tchutch Posted January 22, 2007 Share Posted January 22, 2007 Les Forums officiels de Command and Conquer sont toujours plein de surprise. Aujourd'hui grâce à eux je viens de mettre à jour la partie sur la Main Noire, non pas avec des infos des jeux, mais avec son origine réelle. Comme souvent Westwood est allé puisser dans l'histoire du Monde pour la création de cette faction. La Main Noire (En Serbe: Црна рука / Crna Ruka) est une société secrète serbe créée en 1911 contre l'occupation des zones à majorité serbe par l'Empire Austro-Hongrois. Le fait le plus célèbre de cette organisation est l'assassinat de l'Archi Duc François-Ferdinand à Sarajevo en Juin 1914. http://www.cncsaga.com/missionshydre/article-clan-sides-nod-main-noire.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 Rolala, ils sont fort quand même... :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 23, 2007 Author Share Posted January 23, 2007 yep... on comprend mieux l'emplacement du premier temple après ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 En effet très intéressant, j'ai toujours adoré cette idée de "groupe dans le groupe", à la fois unité d'élite mais aussi organisation à la grande indépendance. Espérons qu'elle refera parler d'elle dans TW :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 23, 2007 Author Share Posted January 23, 2007 il y a des unités Main Noire dans le jeu en tout cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 C'est pas la première fois que l'on voit des évenements historiques dans CnC. Nod ... La main noire ... Les Aliens ... :mrgreen: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 :shock: ...Enooorme Transposer l'attentat de Sarajevo XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 24, 2007 Author Share Posted January 24, 2007 On comprend mieux comment ils ont batti leur scénario... c'est pour ça que ceux qui ont joué a cnc avant 14-15 ans on du passer complètement à coté de la plaque niveau références et second degres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 et c'est pour ca que sarajevo c'est le temple en 3 exemplaire :?: :?: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 26, 2007 Author Share Posted January 26, 2007 sarajevo oui mais 3 exemplaires ? tu veux parler du fait qu'on a le choix entre 3 emplacements à sarajevo ? Sinon Xen m'a fait remarquer que Slavik chef de la Main Noire dans MH est surnommé le loup serbe... encore un lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaliena Posted April 18, 2007 Share Posted April 18, 2007 Pardonnez le détérage a la pellteuse :oops: Mais une tite question qui me vient a l'esprit en lisant tout ca. Inspiration de fait réel, mais niveau sénario... Je m'explique, on a bien vu Kane a la fin de Red Alert 1 coté soviet, vous pensé que la WW1 aurait pu etre aussi un "plan" de Kane ? ^^' question bete mais jvoulais quand meme la posé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted April 18, 2007 Share Posted April 18, 2007 Non... Je suppose que la modification du cours de l'Histoire par Einstein dans AR 1 n'a fait que donner la possibilité à Kane de mettre en place ses plans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 20, 2007 Author Share Posted April 20, 2007 "Partout où regne l'oppression le Nod est là !" je crois que cela resume un peu l'affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 en effet puisque le Nod c'est l'oppression :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyui2 Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Enfait si les sovetique on le mammouth, pourquoi le nod à pas ce char ? :?: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted May 15, 2007 Author Share Posted May 15, 2007 car le nod ne fabrique pas à la base ces véhicules, il les achète à des compagnies d'armement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts