Kaiser-Scott Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Le typhon Melor balaye le Japon, transports et usines perturbés TOKYO - Le typhon Melor a balayé l'île principale du Japon, Honshu, arrachant des toits, perturbant les trafics aérien et ferroviaire et obligeant certaines usines à fermer. [yt] http://www.youtube.com/watch?v=0OqZLztofsc[/yt] [justify]Après le passage du typhon Melor dans la ville de Tsuchiura, au nord de Tokyo. La tempête a balayé jeudi l'île principale du Japon, Honshu, arrachant des toits, perturbant les trafics aérien et ferroviaire et obligeant certaines usines à fermer. La télévision nippone a montré un pont routier effondré du fait d'inondations à Aichi, à l'ouest de Tokyo, et des voitures à demi submergées à Nagoya, non loin de là. Deux personnes ont péri et 46 autres ont été blessées dans les intempéries, a rapporté la chaîne publique NHK, selon laquelle plus de 2.400 personnes, à travers le pays, ont dû quitter leurs habitations. A Ibaraki, au nord de Tokyo, les toits d'une cinquantaine de bâtiments ont été emportés par les vents. Dans la capitale, ce sont surtout les trains qui ont été affectés par le typhon. L'oeil du typhon Melor, dont les vents ont connu des pointes à 162 km/h jeudi, se situait à 180 km au nord de Tokyo à midi heure locale (03h00 GMT). Il se dirigeait vers le nord-est à la vitesse de 50 km/h, soit en direction du Pacifique, et ses vents faiblissaient. Le constructeur automobile Toyota a annoncé qu'il suspendait la production dans 12 usines du centre du pays, tandis que Suzuki a interrompu le travail dans six usines de voitures et de cycles. Des compagnies de raffinage ont également cessé certaines livraisons mais les raffineries elles-mêmes continuaient à fonctionner. Plus de 450 vols ont été annulés et certains trains à grande vitesse (shinkansen) et des trains de banlieue ont été arrêtés pendant un moment. Certaines voies express routières ont été fermées à la circulation. A Chiba, ville à l'est de Tokyo, 10.000 foyers ont été privés d'électricité.[/justify] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Le typhon Mellor ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Le typhon Mellor ? Tu vois Kaiser, je te l'avais dis, soit c'était Tehnloss soit c'était Darkhand qui allait tilter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 (edited) Et oui ce cher Mellor Le Destructeur de japonnais ou de Zéphyr lol A quand notre prochain resto ensemble ? Ca va faire 1 ans déjà ! Well... que le temps passe vite... edit : j'étais même pas membre du staff à ce moment là... mon adhésion au staff n'était qu'un projet de Zéphyr et de Tchutch. Edited October 10, 2009 by Apolyon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 J'avais tilté aussi ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Idem! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Rien qu'en voyant le titre, je pensais que ce serait une connerie de la part de Kaiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 (edited) Précision de ce post en retard : J'ai écris, mais oublié de posté -_-' Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dis que tu n'as pas posté ce topic totalement par hasard. =) (J'ai tilté donc xD) Edited October 10, 2009 by LordZee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dis que tu n'as pas posté ce topic totalement par hasard. =) (J'ai tilté donc xD) Je lui ais dis : "Fait un nouveau topic sur CnCSaga pour voir qui va tilter, et je parie sur Tehnloss ou Darkhand qui post en premier". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 ça veut dire quoi tilter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Relever l'attention, avoir un déclic, faire un clin d'œil, ou encore remarquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Je lui ais dis : "Fait un nouveau topic sur CnCSaga pour voir qui va tilter, et je parie sur Tehnloss ou Darkhand qui post en premier". J'ai pas pu répondre en premier, j'étais pas là de la soirée é_è Entre les mots Tilter et Se Prendre Un Rateau, tu connais pas beaucoup de vocabulaire, Gama ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 (edited) Je pense que les perte aurait été encore plus élevé si la région n'était pas préparer à ce genre de chose. Pour les autres y a les assurances. Edited October 11, 2009 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 J'ai pas pu répondre en premier, j'étais pas là de la soirée é_èEntre les mots Tilter et Se Prendre Un Rateau, tu connais pas beaucoup de vocabulaire, Gama ! Hmm, si si, mais ces deux là m'ont échappés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Kaiser, quand tu largue une caisse, évite de faire ca dans un accélérateur de particule :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Kaiser, quand tu largue une caisse, évite de faire ca dans un accélérateur de particule :lol: Oh t'es con. Ça m'a fait rire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Atlantis, j'ai ris et j'ai honte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Jerry Golay tellement fort, que j'en ai conclu que Terry Golow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Atlantis... Ca volait pas très haut là. Aussi haut qu'on obus de Pulvérisateur de CnC 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Mon dieu, quel humour de bourrin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Moi qui part bientot au japon...jsuis content que c'est passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Espèce de petite Ordure ! xD NEEEEEEED aller au Japon ! Tssss, y'a des chanceux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Mon dieu, quel humour de bourrin bourrin jusqu'au bout Atlantis... Ca volait pas très haut là. bah, c'est SAGA ici , on vole pas tres haut Atlantis, j'ai ris et j'ai honte. bah, au moins tu te sera marré XD Oh t'es con. Ça m'a fait rire. ah, on a enfin trouvé un truc qui te fait rire :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Ce serait quand même bien drôle de faire un ptit répertoire des perles du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Ce serait quand même bien drôle de faire un ptit répertoire des perles du forum JE suis une perle je suis d'ailleur incomparable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 ah, on a enfin trouvé un truc qui te fait rire :lol: Arrête, après on va croire que je suis quelqu'un qui ne sait pas rire. Je suis sérieux certes, et dans le travail, mais tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Espèce de petite Ordure ! xD NEEEEEEED aller au Japon ! Tssss, y'a des chanceux ^^ Faudra pas aller sans moi dude ! >x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 11, 2009 Author Share Posted October 11, 2009 looooooool Atlantis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts