Etiket Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Bonjour à tous, Pris de nostalgie avec un de mes potes, on a installé red alert 1 sur xp depuis quelques jours. Seulement les années ont passé et les techniques de jeu ont du mal à faire surface! J'ai donc un petit problème, je n'arrive pas à m'emparer d'un batiment ennemi avec mes ingénieurs! Je rencontre ce problème nottament dans la mission 5 des alliés (NB: je n'ai installé que ce disc). c'est assez rageant. Quand j'envoie un ingénieur dans un batiment ennemi, il lui inflige des dommages mais JAMAIS il ne s'en empare (j'ai du redémmarer et réessayer une dizaine de fois). Malgré mes recherches -rapides- sur le web, j'ai rien trouvé pouvant m'aider. Merci à tout joueur avéré de m'indiquer la soluce! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 (edited) Il faut que la barre de vie du bâtiment soit dans le rouge pour pouvoir le piquer avec un ingénieur Endommage le bâtiment avec tes unités jusqu'à ce que la jauge soit dans le rouge. Donc, si le bâtiment est à son max de vie, il faut 3 ou 4 ingénieurs pour le voler si je me souviens bien. Si la barre de vie est dans le rouge, 1 ingénieur suffit. Edited January 11, 2009 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Je savais pas que les engineer endommageaient les bâtiments... T'as de ces ingé tueurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 (edited) C'est le seul C&C avec ce système de vol de bâtiments avec les ingénieurs Edited January 11, 2009 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 et encore, en escarmouche t'a 90% de chance pour que l'ennemi vende son batiment lorsque sa vie passe dans le rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etiket Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Wow quelle réactivité! Bon je ne surprendrai personne en disant que ça marche! J'avais oublié combien les forums sont efficaces! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Tiens, je ne me souvenais plus qu'il fallait que le bâtiment soit endommagé pour pouvoir le capturer :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 T'es sur C&CAddict dude, le premier fansite francophone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Ouais, quand j'ai joué pour la 1ère fois à RA1, avec des ingénieurs, je ne comprenais pas comment faire pour piquer le bâtiment. Et à chaque fois, je faisais 3-4-5 ingénieurs que je faisais rentrer à la suite dans le bâtiment. Et c'est au bout de pas mal de parties que j'ai compris qu'on pouvait aussi endommager le bâtiment avant et juste envoyer un ingénieur pour s'en emparer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 C'était par ailleurs bien mieux que le système actuel qui permet de voler n'importe quel bâtiment quel que soit son niveau de santé. Enfin c'est mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Dans le premier C&C c'était comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 C'est le seul C&C avec ce système de vol de bâtiments avec les ingénieurs Dans Mission Hydre tu pouvais activer le système Multi Ingénieur pour les escarmouches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Ah bon ? Ok. En même temps, j'ai jamais fait d'escarmouches dans Mission Hydre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Hérétique... Voltigore a raison, sauf que ça devrait servir qu'en multijoueur quand tu veux pas te faire choper ton Chantier d'un seul coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Je me souviens que je tirais à coup de char sur le batiment pour le mettre dans el rouge. Comme ça y suffit d'un seul ingenieur. Economie de 1000$ . Mais c'est plus long. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Moi j'utlisait 3 ingénieure pour le chantier 1 pour détruire, 1 pour capturer, 1 pour réparer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 C'est vrai que l'ancien système d'Alerte Rouge 1 était mieux . C'était plus tactique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Pareil, un seul ingé. Et j'amenais 6 Tank legers pour le mettre vite fait au rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Oui,char légers ou tesla selon préférence et hop,a moi le joli bâtiment ennemi.Sa pouvait être pratique pour avoir des technologies adverses et ainsi prendre l'avantage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Comme compenser les char en carton allié ou la marine soviet un peu molle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 L'ordi était chiant dès qu'il avait un batiment dans le rouge et un ingenieur ennemi a coté il vendait a outrance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Comme compenser les char en carton allié ou la marine soviet un peu molle. Bah, le char moyen pouvait retenir la cavalerie soviét pendant un certain bout de temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 (edited) Ce qu'il faut savoir si vous voulez que l'IA ne vende pas son batiment : Elle le fait uniquement si elle n'a plus d'argent, sinon elle tente de le réparer. Donc si vous voulez capturer un bâtiment, voici comment faire : - Le faire descendre dans le jaune. - Faire descendre dans le rouge un autre batiment sans importance mais sans le détruire, elle le vendra et gagnera ainsi de l'argent. - Normalement le bâtiment cible devient en réparation (avec la clef à molette blanche qui clignotte dessus), mettez le dans le rouge et prenez le . Faite vite car vous n'avez pas beaucoup de temps, elle dépense vite cet argent, surtout si elle possède encore une caserne. Vous pouvez éventuellement utiliser deux ingénieurs pour descendre/capturer en même temps et un troisième pour réparer en cas de risque. Sinon sachez qu'une IA ne vend jamais son VCM, quelque soit son état et ses finances. Edited October 22, 2009 by Ga3L Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Sinon sachez qu'une IA ne vend jamais son VCM, quelque soit son état et ses finances. Autant pour le reste je suis plutôt d'accord (même si c'est bien compliqué pour souvent pas grand chose), autant pour cela je ne suis pas sûr... je suis quasi certain avoir déjà vu l'IA vendre son Chantier de construction alors que je cherchais à le capturer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Il faudra que je retest, mais j'en suit quasiment sur*, c'est le seul bâtiment que j'arrivais à capturer à chaque fois. J'étais d'ailleurs extremement dessus de pas pouvoir faire la WF ou la caserne du camps capturé avec. *sur la version playstation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 si la caserne tu peux... c'est l'héliport et l'usine d'armement que tu ne pouvais pas si tu ne les avais pas capturés (en fait tous les bâtiments qui avaient le même aspect extérieur). màj : ah je vois l'astérisque... effectivement sur play c'est peut être différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Pareil pour la construction d'un VCM depuis la WF... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Effectivement le VCM sorti depuis la WF ennemie capturée était le notre ... Sinon je me rappelle que ça marchais pas non plus avec la caserne, on pouvait effectivement en construire une qui ressemble à l'ennemi mais elle produisait nos propres soldats. Enfin la encore faudra que je réessaye, mais je me souviens que je galérait à prendre la caserne ennemie car quand je lui faisait vendre un autre bâtiment pour la descendre dans le rouge, l'IA en sortait des soldats qui pouvaient tuer mes ingénieurs, sans compter toute les fois ou je l'ai accidentellement détruite (les mammouths, si ils voient un petit mitrailleur presque sans défense sortir de la caserne quasiment détruite, ils envoient la sauce ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Non, ce n'était pas les notre... Mis à part le mitrailleur et l'ingénieur, il y avait bien le bazooka et le médecin qui s'ajoutaient à la liste de construction des unités lorsqu'on construisait une caserne alliées alors qu'on est les soviets... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Ah ben dans ce cas, je pense ils ont corrigé ces bugs (enfin une partie) dans les patchs AR1 pour PC, ce qui n'était pas le cas sur playstation (difficile de faire des patchs pour des jeux play 1). Link to comment Share on other sites More sharing options...
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