Jump to content
Command & Conquer SAGA

STALKER - Call of Prypiat


Blackhawk

Recommended Posts

jaquette-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-cover-avant-g.jpg

STALKER - Call of Prypiat [CoP] est un FPS qui regroupe le Survival/horror, le RPG et GTA "version FPS" [tres grande liberté sur la map]

Ce jeu se déroule a notre époque. >>> SORTIE EN NOVEMBRE 2009 <<<

Histoire

S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat sur PC est la seconde extension stand-alone pour S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. Le titre offre une toute nouvelle campagne qui met en scène un agent du Service de Sécurité ukrainien envoyé dans la Zone pour y découvrir les raisons de l'échec d'une opération gouvernementale. Ce stand-alone introduit de nouveaux lieux à explorer ainsi que de nouvelles créatures. Il est également possible de continuer à jouer une fois l'aventure principale terminée.

Le scenario ce trouvera dans la foulée du premier opus. Parallèlement au scenario, le cahier des charges de cette suite fait etat d un systeme de quetes secondaires beaucoup plus etendu et approfondi et de l apparition de nouveaux personnages. >[Pour l instant] les nouveaux ennemis sont au nombre de deux = le "chimere" et le "burer". Ceux sont probablement des mutants. Les createurs annoncent avoir aussi revu a la hausse les capacités de l intelligence artificielle dans son ensemble. Voila qui nous promet des moments interressants quand on se souvient de la difficulté de certains combats, surtout contre les humains. D un autre coté, cela evitera peut-etre de mourrir betement en etant atteint selon des angles totalement irrealistes, comme ce fut le cas a certains moments dans les opus precedents. Call of Prypiat devrait egalement posseder un nouveau systeme baptisé "A-Life", construit a partir des remarques des joueurs sur les premiers opus. De plus, il faudra gerer le sommeil de votre perso maintenant. Ce qui devrait plaire a ceux qui sont attaché "jeux de role" de cette serie.

>[Tres prometteur, tout ca...]

Video Call of Prypiat

> http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023722/s_t_a_l_k_e_r_call_of_pripyat_f1q0.htm

Images Call of Prypiat

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-002.jpg

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-004.jpg

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-007.jpg

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-011.jpg

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-012.jpg

s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc-014.jpg

Voila...

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Lol Volti

Richie Rich est la fin la plus simple à obtenir à mon sens. Avoir plus de 50 000 roubles en arrivant à l'exausseur n'est pas franchement difficile ( j'en avait plus de 200 000).

Mais bon 7 fins différentes quand même (5 mauvaises et 2 bonnes). Mais parmi les bonnes ça en vaut la chandelle car on en apprend vraiment plus sur la Zone.

D'ailleurs parler de STALKER ça me donne envie d'aller revoir le film éponyme...

Link to comment
Share on other sites

Je devais avoir 110 000 roubles a l'arrivée, c'est une fin qui poutre c'est le cas de le dire :D

Par contre quelqu'un sait quelles sont les conditions pour les autres fausses fin ?

Dixit JV.com :

"Fin A: Arrivez devant l'Exauceur avec plus de 50 000 roubles.

Fin B: Arrivez devant l'Exauceur avec un rang supérieur à 1000 points.

Fin C: Arrivez devant l'Exauceur lorsque Lukash et Voronin sont morts.

Fin D: Arrivez devant l'Exauceur avec un rang inférieur à -1000 points

Fin E: Arrivez devant l'Exauceur en n'ayant rempli aucun de ces critères.

Fin F: Rejoignez la conscience collective.

Fin G: Refusez de rejoindre la conscience collective."

Sinon, pour aller dans le labo, il faut bien regarder dans l'un des derniers couloirs avant l'Exauceur, car une échelle est dissimulée et n'est à peine éclairée que par une lumière d'alarme. La meilleure fin (par refus d'adhésion au projet C-Consciousness) est d'ailleurs la plus surprenante... Disons qu'on croit avoir fini le jeu mais qu'en fait non... :P

Link to comment
Share on other sites

Le dernier "niveau" est bien poilant par contre, avec des Monolithe Expert en Exosquelette et armés jusqu'aux dents ( surtout quands ils canardent à coup de RPG-7) et le coups des téléporteurs....

Mais bon le passage le plus dur du jeu selon moi c'est quand t'es poursuivit par l'hélico avant d'entrer dans la centrale.

Link to comment
Share on other sites

Je l attends avec vraiment beaucoup d impatience.

Je suis un super fan de STALKER et je salive rien que a l idée de retrouver mes petites sangsues chéries :cool:^_^

Perso, le grand probleme des STALKER, c est le multi ! Si on a les memes clé CD, c est mort.

> J avais acheté STALKER SOC et je l avais installé sur mon ordi portable et mon ordi fixe.

Malheureusement, j ai cassé le CD. Je rachete le jeu donc j ai une nouvelle clé CD. Je desinstalle STALKER SOC de mon portable et je le reinstalle avec le nouveau CD donc la nouvelle clé. Resultat = quand je vais dans reseau local, y me dit "cle cd invalide". Je comprends pas.

Auriez-vous des suggestions ?

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Le dernier "niveau" est bien poilant par contre, avec des Monolithe Expert en Exosquelette et armés jusqu'aux dents ( surtout quands ils canardent à coup de RPG-7) et le coups des téléporteurs....

C'est effectivement un passage génial mais dur. Qui ne se fait pas en une fois... :P

Mais bon le passage le plus dur du jeu selon moi c'est quand t'es poursuivit par l'hélico avant d'entrer dans la centrale.

C'est vrai que c'était pas facile. Surtout la première fois, quand tu cherches ton chemin au milieu des tirs croisés des gars du Monolithe et de l'Armée... Et que ton bonhomme trouve le moment idéal pour te dire qu'il a la dalle ! :lol: Mais la plus grande difficulté que j'ai eu dans le jeu demeure dans le labo en dessous du Lobotomisateur, où je me suis retrouvé avec mon armure presque détruite au moment de l'assaut du Monolithe... J'y suis mort une quarantaine de fois... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le dernier niveau je l'ai fais assez facilement (cela dit je jouais en niveau Stalker), je ne suis même pas mort, le plus pénible c'est "les tremblements de terre" lorsque l'on essaye de viser un sniper, ce niveau avec un FN2000 et un exosquelette il passe tranquille après faudra que j'essaye dans un mode plus dur.

Pour l'entrée dans le sarcophage, j'ai pas cherché a comprendre j'ai couru comme un lâche entre les tirs croisés sans chercher a comprendre.

La sortie du lobotomisateur est chiante aussi, lorsque tu vois tout a coup 22 contacts qui s'affichent tous hostiles ça met un petit coup au moral !

Mais pour moi le moment le plus pénible c'est au début du jeu, lors de la bataille entre militaires et stalkers dans l'Agropom, avec mes armes toutes pourries je me suis fais descendre un nombre incalculable de fois.

Link to comment
Share on other sites

Le moment le plus difficile selon moi c'est juste après avoir désactiver le lobotomisateur où là tu te fais démonte tous les dix centimètre par des gars du monolithe armée jusqu'aux cheveux même la deuxième fois j'en ai chié T_T

Link to comment
Share on other sites

Le moment le plus difficile selon moi c'est juste après avoir désactiver le lobotomisateur où là tu te fais démonte tous les dix centimètre par des gars du monolithe armée jusqu'aux cheveux même la deuxième fois j'en ai chié T_T

Oui, c'est bien de ce moment là dont je parlais... Quelle horreur, ce passage ! :mad:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, que pensez-vous des labos ? Je parle en particulier du X16 et X18.

Pas assez flippant je trouve. A part les girophares qui font de beaux effets de lumiere et 1 ou 2 snork qui te font sursauter, ben y a pas grand chose en fait.

Au fait, quand j y penses, les Poltergeist, y servent a rien -_- Meme pas électrocuter quand tu passes a travers la "lueur electrique". Un peu decevant.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, que pensez-vous des labos ? Je parle en particulier du X16 et X18.

Pas assez flippant je trouve. A part les girophares qui font de beaux effets de lumiere et 1 ou 2 snork qui te font sursauter, ben y a pas grand chose en fait.

Au fait, quand j y penses, les Poltergeist, y servent a rien -_- Meme pas électrocuter quand tu passes a travers la "lueur electrique". Un peu decevant.

Le labo (encore une fois je ne sais plus lequel) de Yantar m'a bien fait peur la première fois. Ceci à cause du temps, et surtout des zombies sortant de partout... :mad:

Par contre, les Poltergeist sont effectivement moins impressionnants qu'ils en ont l'air. Leurs flammes sont cependant une plaie quand ils sont trop nombreux, et ils sont tout de même assez résistants. :/

Link to comment
Share on other sites

Les poltergeist ce sont eux qui s'amusent a te balancer des objets dans la gueule ? Ils sont super casse-couilles ces ordures.

A moins que tu ne parle des espèces de fantômes a l'approche du Lobotomisateur qui eux ne font rien.

Les sous terrain d'Agropom première ambiance énorme et pesante, par contre le village des sangsues avec le manipulateur ou la foret rouge me font plus flipper que les labos.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la sangsue qui t'attaque lorsque tu va aider le stalker blessé près de la base des bandits de Borov m'a fait une de ces peurs.

Mais bon la pire frayeur que j'ai eu c'est lorsque je me suis rendu compte que contrairement a leur cousins "normaux", les pseudo-chiens savaient sauter...

Je m'étais réfugié sur le toit d'une épave de voiture pour recharger mon flingue enrayé, le pseudochien a sauté a la gorge de mon pauvre tatoué a ma plus grande surprise.

Link to comment
Share on other sites

Agroprom c'est une plaie tout le temps la première fois que j'ai rencontré ces saloperies invisible j'en ai chié comme un russe! Et puis les missions auxiliaires sont tout aussi horrible, un mix entre les sangsues et les bandits plus protégé les autres boulets miam!

Yaltar m'a fait flipper avec les snorks et les zombies, c'est l'apothéose quand tu es à la surface du labo. J'en ai un peu bavé aussi la première car: plus de munitions, et contre des zombies insensible c'est pas le top.

Link to comment
Share on other sites

Les poltergeist ce sont eux qui s'amusent a te balancer des objets dans la gueule ? Ils sont super casse-couilles ces ordures.

Ce sont bien ceux-là... J'avais oublié qu'ils lançaient des objets ! :lol: Ils sont presque plus dangereux comme ça que quand ils t'attaquent "normalement"... Pis ils sont résistants les bougres ! >]

Par contre, les sangsues m'ont surpris et effrayé les premières fois, puis je m'y suis fait. Maintenant, chaque fois qu'un coin me semble louche dans le jeu, je me mets à guetter la présence de petits points blancs ou rouges se déplaçant (heureusement que leurs yeux ne sont pas invisibles)... :lol:

Yaltar m'a fait flipper avec les snorks et les zombies, c'est l'apothéose quand tu es à la surface du labo. J'en ai un peu bavé aussi la première car: plus de munitions, et contre des zombies insensible c'est pas le top.

Le must du flippant dans STALKER reste effectivement pour moi de se retrouver sans munitions et/ou avec les armes enrayées face aux hordes de zombies de Yantar... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Si tu te retrouves avec un couteau au beau milieu d'une meute d'une dizaine de chiens et que tu arrive a t'en sortir en effet tu es un vrai héros.

Tout a l'heure je suis retourné a Yantar pour aller chercher l'armure spéciale militaire pour la liberté, moi qui croyais que le secteur serait tranquille depuis son "nettoyage" a peine je rentre dans l'enceinte que e tombe sur une dizaine de zombies et trois snorks, je me fais soigneusement plomber et je bats en retraite vers un groupe de stalkers qui m'aide a me débarrasser de mes poursuivants, une fois terminé, je retourne dans l'enceinte ou il reste deux ou trois zombies que je bute cependant je me rends compte avec effroi que mon bonhomme commence a avoir les signes avant coureur de la présence d'un manipulateur.

Evidemment j'avance avec prudence pour éviter de me retrouver a découvert et empêcher le manipulateur de jouer au yoyo avec mon esprit, mais manque de chance pour moi j'entends les rugissements de nouveaux snorks !

La j'en ai marre, je vais vers le cadavre du soldat, je prend son armure et repart en sprintant comme un dératé poursuivit par les snorks.

Comme quoi Yantar la première fois c'est affreux mais ensuite c'est pire !

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Si tu te retrouves avec un couteau au beau milieu d'une meute d'une dizaine de chiens et que tu arrive a t'en sortir en effet tu es un vrai héros.

Tout a l'heure je suis retourné a Yantar pour aller chercher l'armure spéciale militaire pour la liberté, moi qui croyais que le secteur serait tranquille depuis son "nettoyage" a peine je rentre dans l'enceinte que e tombe sur une dizaine de zombies et trois snorks, je me fais soigneusement plomber et je bats en retraite vers un groupe de stalkers qui m'aide a me débarrasser de mes poursuivants, une fois terminé, je retourne dans l'enceinte ou il reste deux ou trois zombies que je bute cependant je me rends compte avec effroi que mon bonhomme commence a avoir les signes avant coureur de la présence d'un manipulateur.

Evidemment j'avance avec prudence pour éviter de me retrouver a découvert et empêcher le manipulateur de jouer au yoyo avec mon esprit, mais manque de chance pour moi j'entends les rugissements de nouveaux snorks !

La j'en ai marre, je vais vers le cadavre du soldat, je prend son armure et repart en sprintant comme un dératé poursuivit par les snorks.

Comme quoi Yantar la première fois c'est affreux mais ensuite c'est pire !

:lol: La méthode du "Courage, fuyons !" est souvent décisive dans ce jeu... Y a un petit côté Benny Hill... :lol:

De mon côté, je viens de ressortir du X-18. J'avais oublié qu'il y avait une de ces espèces de grosses poules immondes qui font des mini-tremblements de terre... Ça a été la surprise, après avoir récupéré les codes d'une porte sur un cadavre à côté... :P

Link to comment
Share on other sites

Cette "grosse poule" comme tu l'appelle est tres peu resistante. Quand je l ai tué avec un petit chargeur de AK-74, j ai peté un cable. Je m attendais a plus dur :D Dans CLEAR SKY, ce pseudo-geant est beaucoup plus resistant. Faut 7 chargeur d'AK-74 pour la niquer !

Link to comment
Share on other sites

Cette "grosse poule" comme tu l'appelle est tres peu resistante. Quand je l ai tué avec un petit chargeur de AK-74, j ai peté un cable. Je m attendais a plus dur :D Dans CLEAR SKY, ce pseudo-geant est beaucoup plus resistant. Faut 7 chargeur d'AK-74 pour la niquer !

Ben écoutes, là, il m'a fallu 4 chargeurs d'AK-74... :D

Et oui, la version de CS est plus hard encore... >]

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...