tchutch Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Voilà une traduction rapide de la présentation de JohnWE sur le scénario et les vidéos de Command & Conquer 4. Je l'ai enrichi de quelques détails. Sam Bass, le scénariste principal de Tiberian Twilight, a vraiment voulu durant le CommandCOM nous assurer que l'histoire de CnC4 serait à la hauteur et que les fans seraient content de son travail. EA a engagé 3 ou 4 scénariste pour travailler sur ce titre et grâce à cela ils ont pu pousser plus loin leur travail. Le principal but pour l'histoire de CnC4 était de donner une fin épique à la Saga Tibérium. C'est bien la fin de l'histoire entre le GDI, le Nod et Kane. Le travail sur le scénario a commencé mi-2008 et Sam Bass avait pour objectif de faire les choses mieux. Il n'a pas dit que l'histoire de Tiberium Wars était mauvaise mais qu'ils auraient pu faire mieux. Les vidéos sont tournées différemment des autres CnC. La caméra se dépasse dans un décors 100% réel et complet (elle peut faire un 360°) avec comme vue la position de notre personnage. Ils ont aussi choisi des acteurs et travailler pour que ces séquences soient plus crédibles et avec moins de monologues. Le scénario est le suivant : En 2062, la vie sur terre est sur le point de s'arrêter. La croissance du Tibérium n'a cessé de s'accélérer depuis l'explosion de Tibérium liquide au Temple Prime. La terre sera complètement inhabitable en 2068. Kane contacte le GDI avec une proposition. Il a étudié le Tacitus et à conçu un système de contrôle du Tibérium. Mais il n'a pas la capacité seul de le mettre en place et a besoin des ressources du GDI pour cela. Ils commencent ensemble la construction du "Tiberium Control Network". Le jeu débute en 2077 quand le réseau de contrôle du Tibérium est quasiment fini. Les deux factions sont officiellement en paix, mais il y a quelques groupes rebelles de part et d'autre qui ont repris le combat. Le Tibérium est sous contrôle et est presque éradiqué de la planète. l'humanité vit un nouvel âge d'Or. Mais de plus en plus de noddies n'ont plus confiance dans le GDI et certains membres du GDI se demandent ce que souhaite vraiment Kane et s'il a vraiment abandonné ses croyances : Kane ne fait jamais de cadeau pour rien avoir en retour. La campagne GDI s'appelle "Tuer Kane" ("To Kill Kane"). Sam Bass conseille de commencer par celle là en particulier pour ceux qui ne connaissent pas la franchise. Elle se concentre sur le danger du fanatisme. Elle aura une conclusion épique et très forte en émotion. Sam Bass a particulièrement été ému durant le tournage de cette séquence finale. La campagne du Nod s'appelle "Tout doit finir" ("All Things Must End"). Elle explorera la vérité autour du personnage de Kane : ce qu'il croit et ce qu'il veut. Elle sera très sombre. Elle sera complètement parallèle à celle du GDI et vous verrez les conséquences des actes que vous avez fait dans la campagne GDI au nom du Bien. Cette campagne est clairement pour les fans. Ils ont conçu le plateau du tournage pour que la caméra puisse s'y promener à 360°. Le plateau principal est un immense transport du GDI (Global Stratospheric Transport). Il permet la même mobilité que le Kodiak dans Soleil de Tibérium (même plateau alors qu'on se déplace sur toute la planète). EA a fait construire le pont principal du vaisseau avec un grand nombre de détails, le poste de commandement (le commandement du vaisseau est au main d'une femme), ainsi que plusieurs couloirs. Il y aura d'autres plateaux pour certaines séquences. L'importance du budget pour les vidéos a vraiment permet de faire quelque chose de très impressionnant. Le réalisateur est Harry Jarvis qui a été responsable des séquences du jeu "Freelancer" et qui a participé à plusieurs films. Sam Bass nous a montré un certain nombre de tests internes réalisés pour montrer le concept et le potentiel de ces changements aux cadres d'EA pour qu'ils signent les budgets. Dans la première, on voit Chris Corry, producteur d'Alerte Rouge 3, jouait le rôle de Kane et ordonner des exécutions devant notre personnage statique (on bouge juste la tête). La deuxième sert à montrer les mouvements de caméra. Elle a été tournée dans le locaux d'EALA par les employés de l'équipe CnC. On a fini par voir enfin une séquence tournée pour le jeu (sans doute la première mission). Un commandant du GDI, habillé en civil, vient nous sortir de notre cellule. On a des interactions avec les autres prisonniers lors de notre progression dans le couloir. La vidéo se met en pause et une interface apparait où l'on a la possibilité de consulter un certain nombre de petits reportages sur la situation dans le monde. Puis elle reprend, le commandant fait partir les soldats de garde à l'entrée, ouvre sa malette et nous donne un uniforme et un passe du GDI pour qu'on s'évade. Voilà les grandes lignes connues... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Wow, super résumé. Héhé, j'adorerais voir les conséquences de mes actes de destruction sur les pauvres Noddies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 (edited) Sa doit etre sympa. Ceci dit si les vidéos bug comme sur CnC 3 (TW et KW) ou pire comme sur AR3 (ainsi que la révolte), j'en suis loin, mais très très loin, de pouvoir en profiter. Surtout si sa me fait comme pour AR3. Edited August 28, 2009 by Moody Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2009 Author Share Posted August 28, 2009 Je veux dire par là que le GDI n'est aps forcément tout blanc et le Nod tout noir. Et que certaines actions du GDI faites au nom du Bien sont parfois bien pire que le Nod. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 La séquence de Chris Corry qui joue Kane est très drôle, j'espère qu'il la garderont pour le "making of" de la version Collector. Sinon oui les décors sont très impressionnants on se serait cru sur le plateau de tournage de Stargate, ils ont vraiment mis les moyens et là je peux vous dire que c'est 100% plus crédible que pour C&C3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 rien que pour tout le scénario et les cinématiques j'ai hâte =) ils ont l'air d'avoir mis le paquet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 J'adore l'idée des campagnes. Par contre ça me donne l'impression qu'on jouera DarkGDI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Excellent un GDI prêt a tout pour fracasser les séides du chauve mégalo, exactement ce que j'aime. La fureur du GDI va s'abattre sur vous misérables noddies, ça va chier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Je te rejoins dans ton combat Voltigore ! Nos nouveaux Marcheurs sont tout écraser ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 On va enfin pouvoir rayer le mot "éthique" du manuel. Cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Ou le mot "humain". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Oui bon on va pas faire tout le dico non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Heureux de voir que EA change sont fusil d'épaule, car les vidéos de C&C3 étaient vraiment pauvre en tout point. J'avais été très triste de ne plus retrouver des soldats en armure qui donnait vraiment une très belle ambiance, et collait très bien avec l'univers qui était plus toxique du au tyberium. Puis il y a la suite de l'histoire avec Redmond Boyle, qui est un des gros points du jeu, ou on en apprend un peut plus avec l'addon. On sait que Kane a fait en sorte qu'il soit le seul haut gradé aux GDI survivant, mais pourquoi ? -C'est agent double qui travaille pour Kane ? -C'est une personne qui joue le jeu de Kane sans le savoir ? -Ou tout simplement un incompétent. J'espère que EA ne laissera pas de coté se point de l'histoire, si non je ne vois pas le but de leur flash back avec l'histoire de l'attaque de la trésorie du GDI, pour le retenir sur terre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 La séquence de Chris Corry qui joue Kane est très drôle, j'espère qu'il la garderont pour le "making of" de la version Collector. Sinon oui les décors sont très impressionnants on se serait cru sur le plateau de tournage de Stargate, ils ont vraiment mis les moyens et là je peux vous dire que c'est 100% plus crédible que pour C&C3. Stargate?Ou sa????? :bave: Command the stargate,conquer the universe. Très bon résumé.Beaucoups de points sont rassurants.J'attends toujours une vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 les factions qui se fight encore ça sent les griffes acier ça xD , le zocom est mort sans les zones rouges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Et tu crois que les Griffes d'Acier ont survécus à plusieurs décennies, plus une paix relative ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a plus de sous-factions, mais des classes tactiques. Évitez de dire des niaiseries plus grosses qu'une maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thratos Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Un gros paquet de bonne surprise pour les cinématiques. EA a apparement fait du bon boulot cette fois. J'espère juste que c'est pas pour faire passer une grosse pilule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 J'ai hâte de voir les vidéos ingame . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 (edited) Puis il y a la suite de l'histoire avec Redmond Boyle, qui est un des gros points du jeu, ou on en apprend un peut plus avec l'addon.On sait que Kane a fait en sorte qu'il soit le seul haut gradé aux GDI survivant, mais pourquoi ? -C'est agent double qui travaille pour Kane ? -C'est une personne qui joue le jeu de Kane sans le savoir ? -Ou tout simplement un incompétent. J'espère que EA ne laissera pas de coté se point de l'histoire, si non je ne vois pas le but de leur flash back avec l'histoire de l'attaque de la trésorie du GDI, pour le retenir sur terre. C'était tout simplement parce que Kane avait remarqué que Boyle était un GDIste très (trop) pragmatique. Il se doutait qu'avec Boyle à la tête du GDI, le GDI hésiterait moins à utiliser des armes aussi dangereuses que la bombe au tibérium de la mission au Point Zéro. C'est donc une personne jouant le jeu de Kane sans le savoir. Edited August 29, 2009 by geantvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Un gars de Freelancer ! Ouééééééééééééééééééééééééé ! Mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Alors là, croyez-moi, ça va être bien. Cinq ans de FL et c'est pas prêt de s'arrêter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Freelancer ? Connait pas. J'ai hâtes de retrouver de vrais cinématiques et pas qu'un écran avec un vieux/une demoiselle donnant des ordres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Tu devrais. Excellent scénario. Bons combats. Synopsis monstrueux. Mais bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet... Donc le GDI sera l'ennemi, qu'on soit le rénégat ou le noddie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 (edited) Gnéh ? D'où tu sors ça ? Oo' T'auras le choix entre deux factions au bout de l'énième mission, mais c'est sûr que si tu en choisie une, tu verras pas que l'autre fait que des merveilles ! Le GDI verra sans doute lui aussi quelques actions pas très glorieuses de la part du Nod... De plus, si t'es un Renégat, cela veut dire que t'es un Noddie, ils vont pas faire une troisième faction juste comme ça. Edited August 29, 2009 by BoneWerks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 La faction des Hippies pacifiste anti-guerre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Puis il y a la suite de l'histoire avec Redmond Boyle' date=' qui est un des gros points du jeu, ou on en apprend un peut plus avec l'addon.On sait que Kane a fait en sorte qu'il soit le seul haut gradé aux GDI survivant, mais pourquoi ? -C'est agent double qui travaille pour Kane ? -C'est une personne qui joue le jeu de Kane sans le savoir ? -Ou tout simplement un incompétent. J'espère que EA ne laissera pas de coté se point de l'histoire, si non je ne vois pas le but de leur flash back avec l'histoire de l'attaque de la trésorie du GDI, pour le retenir sur terre.[/quote'] C'était tout simplement parce que Kane avait remarqué que Boyle était un GDIste très (trop) pragmatique. Il se doutait qu'avec Boyle à la tête du GDI, le GDI hésiterait moins à utiliser des armes aussi dangereuses que la bombe au tibérium de la mission au Point Zéro. C'est donc une personne jouant le jeu de Kane sans le savoir. En effet, après avoir re vu l'histoire, Kane a mit en place Redmond Boyle a la tete du GDI, parce qu'il savait qu'il n'hésiterait pas tirer au canon a ion sur le temple du NOD. Et apparemment, le choix a la fin du GDI de tirer avec la bombe a tiberium liquide, n'est qu'une option, qui ne rentre pas dans la suite de l'histoire. Snif, moi qui avait envie de faire rentrer le GDI dans le mal, et le NOD dans les vrai sauveur de l'humanité " Un des meilleurs commandant du GDI décide donc d'abattre cette tour au plus vite. Le Nod défend la dernière Tour des envahisseurs, et les aide à repousser le GDI dans un premier temps ; malgré la proposition de Boyle d'utiliser un nouveau prototype de bombe au Tibérium (ce qui aurait détruit définitivement la Tour, les Scrins et le Nod, mais aurait également fait des millions de morts), ce commandant bat les troupes ennemies avec des forces conventionnelles. La Confrérie de Nod est apparemment défaite, et les Scrins jurent de revenir se venger... " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ce n'est pas la Tour que Boyle propose de détruire avec la bombe au tibérium liquide, c'est le Nœud de Contrôle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Il faut que je trouve une vidéo HD où l'on voit la Bombe exploser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ce n'est pas la Tour que Boyle propose de détruire avec la bombe au tibérium liquide, c'est le Nœud de Contrôle. Oui mais, comme toute l'Italie est une Zone Rouge, normal en soit vu que la météorite de tiberium est tombée près de la rivière Tibre, il est normal que après toute ses années, c'est le contient le plus touché par l'infestation. Et donc lancer la bombe sur le Nœud de Contrôle, provoquerait une explosion qui détruirait tout le continent et la dernière porte de Rome par la même occasions. La dessus, le sénario tiens la route, et donc cette fameuse bombe ne peut pas entrer dans la suite de l'histoire CQFD, comme on dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 (edited) Même si on active la bombe au tibérium, dans la séquence de fin Granger précise que la Tour de la Méditerranée est toujours debout. Edited August 30, 2009 by voltigore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Oui juste, je viens de vérifier, donc on peut retrouver Boyle peut être dans la suite de l'histoire, ou pas ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Non, il sera sans doute mort depuis longtemps (ou en taule, se qui reviendra à peut près au même). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ou a la retraite dans un charmant manoir en Islande ou dans une maison de retraite orbitale ou il contemple la planète comme source d'inspiration pour la rédaction de ses mémoires. Quoique en effet CnC4 se déroulant 30 ans après CnC3 Boyle doit être nonagénaire s'il vit toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Si ça se trouve il a un déambulateur pimpé (manches en ivoire toussa). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Et donc lancer la bombe sur le Nœud de Contrôle, provoquerait une explosion qui détruirait tout le continent et la dernière porte de Rome par la même occasions.La dessus, le sénario tiens la route, et donc cette fameuse bombe ne peut pas entrer dans la suite de l'histoire CQFD, comme on dit. Faux, la Tour est debout même après l'utilisation de la Bombe : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 "Sam Bass a particulièrement été ému durant le tournage de cette séquence finale." Trop bien, j'adore les scénarios à émotions ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Hey. Cela veut dire qu'on va vraiment finir par le tuer le Chauve ? Sweet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Peut être ça ou bien une scénario catastrophe ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ou alors a la fin Kane et la directrice du GDI s'avouent leur amour mutuel et décident de se marier. La guerre et fini et il faut désormais repeupler la planète. La saga s'achève sur le mariage de Kane. Voltigore va réintégrer sa chambre d'établissement spécialisé très rapidement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Faut de trouver une femme à tuer. Kane a enfin trouver l'amour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Et donc lancer la bombe sur le Nœud de Contrôle' date=' provoquerait une explosion qui détruirait tout le continent et la dernière porte de Rome par la même occasions.La dessus, le sénario tiens la route, et donc cette fameuse bombe ne peut pas entrer dans la suite de l'histoire CQFD, comme on dit.[/quote'] Faux, la Tour est debout même après l'utilisation de la Bombe : Ouep, je l'avais mit dans mon poste au dessus, dsl je n'ai fait que une fois la campagne du GDI, juste pour voir l'histoire, je ne la connais pas trop et j'ai eu besoin de youtube pour me souvenir. "Suivez moi commandant, et nous guiderons le GDI vers un tout nouvel avenir, haha " C'est le seul passage que j'avais bien aimer dans la campagne, aller savoir pourquoi ? ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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