Janvier 22, 200719 yr Les Forums officiels de Command and Conquer sont toujours plein de surprise. Aujourd'hui grâce à eux je viens de mettre à jour la partie sur la Main Noire, non pas avec des infos des jeux, mais avec son origine réelle. Comme souvent Westwood est allé puisser dans l'histoire du Monde pour la création de cette faction. La Main Noire (En Serbe: Црна рука / Crna Ruka) est une société secrète serbe créée en 1911 contre l'occupation des zones à majorité serbe par l'Empire Austro-Hongrois. Le fait le plus célèbre de cette organisation est l'assassinat de l'Archi Duc François-Ferdinand à Sarajevo en Juin 1914. http://www.cncsaga.com/missionshydre/article-clan-sides-nod-main-noire.html
Janvier 23, 200719 yr En effet très intéressant, j'ai toujours adoré cette idée de "groupe dans le groupe", à la fois unité d'élite mais aussi organisation à la grande indépendance. Espérons qu'elle refera parler d'elle dans TW :twisted:
Janvier 23, 200719 yr C'est pas la première fois que l'on voit des évenements historiques dans CnC. Nod ... La main noire ... Les Aliens ... :mrgreen:
Janvier 24, 200719 yr Auteur On comprend mieux comment ils ont batti leur scénario... c'est pour ça que ceux qui ont joué a cnc avant 14-15 ans on du passer complètement à coté de la plaque niveau références et second degres...
Janvier 26, 200719 yr Auteur sarajevo oui mais 3 exemplaires ? tu veux parler du fait qu'on a le choix entre 3 emplacements à sarajevo ? Sinon Xen m'a fait remarquer que Slavik chef de la Main Noire dans MH est surnommé le loup serbe... encore un lien
Avril 18, 200719 yr Pardonnez le détérage a la pellteuse :oops: Mais une tite question qui me vient a l'esprit en lisant tout ca. Inspiration de fait réel, mais niveau sénario... Je m'explique, on a bien vu Kane a la fin de Red Alert 1 coté soviet, vous pensé que la WW1 aurait pu etre aussi un "plan" de Kane ? ^^' question bete mais jvoulais quand meme la posé.
Avril 18, 200719 yr Non... Je suppose que la modification du cours de l'Histoire par Einstein dans AR 1 n'a fait que donner la possibilité à Kane de mettre en place ses plans
Avril 20, 200719 yr Auteur "Partout où regne l'oppression le Nod est là !" je crois que cela resume un peu l'affaire
Mai 15, 200719 yr Auteur car le nod ne fabrique pas à la base ces véhicules, il les achète à des compagnies d'armement
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.