Jump to content
Command & Conquer SAGA

Prendre un batiment avec un ingénieur


Etiket

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pris de nostalgie avec un de mes potes, on a installé red alert 1 sur xp depuis quelques jours. Seulement les années ont passé et les techniques de jeu ont du mal à faire surface!

J'ai donc un petit problème, je n'arrive pas à m'emparer d'un batiment ennemi avec mes ingénieurs! Je rencontre ce problème nottament dans la mission 5 des alliés (NB: je n'ai installé que ce disc). c'est assez rageant. Quand j'envoie un ingénieur dans un batiment ennemi, il lui inflige des dommages mais JAMAIS il ne s'en empare (j'ai du redémmarer et réessayer une dizaine de fois). Malgré mes recherches -rapides- sur le web, j'ai rien trouvé pouvant m'aider.

Merci à tout joueur avéré de m'indiquer la soluce!

++

Link to comment
Share on other sites

Il faut que la barre de vie du bâtiment soit dans le rouge pour pouvoir le piquer avec un ingénieur ;)

Endommage le bâtiment avec tes unités jusqu'à ce que la jauge soit dans le rouge.

Donc, si le bâtiment est à son max de vie, il faut 3 ou 4 ingénieurs pour le voler si je me souviens bien. Si la barre de vie est dans le rouge, 1 ingénieur suffit.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ouais, quand j'ai joué pour la 1ère fois à RA1, avec des ingénieurs, je ne comprenais pas comment faire pour piquer le bâtiment. Et à chaque fois, je faisais 3-4-5 ingénieurs que je faisais rentrer à la suite dans le bâtiment. Et c'est au bout de pas mal de parties que j'ai compris qu'on pouvait aussi endommager le bâtiment avant et juste envoyer un ingénieur pour s'en emparer :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Ce qu'il faut savoir si vous voulez que l'IA ne vende pas son batiment :

Elle le fait uniquement si elle n'a plus d'argent, sinon elle tente de le réparer.

Donc si vous voulez capturer un bâtiment, voici comment faire :

- Le faire descendre dans le jaune.

- Faire descendre dans le rouge un autre batiment sans importance mais sans le détruire, elle le vendra et gagnera ainsi de l'argent.

- Normalement le bâtiment cible devient en réparation (avec la clef à molette blanche qui clignotte dessus), mettez le dans le rouge et prenez le :D.

Faite vite car vous n'avez pas beaucoup de temps, elle dépense vite cet argent, surtout si elle possède encore une caserne.

Vous pouvez éventuellement utiliser deux ingénieurs pour descendre/capturer en même temps et un troisième pour réparer en cas de risque.

Sinon sachez qu'une IA ne vend jamais son VCM, quelque soit son état et ses finances.

Edited by Ga3L
Link to comment
Share on other sites

Sinon sachez qu'une IA ne vend jamais son VCM, quelque soit son état et ses finances.

Autant pour le reste je suis plutôt d'accord (même si c'est bien compliqué pour souvent pas grand chose), autant pour cela je ne suis pas sûr... je suis quasi certain avoir déjà vu l'IA vendre son Chantier de construction alors que je cherchais à le capturer.

Link to comment
Share on other sites

Il faudra que je retest, mais j'en suit quasiment sur*, c'est le seul bâtiment que j'arrivais à capturer à chaque fois.

J'étais d'ailleurs extremement dessus de pas pouvoir faire la WF ou la caserne du camps capturé avec.

*sur la version playstation.

Link to comment
Share on other sites

si la caserne tu peux... c'est l'héliport et l'usine d'armement que tu ne pouvais pas si tu ne les avais pas capturés (en fait tous les bâtiments qui avaient le même aspect extérieur).

màj :

ah je vois l'astérisque... effectivement sur play c'est peut être différent.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le VCM sorti depuis la WF ennemie capturée était le notre ...

Sinon je me rappelle que ça marchais pas non plus avec la caserne, on pouvait effectivement en construire une qui ressemble à l'ennemi mais elle produisait nos propres soldats.

Enfin la encore faudra que je réessaye, mais je me souviens que je galérait à prendre la caserne ennemie car quand je lui faisait vendre un autre bâtiment pour la descendre dans le rouge, l'IA en sortait des soldats qui pouvaient tuer mes ingénieurs, sans compter toute les fois ou je l'ai accidentellement détruite (les mammouths, si ils voient un petit mitrailleur presque sans défense sortir de la caserne quasiment détruite, ils envoient la sauce :D).

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'était pas les notre... Mis à part le mitrailleur et l'ingénieur, il y avait bien le bazooka et le médecin qui s'ajoutaient à la liste de construction des unités lorsqu'on construisait une caserne alliées alors qu'on est les soviets...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...