Jump to content
Command & Conquer SAGA

Soirée Red Alert : A Path Beyond


MartinMb

Recommended Posts

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1250643592Soiree_APB.png[/img]

Le département Events de CnCSaga est fier de vous inviter, le samedi 5 septembre prochain à 20h (heure française), à une soirée qui se déroulera sur le jeu Red Alert : A Path Beyond (APB). L'événement servira à introduire les intéressés au jeu, mais surtout, à avoir du fun. Il n'y a pas d'inscription requise, le jeu est gratuit et l'équipe du site sera présente pour aider ceux qui n'u ont jamais joué et qui souhaitent s'essayer.

Si vous ne connaissez pas ce mod stand alone pour Renegade, il est conseillé de consulter les dossiers sur le site. Pour y jouer, il vous faudra la version Beta 1.2.0 de Red Alert : A Path Beyond qu'on peut télécharger gratuitement ici. Il est recommander d'essayer le jeu en solo avant de venir.

La soirée se déroulera sur le serveur du clan APB-FR dont les coordonnées sont les suivantes :

IP: 87.253.133.61

PORT: 4880

Notez que c'est le seul serveur francophone sur APB. Les règles principales à suivre pour tous sont les suivantes :

- Pas de tir submergé.

- Pas de rechargement en plein combat infanterie vs infanterie.

- Respect des autres ainsi que des directives des modérateurs.

- Ne pas sortir de camion de démolition lorsque votre base est attaquée.

- Interdiction d'abuser des bugs du jeu (lag, balises ou C4 impossibles à désamorcer, lag snipe)

Les modérateurs du serveur seront là pour surveiller et aider. Pour jouer il vous faudra la carte Tun_Fissure que vous pouvez télécharger ici.

Le serveur TeamSpeak de CnCSaga est disponible pour cet événement :

IP : 87.106.221.104:8767

Mot de passe : kanelive

Pour ceux qui ne connaissent pas TeamSpeak, n'hésitez pas à visiter le tutoriel.

Si vous éprouvez des difficultés avec le serveur ou le jeu, vous pouvez me contacter par message personnel ou poster dans ce sujet. Merci de votre attention.

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

- Pas de tir submergé.

Explication ?

- Pas de rechargement en plein combat infanterie vs infanterie.

Tu veux dire ne pas recharger ses munitions et sa santé par le biais du terminal ?

- Interdiction d'abuser des bugs du jeu (lag, balises ou C4 impossibles à désamorcer, lag snipe)

En même temps quand tu as un lag, tu peux pas faire grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Le tir submergé consiste en :

- Ne pas faire pleinement surface avec un sous-marin pour tirer.

- Aller sous l'eau avec l'infanterie pour tirer les sous-marins, puisqu'une fois sous l'eau on les voit très clairement. Je ne suis pas très tolérant pour le "underwater shooting" donc dès que les modérateurs verront une unités d'infanterie tirer sous l'eau, ce sera kick exprès.

Le rechargement lors des combats, je parle en effet des terminaux. Si vous êtes en train de vous battre infanterie vs infanterie dans votre base, vous n'avez pas le droit de régénérer votre vie avant la fin du combat par fair play pour votre adversaire.

Pour le lag, je parle d'abuser le jeu. Le lag snipe consiste à sniper de trop loin l'infanterie. À une certaine distance, elle paraîtra immobile alors qu'elle n'est en faite plus à cet emplacement. Lorsque l'infanterie semble se téléporter, c'est que vous êtes trop loin pour sniper.

Un autre bug qu'il faut éviter est le célèbre Bluehell (enfer bleu) qui peut survenir lorsqu'on entre trop en collision avec un autre véhicule, principalement avec les hélicoptères. Si jamais vous tombez "sous la carte" dans un espèce de trou bleu sans fin, c'est que vous avez subi un bluehell. Faire arriver volontairement ce bug est interdit.

Ce sont des problèmes du moteur graphique de Renegade qui seront réglés dans la prochaine version du mod.

Pour CnCBoy et Paillette, nous ferons d'autres soirées si celle là se passe bien et s'il y a du monde. ;)

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Le tir submergé consiste en :

- Ne pas faire pleinement surface avec un sous-marin pour tirer.

Sur terre je suppose ?

Le rechargement lors des combats, je parle en effet des terminaux. Si vous êtes en train de vous battre infanterie vs infanterie dans votre base, vous n'avez pas le droit de régénérer votre vie avant la fin du combat par fair play pour votre adversaire.

En 1vs1, je reste fair play mais quand je me retrouve à 2vs1 et que je suis en mauvaise posture je recharge et je fuis xD

Pour le lag, je parle d'abuser le jeu. Le lag snipe consiste à sniper de trop loin l'infanterie. À une certaine distance, elle paraîtra immobile alors qu'elle n'est en faite plus à cet emplacement. Lorsque l'infanterie semble se téléporter, c'est que vous êtes trop loin pour sniper.

Bon à savoir, le snipe peut tirer de loin...

Un autre bug qu'il faut éviter est le célèbre Bluehell (enfer bleu) qui peut survenir lorsqu'on entre trop en collision avec un autre véhicule, principalement avec les hélicoptères. Si jamais vous tombez "sous la carte" dans un espèce de trou bleu sans fin, c'est que vous avez subi un bluehell. Faire arriver volontairement ce bug est interdit.

Et si c'est involontaire, on retourne automatique sur terre ferme ou ???

Link to comment
Share on other sites

Pour les sous-marins, si vous êtes contre un bateau, ça va toujours, mal en effet, lorsque vous tirer les cibles terrestres avec un Missile Sub, vous devez faire surface pour au moins laisser une chance aux défenseurs (surtout s'ils n'ont plus leur chantier naval).

Si vous tombez dans un Bluehell, vous pouvez tenter d'en sortir en sortant de votre véhicule et en embarquant dans un nouveau. Si vous êtes vraiment pris, vous pouvez demander à un modérateur de votre tuer. Vous suicider n'est pas recommandé cependant car vous perdrez votre argent. Si vous avez poussé quelqu'un dans un Bluehell, première des choses on s'excuse et on verra après si c'était volontaire ou non.

Sinon le problème des lag snipers est toujours présent sur les mêmes cartes. On n'en verra probablement pas sur la cartes que j'ai sélectionné. D'ailleurs, j'ai oublié de donner la rotation pour cette soirée :

RA_AS_Seamist.mix (carte mission)

RA_Tun_Fissure.mix (à télécharger)

RA_KeepOffTheGrass.mix (carte inévitable, grand classique)

RA_TheWoodsToday.mix ou RA_ClassicZama.mix (pour les Nukes)

RA_ShallowGrave.mix (pour les navires)

RA_RidgeWar.mix ou RA_StormyValley.mix (pour les avions)

Link to comment
Share on other sites

Phoque, je l'ai installé, j'arrive à jouer en solo mais par contre c'est la misère pour jouer online...

J'ai droit à un "Joining game..." qui est sans fin :/

Et le jeu n'est pas bloqué par le parefeu windows.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez jouer sur le serveur officiel, vous devez mettre la nouvelle adresse, car il a changé depuis le temps. La nouvelle adresse est disponible dans les News du Launcher, tout en haut, c'est écrit en rouge. Vous retirez le vieux "official server" et vous le remplacez par un nouveau avec la bonne adresse et voilà.

Link to comment
Share on other sites

On sera chanceux si on est 6... quoique l'événement a été annoncé sur le forum officiel et dans les News de APB (ouvrez votre Launcher et lisez).

Moi j'ai un clan, alors vous voyez ce que c'est organiser des entraînements. Cet été tout le monde est en vacances, ils pouvaient pas, et là tout le monde recommence les cours, ils peuvent pas plus :lol:

Je comprend la situation, je recommence aussi les cours en ce moment. On se reprendra si ya pas assez de monde. Les propositions sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

On a rencontré un de tes fans en allemagne Martin qui est souvent sur APB

Je souhaite insister sur le "UN de tes fans" ... Et ouais, malheureusement ce n'est pas une fille x

Il va falloir que tu te contente de ce qu'il y a hin

==>)o(

et hop rentrée par derriere ^^'

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

Mets un habit en plomb Bone... Et encastre-moi le dans le mur s'il est encore vivant.

Notez que lors de la soirée, s'il n'y a pas assez de monde, nous serons sur le serveur officiel dont l'adresse est la suivante :

208.43.29.154

Port: 9999

Link to comment
Share on other sites

Boarf, j'ai l'habitude du nucleaire ... j'habite a 20km de la centrale nucleaire du tricastin, réputé pour ces rejets accidentels xD

---

J'essairais de venir, theoriquement y'a pas de soucis autre que ma mémoire...

Edited by Caelestis
Link to comment
Share on other sites

C'est ce samedi alors tenez vos jeux prêts. Assurez-vous d'avoir la carte Tun_Fissure pour que le serveur vous accepte quand on jouera sur cette carte.

Mes modérateurs devraient être là (Ga3L et Phil-X, pour les autres je me rappelle plus) ainsi que le très célèbre Molock (oui ce gars existe vraiment). Bref c'est à ne pas manquer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...