Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dégouté du forum officiel anglais


Recommended Posts

allez jeter un coup d'oeil sur le forum officiel de command and conquer et voyez comment un français se fait mettre minable par des anglophone !!!!

je trouve cela dégueulasse de leur part :

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/6082.page

personellement je boycotte leur forum dés à présent .

il parle de TOS terms of service qui dit que c 'est un site en anglais or dans les termes on ne trouve nul part trace de cela (sauf si j'ai sauté une ligne mais je ne pense pas )

Tchutch si tu me lis tu peux peut etre faire remonter l'info à Apoc ou tout autre personne compétente .

ps: sauf si je me suis planté concernant le fait qu'il ne faille ecrire qu'en anglais mais je l'ai stipulé dans mon premier message ....dans leur forum biensur !

Link to comment
Share on other sites

Hmmm pourtant tu es très clair , les mecs cherchent la m**** alors que c'est clairement expliqué que c'est pour des Francophones et non des Anglophones.

Bon je viens de voir qu'un modo à juste dit qu'au moins tu devais traduire tes postes en Anglais si tu postais en Francais donc techniquement les autres devraient se taire plutôt que de casser les pieds

Link to comment
Share on other sites

En même temps mon cher Wog, je suis un peu d'accord avec eux, car le forum officiel est en anglais, et ils s'en foutent un peu que tu traduises en Français vu qu'ils comprenennt rien.

Mais j'avoue que ton envie est tout à fait louable, vu que des Francophones peuvent venir sur le forum officiel.

Toujours est-il qu'ils auraient pu user de diplomatie, c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé mais dés le départ j'ai écris en anglais d'ailleurs le titre est en anglais .c'est après que j'ai écris en français pour les français justement car certains viennent sur le forum officiel sans passer par les forums de fansite ...

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop cette tendance des anglophones. Ici au Québec on se bat beaucoup pour que ça parle français, parce qu'on est entouré de millions d'anglophones. Cependant l'anglais est loin d'être en voie de disparition, alors pourquoi interdire les autres langues ?

Link to comment
Share on other sites

et surtout que nous on accepte bien les anglophones malgré la majortié francophone, sachant que le forum officiel doit bien comporter des français comme des allemands etc...donc c'est vrai que leur réaction est pas vraiment génial.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir trop rentrer dans la politique, jusqu'à l'année dernière (je crois), dans les bureaux de l'union européenne on parlait et faisait les rapports en français... Suite aux nouveaux pays membres de l'union, le français a été remplacé par l'anglais...

Mais là on divague du sujet, merci de ne plus flooder

Link to comment
Share on other sites

Kaiser tu as le même esprit que tous ceux qui ont répondu par la négative ,j'ai écris le premier message en anglais qui précise que c'est pour les français ,c'est aussi vrai qu'il est en anglais mais c'est le forum officiel de command and conquer donc toutes les nations ont droit de poster non ?pas forcément en anglais !!

j'espère seulement maintenant qu'un représentant légal de ea fasse quelque chose de positif dans cette histoire ,j'ai envoyer u message via le forum a Apoc mais sans conviction qu'il réponde .

Edited by [wog]colonel
Link to comment
Share on other sites

Uhm

Je suis désolé de mettre la réalité devant les yeux des amoureux et autres fanatiques de la langue française, mais notre langue reste une langue parlée principalement en France, dans certains pays limitrophes et dans les anciennes colonies. Bien que le français soit il me semble le dixième langage le plus parlé dans le monde, il reste ''régional'' d'un point de vue global, là où l'anglais est devenu universel. Deux pays avec des langages différents dialogueront d'ailleurs la plus part du temps en anglais, même si aucun des deux n'est anglophone.

Alors quand le forum officiel de RA3 demande de poster uniquement en anglais, la règle se doit d'être respectée. Si chacun arrive et poste ne serait-ce qu'un message dans sa langue nationale, ça devient l'anarchie. Là encore cela reste du français, mais qu'arriverait-il si un chinois débarquait et se mettait à poster dans son dialecte provincial? Alors je comprend très bien que les anglophones voient d'un mauvais oeil les posts non écrits en anglais, même destinés à des non anglophones.

Alors je vois déjà venir ceux qui vont me dire ''Oui mais sur saga on accepte les anglophones!!''. Comme je l'ai dis plus haut, l'anglais est une langue universelle, et force est de constater que la plus part d'entre nous comprend parfaitement l'anglais (au moins pour les posts sur Saga), et la situation n'est pas réciproque avec les anglophones. Mais si par exemple demain un membre arrive et commence à poster en suédois, il sera tout de suite invité à utiliser une autre langue (on lui conseillera l'anglais d'ailleurs...)

Là on je te rejoint, [wog]colonel, c'est sur le manque de diplomatie certain de tes interlocuteurs. Mais ça, on y peut pas grand chose.

Sur ce, bonne et productive journée (et oui même le dimanche).

Link to comment
Share on other sites

le problème reste entier personne n'a put me donner le lien ou il est stipuler que la langue anglaise doit etre rigoureusement utiliser !!!!

dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrai poster qu'en anglais sous pretexte qu'un anglophone l'a écrit .......

cela relève du racisme de la xénophobie...

Link to comment
Share on other sites

colonel']cela relève du racisme de la xénophobie...

Ta réaction relève de la paranoïa. Je suis désolé mais tu n'admettrais pas que sur le forum officiel quelqu'un fasse un post en russe ou mandarin. Tu post en anglais pour que tu sois compris de tous un point c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...