LexRage77 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 (edited) L'autre solution pourrait être une taxe cumulative sur les unités, qui augmentent en fonction du nombre d'unités de même types déjà créées. Quand tu auras un char scorpion au même prix qu'un mammouth ça te calmeras >] Edited July 29, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 L'autre solution pourrait être une taxe cumulative sur les unités, qui augmentent en fonction du nombre d'unités de même types déjà créées. Quand tu auras un char scorpion au même prix qu'un mammouth ça te calmeras >] Oui, c'est un bon systeme (je crois qu'il est dans rise of legends). je préfererais çà à une limite de population. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 (edited) Oui ça a été instauré avec Rise of nations. L'idée d'inflation ralentit le développement ;-) Edited July 29, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bof moi ça me dérange pas trop, par contre je trouve cette limite un peu basse, car si je prend un jeux comme Supreme Commander la limite des unités en dans la campagne se situe à 500 et celle en escarmouche / multi entre 250 et 1000 suivant les règles imposées par l'hôte de la carte. Si il pouvait relevé ça à 500 ça serait pas plus mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 cela ne me dérange pas d'avoir une limite à 100 unités surtout quand on pourra faire du 5vs5 alors si on doit jouer avec des gamers venu des 44 coins du globes c'est bien joli d'avoir une limite à 64k mais je préfère avoir un jeu fluide. Cela dit si on n'est pas capable d'avoir une connexion internet décente on ne joue pas sur le multi, ou alors qu'ils gardent leur restriction débile pour le multi. Rien ne vaut une majestueuse horde d'avatar du Nod avançant fièrement pour libérer le monde de l'oppression GDIste. Oh oui, une fois liquidés par une escadrille d'orca et récupérés par des ingénieurs du GDI, les avatars retournés contre leurs anciens maitres sont un spectacle délicieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Oh yeah Voltigore tripodes et avatars renaissent pour servir la cause du GDI x) sinon y'aura des épaves de véhicules qu'on pourra récup' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Aucune idée, déjà que l'Ingénieur répare les unités endommagées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Faux l'ingé ne répare que les structures endommagés, il récupère seulement les cosses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonewerks parlait pour CnC4 ou les Ingénieurs répareront effectivement les unités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 C'est marqué dans le magazine allemand Gamestar : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Mes excuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Pas grave. Remarquez aussi les Motos d'Attaque dans le fond de l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tireur Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 pour moi c'est deja clair je vais pas faire des gros char trop lent etc... plutôt des petites unité rapide et fragile ce truc de la population limité va m'andicapé ou non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Non puisque je pense que les petites unités font 1 en points donc sur 100... T'a de la marge ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 (edited) Pour moi tout ça, c'est pour bâcler le jeu vite. Pas de base --> On se fait pas chier à modéliser Pas de champ de Tiberium --> On peut faire des carte mort et sans réfléchir à la crédibilité de l'environnement Limite de population --> On a pas à optimiser et ni à relever le zoom Multi-joueur prédominant --> On peut dire que l'on fait pas de campagne, pour offrir une experience multi "unique" EDIT: La suppression des Scrin --> On se fait pas chier à équilibrer Edited July 29, 2009 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Et les 80 unités tu en fait quoi? Tu sais c'est long d'en modéliser 80. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Comme déjà dit, la tactique est mise en avant, tu n'as pas besoin de 100 unités pour gagner (sauf si l'ennemi en aligne pour sa part 100). Guérilla ftw ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Et les 80 unités tu en fait quoi? Tu sais c'est long d'en modéliser 80. ;-) Reprise massive des anciens concepts je pense. Sans compter que CnC3 arrivé pas loin de 50. La suppression des Scrin leur permet de doper le nombre d'unité pour l'arbre GDI et NOD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ça se voit que t'y connais rien en création de jeux...je te rappelle qu'il y a toute les cinématiques a faire, les animations ingame, le comportement des unités en fonction du terrain (surtout si c'est des unités à pattes), les musiques, les interfaces, débuggé certains points, créé la gestions des dommages, des extras qu'on connais pas, des bonus etc etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ça se voit que t'y connais rien en création de jeux...je te rappelle qu'il y a toute les cinématiques a faire, les animations ingame, le comportement des unités en fonction du terrain (surtout si c'est des unités à pattes), les musiques, les interfaces, débuggé certains points, créé la gestions des dommages, des extras qu'on connais pas, des bonus etc etc... Je suis programmer et je connais la réutilisation de code. Déjà ils réutilise pas de mal de code pour le moteur, code déjà sur-utilisé (SAGE quelle saleté de zoom à la con). Les animations, un char roule au final, une fois que t'en a une tu modifies un poil et ça passe. Quand aux unités à patte, ils sont déjà codé ça pour le titan et le lycaon (mal traduit ça) dans KW. Les interfaces, y reprenne celle de General au final. La gestion des dommage existe dans CnC3, ils ont juste pas trop forcé avec. Quand au debug, si EA en fessait , on le saurait je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Mais il y'a même pas 50% de reprise sur les images.... Alors dire ça c'est vraiment être de mauvaise fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Kaiser ne cessera de vous le répéter, mais si cela ne vous plais pas n'achetez pas. Partir sur des bases déjà existantes et toujours mieux que de partir de rien du tout (sauf quand les bases suck...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 a quand un trailer de gameplay? a la command.com c'est ça? c'est bien loin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Mais arrêtez avec vos "si ça vous plaît pas n'achetez pas", c'est limite gavant. Les gens ont le droit de critiquer, surtout sur un jeu qu'ils attendent fermement. Je vois pas en quoi aimer une série empêcherait de critiquer. Bizarre comme schéma : soit tu aimes et tu ne te prives pas de le dire. Soit tu n'aimes pas et alors là tu ne dois pas critiquer mais aller voir ailleurs si j'y suis.... hmmm. Funny. Bon à part ça j'ai les mains qui sentent le poisson, mais ceci est une autre histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bizarre comme schéma : soit tu aimes et tu ne te prives pas de le dire. Soit tu n'aimes pas et alors là tu ne dois pas critiquer mais aller voir ailleurs si j'y suis.... hmmm. Funny. Exactement, cette attitude me fatigue aussi. D'autant que sur CnCNZ y pas cette attitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ya critiques et critiques aussi. Excusez moi mais je vous dis n'achetez pas le jeu si c'est pour entendre : "ouais toute manière EA ne respectent pas les joueurs solo et j'en passe. Je n'ai rien contre la critique mais je trouve la votre gratuite. @ CnCBoy : lorsque je dis ça je n'ai pas la prétention de parler pour CnCSaga, je donne simplement mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Oui, et "attendre fermement" un jeu que vous critiquez violemment c'est pas super logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 +1 Eomer. Que l'on remette les choses au clair : vous n'attendais pas fermement C&C4 vous attendez simplement le jeu tiré de la franchise Command & Conquer c'est totalement différent. A vous entendre les développeurs rater leur jeu avant même sa sortie. S'ils proposent le même gameplay, graphismes et autres vous allez leurs reprocher de faire du copier coller. Là ils changent le gameplay de leurs jeu vous les flinguer en jugeant que sur des Q&A et des 3 screenshots. Attendez au moins la démo jouable ou non jouable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ce que je trouve gavant c'est les critiques non argumenté... Il serai bon de faire une argumentation bien fourni qui ne pourra pas être contredit en une simple phrase : "EA veut innover". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Il serai bon de faire une argumentation bien fourni qui ne pourra pas être contredit en une simple phrase : "EA veut innover". ou EA se torche avec des liasses de Franklin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Fait chier. J aimerais pas que le mod de jeu soit en point de renfort du type WIC. Imaginez un peu la galere ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxwell Trivette Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Dans une société de consommation, on n'est point obligé d'acheter... Quand on est fan, cela signifie quelque chose. Effectivement, on est pas obligé d'acheter, mais voir ce que l'on aime partir en vrille... Ce que je trouve gavant c'est les critiques non argumenté...Il serai bon de faire une argumentation bien fourni qui ne pourra pas être contredit en une simple phrase : "EA veut innover". Du point de vue d'EA, il faut un jeu qui se vende avec un minimum de dépense crise oblige. 1/ Coller un peu plus prés au gameplay des RTS du moment (Supcom....) 2/ Recentrer le storyline sur une ligne plus centrale plus simple à développer (exit les scrins). 3/ Ne pas s'embêter avec l'optimisation (limitation d'unité). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Supreme commandeur? il est vieux celui la... ben, en même temps 5vs5 ça va faire un paquet d'unité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 2/ Recentrer le storyline sur une ligne plus centrale plus simple à développer (exit les scrins). On voit que tu lis bien les dernières news Les scrins seront présent dans l'histoire mais pas comme faction jouable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 @ Maxwell Trivette : merci d'éditer tes posts, ça évite les doubles posts . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Allez et ça continu ! Après les champs de tibérium maintenant il y aura une limite de population ( EA peut déjà me rayé de la liste de ses clients potenciel ! ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bof, je pense m'être justifié assez de fois pour critiquer. Et puis on ne juge pas sur quelques informations et 3 screenshoots, on a assez d'éléments déplaisant maintenant, et ça ne change pas notre vision de ce jeu "batard", mélange entre Ground Control, Starcraft et C&C. (Attention, le mot batard est à prendre dans le sens "mélange" et "illégitime", merci.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 note qu'en y pensant, le systeme peut etre logique a cause du systeme crawler HWC utilisait déja ca en 2000, autant de personnel dispo a bord du vaisseau mere / crawler et donc nombre d'appareil limité plus l'appareil est évolué plus il nécessite de perso et donc moins il peut etre construit par raport a un petit véhicule a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchernobyl Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 De toute façon faut attendre la béta parce que ce basée sur des Screenshots n'est pas une base solide à ce stade ils peuvent encore faire quelques modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 La limite de population une mauvaise nouvelle? Moi je trouve que c'est une bonne chose car avoir 1000 Venom sur soit ou 500 Porte-avions d'assaut planétaire c'est abuser et ça fait lagger en plus avouer que la plupart de vos parties ne compte pas plus de 100 unités à la fin et puis X/100 veux pas dire que on ne pourra construire que 100 unités durant toute la partie, on pourra en faire plus mais pas en même temps. AoE à toujours bien fonctionner avec ce système et ça n'en est pas moins un très bon jeu, d'accord c'est une première dans un C&C mais vous verrez je suis sure qu'il y aura beaucoup de possibilité. La seule chose qui serais vraiment chiant serais le même système de population que AoEIII car si le Crawler prend 10 de population ou un Char 5 la ça va vite être complet mais si chaque unité vaut 1 c'est une bonne chose. Oui je ne suis pas mort je suis juste en Espagne XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
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