Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Kia Huntzinger, alias EVA


Recommended Posts

[justify]Avant qu'il n'y ait eu le Lieutenant Eva, il y avait simplement EVA (Environnement Virtuel Avancé), qui nous briefait sur notre prochaine mission dans C&C avec sa fameuse voix sans expression. La voix d'EVA dans le premier C&C et dans Renegade (mais pas dans Soleil de Tiberium) a été prêtée par Kia Huntzinger ; et Muyang Li, du fansite chinois C&C Mycnc.org, a en début de semaine obtenu une interview avec elle.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/img/personnages/tiberium/e_v_a.jpg[/img]

[justify]Muyang Li : Quand avez-vous rejoint les Studios Westwood ? Et comment avez-vous obtenu le rôle d'EVA, probablement l'un des rôles les plus fameux de la série C&C, enfin, peut-être moins célèbre que Kane ou le Char de Mammouth... mais toujours assez mémorable pour qu'on se souvienne d'elle.

Kia Huntzinger : J'ai rejoint Westwood en février 1993, peu de temps après que la société ait été achetée par Virgin Interactive Entertainment. Pendant mes 10 ans à Westwood, j'ai grimpé les échelons, allant de la réceptionniste à Directrice de Finance, qui était ma fonction quand le studio s'est fermé en 2003.

Ma première incursion dans le monde de la voix-off est arrivée en 1993, quand Paul Mudra, le chef du département audio de Westwood, m'a demandé d'enregistrer quelques sons pour la version disque de Lands of Lore. Il m'a fait me tenir debout dans une petite cabine qui avait été convertie en cabine d'enregistrement ; le plafond et les murs étaient recouverts de revêtement acoustique, et il n'y avait de place que pour moi et mon micro. Paul m'a demandé de faire des sons divers pour la guerrière : des gémissements lorsque qu'elle balance son arme, des grognements lorsqu'elle est frappée et des gémissements lorsqu'elle meurt. Ce fut très amusant ![/justify]

12442466886720706.jpg

[justify]Pour C&C, on m'a initialement demandé d'enregistrer quelques sons de paramètre fictif. L'équipe C&C les a tellement aimé qu'ils m'ont demandé d'être la voix officielle d'EVA. J'ai été ravie ! Pour les enregistrements finaux du jeu, nous avons utilisé un studio professionnel. Joe Kucan était au tableau de contrôle et me donnait des instructions à travers mon casque, tandis que j'étais debout à l'intérieur de la cabine d'enregistrement. Une fine vitre en verre était la seule chose me séparant de Kane...

Pendant les années suivantes à Westwood, j'ai fait quelques voix-off supplémentaires. Les C&C, tels que Sole Survivor, Covert Ops et Renegade, ont fait parti de mon tableau de chasse. J'ai enregistré des voix pour une chanson de Blade Runner (kudos, pour ceux qui connaissent). Et comme une sorte d'œuf de Pâques, j'étais la voix de fond de la starbase de Earth & Beyond. Mon rôle préféré, bien sûr, était EVA.

Muyang : Après la lecture des jeux auxquels vous avez participé, j'ai remarqué que vous n'avez en réalité réalisé que des bandes sons. Certainement, les voix sont importantes pour un jeu, mais je ne pense pas que c'était votre travail principal, n'est-ce pas ?

Kia H. : Tristement, avant 2003, mes contributions de développement ont été seulement limitées à la voix-off.[/justify]

124424670935163770.jpg

[justify]Muyang : Qu'avez-vous fait jusqu'ici après qu´EA ait fermé les Studios Westwood ? Êtes-vous toujours dans l'industrie ?

Kia H. : Après qu´EA ait fermé Westwood, j'ai été transféré avec un petit groupe d'ancien Westwoodiens au studio d'EA de Redwood Shores, en Californie. J'ai travaillé en tant qu'Analyste Financier pour le Studio en ligne avant le devenir Producteur Associé sur Ultima Online (UO). J'avais le plaisir de travailler avec l'équipe d'UO sur UO2 (qui a été malheureusement annulé) et un pack d'expansion appelé Mondain´s Legacy. En 2006, j'ai quitté EA pour devenir mère au foyer. Je planifie de retourner travailler au cours des prochains mois.

Muyang : Avez-vous toujours des contacts avec vos anciens collègues ?

Kia H.: Oui, bien qu'à l'heure actuelle, mes contacts sont surtout limités à Facebook et j'espère une réunion occasionnelle plus tard. :-)

Muyang : Quel était votre moment le plus excitant/mémorable chez Westwood ?

Kia H. : En réalité, mon moment le plus mémorable chez Westwood est arrivé avant que je ne sois même salariée. J'avais eu l'occasion rare de visiter le studio un week-end au moment où ils testaient Dune II. Je suis arrivée pour jouer au jeu et suis tombé amoureuse à la fois dans la société et dans le genre STR. J'ai décidé alors de travailler chez Westwood et que je prendrais n'importe quelle occasion d'établir des contacts - ce que j'ai fait. (J'ai été initialement embauché comme réceptionniste !) Travailler chez Westwood était le meilleur boulot que j'ai jamais eu.

Mon autre moment mémorable est arrivé en 2002, au sommet du Stratosphere de Las Vegas. J'étais avec un collègue qui avait passé beaucoup de temps à jouer à C&C à l'université. Nous étions debout au sommet de la tour et il m'a demandé de lui imiter la phrase "Ion Cannon Ready" (Canon à Ions Prêt), ce que j'ai fait. Nous nous sommes mariés quelques années plus tard !

Muyang : Nous lisons beaucoup de trucs du genre : "Louis Castle, le père de Command & Conquer". Nous, en tant que fansite, savons que ce n'est pas vrai. Nous savons que Brett Sperry est le vrai cerveau derrière Command & Conquer. Il semble être une personne tout à fait timide. Comment est-il en réalité ? Quelles sont vos impressions sur lui ?

Kia H. : A mon avis, Brett Sperry n'a pas reçu assez de reconnaissance pour son rôle dans la création de C&C. Effectivement, le tout premier C&C n'aurait pas existé sans lui. A part cela, c'est une personne extrêmement discrète et j'en profite pour lui faire honneur ici.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

LOL volti !

Tiens, moi aussi je pense que Brett Sperry est le vrai père de C&C, je sais pas vraiment pourquoi, peut etre que mon cerveau d'enfant avait interprété à la vue du génerique de RA 1

Sperry: bon coté de la force ,Castle: un Sith

Bon je sais que c'est n'importe quoi x) mais quand on voit que la plupart des joueurs qui ne jouent que depuis Gen considerer Castle comme le big brain behind la création du jeu et du concept, j'avoue que je suis plus que déçu

Link to comment
Share on other sites

J'ignorai que CnC avait changer la voix d'EVA entre RA2 et CnC3 en VO.Parce que en VF on a toujour la même.

Oui.

Mais si vous regardez, toutes les voix en VF ont été changées à partir de AR1.

Kane n'avait pas la même voix en VF.

Pour le reste, les voix sont les mêmes pour les C&C. Elles sont justes modifiées synthétiquement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...