Jump to content
Command & Conquer SAGA

les plus belle galaxies


odd

Recommended Posts

Voilà je propose d'ouvrir un topic dédié au galaxies ,qui ont eux aussi une place dans la beauté visuel .Donc le principe est simple :allez dans google Earth puis dans la barre en haut ,sélectionner la planète qui ressemble a saturne est mettais l'option "ciel" ,puis dans "Données géographique" ,en bas à gauche, vous avez un onglet "base de données sky",cliqué sur le "+" puis cochez "observatoire" "astronomie amateur" puis le reste, a vous de voir .Donc dans la description de la galaxie que vous trouvez belle ,sa serez bien de notée quelques renseignement :son nom ,l'âge de la galaxie ,la distance à la Terre et pourquoi .

Donc je commence

align=Chttp://www.heavensgloryobservatory.com/Color_Jpegs/m51FRGB04-6303Eweb.jpg[/img]

Galaxies du Tourbillon M51 (NGC 5194-NGC 5195) ,découverte en 1773 par Charles ,27 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation du "chiens de chasse" position géographique 13H30',+47°12' , 60 000 années-lumière de diamètre ,on connait pas son âge ,j'ai cette galaxie car elle est très coloré notamment avec le rouge qui forme un courant électrique sur le fond bleuté et j'adore sont accouplement avec l'autre galaxie (la boule jaune).

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

27 millions d'années-lumière de la Terre

Ce qui veut dire que l'image que l'on perçoit de cette galaxie est vieille de 27 millions d'années. C'est difficile à imaginer quand même...

Dommage que j'ai pas Google Earth sur cet ordi. En plus j'ai jamais pensé de vérifier cette option sky.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui veut dire que l'image que l'on perçoit de cette galaxie est vieille de 27 millions d'années. C'est difficile à imaginer quand même...

on vous a jamais appris que plus on regarde loin dans l'espace ,plus on regarde dans le passer ?Donc il y a 27 millions d'années on avaitpas inventé le telescope .Evidemment que cette photo photo a été prise par un telescope mais sa na pas mis 27 millions d'années à arriver sur Terre XD

EDIT: Désoler j'avais pas compris le sens de ta phrase =°

Dommage que j'ai pas Google Earth sur cet ordi. En plus j'ai jamais pensé de vérifier cette option sky.

Google Earth est en téléchargement gratuit ici

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Ah, un topic dont je vais être fan ! Andromède est visible à l'oeil nu par beau temps la nuit. Elle se situe juste sous Cassiopée si je me rappelle bien. On la confond avec une étoile, mais aec un télescope... µ

Sinon, j'aime celle-là (ou plutôt, celleS-là)...

xlarge_web.jpg

Arp 256 à près de 350 millions d'années lumières... Pensez que bientôt la Voie Lactée et Andromède seront dans le même état...

Link to comment
Share on other sites

Une Terre-Capitle d'un Empire Humain, l'Humanité soudée tournée vers la conquête du ciel, et rien de vaut une Union Sacrée contre une espèce Alien au préalable :D Je ne pense pas que les Droits de l'Homme sont pris en compte dans ce cas... C'est ma petite Utopie... Un jour que j'airais aimé vivre, c'est celui où on aura pris contact que comme quoi, la première mission de colonie humaine était arrivé sur une exoplanète habitable :')

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à précisé que si la Terre survie ( car risque de chute de comètes ou astéroides ) à la collision entre la voie Lactée et Androméde le spectacle sera grandiose !!!

Pas mal Volti la voie lactée !!!

Edited by T-800
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...