eweb.jpg[/img] Galaxies du Tourbillon M51 (NGC 5194-NGC 5195) ,découverte en 1773 par Charles ,27 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation du "chiens de chasse" position géographique 13H30',+47°12' , 60 000 années-lumière de diamètre ,on connait pas son âge ,j'ai cette galaxie car elle est très coloré notamment avec le rouge qui forme un courant électrique sur le fond bleuté et j'adore sont accouplement avec l'autre galaxie (la boule jaune). Edited December 2, 2009 by odd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) merci je m'endormirer moins débile aujourd'hui lol Edited December 2, 2009 by comancheiv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Je suis pas vraiment fan d'astronomie, à part Star Wars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Un peu de respect pour la passion des autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 voilà, pas besoin d'etre méchant comme meme ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 27 millions d'années-lumière de la Terre Ce qui veut dire que l'image que l'on perçoit de cette galaxie est vieille de 27 millions d'années. C'est difficile à imaginer quand même... Dommage que j'ai pas Google Earth sur cet ordi. En plus j'ai jamais pensé de vérifier cette option sky. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 voilà, c'est dur à réaliser que ça met 27 millions d'années pour que cette image nous arrive, alors que maintenant elle pourrait etre éteinte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 La galaxie d'Andromède http://img407.imageshack.us/img407/480/lagalaxiedandromede1068lf0.jpg[/img] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Difficile à réaliser comme ça mais c'est sur que "j'aurais changer de sous vetement" je serais ébaï si je voyais un tel spectacle de mes propres yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 3, 2009 Author Share Posted December 3, 2009 (edited) Ce qui veut dire que l'image que l'on perçoit de cette galaxie est vieille de 27 millions d'années. C'est difficile à imaginer quand même... on vous a jamais appris que plus on regarde loin dans l'espace ,plus on regarde dans le passer ?Donc il y a 27 millions d'années on avaitpas inventé le telescope .Evidemment que cette photo photo a été prise par un telescope mais sa na pas mis 27 millions d'années à arriver sur Terre XD EDIT: Désoler j'avais pas compris le sens de ta phrase =° Dommage que j'ai pas Google Earth sur cet ordi. En plus j'ai jamais pensé de vérifier cette option sky. Google Earth est en téléchargement gratuit ici Edited December 3, 2009 by odd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 On parle pas pour rien dire mister. Je sais où télécharger Google Earth, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Je vous conseille fortement Stellarium, je crois qu'il est plus intéressant pour l'astronomie que l'est google earth. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 NASA World Wind est pas mal mais ces derniers temps il a quelques problèmes, faudra que je pense à le réinstaller. C'est la database géographique ultime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Ah, un topic dont je vais être fan ! Andromède est visible à l'oeil nu par beau temps la nuit. Elle se situe juste sous Cassiopée si je me rappelle bien. On la confond avec une étoile, mais aec un télescope... µ Sinon, j'aime celle-là (ou plutôt, celleS-là)... Arp 256 à près de 350 millions d'années lumières... Pensez que bientôt la Voie Lactée et Andromède seront dans le même état... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Exact . La voie lactée et Andromède rentrerons un jours en collision mais heureusement , ce n'est pas pour tout de suite . ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Galaxie NGC 1569 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/NGC_1569.jpg/800px-NGC_1569.jpg[/img] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Et une collision de galaxie ce n'est pas violent. Sublime la tienne Kaiser ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 (edited) Je sais ça, mais ça reste grandiose ! J'envie nos descendants qui verront Andromède de près pendant le nuit... Et ceux qui, chaque nuit, auront un ciel étoilé totalement différent ! Vision d'artiste : Edited December 3, 2009 by Le Métroïde Prime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 3, 2009 Author Share Posted December 3, 2009 J'envie nos descendants qui verront Andromède de près pendant le nuit... en plus on se situe à la périphérie de la voies lactée xq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Moi j'envie surtout ceux qui passeront leur quotidien à explorer l'espace. Si seulement je pouvais me faire cryogéniser par accident comme Fry dans Futurama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Tu peux aussi passer en distorsion 9.975 à bord du NCC 74656 Voyager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Et aller là où nul homme n'est jamais allé, établir un premier contact avec des civilisations encore inconnues au nom de la Fédération, explorer l'espace infini. Pleine puissance dans les nacelles à distorsion et en avant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Une Terre-Capitle d'un Empire Humain, l'Humanité soudée tournée vers la conquête du ciel, et rien de vaut une Union Sacrée contre une espèce Alien au préalable Je ne pense pas que les Droits de l'Homme sont pris en compte dans ce cas... C'est ma petite Utopie... Un jour que j'airais aimé vivre, c'est celui où on aura pris contact que comme quoi, la première mission de colonie humaine était arrivé sur une exoplanète habitable :') Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Tu peux aussi passer en distorsion 9.975 à bord du NCC 74656 Voyager. Et revenir dans la Terre en 2376 et la trouver dévastée par une guerre nucléaire. Oh yeah baby ! (comment ça j'ai trop joué à Fallout ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 La Voie Lactée http://www.lesfrontaliers.lu/images/divers/320x240/manif-lait.jpg[/img] Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de la sortir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Toi et ton humour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Loooool, ou the Milky Way, c'est au choix hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Lol Volti ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-800 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 (edited) Je tiens à précisé que si la Terre survie ( car risque de chute de comètes ou astéroides ) à la collision entre la voie Lactée et Androméde le spectacle sera grandiose !!! Pas mal Volti la voie lactée !!! Edited December 3, 2009 by T-800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Nous aurons peut-être abandonnée la Terre depuis tout ce temps ... En tout cas je suis content que des gens s'intéresse à l'astronomie sur ce forum ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 c'est sur franchement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Simon, tu est du métier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 en tout cas moi non j'ai voulut répondre désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Je ne suis qu'un simple amateur . Mais depuis que je suis tout petit j'adore tous ce qui touchent à l'espace des étoiles aux amas de galaxies en passant par les exo-planètes . ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDIPOWER07 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Ouais j'adore vos images ça me fais penser à SupCom [yt] [/yt] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 li un peut le titre c'est sup commander le titre : Supreme Commander - Game Intro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Euh, oui, mais on dit SupCom pour abréger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 ok j'avait vu mais se que je voulait dire c'est SUP COM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 C'est vrai que l'intro peut faire penser à notre futur lointain mais je ne sais pas si l'humanité aura survécu assez longtemps pour atteindre un tel niveau de technologie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 ont ne le sera surment jamais car ont sera mort a se moment la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts