Jump to content
Command & Conquer SAGA

Questions-Réponses C&C4


Recommended Posts

Jeremy Feasel, designer chez EA, nous rapporte depuis le forum officiel des informations complémentaires sur ce nouveau C&C.

[---]

[justify]Q: Un article récent a noté que les unités utilisées pouvaient manquer leurs cibles lorsqu'elles sont en déplacement, cette interaction va-t-elle jouer un rôle majeur dans le jeu ?

R: Il y a un grand nombre d'interactions d'unités intéressantes dans C&C4, chaque unité est différente ! Dans ce cas particulier, les unités utilisées ont une chance de manquer leur cible si elles se déplacent elles-mêmes. Cette interaction récompense fortement le joueur pour le stop-microgestion (arrêtant les unités avant qu'elles ne tirent).

Q: La perte du Crawler sera-t-elle pénalisée ? Peut-il réapparaître immédiatement ?

R: Il y a plusieurs pénalités de perdre votre Crawler pendant un match, qui est en ce moment en changement constant puisque nous continuons à peaufiner notre gameplay. Actuellement, il y a 20 secondes de délai pour la réapparition lorsque le Crawler est perdu, et toutes les améliorations en cours doivent être recommencées. Cela permet aux joueurs de harceler la technologie des adversaires et de contrôler la carte en visant spécifiquement le Crawler.

Q: Le Char Mammouth sera-t-il présent dans C&C4 ? Est-ce ce grand walker que nous avons aperçu dans différents screenshots ?

R: Le grand walker vu dans les screenshots est le Mastodonte. Le Char Mammouth sur pattes fera en effet son grand retour, mais vous n'avez pas eu l'occasion de l'apercevoir.

Q: Le grand vaisseau crashé vu dans certaines captures d'écran est-il le Crawler de Support ?

R: Nope! Le Crawler de Support est semblable au Crawler de classe Offensive question taille.

Q: Y-a-t-il une limite de population ? Comment voit-on les nombres (X/100) des unités sur la barre de commande ?

R: Les nombres montrés au-dessus de l'onglet d'unités représentent en effet une limite de population. Dans C&C4, les joueurs sont limités en nombre d'unités qu'ils peuvent faire par des Points de Commande, qui permettent au joueur de prendre des décisions intelligentes dont des unités qu'ils veulent produire selon l'état actuel du champ de bataille et limitent le spam d'une seule unité et l'effet boule de neige de la puissance d'attaque.

Q: Le Crawler acquiert-il de l'expérience et augmente-t-il de niveau pendant un match, comme un héros ?

R: Tandis que le Crawler peut monter en grade, comme une unité, toute l'expérience gagnée sur le champ de bataille est gagné directement par le joueur, lui permettant de débloquer des unités, des structures, des pouvoirs et des améliorations supplémentaires, une fois la bataille terminée.[/justify]

[---]

Source :

Forum Officiel

Link to comment
Share on other sites

YATAAA nous n'avons pas encore pue voir ce que la gueule de notre Mammouth MkII en pleine action dans C&C4 le quadripéde qu'on à vue est en faite une autre unité, je suis heureux d'entendre ça, sa me feras plus de walker différent à utilisé !!!! Vivement la première bêta qu'on puisse enfin essayer tous ça mais surtout vite vite vite que 2010 arrive.

J'adore les news comme celle-ci merci Darkhand;)

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Interessant.

La limite d'unité n'est ptet pas une mauvaise chose, ça bloquera peut-être les spam de blindés...

Un Mammouth à pattes...Héhé alors peut-être que le Mastodonte est une unité "épique" ^_^

Entièrement d'accord pour le spam, mais le mastodonte ne peut pas être une unité "épique" vu que tu peut en avoir plusieurs ;)

Alors ce serai quand même un Mammouth a pattes (style MK II ?) Hum, je préfère les chenilles personnellement (Style MK I ou MK III).

Link to comment
Share on other sites

@Lex: je pense que ces plutôt l'inverse, je veux dire que le mammouth MkII seras l'unité épique (un exemplaire constructible dans une partie) et le mastodonte comme vue dans les screens seras plutôt une unité conventionnel comme la dit Moody ;)

Link to comment
Share on other sites

[q]R: Le grand walker vu dans les screenshots est le Mastodonte. Le Char Mammouth sur pattes fera en effet son grand retour, mais vous n'avez pas eu l'occasion de l'apercevoir.[/q]

Donc non, le Mastodonte n'est pas le Mammouth MkII. C'est assez clair à mon avis. ^^

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

En plus d'avoir des mastodontes ont aura le droit a un mammouth sur pattes (et apparemment au vu des concepts a un équivalent du mammouth sur chenilles). Génial ça va chier chez les fans du chauve, ils ont intérêt a se préparer a une avalanche de puissance de feu monstrueuse...

Quoique non, la limite de commandement empêchera de faire autant d'unités que l'on veut et de faire des armées titanesque...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs crawlers à la fois, ça veut dire qu'on aura pas tout perdu. Anyway, je suis curieux de voir de quoi aura l'air le Mammouth. On revient un peu à tib sun là, avec des walkers comme unités blindés principales, et des chars comme unités de support ( désintegrateurs, par exemple) Sinon, je me demandais: l'infanterie fera elle son retour ?

Link to comment
Share on other sites

Vue sur une image du magazine gamestar, la limite population sur ce sreens n'est pas maximum de 100 mais 486 il me semble. Donc cela voudrait dire que cette limite peux très bien commencer à 100 mais évoluer au fil des partie et des amélioration que l'on feras sur le crawler, pour les chiffres je suis sur de moi mais pour le système ce n'est que mon avis, je peux très bien me tromper. En tous cas si ça doit ce passer comme cela enfin de compte cette soit disant limite ne seras pas plus gênante que ça.

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Le MARV ne sert plus à rien, tout comme le ZOCOM entier :D

Sinon c'est vrai qu'en y refléchissant, la limite de pop en 5vs5 est utile, mais en solo j'ai peur que ça soit une plaie et que ça nous oblige à faire de la guérilla tout au long de la partie...

J'ai vu dans les Screens du mag Allemand un char qui était très très semblable au Mammouth MKI, le Masto est le clône du MKII, il y aura pitète un char semblabe au MKIII, et à présent, j'espère que l'ultime MKIV sera "zemachinquipeupamourrir" !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...