Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vidéo gameplay par PCGames.de


tchutch

Recommended Posts

Le GDI gagne :D

Bah évidemment, tu croyais quoi? =D

D'ailleurs le Crawler n'a pas autant de vie que je pensais, pour un truc qui est sensé représenter la base entière de la faction...

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop l'icône du cristal de tib' qui flotte au dessus des unités qui en convoient. Et d'ailleurs, à quoi sert le TCN s'il faut aller ramasser des débris de tib' éparpillés sur la carte?

J'attends mon accès à la bêta (jeu précommandé samedi) pour me faire un avis définitif mais là c'est plus que mitigé au vu de cette vidéo (les combats m'enchantent pas et encore moins la tronche de certaines unités du Nod comme du GDI).

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir CnC4 comme un jeu différent (comme CnC : Renegade, CnC : Sole Survivor Online, etc...) pas comme le nouveau CnC.

Pour moi le ramassage du Tibérium ce n'est pas de la collecte de Tibérium mais autre chose avec du Tibérium. Si on arrête de tout comparer avec les autres cnc principaux, le jeu est tout de suite + interessant et montre alors un véritable potentiel digne selon moi de la franchise.

Link to comment
Share on other sites

Le canon à Ions aura aussi des upgrades non? Il semble assez faible à la fin de la vidéo, sûrement non-upgradé !

Moi ça me rassure cette vidéo ingame, j'arrive pas à jouer avec dautres personnes sur la beta, et tout seul c'est un peu mort !

Edited by Metroid_Killerz
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le Crawler n'a pas autant de vie que je pensais, pour un truc qui est sensé représenter la base entière de la faction...

Ce n'est pas une base mobile, c'est une usine d'armement et un VCM mobiles en gros. Il est résistant, mais quand 10 unités concentrent leur puissance de feu dessus, il faut bien qu'il meurt.

Je suis d'accord avec Tchutch, C&C4 est différent et il faut le voir comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, et j'accepte parfaitement de devoir aller choper du Tib pour se voir accorder du point, mais bon, je préférerais la voir arriver de façon plus naturelle que par une espèce de capsule spatiale... 'Faut arrêter de vouloir tout justifier par le fait que me jeux se veux être différent.

J'aurais bien vu un truc du même style que la tour de tibérium dans CnC3, qui repousserait lentement à intervalle régulier. On devrait alors tirer un coup dessus pour la faire tomber au sol et repartir avec le cristal.

Link to comment
Share on other sites

Quand même, je demande à tester. Je ne suis pas convaincue par la vidéo. Et pas parce que je le compare aux précédents (de toute façon c'est inévitable, c'est la suite de la franchise et pas un titre à part comme Renegade ou Tibérium s'il était sorti) mais en le prenant comme un jeu d'une nouvelle franchise il n'en reste pas moins rempli de défauts.

Il y a des choses que je ne peux pas juger directement n'ayant pas la beta sous la main mais si ce que je lis sur le tibérium qui tombe du ciel est vrai il semble que ça alourdisse plus le gameplay qu'autre chose. Fin' bon faudrait que je teste pour me forger mon avis.

A part ça, le design faut aimer on ne va pas revenir dessus mais les unités aériennes sont elles toujours en rase motte comme les vertigos, les cousins d'orcas qu'on peut voir et les autres unités ?

Le jeu a l'air encore plus bourrin que les précédents aussi, ce n'était pas sensé être un titre plus "fin" ?

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est en effet très bourrin, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'aime bien ce jeu. Avant de tester j'étais pas non plus très convaincu et c'est vrai que certains aspects dérangent.

Pour les arbres à tib', je pensais plus à TS.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est surtout un peu bizarre, comme on l'a fait remarqué, premièrement pour les cockpits...

Pis ensuite je vois pas trop ce que ça a a voir, encore une idée "gameplay first" de EA.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...