Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certains ne jurent que par le scénario et c'est bien dommage, il n'y a pas que ça.

Ben la plus part des gros blockbuster ne jurent que par les effets spéciaux (Iron Man, Transformers, 2012 etc...) et tous ces films on ce point commun d'être "popcorn" avec un scénario assez moyen, voir inexistant pour certain, alors me dire qu'on jure que par le scénario je suis sur pas d'accord, moi je souhaite avoir un 50/50, malheureusement cela n'est pas rentable pour Hollywood dans ce genre de film.

Certaines critiques pro ont pointé la faiblesse tout en lui mettant des notes telles que 8/10 ou 9/10.

Forcément là plus part sont payer par les lobbys du cinéma pour en faire la promo, ils vont pas mettre un 3 ou 5/10 sachant que leurs critiques sont censées booster leur ventes et attirer du monde.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pour Blindés que j'ai trouvé plus que médiocre, la critique presse était assez satisfaite du film avec une moyenne de 2 étoiles sur 4 sur l'échelle d'allociné. Seulement deux mauvaises critiques.

Lorsqu'on lit les critiques plus en détails The Dark Knight a des critiques bien plus virulentes.

Je dont j'ai horreur sur l'affiche d'un film c'est le légendaire "par le réalisateur de" ou "par le producteur de" ainsi que des extraits de critiques conniventes.

Pour un film je préfère lire l'avis des spectateurs que l'avis d'un critique. Un spectateur va au ciné par choix et non par obligation professionnel ce qui donne un aspect plus authentique de son ressenti.

Un critique comme tout autre personne a un genre de film qu'il aime (pour moi c'est action, SF et comédie), demander un critique, qui a une préférence pour les films d'auteur, de juger un film d'action forcement que son avis sera déplacé.

Link to comment
Share on other sites

Certaines critiques pro ont pointé la faiblesse tout en lui mettant des notes telles que 8/10 ou 9/10.

Forcément là plus part sont payer par les lobbys du cinéma pour en faire la promo' date=' ils vont pas mettre un 3 ou 5/10 sachant que leurs critiques sont censées booster leur ventes et attirer du monde.[/quote']

Ca y est on ramène encore l'idée de conspiration et du tout corrompu... Ces même critiques ne se gênent pas pour descendre des films comme 2012 Twilight ou Transformers 2..

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas tout a fait d'accord je trouve que les blockbusters se sont améliorés depuis quelques années je dirai même que les critères ont été rehaussé, je suis une des rares personnes à ne pas avoir vu Avatar (pourtant c'est pas l'envie qui manque), le scénario peut paraître mince mais quand on regarde se qu'on faisait il y a à peine 5 ans c'est navrant. J'ai remarqué depuis Dark Knight tous les gros hit ne sont pas que du à un bourrage massif d'effets spéciaux mais aussi à un scénario qui tient la route...

Link to comment
Share on other sites

Forcément là plus part sont payer par les lobbys du cinéma pour en faire la promo' date=' ils vont pas mettre un 3 ou 5/10 sachant que leurs critiques sont censées booster leur ventes et attirer du monde.[/quote']

Ca y est on ramène encore l'idée de conspiration et du tout corrompu... Ces même critiques ne se gênent pas pour descendre des films comme 2012 Twilight ou Transformers 2..

Faut être naïf pour croire que ce genre de magouille n'existe pas (Rien qu'à voir la polémique autour de Dragon Age Origins, et quand on pense que le milieux du jeu vidéo est surement plus sain car plus récent on peut imaginer ce qui arrive dans le cinéma).

Enfin 2012, Twilight et Transformers 2 avaient en commun de ne pas nécessiter de campagne de promo gigantesque, ils avaient chacun un public assuré, ce n'est pas le cas d'Avatar.

Link to comment
Share on other sites

Certaines critiques pro ont pointé la faiblesse tout en lui mettant des notes telles que 8/10 ou 9/10.

Forcément là plus part sont payer par les lobbys du cinéma pour en faire la promo' date=' ils vont pas mettre un 3 ou 5/10 sachant que leurs critiques sont censées booster leur ventes et attirer du monde.[/quote']

Ca y est on ramène encore l'idée de conspiration et du tout corrompu... Ces même critiques ne se gênent pas pour descendre des films comme 2012 Twilight ou Transformers 2..

Où tu vois de la conspiration?? C'est comme ça que le buissness fonctionne dans tous les médias, faut être vraiment naïf pour croire que ça fonctionne autrement. -_-

Sinon j'ai jamais dit que Avatar était merdique, pour l'avoir vu, je le dis et re dis c'est une coquille vide dans un jolie emballage, point barre, je vais pas me justifier 10000 fois sur mon avis non plus.

Le dernier film de Science Fiction qui m'a plus ou mois plu, était District 9, là aussi quelques bon effets spéciaux mais je trouvai le scénario original surtout pour sa fin.

Mais bon il fait parti des rares films que j'ai pu voir ces derniers temps et que j'ai pu apprécier.

Cameron m'avait impressionné avec Terminator 2, a qui il a su donner une âme à la saga (qui se perdra hélas lors de Terminator 3 qui n'est pas de Cameron) et à un film qui aurait du être que du 100% action.

Mais pour Avatar j'ai pas accroché du tout, pour moi j'ai ressenti ce film comme un pure produit commercial sans âmes.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Si Terminator 2 là était aussi forcément mais j'ai apprécié qu'il est pris le temps de bosser le scénario et de donner le petit plus qui manquer au 1.

De tout façon on ne peut plus y échapper les effets spéciaux sont partout, même dans le scène les plus banales.

Mais c'est dommage que l'industrie du cinéma ne mettent que ça pratiquement en avant pour vendre, Avatar en est l'exemple même.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas parce que le film n'est connu surtout pour ça qu'il n'est bien que pour ça. Les raccourcis intellectuel que vous prenez c'est impressionnant...

Ils sont obligé de mettre ça en avant parce que sinon le film marcherait moins, si pour la promo ils s'étaient contenté de dire "on va vous raconter une jolie histoire d'amour entre un humain et une alien" vous croyez que ça aurait aussi bien marché ? Non certainement pas.

Link to comment
Share on other sites

ça n'empèche que l'histoire était bidon Yssan. J'ai beau avoir apprécié le film au total, le "message" ô combien original et a peine pas récurent à pas 2 ronds que Cameron essaie de faire passer est vraiment ch*ant à la longue.

Personne n'est responsable de tes goûts en matière de scénario.

Link to comment
Share on other sites

On ne peux pas s'arrêter à la contemplation d'une œuvre issue d'un fantastique talent plutôt que de vouloir à tout prix insérer un message bateau histoire de suivre les ordres de Sartre et de se donner bonne conscience ? Autant le message peut être original, bien pensé, peut faire sourire, autant ici, c'est un chouïa exaspérant.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...